Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et toi , à quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Vectrom

MessageSujet: Et toi , à quoi tu joues ?   Mer 29 Jan 2014 - 22:24

Bon , je serais peut être le pionnier dans la section " Post de geek cavernicole "

Comme je l'ai peut être déjà dit , je fais partie de la caste des joueurs passionnés . J'ai commencer à découvrir ce fabuleux monde au alentour de mes 10 ans en regardant mon père jouer au vieux Castle of Wolfenstien bien dégueulassement pixélisé .
Le temps à passé , maintenant j'ai des kilos de jeux soit en CD soit sur diverses plateformes et quelque Meuporg .

J'ai pas vraiment d'affiliation pour les types de jeux , j'aime les RTS ( Jeux de stratégies ) quand ils sont suffisaments bien équilibrés et pensés mais aussi les RPG ( Jeux de roles ) quand le gameplay n'est pas chiant à en mourir donc pas trop facile et les FPS ( Jeux de tir à la première personne ) bien que j'en sois beaucoup moins fan .

Mon top 10 ( non classé par ordre ) toutes catégories :

- Age of Empire II
- They Bleed Pixel ( jeux de plateforme indépandant )
- Baldur's gate
- La série des Fallout
- Tera (meuporg axé pvp / skill shot )
- La série des Civilisations
- La série des Doom
- Audio Surf
- Sins of Solar Empire
- Mount & Blade : Warband

Après j'ai fait mon touche à tous sur un paquet de jeux qu'on peut compté par centaine , en oubliant les jeux de consoles du type Gameboy ou Xbox ( bien que j'ai pas de télé chez moi par principe mais on s'en fou ) .

Et vous à quoi vous jouez ? Sans compter que si l'envie soudaine vous venez , je pourrais vous rejoindre ( si j'arrive à vaincre ma timidité ) sur un de vos jeux .

Revenir en haut Aller en bas
stoulie

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 30 Jan 2014 - 19:08

J'aime bien les civicilations et les ceasars ^^ Mais je suis aussi très jeux de console moins jeux de pc :s

Pas parce que je n'aime pas loin de la, parce que je ne connais pas bien et que j'ai un pc portable tous pourris ^^

j'aime beaucoup les Sims aussi mais c'est très fille comme jeux, fallout, Skyrim et d'autre ^^

Sympa d'avoir fait ça Wink
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 30 Jan 2014 - 20:27

Pokémon Ranger FTW !
Allan Vectrom

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 30 Jan 2014 - 20:55

Stoulie >

Une amatrice de jeux de gestion  cheers  tellement rare .
Et stop les préjugés ! LES SIMS NE SONT PAS UNE SERIE DE JEUX DE FILLE , c'est une série de jeux de simulation social super sympatoche ! Premier jeux où je m'assois dans l'herbe pour regarder le ciel et un satellite me tombe sur le coin du crâne ... Bon il s'est revendu bien chers mais mon peeeeeeeerso !
Après qui dit pc pourrit , dit jeux moins gourmant .
Cherche dans la rubrique des "Indy Game" ou jeux indépendant ( minecraft , terraria , they bleed pixel , rogue legacy , castle crasher , binding of isaac ,ect ...) c'est des jeux qui sont fait par des développeurs ne voulant pas leurs âmes aux grandes entreprises et qui sont peu gourmant en ressources !

Fallout > excellent série de jeux steam punk apocalyptique ! Premier jeux où je vois des poussettes piégées qui m'explose à la tronche .
Les Elders Scroll > très bonne série , Skyrim m'a moins fait tripé sur le gameplay mais beaucoup rire à cause des ses légendaires beug que j'illustrerais par cette petite vidéo. Après ça reste un bon jeux , je suis juste un casse noix !
Spoiler:

PrincesseCa >

N'ayant pas la DS et ayant la flemme de prendre un émulateur sur pc , j'en ai entendu parlé de ce jeux  via un ami du net qui l'a qualifié de " Jeux de psychopathe ". Dans le sens où son niveau de difficulté devient à certain moment "impossible" ( capturer les légendaires ) , il faut avoir des ballz en titane ( ou des ovaires ) !
Après de ce qu'il m'a expliqué , il est très innovant et ambitieux, bon jeux quoi . Mais il est pas fait pour des jeunes de 12 ans niveau difficuté  Laughing
stoulie

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 30 Jan 2014 - 21:49

Excelent t'as vidéo xD

Ah enfin quelqu'un qui aime les sims =D je les adores depuis les tous premiers, bon j'avoue je suis un peu une tricheuse  Embarassed mais pas toujours ^^

Après j'aime les jeux d'aventure style "ratchet et clank, Zelda de nintendo bien sur, et d'autre avec histoires ^^ Je ne suis pas jeux de guerre. Ah si j'ai fais un des seigneur des annaux sur pc que j'avais adoré !! Mais j'évite les mmo rpg de peur de mis rester coincé ^^

Tu connais joueur du Grenier ? ??

Je compte regarder les jeux dont tu me parles, et dès que je bosse je m'achète un vrai (du moins dans mes moyens xD ) pc ^^
Chapelier

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 30 Jan 2014 - 22:00

Allez juste histoire de.

Je mets par ordre chronologique les jeux qui m'ont le plus marqué :
Street fighter 2 (premier jeu auquel j'ai jouer, le nombre de parties qu'on a pu jouer avec mes oncles sur la ase du "le perdant passe la manette")
Un putain de Shmup dont j'ai jamais réussi a retrouvé une rom...
Doom, les heures passé a regardé mon père jouer.
Final Fantasy 7, premier RPG et premier jeu que j'ai fini tout seul.
Little big adventure, suite logique après avoir accroché au RPG.
Myst, parce que les énigme c'est bon, manger en.
Baldur's gate, rien à dire.
Total Annihilation, nombre hallucinant de lan en famille à se pourrir, en envoyant ma sœur espionner les autres écrans.
Dark age of camelot, 5 ans à jouer plus de 40h/semaines pour ma soeur et mon père et moi je crois que ça suffit ?
Magicka, ce jeu est une putain de bouffé d'oxygène dans le RPG, la gestion de la magie et l'humour in game (et le boss de fin s’appelle Assatur, le Roi Jaune, what else ?)
Allan Vectrom

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 31 Jan 2014 - 1:33

stoulie >
Ratchet et Clank = excellent rien à redire
Les zeldas , ha la nostalgie des vieu zelda ... Ha Mask of Majora , tu me manques. Pourquoi tu m'as quitté avec un jeune ami d'enfance quand on a perdu contact sigh.
Pour les Mmo , bwa c'est une question de recul. Si tu es capable de ne pas vendre ta vie pour y sombrer le restant des jours et que tu y joues de manières régulière sans devenir une NEET , ça passe !
Evidemment je connais le joueur du grenier où l'homme avec une collection de MALAAAAAADE. Rha je serais pas aussi honnête , j'aurais déjà fait un "stage cambriolage" chez lui.
Après c'est qu'une micro liste par rapport à tous ce que tu peux trouver un jeux. Mais un conseil , prend le temps de regarder les trailers , les notes et les commentaires des utilisateurs sur plusieur site de notation différents histoire de pas te ruiné pour des daubes !

Utilisateur spécial >

Ho ho , pas mal de bon titre ! Street  fighter bien que je n'ai jamais été un consoleux, ce jeux reste une référence .
Pour le Shump que tu cherches , était il en solo ? En multi ? Vieux ou récent ? Type de délire du jeux ?
Des final fantasy , je n'ai connu que le tactique advance 1 & 2. Au risque de me faire cruxifier , j'ai jamais reussi à accrocher à l'univers du jeux ( pas les tactiques ) mais j'adore un de ses cousins au niveau du gameplay : " Golden Sun " .
Little big aventure , une référence des références du monde du jeux vidéo .
Myst , que .. quoi .. Pourquoi ma tête commence à me gratter et mon nez saigne ? Ce jeux m'a complètement essoré le cerveau . Point and click de cramé mais génial .
Total annihilation , j'ai le CD de Total Annihilation Kingdoms qui traine sur mon bureau , Loken te surveille mon grand ( ouai joueur Taros ).
DAOC , bon que dire la dessus . Wow et tous les wow like m'ont toujours gavé sur la durée à cause d'une chose : Tu cibles le joueur et bombarde tes spells sans te soucier de viser , c'est un concours de celui qui appui le plus vite sur les touches dans le bon ordre. C'est mou. Daoc que du skill shoot que du bonheur  , des kilos de classes et de races ... Putin ils savaient faire des monstres de jeux à l'époque .
Magica , entièrement d'accords excellent jeux ... SOMBRE FOU ! Fait attention aux noms que tu prononces et écris ...L'indicible , La porte et la clef , le maitre des dimensions . Penser à lui c'est attirer son attention . Prononcer un de ses noms , c'est attirer son regards * Fait un signe en direction de l'écran * Reverna Torveu Signa Espsa B'ganam I'A Tulzscha .
'Soren'

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 31 Jan 2014 - 20:40

Nan mais wtf ?! Fallout n'a pas un yocto de référence steam punk. C'est du post-apo avec un gros big up pour les années 50 américaines point. Cherchez pas du rêve industrielle à vapeur là ou il n'y en a point ( sinon jouez à l'excellent Arcanum dans le même genre de jeu en 3D iso et là vous en mangerez comme il faut ).

Ces derniers temps j'ai joué à Reus, un peu de gestion sympatoche.
Quelques opus de la série Anno, gestion encore, sympas encore.
HeartStone le dernier de Bli², fun à plusieurs.
Aloysius

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 31 Jan 2014 - 21:17

Oni de bungie, un jeu que je ne saurais même pas classer, FPS axé coup de corps à corps ? Un truc du genre. Vieux mais génial.

Civilization II: Malgré ses gros défauts, quand même bien meilleur que le I, et carrément génial à jouer. Des heures et des heures.

Warcraft III: Parce que campagne awesome, et le ladder ainsi que dota ont quand même marqué mon adolescence.

Starcraft: Brood war: Parce que campagne awesome ++ malgré la difficulté du jeu.

Starcraft 2: parce que j'y joue encore j'imagine

GTA II: Parce que c'est quand même le seul jeu où on pouvait transformer des humains en saucisse pour gagner de l'argent.

Cossacks: C'était quand même assez génial, et le jeu sur internet était fun aussi.

Need for speed II & III: Parce que mine de rien, en multi joueurs c'était assez énorme.

Serious Sam: parce que BASTONNNNNNNNNNNNNNNNN. (principe de serious sam: un pas en avant, trente pas en arrière en tirant sur les 50.000 bestioles qui apparaissent devant vous)

Elders Scrolls: Skyrim. Pour moi le seul jeu qui ne soit pas de gestion sur lequel j'ai passé des nuits entières et des semaines sans presque en décrocher.
stoulie

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 31 Jan 2014 - 21:51

Merci je vais me renseigner, d'ailleurs j'ai envie de me faire SimsCity 5 tu l'as testé?
H

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 31 Jan 2014 - 22:58

Ah, Serious Sam ! J'y ai passé un sacré moment dessus, il y a quelques années. L'opus avec des temples Maya. (Ou Aztèques ?) Je crois que c'était mon premier jeu "gore" d'ailleurs, et j'avais beaucoup aimé les décors également, il était super beau pour l'époque par rapport aux autres jeux PC auxquels j'avais joué jusque là (assez peu).

Autrement, mon univers préféré est Mass Effect. Ambiance préférée, Bioshock. Histoire préférée, To the moon. Gameplay préféré, je sais pas, probablement Baldur's Gate ? Premier jeu PC terminé, Ghost recon. Premier jeu console terminé, Final Fantasy X, la PS2 étant la première console qu'on a eu à part PC. Je me rappelle avoir vraiment souffert sur un horrible boss volant avec beaucoup de points de vie, une bataille en plein air que j'ai dû refaire des dizaines de fois, j'ai bloqué dessus pendant des semaines. Second univers préféré, après ME, cumulant seconde ambiance préférée, Skyrim. Valkyrie Profile sur PS2 est aussi un bon moment.

J'ai fait pas mal de MMO également, le connu WoW, mais aussi Allods, qui reste mon MMORPG préféré. D'autres, mais c'est les deux qui m'ont le plus marquée.

En ce moment par contre, je n'ai plus de PC, j'ai plus qu'une DS et vieille Game Boy Color. Du coup j'ai trois différents Pokémon (jaune sur GB, vert sur GBA, diamant sur DS), deux Zelda (Awakening sur GB et Ocarina sur DS), l'original Tetris sur GB, Harry Potter 1 & 2 sur GBC et Final Fantasy IV sur DS.

Autrement, le jeu le plus frustrant auquel j'ai joué, Dragon's lair. Le Joueur du Grenier en a fait un test d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=Ze_mWpklkKQ
Chapelier

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Sam 1 Fév 2014 - 0:24

Le shmup, un vieux jeu sur Nes ou Snes je sais plus. Du 2D isométrique avec une alternance entre vu de dessus et vu de derrière. J'ai surtout été traumatisé par le niveau 3 ou tu dois garé ton vaisseau dans une espèce de spacio port ou la structure tourne en sens inverse de la porte et tu dois calé ton vaisseau pile au bon moment pour le synchronisé avec la porte.

Pour les FF, j'ai adoré le 7 qui est pour moi un chef d’œuvre, les suivants s’enchaine ensuite en se dégradant exponentiellement.

Pas compris ta référence à totala, je parlais de ceci

Pour surveiller ce que je dis, t'inquiète pas pour moi, je tape la discute à Nyrla, il me deal des champis et je m'en sors sur un "giv'me five bro", donc rien à craindre d'un simple avatar.

Ha et parce que j'y pense, je relance d'un prince of persia (number one évidement).
Allan Vectrom

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 6 Fév 2014 - 17:13

'Soren' > Mille escuse , il est vrais que le terme le plus appropriè est " Retropunk " . J'ai tendance à utiliser le mot steampunk dès qu'il s'agit de projection dans le futur des époques révolues ( genre les vieux délires des années 50 - 60 avec leurs grosses consoles plein de bouton et de téléphone dimentionnel à fils )
Bon après j'ai un peu la flemme d'épiloguer la dessus , tu ne m'en voudras pas j'espère !

Stoulie > Je me suis malheureusement arrêté au sims city 2000 version deluxe , je pourrais pas trop te conseiller de ce côtès la . Fait toi une idée en allant sur plusieurs sites de critique , prend le temps de lire les commentaires des joueurs et regarde deux ou trois vidéos de gameplay.

Chapelier> Je vais faire passer la description à mes collègues retro gamer dans l'espoir qu'ils s'en rappellent.
Pour les totala c'est celui la :
Total annihilation kingdoms:

Ha ben d'accords si tu es pote avec le messager, tu m'étonnes que tu n'es rien à craindre  pale Le gars deal des champi à l'âmes des anciens, je comprends maintenant pourquoi ils sont pour la plupart tous aussi stupide les uns que les autres ! Et je parie que c'est à cause de toi que le poulpe pionce sous la flotte à cause d'une trop grosse prise de ton opium spécial je présume ?
Jamais joué au premier ( si c'est celui auquel je pense )

H > J'ai qu'une chose à te dire : Que ton cerveau trouve l'éternel paix méritée dans le grand tout pixelisé après la torture infligé par cette ... horreur

Après que dire , les warcrafts & starcrafts ... j'y ai plus joué pour les mods ( merci encore à Icefrogz pour son idée génial de Dota ) qu'autre chose même si ce sont d'excellents jeux de strat. Serious Sam tous le monde est unanime dessus , je pense d'ailleur pareils pour les cossacks  .
Les jeux de courses , haaaa . Comment se facher avec un ami proche pour un coup de <censurer> . Qu'est ce que j'ai rigolé sur les jeux de bagnole même si j'ai une préférence pour les burnouts ( le délire des démontés les bagnoles , que de rire )
Ha , au risque de me refaire cruscifier , Bioshock j'ai adoré ... le premier. Après trop de recyclage au niveau du gameplay à mon gout .La même pour mass effect mais cette fois jusqu'au 2 .

Allods , ça fait longtemps que j'avais pas entendu ce nom . A vrais dire allods m'avait beaucoup plus pour une chose , une unique chose . LES BATEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUX , A L'AAAAABORDAAARGE !
Bon sans le flood , le plus dur quand tu développes un Meuporg , c'est de faire en sorte qu'il n'y ai jamais de "fin" sans quoi la communauté se casserai après avoir atteint le lvl Max en mode " hohoho 'ai du gros tosma " .
Dans allods , leur délire d'iles dérivant dans un espèce d'ether m'avait séduit mais plus encore l'exploration de l'astral avec ta guilde dans THE navire . Seul gros point négatif que je retiens et pour lequel je ne peux m'empècher de pester : Trop pay to win à la fin avec leur système d'encens . Qu'est ce que j'ai crisé la dessus ...

J'ai une autre question , votre principal point important dans un jeux ? Le gameplay , les graphismes ou l'histoire ?
Pour ma part, j'accorde plus d'importance au gameplay qu'au reste. Quand je veux vraiment une histoire ultra développé et riche , je matte un film ou un bouquin , quand au graphisme c'est ultra secondaire .
Après c'est un ensemble et je ne pense pas qu'on puisse juger un jeux purement sur un seul de ses critères  .

Dernière édition par Allan Vectrom le Mar 11 Fév 2014 - 10:30, édité 1 fois
stoulie

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 6 Fév 2014 - 19:39

Thanks =)

Moi l'histoire et le game play après cela dépend de mes envie du moment =D

Chapelier j'adore ton pseudo =) je suis fan de Alice :$
Chapelier

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 6 Fév 2014 - 21:57

Bon j'ai retrouvé le Shmup, c'est Captain Skyhawk

Houu tu me prête une puissance que j'ai pas, je deal rien a Nyrla, je me contente de louvoyer verbalement, d'esquiver poliment et de questionne subtilement pour survivre, rentrer chez moi et obtenir un petit quelque chose.

@stoulie : C'est pas une pseudo, je suis Chapelier.
Aloysius

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 6 Fév 2014 - 22:10

Perso, ça dépend complètement du jeu.

Si je joue à Skyrim, c'est pour la qualité graphique et les histoires. Le gameplay de Skyrim, il faut l'avouer, est complètement pété. Suffit de faire mage en allant s'acheter un bouquin sur la magie du froid, et on passe les niveaux à toute vitesse, ou encore forger à donf' des couteaux pour finir par avoir une armure draconique avec les armes qui vont avec et on tue les dragons en trois coups d'épées. Mais, on se marre, parce qu'on se balade, que les décors sont superbes et les histoires intéressantes.

Si je joue à Starcraft II, je m'en cogne de la qualité graphique, et franchement, l'histoire de SC2 est potentiellement la plus décevante de l'histoire du jeu vidéo, vu que SC1 était génial, et SC2 ressemble à un sitcom. Moi ce que je veux, c'est un bon gameplay, un jeu équilibré et tout ce qui va avec. Vu que c'est un jeu compétitif.

Au final, je pense que je distingue les jeux en trois catégories

1- RPG, jeux de voitures (oni, Skyrim, NFS) => histoire et graphismes
2- compétitif (SC, SC2, Warcraft III, cossacks) => gameplay
3- FPS & Gestion: la liberté d'action, donc une forme très précise de gameplay, et la démesure.
3-
stoulie

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Jeu 6 Fév 2014 - 23:33

C'est vraie ??? o_O attends un chapelier fabrique des chapeaux hein y à pas d'autre sens si ? (je me sens toute bete la mais bon je reste sur ma lancé xD) en tous cas si c'est ton metier je dis Wahouu la classe Wink
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   Ven 7 Fév 2014 - 10:11

Ce week-end je vais essayer de faire tourner Endless Forest en plus de Parallelz Desktop histoire de pouvoir lancer le jeu sur mon mac.
En espérant que l'ordi n'explose pas : /
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi , à quoi tu joues ?   

Et toi , à quoi tu joues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1