Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mois de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newvie492

MessageSujet: mois de février   Ven 28 Fév 2014 - 21:47

Je vais vous résumé mon mois de février :
- Point positif : mon apartement.
- Point négatif : la place de mon parking et la voiture abimée, donc de l'argent à dépenser alors que je fais des économies chaque week end (niveau loisirs 15€ maxi).
- Emploi : Une piste en cours, à mettre au conditionnel.
- Relationnel : Echec pour mes deux dernières sorties ou je n'ai que très peu parlé, toujours une solitude reposante ressenti, surtout le soir à partir de 21h (sauf quand je sors le soir). Inquiétude par rapport à l'été, je me demande avec qui je vais partir cet été, qu'avec mon pote asperger? mon pote asperger + d'autres personnes? d'autres personnes? mes futurs amis (mais je reve)? Les vacances d'été m'inquiètent depuis 2009 (tout comme le nouvel an), sur ces deux plans là un échec total de tout le monde y compris de moi même. Si je m'inquiète autant pour les vacances d'été c'est que les psychologues, psychiatres sont en vacances, si j'ai un boulot, je serais surement en vacance, pas les mêmes choses à la télé, un quotidien bouleversé, et de voir tout le monde heureux de partir en vacance en famille ou à plusieurs, ca me lamine le moral, jaloux on peut le dire...

Enfin je vais vous raconter une journée type du lundi au vendredi et le week end (pour mieux me connaitre).

-Du lundi au dimanche, généralement je me réveille à 10h30 (sauf quand j'ai des rendez-vous), avant je reste au lit, après c'est que du bonus pour moi. Ensuite je prend mon petit déjeuner. Puis je vais chercher le courrier (sauf le dimanche). Ensuite une sieste, sauf quand je sors. Je me réveil de ma sieste vers 12h30. Ensuite je fais internet, je regarde la télé jusqu'à 14h (le plus possible), et après deuxième sieste sauf quand je sors lol). Il est environ 16h. Je m'habille sauf quand je suis déjà sorti lol. Après, je refais internet et tv. Vers 17h-18h, je recherche des offres d'emploi. De 19h, à 21h, du lundi au samedi c'est nickel car je regarde SG1 (quand cela va s'arrêter, je devrais remodifier mon programme du soir snifff, perte de repères), ensuite la météo sur la 1 et "nos chèrs voisins" et maintenant "canteloup", et après c'est 21h, l'heure d'internet et de la solitude pesante qui arrive, jusqu'à 22h, l'heure que j'aille au lit. Le dimanche soir, je n'ai pas encore trouvé mon créneau entre 19h-21h. Tout ca c'est quand je reste chez moi.
Après en semaine, j'essaie de sortir pour des rendez-vous profesionnels si possible l'après-midi, mais sinon j'accepte aussi le matin lol. L'idéal, c'est une sortie tous les jours, pour éviter de m'ennuyer, ou bien sinon une sortie tous les deux jours, car après pour me refaire sortir, c'est plus difficile, manque de confiance en moi. Le plus dur, comme en ce moment, c'est que je sais ce que je dois le jours J, presque que la veille.
Enfin le week end, je ne fais plus qu'une sortie depuis le 20 décembre et cela me convient bien, avant je voulais au moins deux sorties choses que je ne pouvais jamais y arriver.

Donc, maintenant vous savez comment comment j'ai vécu mon mois de février, ainsi que mon programme de tous les jours lol.

Au moins prochains, sauf si évènement important.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

MessageSujet: Re: mois de février   Ven 28 Fév 2014 - 21:56

J'aime bien aussi être carrée dans ce que je fais, organiser des programmes de journée et m'y tenir mais je me demandait si la c'est pas un peu... Trop organisé ?
Je pense que tu devrais un peu " laisser couler " dormir quand ta envie de dormir et pas quand ta calculé de faire une sieste par exemple.

Ma psy me disait toujours que tout contrôler comme ça c'est pas le top pour le moral.
C'est vrai à force de faire toujours les même chose tu rentre dans une routine, un coma, comme si tu subissais ta vie.

Tu prend du plaisir pendant ces semaines ?
H

MessageSujet: Re: mois de février   Ven 28 Fév 2014 - 22:29

Euh, si t'as un boulot non tu ne seras pas forcément en vacances, ça dépend pas mal des secteurs mais la plupart continuent de tourner en été hein, l'école c'est fini. Je te dirais même de ne pas compter dessus, en fait. Parce que chercher un boulot pour à partir de mars/avril voire après tout en posant d'avance des vacances en été, haha, t'as vraiment pas envie d'être engagé apparemment ?

Offres d'emploi aussi tard la journée, euh je conseille pas non plus. Si tu dois passer des appels et tout c'est un peu tard, 17-18h. Et même si certains bureaux sont encore ouverts à cette heure, tu mets pas toutes les chances de ton côté en appelant quand tout le monde attend juste que la journée se termine.
Qui plus est, une heure par jour c'est un peu light je trouve si t'es vraiment sérieux sur ta recherche, par rapport à la glandouille le reste de la journée. Je dis pas de passer toute la journée à Pôle Emploi, le plan c'est pas non plus de te rendre dingue, m'enfin demander des renseignements, faire des dossiers de candidature et éventuellement des offres spontanées selon le genre de poste que tu cherches, ça prend facilement du temps. Qui plus est, ça ne t'aide pas de limiter ton temps d'activité autant. Passer d'une heure réellement actif à une journée de boulot de potentiellement 8h, ouais ça va être hardcore si tu ne commences pas une transition maintenant.
newvie492

MessageSujet: Re: mois de février   Sam 1 Mar 2014 - 13:58

Darkange a écrit:
Tu prend du plaisir pendant ces semaines ?

Je ne prend aucun plaisir à faire quoique ce soit, comme allé au cinéma, voir un match de sport... Mais si j'y vais c'est pour ne pas sentir la solitude.

@ H : Si ma piste a de forte chance d'être concluante (au conditonnel), il se pourrait bien qu'il ferme pendant les vacances d'été. Si on se place du coté de la loi, il faut prendre 2 (ou 3 je ne sais plus) semaines consécutives pendant l'été.
Ensuite, concernant ma recherche, disons que, maintenant je recherche des offres d'emploi à temps partiel (car temps plein, c'est trop pour moi, du moins pour l'instant), et que je suis débutant, donc vu les offres d'emploi autour de chez moi, il y en a environ 2 offres d'emploi qui me correspond bien. Tu vas me dire, que je peux chercher ailleur, hors de mon département, mais pour l'instant, je ne préfère pas car pas encore bien stabiliser mon moral, mais aussi que j'ai besoin de repères, comme mes parents.
Puis, concernant le téléphone, pour la recherche d'emploi, je ne préfère pas téléphoner, je suis mal à l'aise quand je suis à l'initiative de téléphoner. Par contre quand on me téléphone, je suis plus à l'aise.
Enfin, retravailler 8h, par jours après "n'avoir rien fait", la transition est dur, expérience vécu en septembre dernier, ou je me suis couché tot plusieurs fois avant 21h, puis je me suis habitué et c'est passé tout seul. Donc à voir sur le moment présent, même si ca va être dur la transition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mois de février   Aujourd'hui à 11:14

mois de février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1