Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Lun 20 Jan 2014 - 10:25

Pour continuer de vous tenir au courant, je continue à éviter de sauter des repas et à être raisonnable. J'ai même réussi à faire les courses l'estomac dans les talons, et ne pas acheter de "cochonneries". J'ai craqué pour un plateau de nems, mais ça faisait longtemps que j'ai pas mangé de nems et puis des nems, ça compte comme un repas.

Ensuite ce week-end, affamée dans une gare, coincée entre une salade trop dure à manger dans le train et coûtant la peau des fesses, et un paquet de cochonneries, j'ai choisi la salade. Avec un flanc à la noix de coco au dessert, pour me "consoler" de pas avoir pris le sac de 500g de cochonneries.

Donc je tiens le coup, quand j'ai le moral. Mes "crises" sont vraiment directement liées à ma dépression. Soigner la seconde me permet de prendre plus facilement la première à bras le corps.

Tout de même, merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements, ils y sont aussi pour beaucoup ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Lun 20 Jan 2014 - 13:22

Bravo pour ton combat quotidien !!!!!!!!
On ne se connaît pas encore mais j'ai lu ton post et tu fais vraiment de gros efforts! BRAVOOO !!!!!!!!

J'ai connu l'hyperphagie et je connais toujours mais ça fait quelques jours que je "tiens", donc si tu as besoin de te confier, je suis à ta disposition !  :q 
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Lun 20 Jan 2014 - 14:16

Merci, et vice-versa aussi ^.^

Note que c'est plus facile une fois le "problème de base" en cours de régulation. Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen plus facile.
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 11:43

Hier et avant-hier soir, j'ai mangé correctement, sans ressentir le besoin d'attendre que mon homme, de l'autre côté de Skype, soit en train de faire la même chose.

Je suis contente ^.^
Aloysius

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 11:47

Tu as de quoi Wink
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 13:34

Félicitations!
Le fait de prendre soin de toi, de bosser sur la "base" du problème y sont pour beaucoup je pense, sans oublier ta volonté féroce de t'en sortir!
chapeau bas !
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 13:46

Merci, merci =^.^=

C'est ma "bonne résolution 2014" : m'en sortir, quitte à en chier des briques à refaire la Grande Muraille taille réelle.

Et vous savez quoi ? Si les premiers pas sont les plus durs, une fois lancée, ça fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuu
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 19:28

C'est chouette, j'espère que je pourrai en dire autant un de ces jours  Rolling Eyes 
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 22 Jan 2014 - 19:35

Tout est possible, Lem ! Une fois les "problèmes de fond" en phase de règlement, ça va bien plus facilement.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 14:31

yeahhhhhhhhhh ma licorne !!!! * motivée, motivée * !!!!

Je voulais te poser une question 'désolée si ça a déjà été dit ailleurs  Embarassed ): tu prends un traitement médicamenteux? si oui, quel est-il?
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 15:18

Je suis sous antidépresseurs (seroplex) et j'ai des calmants (prazépam) à prendre en cas de crise d'angoisse. L'expérience m'a appris à les utiliser à bon escient, couplés à des techniques de yoga : j'ai appris la limite à partir de laquelle le yoga ne suffit plus et où il faut prendre un chtit cacheton histoire de pas me rouler en boule sous le bureau en couinant de terreur pour... rien, en fait (ou, variante, me jeter sur la bouffe jusqu'au-delà du dégoût.

ça m'aide à stabiliser mon humeur et éloigner les idées noires. j'ai plus d'énergie à ma disposition grâce à ça : au lieu de passer la journée à m'épuiser à lutter contre les impulsions d'auto-destruction, le mal-être et tout ce qui s'ensuit, je peux me concentrer sur le travail, et sur la gestion de mon comportement alimentaire. ça me rend plus facile à vivre aussi, et de meilleure humeur : je prête plus attention aux choses positives du quotidien, puisque je n'ai plus la tête et le coeur remplis d'ombres.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 15:48

tu sais, certains médicaments créent de grosses fringales. ça peut être aussi une "piste".
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 15:56

Justement, là c'est l'inverse xD
Je bouffe pas par faim, mais par besoin de combler un vide affectif ou d'endormir un mal-être émotionnel / mental.

Par contre j'ai moins faim maintenant que je suis sous médocs alors je dois réapprendre à manger correctement et régulièrement, et pas n'importe quoi n'importe quand n'importe comment en sautant des repas à tout bout de champ (phase de "compensation" après une crise d'hyperphagie). Ce qui est vachement plus facile quand on arrive à penser la tête claire et le coeur serein.

Mais quand même, savoir qu'en jetant un coup d'oeil ici je peux voir le journal de mes progrès et relire vos encouragements et vos félicitations, ça m'aide aussi beaucoup à garder la motivation ^.^

Allez, on continue dans le bon sens, yay ^.^
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 16:07

yay =^.^=

je crois en toi et je vais te soutenir jusqu'au bout !!!!!!!  calin 
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 16:22

Merci c'est crogentil =^.^=

La deuxième étape sera de garder un régime alimentaire équilibré après l'emménagement de mon homme. Celui-ci a tendance à me couvrir de cocholat pour me faire plaisir, quitte à carrément m'en mettre directement en bouche s'il trouve que je les mange pas assez vite o.o

Faudra qu'on ait une conversation à ce sujet lui et moi, quand il emménagera xD
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 16:26

il compte emménager quand?
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 23 Jan 2014 - 16:38

Les papiers sont en cours pour la rupture de contrat à l'amiable, on attend le retour de sa cheffe pour connaître la date précise et organiser tout ça. De toute façon je vous tiendrai au courant Wink
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 11:50

Bon, pour le moment j'ai toujours pas re-craqué, je tiens le coup. à part un nombre (restreint) de repas sautés par flemme de faire la cuisine et "compensés" en mangeant des fruits et du pain complet.

Le paquet de cochonneries sur mon bureau est toujours intact et aucun achat compulsif de bouffe n'est à déclarer, sauf le week-end où mon train était super en retard pour rentrer et alors j'ai pris une part de flanc à la noix de coco en guise de dessert.
Ce qui reste raisonnable, sachant que je venais de faire un tour à la supérette regarder à combien ils vendaient mes cochonneries préférées en me disant que tant pis, zut, mon train est en retard, me faut du réconfort.
J'ai préféré me rabattre sur une salade (avec plein de fromage et de charcuterie, mais une salade quand même) et du flanc (toujours plus sain que les cochonneries que je m'apprêtais à m'acheter).

Par contre, dur d'avaler mon petit dej le matin en ce moment. Coup de stress, je suppose. J'empoche ma pomme du petit dej pour la manger en journée quand j'arrive pas à l'avaler derrière les tartines.

Je suis ouverte à toutes remarques, suggestions, conseils.

En tout cas je suis parvenue à la conclusion suivante : ma malbouffe est bel et bien d'origine nerveuse. Stress => malbouffe. Calme => manger sain. Je dois donc travailler le côté psychologique de moi-même à chaque fois que le symptôme "malbouffe" pointe son nez.

C'est plutôt pas trop mal de savoir ça, je trouve. Pas vous ?
stoulie

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 12:10

Moi je dis félicitation, je suis très fière de toi =) Et tu sais manger équilibré etc c'est pas se privé de tout ^^ donc une pars de flan de temps en temps c'est pas la mort quoi ^^ En plus le flan c'est juste un peu sucré mais pas gras Wink Puis pour la salade il faut qu'il y ai un peu de gout xD

Donc pour les conseils, j'en ai peut être quelques uns mais tu as l'aire de bien t'en sortir comme je le disais dans un autre topique moi je tape dans le vide pour éliminer le stresse (droite, gauche, hypercute) MOi ça me fais du bien après pour toi je ne sais pas ^^

En suite si tu veux des recettes ou des façons de faire je suis cuisto' et je me suis très intéresse a la cuisine diétetique Wink
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 12:21

Je suis pas du genre à taper ou boxer, même en état de stress mais plutôt du genre à avoir des comportements autodestructeurs --_--
Donc, cachetons-yoga pour le moment. Quand j'y pense à temps.

C'est gentil pour la proposition de recettes, je me retournerai sans doute vers toi dès que mon homme sera de retour à la maison. Pour le moment comme je suis seule je cuisine plutôt du genre : 2 portions de légumes, 2 portions de riz, couvrir d'eau, rajouter des herbes et 1 portion de viande ou poisson ou oeufs, et ça me fait 2 repas (1 portion de viande / jour est suffisant ce me semble, corrigez moi si je dis des âneries. Je complète avec des yaourts)
stoulie

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 12:29

Alors oui c'est ce qu'il parait, mais la viande permet aussi de bien tenir au corps contrairement au légumes qui se digère vite, après fais en fonction de tes envies, mais surtout il faut que ça te cale. Ne pas mélanger les féculents et toujours terminer par quelques chose de sucré comme tu le fais un yaourt ou un fruit ^^ pense a la stévia je suis une grande fan Wink
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 12:37

Le riz ça me cale bien Smile
Pour le reste je ne sucre pas mon thé ni mon café (sauf cas de coup de barre féroce) donc pour le moment la stévia je n'en ai pas trop l'usage.
J'y penserai si jamais j'ai des envies incontrôlables de sucre ^.^
stoulie

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 13:00

Ok contente d'avoir pu aider ^^
PrincesseCa

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 13:09

De rien de rien ^.^
Je garde bien le stévia en tête et la proposition de recettes pour quand l'homme sera là ! (je doute qu'il tienne 2 semaines à manger comme je mange, en se basant uniquement sur "avoir un repas équilibré et varier les légumes" et sans élaborer un minimum autour xD )
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Mer 29 Jan 2014 - 14:10

Tu sais ma licorne, je suis très fière de toi : bravo !!!!!!!! =^.^=

Tu te débrouilles très bien et la part de flanc dont tu parles ne me paraît pas être un excès, non, du tout. Se faire plaisir de temps en temps fait partie de la voie vers le "renouveau". Vers le mieux être et retrouver une alimentation saine et équilibrée.

Quant à ton homme, tu feras comme moi: s'il ne se satisfait pas de tes repas, il s'en prépare d'autres ou tu lui en prépares (à voir en fonction de vos relations perso !!  Razz ) !! Suis ton chemin, tu es sur la bonne route!  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   

Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant