Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dream

MessageSujet: Au secours   Ven 14 Fév 2014 - 14:17

Au secours, je n'en peut plus.

Mon père est très très malade. Il ne s'en sortira pas.
J'en ai parlé à peu de gens, mon petit ami, ma mère, ma sœur une amie.
A la fac il faut jouer la comédie sociale, faire la gentille, gérer la susceptibilité des gens. Personne ne se rend compte de ce que je vis.
Mon amie même ne me demande jamais des nouvelles de mon père. Nous avons un projet de partir en Bretagne mais ça c'était avant la maladie de mon père. Je m'en fiche presque désormais...je me fiche presque de tout. Je n'ai plus beaucoup de désir sexuel, plus grand désir de faire grand chose en fait. Plus de projet. Tout est mort pour moi.
Je me sens très seule. Il me semble que ma vie m'échappe totalement. Je me noie dans le travail et c'est ce qui me maintiens...mais parfois, je ne suis plus là. Je pense tout le temps à la future mort de mon père. Sans arrêt, ça me tombe dessus comme un coup de pelle sur la tronche.
ça devient invivable. On me demande de vivre, de continuer à y croire alors que je vais perdre un être cher.
J'aurais plutôt envie de me replier sur moi, et surtout de penser. Car cette maladie me chamboule psychologiquement aussi et je me pose beaucoup de question.

Je sais plus où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 14 Fév 2014 - 14:24

Pour le moment ton père est là
est ce qu'il t'est possible de passer du temps avec lui?
Meme si sa mort prochaine est une certitude ça ne veut pas dire que tu n'as plus rien a partager avec lui dans l'intervalle
meme si c'est sous une forme différente et que c'est probablement très difficile
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 14 Fév 2014 - 14:26

Oui il est là...c'est horrible de le considérer comme mort déjà...mais je ne peut pas m'en empêcher.

Il est hospitalisé à plus de 600km...je vais le voir durant les vacances mais je ne peut pas faire mieux.
Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 14 Fév 2014 - 14:37

ta situation me parle j'ai vécu une situation similaire
et je te jetterai pas la pierre de l'enterrer par avance
j'ai fait la meme chose
c'est une façon de se défendre face à qqchose d'inéluctable que de le considérer comme déja actuel
une tentative d'anticiper la douleur de la perte

rapport à son hospit à 600 km j'imagine bien que ce n'est pas simple de tout mettre entre parenthèses pour aller le voir
mais essaie de vraiment avoir des données précises sur son état de santé pour ne pas miser sur du "plus tard" qui peut-etre bien te passera sous le nez
ça dépend de son état de santé et de quand tombent tes vacances
anaam

MessageSujet: Re: Au secours   Sam 15 Fév 2014 - 18:42

Pas possible de faire une pause dans la fac le temps de profiter de ton père tant qu'il est encore là ?
Parce que je pense qu'étudier dans ses conditions ça doit pas être top, donc autant être près de lui.

Sinon, c'est normal d'anticiper les choses, c'est humain, ça préserve.
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Dim 16 Fév 2014 - 2:46

Essaye en effet de faire une pause dans ton travaille comme dit Annam.
Te noyer dans le travail est une façon d'essayer de faire abstraction de tous ça?

Il est normal de se poser beaucoup de question et de ne plus avoir de désir sexuel, c'est un moment difficile, qui s'accompagne de ce genre de choses.
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Dim 16 Fév 2014 - 18:39

Merci de vos réponses.

Je ne peut absolument pas lâcher mes études, c'est ce qui franchement me fait tenir...et puis je suis en 3me année de licence et j'ai envie de me barrer au plus vite ( je ne supporte plus ma classe).

Là ça va beaucoup mieux, j'ai pété un câble lorsqu'une pote est venue me voir en me disant "faut trouver du boulot blablablabla..." en effet on avait un projet de partir en Bretagne. Mais franchement en ce moment j'essaye de réussir dans mes études et c'est déjà bien.
Ce qui me tue c'est que les gens te réclame de vivre comme si de rien n'était. Et me charge de poids supplémentaires. Je suis toujours une fille qui "assure" certes mais dans des moments comme ça, lâchez moi la grappe please ! (c'est trop demandé ????)
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Dim 16 Fév 2014 - 18:45

Et tu ne peux pas diminuer ton taux de travail pour peut être prendre plus de temps pour toi?

Ce n'est a mon avis pas trop demander, c'est naturel, on a tous besoin de lâcher prise à un moment donné.
Essaye extérioriser tes frustrations en courant, en criant dans un endroit vide, ou autre, ça fait du bien parfois de pouvoir faire le vide.
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 17 Fév 2014 - 17:33

Impossible de diminuer mon taux de travail sinon je foire littéralement mon année.

Et j'essaye de m'extérioriser grâce à la peinture et je fais de la relaxation aussi ( qi qong). Je n'ai plus trop le temps de faire du sport...plus trop le temps de rien et d'ailleurs on peut se demander ce que ça va être le master *keuf keuf on sort du sujet...*

Bref j'arrive quand même plutôt bien à "gérer"...j'ai pas trop le choix de toute façon.
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 17 Fév 2014 - 18:19

Continue la relaxation et la peinture, je pense que c'est un échappatoire à qui tout le mode à le droit, quand ça ne va pas, prends une toile et exprime toi a travers elle, et si après ça tu ne vas pas mieux, alors relaxe toi, non?
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Jeu 20 Fév 2014 - 18:55

J'essaye du mieux que je peut.
Le pire ce sont les filles de ma classe. Il y en eu une qui a été malade pendant 1 semaine, elle se plaignait blabla mon dieu c'était affreux...j'avais envie de lui dire "mais toi tu savais que tu allais guérir".
Les gens insupportent. Aujourd'hui il a fait très beau mais il faisait très chaud dans la salle de classe à cause du soleil...vous auriez entendus les gens soufflés...ils ne savent plus profiter des choses.
Depuis la maladie de mon père j'essaye d'apprécier chaque instants. Et les petits tracas des autres me semble si risible. Ils ont toute une vie devant eux. Celle de mon père va bientôt s'arrêter. Comment ose-ils se plaindre ???

Je fais toujours autant de cauchemars, très très violent...je crois que je extériorise aussi par ce biais.
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Jeu 20 Fév 2014 - 19:42

Je comprends ce que tu veux dire, c'est dure de rester impassible et de ne pas tous leur crier que leurs problèmes ne sont que minimes. Mais essaye - oui c'est plus facile à dire qu'a faire - de faire abstraction de tous ça, ne t'en préoccupe pas, ils veulent se plaindre, très bien qu'ils le fassent, mais qu'ils ne viennent pas t'en parler si tu ne veux pas, tu vois le truc?
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 21 Fév 2014 - 7:25

Je vois oui, mais des fois je suis vraiment au bord de l'implosion...Tout le monde crois que je suis toujours sympa, toujours souriante, toujours conciliante. Les gens sont chiant à réclamer des jeux d'acteurs....ça me pèse beaucoup en ce moment.

Aujourd'hui réveil à 6h en sursaut d'un rêve + impossible de se rendormir vu que je me prend la tête pour les papiers pour mon futur stage....m'enfin bon.

Dans une semaine je serais dans le train.
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 21 Fév 2014 - 18:59

Laisse ce jeu d'actrice, non?
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 24 Fév 2014 - 18:19

Je peut pas les gens ne comprendrais pas ! Et puis c'est plus facile de vivre avec quelques connaissances et en faisant genre "tout a bien" que rester seule.
J'ai déjà été seule longtemps et ce fut une très mauvaise expérience.
roselikearose

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 24 Fév 2014 - 19:47

Mais comme le dictions, "il vaut mieux être seule que mal accompagné".
Es tu sure que ça serais pareille maintenant?

Je ne te dis pas de tout lâcher comme ça, mais seulement de leur expliquer que toi tu ne peux plus?

Tu ne penses pas qu'il y'a des gens à qui tu parles qui sortent du lot?

anaam

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 24 Fév 2014 - 20:16

Aprés pour nuancer, ok ton père est gravement malade mais la vie des autres ne s'arrêtent pas pour autant.
D'autant plus que ce ne sont que des connaissances, à qui tu ne confies pas ton mal être vis à vis de leur comportement.
Alors ok, ils prennent pas de gant, moi je serai à côté d'une personne qui va perdre son père, j'essayerai de la ménager un peu en mettant mes petits tracas de côté. Mais si tu leur dis pas que ça te gêne comment peuvent-ils le deviner ? Il faut avoir une certaine remise en question pour respecter la souffrance de l'autre et pas tout le monde possède cette qualité.

Ma meilleure amie, qui est aussi ma cousine adoptive, a perdu son père l'an dernier. Suicide. Pendant un an, j'ai tu mes problèmes d'envie suicidaire, de mutilation, tout simplement parce que je voulais la protéger. Au final notre amitié a failli y passer parce que je pouvais plus rien lui confier. Maintenant je fais le tri dans ce que je vais dire, je la ménage, mais la vie continue.

Alors demande aux autres de te ménager pendant cette période difficile.
Mais après son décés, la vie continuera et les problèmes des autres te sembleront surement minimes comme mes problèmes doivent le paraître aux yeux de ma meilleure amie, mais ça reste leur problème, leur tracas quotidien et parfois leur douleur et tu devras respecter ça.

Je te le dis et le redis, prends du temps pour toi, passes-en avec ton père, ma meilleure amie a pas eu cette chance. Tu devrais VRAIMENT la saisir.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Au secours   Mar 25 Fév 2014 - 15:49

C'est justement MAINTENANT que tu as besoin d'eux ! Sinon, tu retomberas dans cette solitude tant redoutée.

Bon courage.
Dream

MessageSujet: Re: Au secours   Jeu 27 Fév 2014 - 16:00

Merci de vos réponses.

Roselikearose, je n'ai vraiment pas envie de dévoiler à tout le monde mes problèmes. Mais je fait avec. Depuis que je sais que je vais voir mon père je supporte mieux les choses.

Après ma meilleure amie sait que je vais voir mon père mais elle ne me demande pas de nouvelles ou je ne sais quoi...en gros les gens restent dans leur coin et quand j'ai un problème je dois le régler seule. Mais si ma meilleure pote à un soucis je dois l'aider. C'est comme ça. Il faut faire avec je crois.

Mais c'est bizarre je préfère être avec des gens que rester seule avec moi-même.

Anaam, j'ai bien compris le message. Je part demain le voir. Je vais profiter un maximum de ces quelques jours avec lui sans trop me poser des questions.

Petite Luciole, j'ai été habituée à résoudre mes problèmes seule comme je l'ai dit à Roselikearose...je m'y habitue à force.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 28 Fév 2014 - 14:40

Dream a écrit:
j'ai été habituée à résoudre mes problèmes seule comme je l'ai dit à Roselikearose...je m'y habitue à force.

S'y habituer est chose, s'en satisfaire en est une autre.
H

MessageSujet: Re: Au secours   Ven 28 Fév 2014 - 15:05

En même temps, est-ce que tu demandes de l'aide où tu attends juste que "ça vienne" ? Parce que bon, si tu aides des gens, j'imagine que c'est en partie parce qu'ils viennent te solliciter. Et c'est là que la plus grande différence se fait, pas que tu sois plus ou moins aidant qu'eux, mais le fait que eux le demandent. Si toi tu t'habitues sans et ne demandes rien, bah non ça ne va pas venir tout seul et c'est uniquement à toi qu'il faut t'en prendre pour ça.

Après, demander de l'aide ne signifie pas forcément que tu la recevras. Mais même là au moins ça te permet de faire le tri entre les sangsues (qui demandent de l'aide mais ne la retourneront jamais) et les réels amis, ça aide à tisser un meilleur réseau et supprimer les "bouffeurs d'énergie" dont les nombrils supermassifs aspirent tout.

Finalement, tu peux faire sans aide aussi. Mais après faut pas t'en plaindre. Ne pas avoir d'aide a ses avantages, c'est pas mal pour l'ego de faire tout tout seul, ça préserve ton intimité puisque tu n'as pas à parler de ce qui ne va pas et tu n'as personne qui risque d'intervenir dans tes petites affaires. Mais après faut pas se plaindre que tu aides tout le monde et personne ne t'aide. C'est un choix. A toi de voir si ego et intimité sont plus utiles que soutien, c'est basiquement le choix qu'il faut faire lorsqu'on se retrouve dans une sale situation et qu'il faut décider si c'est préférable de le garder pour soi (ça peut arriver, s'il n'y a rien qui peut réellement aider et que c'est quelque chose d'assez privé je peux tout à fait comprendre que du coup en parler signifie trop de problèmes pour peu de résultats) ou si ça vaut le coup de faire confiance, de laisser un peu de pouvoir à autrui et OSER demander de l'aide. (Parce qu'il y a ça, aussi. Demander de l'aide signifie assez souvent être assez fort pour le faire. Ça demande quelque chose, tout comme ça demande de fermer sa gueule et tout supporter tout seul. C'est deux types de force mentale assez différentes.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours   

Au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1