Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cr*ss de famille a mard*

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: La cr*ss de famille a mard*   Mar 21 Jan 2014 - 23:40

Pour vous présenter rapidement la chose, en 2012, ma cousine Laura se marie. Invitation reçue chez mes parents à qui je ne parle plus, j'habite en france eux au québec. Je fini par avoir l'info. Je me pointe au mariage. Tout se passe bien. J’attrape le bouquet. Ayant fait un long voyage en train, je suis naze et demande où jpeux pioncer quelques heures. Gros chiore ou la mariée (qui soccupait des chambres) me dit: t'es chiante, tu veux pas que je vienne te border aussi non?

Bref, on me passe une chambre, je dors une heure et je continue la soirée après. Les tables sont ramassées pdt que je dors, du coup au petit matin, je trouve plus le bouquet. On l'a retrouvé le lendemain midi.



depuis, j'aurai soit disant limite gâché le mariage pour cette histoire de chambre qui a duré max 30 minutes. Ils font un chior du bouquet. mon autre cousine a pas invité mes parents a son mariage de peur que je me pointe... 'fin vous voyez le truc. Du coup, j'ai décidé de leur écrire un mail en vidant mon sac, sachant que ce mail n'a pas pour but de se réconcilier...


Ils sont parisiens, restent dans leur petit monde semi-hupé (ou du moins ils aiment s'y croire) et critiquent tout



Je suis crue... mais franche... mais y a la fin... je sais pas trop comment le finir... z'en penser quoi



Citation :

Ce mail a pou vocation de mettre les choses au clair. Je vais utiliser un langage cru car telles sont les choses.

Je vais faire preuve de franchise. Ha pardon... vous étiez tous aux toilettes quand elle a été distribuée donc: franchise: franc-parler, honnêteté, sincérité.

Premièrement, concernant le mariage de Laura.
On m'a dit que j'ai failli gâcher le mariage. Laissez moi rire bien fort. D'accord, j'avoue que j'ai pu être chiante pour l'histoire du lit allez quoi... 30 minutes grooos max? Si ce genre de choses aussi anodines et aussi courtes dans le temps a failli gâcher un mariage c'est qu'il ne reposait sur pas grand chose hein... parce que franchement faire un pataquès pareil juste pour ça...
D'ailleurs je suis convaincue que Laura nous a invité "pour la forme" sachant que personne ne viendrait vu la distance. Loupé j'étais là !

Deuxièmement, l'histoire du bouquet.
Je n'ai pas perdu le bouquet. Les tables ont été vidées et rangées pendant que je dormais. Donc je ne savais pas où était le bouquet. On l'a finalement  retrouvé le lendemain hein ! C'est pas comme si quelqu'un l'avait balancé dans une benne. Encore une fois, pourquoi faire une montagne d'un truc si petit...

Troisièmement, ma santé mentale.
Je ne suis pas miss santé mentale, on le sait, c,est pas nouveau. Mais comment expliquez-vous que quand Julie est en dépression c'est: oh pauvre Julie alors que quand je suis en dépression c'est que je suis folle?
Vous riez et vous ne m'aimez pas parce que je suis folle. Je rie de vous parce que vous êtes tous pareil et que vous vous créez des problèmes avec des petits rien (voir point 1 et 2)

Quatrièmement, mon homosexualité.
Mon Dieu j'aime les femmes !! Mais quelle tare dans la famille ! Qu'est-ce que ça change pour vous? En aucun cas je ne vous ai imposé la présence de ma conjointe. D'ailleurs, papy est maintenant au courant, je le lui ai dit. Et non, il n'est pas mort d'une cardiaque sur le coup parce Oh My God une lesbienne percée, tatouée et avec la moitié du crane rasée c'est juste insoutenable comme situation. Allooo on est en 2014... le mariage gay est légal au Canada depuis plus de 13 ans... Et maintenant chez vous aussi (calomnie !). Les statistiques disent qu'une personne sur cinq est gay/lesbienne. Nous sommes cinq petits enfants, on rentre donc dans les statistiques. Vous qui tenez tellement à rentrer dans les normes, bah voilà, on y est.

Cinquièmement, Noël 2011.
Le Noël où tout le monde savait que ma grand-mère était au Canada et moi seule pour Noël. Ça ne me dérange pas moi, je hais Noël. Mais c'est franchement incorrect pour papy. Pour une fois qu'il aurait pu avoir un de nous pour Noël... bah non votre petit égocentrisme de merde a fait passer votre non-envie de me voir avant le plaisir de papy. Et franchement c'est dégueulasse. Je pense qu'on est assez adultes, tous, et assez matures (quoi que..) pour être courtois 2 jours à Noël POUR PAPY. Visiblement non.

Sixièmement, le mariage de Julie.
Un gros lol. Mes parents n'ont pas reçu d'invitation ou de faire part de peur que je me pointe au mariage. Mariage dont j'ai su la date dès le départ étant donné que Julie a mit le 7 septembre 2012 sur facebook un compte à rebours. Dans ce temps là, elle ne m'avait pas encore giclée de ses contacts. Donc l'opération silence radio était totalement inutile puisque j'en connaissais la date.

Septièmement, le mot de mamy pour le mariage de Laura.
Ma grand mère a écrit un mot à Jean-Marc et Patricia pour le mariage. Je crois même qu'elle a glissé un chèque. Il faut croire que ça vous aurait arraché la gueule de lui téléphoner pour la remercier de son mot...

Huitièmement, la politesse... encore quelqu'un aux toilettes.
Toujours au mariage, si je n'étais pas aller faire la bise à Patricia, tu m'aurai ignorée... tu vas vraiment souvent au toilettes dis donc...


Tout ce qui est différent de vous est mal. Tout ce qui sort de la norme est mal. Tous ceux qui ne vous admirent pas sont cons. Alors je suis fière d'être conne. Fière de ce que je suis. Et si vous me considérez comme folle, demandez-vous avant qui parle dans le dos de qui, qui fait des magouilles, qui ne pense qu'à lui/elle.

Si vous avez lu jusqu'au bout, bravo.
Vous aurez donc constaté que ce n'est pas un mail de réconciliation.
Si vous retrouvez vos couilles ou que vous vous en achetez une paire, il me fera plaisir de lire votre réponse. Pour les autres, il y a des toilettes libres à durée illimitée.



Je tiens à signaler, vu que vous ne semblez pas avoir compris le principe, que je suis une personne à part entière (si si j'vous jure), que je vais bientôt avoir 25 ans et que donc J'ÉCRIS EN MON NOM PROPRE et aucunement de la part de mes parents. Je n'habite plus chez eux depuis 3 ans...
Ils n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé au mariage comme ils n'ont rien à voir avec mon homosexualité ou mes comportements marginaux.

Je hais les normes, je hais être un mouton dans la société et je hais la personnification que vous faites de cette société. Quand je vous regarde j'ai envie de vomir.
Vous reviendrez me voir quand vous aurez fait un truc fou.

Revenir en haut Aller en bas
somine88

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : pays des reves
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mar 21 Jan 2014 - 23:54

Mouahaha... jadore ce mail, et si j etais concerné je serais ouvertement en train de te traiter de tous les noms comme si j'en avais rien a foutre mais en realité fortement touchee au plus profond... et surement en train de me remettre en questions.

Donc tres fort ce mail. Tu l a envoyé?? moi il ma fait rire. Mais ce ne sera surement pas le cas de ta famille .
Non reconciliation parfaite!!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:07

Quand la famille part en couille, j'ai tendance à vouloir dire, laisse-les partir en couille, et va voir ailleurs.

Et j'aurais envie de finir ton mail par un beau "allez tous vous faire foutre" xD
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:17

haha


J'avais pensé joindre une photo de moi avec ma nouvelle coupe (la tête à moitié rasée) en tirant la langue (piercing en dessous de l'oeil, labret centré et la langue), une main tirant mon t shirt qu'on voit mon tattoo en haut d'un sein et faisant un fuck de lautre main lol... mais j'pense que ça va faire trop non?
Revenir en haut Aller en bas
somine88

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : pays des reves
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:36

Moi jaime lidee de la photo. Mais sans le fuck (c est mechant quand meme Smile)
Par contre si tu as une copine, c loccasion de la prendre en photo avec toi Wink

Oh le choc pour eux sur ce coup la!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:40

Non j'veux pas la mêler à ça pcq ils seraient méchants avec elle et je ne le tolèrerai pas. Ils ont l'esprit étroit et seraient capable de se venger en disant que je sors avec une grosse vache ou autres joyeusetés sur son poids... je ne leur donnerai pas cette ouverture
Revenir en haut Aller en bas
somine88

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : pays des reves
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:44

Autant pour moi! T as raison.. mais alors du coup je suis pour le fuck!! xD

Pas facile comme situation n empeche ..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:51

Nan c'est clair... mo grand père serait décédé, on s'en foutrait avec ma mère de couper les ponts avec ses frères. Mais NOUS on pense à mon gp... il souffre de cette situation et il lui reste probablement pas beaucoup d'années à vivre.... ils pourraient faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 0:57

Euhh je crois que mon message ne s'affiche pas donc je recommence =)

Je disais donc que je te trouve très courageuse d'avoir envoyé ce mail et je te félicite parce qu'il est complet !! Malheureusement on choisi pas ça famille mais c'est pas pour au tant qu'on doit fermer sa gueule Wink Et en ce qui conserne la photo je suis fan  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
somine88

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : pays des reves
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 1:01

Je suis d accord avec toi.. mais les conflits familiaux c est souvent ca.. les gens pensent souvent trop a leur petites personnes sans voir le mal qu ils font qu ol font autour d'eux. (C ccomme ca aussi dans ma famille)

"On choisi pas sa famille"



Au passage j ai vu ta photo dans le trombi  Very Happy franchement c est pas trop derangeant les piercing et tatoos.. bon j avous la coupe de cheveux ca fait un peu beaucoup pour la vieille ecole.. mais classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 1:04

Je crois que les egoïstes sont partout malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 1:06

Je n'ai pas encore envoyé le mail. J'ai pas les adresses de tout le monde. Mon cousin (le seul mec des petits enfants avec qui j'ai heureusement une belle relation) doit me les envoyer et j'enverrai le mail après...


Pour la photo, je sais pas ce que je fais XD. J'en prendrai quelques unes peut-être et je regarderai si ça complète ou pas


borderline, contente que tu aimes ma coupe :)comme tu le vois j'aime l'originalité... alors eux qui n'ont jamais un poil déplacé..
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 1:09

Heureusement qu'il y à des gens originaux dans se monde terne et caricatural ! Ce sont d'ailleurs les originaux qui fond de grande chose Wink Comme par exemple mon pianiste favoris Eric Sati avec ces notes décalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 11:50

Puisque tu demande un avis. Pour la photo je dirais que ça fait trop.
"fuck off" : le message est largement passé dans le mail.
Je craindrais qu'ils ne trouvent le moyen de te tourner en ridicule avec cette photo ou de l'utiliser contre toi (me demande pas comment, dans ce domaine certains ont tellement d'imagination).
Alors tu vas peut être me dire qu'ils le font déjà... mais quand même. Les mots restent des mots. Une photo c'est ton intégrité physique.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 11:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 12:50

pareil que Tempor'

après
tu risques d'avoir juste un retour complètement bouché
plus qu’une discutions sur le sujet
car même sans cacher les mots
tu les insultes un peu (beaucoup lol)
donc.. bah.. t'attend pas a une suite très encourageante
du reste
t'as des couilles miss
j’espère juste que tu ne les verra pas
avant un petit bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 15:26

Non je ne les verrai pas avant un bon bout de temps...


Ils habitent Paris et quand je viens en Europe, je passe par Genève et non Paris. Et comme ils ne veulent jamais descendre sur Grenoble quand on est là, bah la prochaine fois que je risque de les voir ça va être les funérailles du grand père...


Après ouais, la photo c'est trop je le sais mais ça m'éclate d'exagérer. La photo j'vais surement la prendre quand même mais je l'enverrai pas
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 15:29

Offre-toi carrément un shooting "trash" tant que t'y es, tu vas t'éclater et ça va te faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2520
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Mer 22 Jan 2014 - 18:15

Je pense que l'envoi d'une telle photo risque d'ailleurs d'aller contre la transmission du message.

Le choix de rédaction est déjà plus ou moins risqué par rapport au but de clarification. Perso, même si animosité, énervement et compagnie, je ne mélange pas argumentation de clarification et expression de mes sentiments non les meilleurs, marques de mépris, jugements sur les destinataires que je mets à la rigueur dans un coin à part si j'ai vraiment besoin de vider mon sac (après, chacun son style, en ce qui me concerne j'essaie d'être extrêmement précautionneuse dans ma manière de m'exprimer pour que le message prime.)
Alors avec une photo, tu risques de passer totalement à côté, et qu'ils ne voient qu'une sorte de pique destinée à les rabaisser et à te différencier d'eux à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 12:36

grrrr mon lon message s'est effacé...

Je disais que la photo c'était plus un trip sur l'adrénaline mais qu'effectivement je ne leur enverrai pas.

Pour le mail, ça fait des années qu'ils nous font chier... genre ils sont pas capable de traverser Paris pour nous voir alors que nous on s'est tapé 10h de bus + 8h d'avion. Qu'a un noel chez mon grand père, on est arrivés pi ils étaient partis skier pcq c'est plus ...

(suite plus tard pcq lordi ferme tous les deux mot
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

avatar

Nombre de messages : 2078
Age : 34
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 14:33

mais elle se trouve où cette photo ?!?!?  scratch Rolling Eyes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 15:22

*se roule par terre de rire à en perdre sa queue*

Elle pense la faire mais elle ne l'a pas postée ! (si j'ai bien tout suivi o.o )
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

avatar

Nombre de messages : 2078
Age : 34
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 15:46

oh là! j'ai pas les yeux en face des trous  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 18:09

Amande a écrit:
grrrr mon lon message s'est effacé...

Je disais que la photo c'était plus un trip sur l'adrénaline mais qu'effectivement je ne leur enverrai pas.

Pour le mail, ça fait des années qu'ils nous font chier... genre ils sont pas capable de traverser Paris pour nous voir alors que nous on s'est tapé 10h de bus + 8h d'avion. Qu'a un noel chez mon grand père, on est arrivés pi ils étaient partis skier pcq c'est plus ...

(suite plus tard pcq lordi ferme tous les deux mot

Bon suite...

Donc on est arrivés et ils étaient au ski parce qu'apparemment c'est plus le fun que de nius voir. Le soir de Noel, c'est ma tante qui devait s'occuper du repas. Elle a strictement rien foutu. C'est ma mère et moi qui ont du s'en occuper alors qu'on était sur le décalage horaire. On a donc pas pu profiter du monde a table.

Une autre fois, sur le retour, ma grand mère monte ma sœur sur Paris, chez une amie de la famille qui va l'accompagner à l'aéroport. Ma grand mère redescend sur Lyon en train donc. Et bah il en est ressorti que ma grand mère avait laissé ma sœur chez une inconnue pour pouvoir aller faire du shopping sur Paris ! Alors que pas du tout...

'fin voilà, c'est tout ce genre de magouilles depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   Jeu 23 Jan 2014 - 20:33

(facehoof)

Nan mais sérieux, c'est quoi leur problème ? o.o Ils sont grave atteints ! Je comprends que t'en aies plein le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cr*ss de famille a mard*   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cr*ss de famille a mard*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grains de café ? (famille des trivias)
» Famille des Arionidae la rouge et la noire
» Famille d'ABOVILLE
» Famille saint Joseph
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: