Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArrêter pour lui  260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrêter pour lui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlène
Invité




Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:15

Je m'automutile depuis plusieurs années et j'ai vu mon copain pleurer plusieurs fois a cause ça. Il m'a demander d'arrêter pour lui. J'avoue que c'est la seule réelle motivation pour moi. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:43

Et tu lui en as déjà parler? Enfin je veux dire, tu lui as dis pourquoi tu faisais ça et tout.

Parce qu'arrêter pour quelqu'un, c'est à mon sens, un coup foireux. C'est pas une motivation suffisante, ça va juste te faire culpabiliser à la moindre rechute. Donc son soutien peut t'aider, mais il faut avant tout que t'arrêtes pour toi.

Sinon ça fait quelques années que tu t'am et t'as déjà essayé d’arrêter? Tu connais le problème de fond, vu que c'est de ça qu'il faut s'occuper pour avoir moins envie de s'amer?
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Invité




Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:31

Oui on en as beaucoup parler, avant qu'on soit ensemble il essayait déjà de m'aider.
J'ai déjà essayer pleins de fois d'arrêter il y a encore pas longtemps.
Mais c'est trop personnel pour en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:14

Comme Darmowe, si t'arrêtes pour quelqu'un, tu rechuteras forcément, genre quand tu t'engueuleras avec ou autre. Faut que tu identifies pourquoi tu t'AM (inscrit toi si tu veux en parler plus longuement) et régler le pourquoi. C'est le seul moyen d'arrêter et de prévenir les rechutes.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:27

C'est normal qu'il ait pleuré, il va pas sauter de joie. Seulement pour le moment c'est comme ça, et il faut qu'il accepte, et qu'il t'aide. Du moins, qu'il te soutienne.
Te mettre la pression et tenir absolument à ne pas le faire pour lui ne suffira pas, comme ça l'a été dit.
Bien au contraire, la peur de décevoir finir par te faire péter un câble.
Le mieux est d'arrêter pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter pour lui  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter pour lui    Arrêter pour lui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: