Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDépakote ou Xéroquel ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dépakote ou Xéroquel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:43

Depuis qq années maintenant, je suis (entre autres) sous Dépakote, soit 1500mg par jour. J'ai des troubles alimentaires (hyperphagie) et ce n'est pas la 1ère fois que je lis des témoignages de personnes ayant connus le Dépakote qui effectivement ont vécus le fait qu'il peut faire grossir, augmenter l'appétit. Leurs médecins ont tenté de les mettre sous Xéroquel et là, elles ont perdus du poids, ont cessé de connaître cet effet d’appât vers la nourriture et ça a marché.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent Dépakote et/ou Xéroquel? Qu'en pensez-vous?

J'en parlerai à ma psy au prochain RDV soit le 18 .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Re: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:24

On m'a mise sous Xeroquel pendant bien un an, ça n'a pas eu beaucoup d'effets sur moi. Il faut faire attention à la manière dont tu le prends, il y a un délai entre la prise du médicament et le moment où tu manges. Dans tous les cas, ça ne m'a pas augmenté l'appétit, j'ai perdu du poids sous Xeroquel. Mais ça n'a pas changé grand chose à mon état psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Re: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:09

Merci Wicked.

Wicked a écrit:

Il faut faire attention à la manière dont tu le prends, il y a un délai entre la prise du médicament et le moment où tu manges.
Tu peux m'en dire un peu plus là-dessus s'il te plaît car aucun de mes psys ne m'a jamais rien dit là-dessus  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Re: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:30

C'est pour que le médicament se répande bien dans le sang, il faut prendre le médicament au moins une heure avant de manger. Il ne faut pas qu'il se mélange aux aliments. Quand j'étais à l'hôpital, on le prenait à 18h00, et on dînait à 19h00.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Re: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:16

merci pour ces infos Wicked .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépakote ou Xéroquel ? Empty
MessageSujet: Re: Dépakote ou Xéroquel ?   Dépakote ou Xéroquel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépakote ou Xéroquel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: