| JDR | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: JDR Mer 18 Déc 2013 - 18:47 | |
| Bonjour et bonsoir, Développant un jeu de rôle post-apocalyptique tiré sur le médiéval fantastique, je suis actuellement en train de terminé la création d'objet divin et légendaire. Me trouvant actuellement avec une panne d'inspiration, il me manque encore certains objets a créé. Je fais donc appel à tous ceux qui peuvent avoir une certaine imagination ou qui peuvent être connaisseur de jdr. Donc pour ceux qui auraient éventuellement l'envie de m'aider, voici les trois types équipements qui me manques actuellement: Équipement affilié au métal Équipement affilié à la terre Équipement affilié à l'air Pour les trois il s'agit d'équipement (morceaux d'armure, collier, anneau, etc) divin donc assez puissants, comme dit plus haut c'est plutôt des équipements médiévaux. Petit Exemple: -Bracelet de Terria: Bracelet composé de terre, conférant une partie des pouvoirs de la déesse. Quiconque porte cet objet devient d'un grand déni pour l'humanité et il cherchera les moyens de réveiller la déesse de la terre. Le bracelet octroie une armure naturelle de 7 points à son porteur mais qui ne peut plus porter d'armure (toute armure tombe en poussière dés qu'on la porte). Il possède m'aintenant des griffes (plus discrète que celles des démons/anges) ainsi que des oreilles effilés (+20% en sens). Lorsqu'il combat, deux pointes d'ambre apparaissent à chaque coudes du porteur ainsi que sur le haut des omoplates. L'ambre confère un bonus de plus 10% à tout les sortilèges de terre et une résistance de 10 au premier 10 dégâts de terre reçu. Voilà j'attends vos propositions ou éventuelles questions
Dernière édition par S.A.M.My le Mer 18 Déc 2013 - 19:24, édité 1 fois | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 18:51 | |
| Tu as confondu "omoplate", l'os, avec "homo plate", la femme ayant de petits seins et sexuellement attirée par d'autres femmes. | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 19:25 | |
| Ah oui effectivement, il y avait trois fautes dans la même phrase, merci de me l'avoir fait remarqué | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 19:44 | |
| Par contre si tu veux qu'on t'aide, il nous faudrait plus d'indications sur les règles de ton jeu. Par exemple, du "+3 armure" ne veut pas dire la même chose dans Diablo et dans Donjons&Dragons ! | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 20:44 | |
| C'est l'absorption des dommages autant physique que magique, dans l'ensemble c'est assez similaire dans tous les jeux de rôles.
Exemple: tu reçois 7 points de dommages - 3 point d'armure = tu perds 4 points de vie | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 21:35 | |
| J'explique autrement.
Dans Donjons&Dragon, 60-70 points d'armure, c'est un dragon. Dans Diablo, c'est une mouche. | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 22:01 | |
| Oki alors: -Humain, animaux de base 0 -Ange/Démon mineur 3 -Ange/Démon intermédiaire 6 -Ange/Démon majeur 9
Armure de cuir: 3 Armure de plaque: 5 Armure d'écailles: 6
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 22:23 | |
| Ah, on y voit plus clair déjà ^.^
Je te posterai un truc dès que je serai inspirée ^^ | |
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'Soren'
Nombre de messages : 709 Age : 35 Localisation : World of sleepers Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:06 | |
| Éclats d'Éol :: Type : Objet merveilleux divin. Masse : nulle. École magique : Conjuration. Les éclats d'Éol se présentent sous la forme de petites billes translucides de quelques centimètres de diamètre. Difficiles à distinguer à l'oeil de part leur manque d'opacité elles émettent néanmoins un son rappelant les vents qui soufflaient à l'origine du monde et un courant d'air de faible intensité se faire sentir lorsqu'on essai des les enfermer dans quelque récipient que ce soit ( exemple : main qui l'enserre ). Il suffit de lancer au sol une de ces billes pour qu'une sphère de plusieurs dizaines de mètres se propage depuis le point de chute ( onde de choc comme une rafale au déploiement ). Tout créature pris dans la zone d'effet se trouve renverser ( onde de choc ) et en état d'impesanteur ( incapable de se déplacer autrement qu'en se propulsant sur des objets matériels ou grâce à un système de vol : ailes, propulseur, pet surpuissant ... ). L'effet dure quelques minutes et une fois écoulée la pesanteur reprend ses droits ( gare à la chute ! ). Ah et au passage : Ange = | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:18 | |
| Hum alors, le "bandeau de la licorne". objets légendaire de la terre.
Il se porte à la place du casque et porte la corne d'une licorne vieille de 10000 ans. Elle permet au porteur de lire dans les pensées conscientes des gens mais aussi, une fois par jour, de se téléporter à un endroit dans lequel le porteur s'est déjà rendu. | |
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Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 54 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:36 | |
| Sans parler de caractéristiques mais simplement d'effets
Air, armure "La revanche d'Icare"
Permet de voler, protection contre le froid, mouvement libre Temps d'activation : 3 minutes renouvelables si réussite En cas d'échec, l'armure cesse de fonctionner jusqu'au prochain lever de soleil En cas d'échec critique, le porteur sera ciblé par une attaque de foudre. Une réussite critique double le temps d'activation
Background: Prototype d'une puissance technologiquement avancée, cette armure est équipée d'antigravité, et de compensation contre le froid. Relié à un système de satellites militaires encore en orbite, elle a été volée par une puissance ennemie. L'"activation" est en fait une tentative de hacking par la pensée pour se rooter à l'armure. Un échec critique déclenche le dispositif de sécurité.
Inutile de dire que tous les déplacements de l'armure peuvent être pistées par GPS et quelque part, un ordinateur, qui sait, est peut-être en train de recueillir les données... | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:41 | |
| Sympathique comme item Soren, même si je le mettrais plus dans la catégorie "arme de lancer" et que je cherche plus des pièces d'équipement, je crois que je vais quand même acheter le concept Un item composé par une corne de licorne pourrait être intéressant hélas ce ne serait pas du genre de cette déesse d'utiliser de tel objet. (Terria à l'origine était protectrice de la Terre et de toute créature foulant son sol donc elle n'aurait pu désacraliser une telle créature) Par contre, tu viens de me faire me rappeler l'item de métal que je voulais créer | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:46 | |
| … même si la licorne est morte de vieillesse dans les bras de la déesse, et que la déesse a voulu immortaliser la licorne / garder un souvenir d'elle ? | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Mer 18 Déc 2013 - 23:49 | |
| Nop pas son style à cette époque là, à l'époque actuelle elle l'aurait dévoré et aurait transformé la corne en poussière.
Pour ne pas faire genre je l'ignore, j'ai discuter avec Trash Khan en privée et le dieu de l'air n'étant pas porter sur la technologie ce n'est pas réalisable et de plus j'ai déjà un item permettant de voler, donc pas la peine de me le proposé ^^
Si jamais:
-Oyobi, celle qui fend les cieux (Déesse de l'air, apparait sous la forme d'un faucon) -Bosh, esprit de métal (Dieu du métal, apparait sous la forme d'un golem de fer gigantesque) | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Jeu 19 Déc 2013 - 7:28 | |
| Tu nous donnes plus de background sur des divinités au moment de l'époque de la création des artefacts, qu'on puisse s'en inspirer pour tes objets ? ^.^ | |
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S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: JDR Jeu 19 Déc 2013 - 11:45 | |
| Alors les objets peuvent avoir été créé n'importe quand mais je peux légèrement vous indiquer comment sont les dieux. D'ailleurs je me suis trompé hier vu que j'ai créé l'item de Bosh, c'est celui de Terria qui me manque.
-Oyobi est plutôt de nature pacifiste, mais c'est tout de même une Déesse donc elle n'hésite pas à intervenir si sa nature divine est en danger ou qu'un de ses disciples se détourne de son chemin. (Exemple: Un de mes joueurs affiliés à cette déesse a subitement changé d'élément, elle l'a renié et ce dernier ne peut plus utiliser aucun objet de l'air). Elle n'hésite pas à s'impliquer aussi si le dieu du feu est en cause. En effet, à l'origine le feu et l'air étaient très liés mais une querelle les opposa et créa une scission, qui peut être toujours d'actualité.
-Terria à l'origine mère de la terre et de la nature, offrit à ses créations une terre paisible. Mais rien n'est jamais paisible, parmi les siens certains commencèrent à contrôler le métal. Elle ne les régna pas mais les utilisa pour garder Bosh enfermer. Hélas, au fil du temps ils finirent par être contrôler par le dieu qu'elle appelait démon. Un longue guerre éclata alors entre les deux dieux et leurs disciples, l'intervention d'un autre dieu y mit fin mais c'était trop tard. Terria avait changé, la folie l'entourait. On l'appela alors Terria la destructrice. Elle finit par être scellé par des membres d'une puissance extérieure.
Voilà, je sais pas si ça aidera ^^ | |
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PrincesseCa
Nombre de messages : 798 Localisation : sous traitement qui marche Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: JDR Jeu 19 Déc 2013 - 13:45 | |
| Donc l'objet de Terria pourrait conférer de puissants pouvoirs destructeurs tout en empêchant l'utilisateur de faire la différence entre ses amis et ses ennemis, durant le temps d'utilisation. S'il n'y a plus rien de vivant à portée, l'utilisateur s'attaque à lui.elle-même.
Une peau ou statuette en terre cuite d'animal, transformant le porteur en une sorte d'animal-garou assoiffé de sang, en quelque sorte. | |
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S.A.M.My
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| Sujet: Re: JDR Jeu 19 Déc 2013 - 14:26 | |
| J'aime bien l'idée, d'autant plus que maudire ses pjs c'est le bien | |
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PrincesseCa
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| Sujet: Re: JDR Jeu 19 Déc 2013 - 14:41 | |
| Et ça fait un peu écho à ce qui se passe ici, aussi xD | |
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| Sujet: Re: JDR | |
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| JDR | |
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