Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionenquête sur l'automutilation - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 enquête sur l'automutilation

Aller en bas 
+14
Nashoba
Onda
Darmowe
etu49
Amande
Brise-patte
au_secours
somine88
Poupette
L'Inconnue
Manichéenne
Lilith
Implo
Chapelier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:11

Ok, j'ai peut être bien fait de te poser la question.

Je sais pas trop comment tu vois ça, mais au cas ou, ça fait pas de mal de le rappeler, les membres de ce forum (et de tous ceux que je connais) n'ont quasiment rien a voir avec le public auprès duquel tu travailles.

Bien sur, le dossier et sa problématique demeurent intéressant, mais n'espère pas trouver sur ce type de forum des réponses qui t'aideront en MAS. Je te déconseille grandement de faire un parallèle entre la pratique de la scarification chez des jeunes et des adultes névrotique ou psychotique non pathologique et l'automutilation de personnes autistes, des psychotiques ou des polyhandicapé a trouble autistique.

En connaissant bien la première catégorie et en ayant pas mal d'informations sur la seconde, en fonction de celle à laquelle la personne concerné appartient, j'aurais des réponses totalement différentes à chacune de tes questions.

Voila, j'ai peut être enfoncer des portes ouvertes tête la première, mais ça coute pas grand chose.

Pour revenir sur tes questions, je te conseilles d'affiner un peu certaine d'entre elle.

Et si tu fait ton dossier sur l'automutilation chez les autistes et psychotiques, je te souhaite bien du courage, sinon, tu as frappé a une des bonnes portes.
Revenir en haut Aller en bas
youkimse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2014

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:01

Merci pour ton message, je fais mon dossier sur l'automutilation par l'atteinte au corps, dans mon dossier je parles d'un public entre 13 et 25ans je ne parle pas des pathologie autisme, psychotique, j'ai trop peur de me faire pieger et c'est déjà un sujet complexe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:03

Je suis ouverte aux questions si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:18

Même remarque que Chapelier, et j'ajouterai dans la liste des personnes qui s'auto-mutilent à différencier de la population du forum les personnes âgées démentes, qui peuvent parfois se faire des lésions de grattage bien bien moches.

Pareil, je peux sûrement répondre à certaines questions s'il y en a (disons que j'ai une double vision des AM, personnelle et professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:35

Si t'as encore besoin de témoignages j'veux bien répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
youkimse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2014

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: merci beaucoup   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:02

Merci bcp d’accepter de "témoigner" je trouve ça super si cela peut permettre a certains d'etre mieux accompagner !!!!



Vous pouvez repondre répondre a ces question par MP si vous voulez ça serait très gentil :


Peut on empêcher l'automutilation?

Comment accompagner au mieux une personnes qui s'automutile?
Qu'elles sont les différentes automutilations ?
Vos sentiments pendant l'acte, vous en êtes vous sortie ou êtes vous toujours dans l'automutilation ?
Avez vous des photos que vous accepteriez que je mette dans mon dossier ?

Merci encore pour votre aide


Si vous voulez je ferais un lien pour que vous puissiez lire mon dossier


Revenir en haut Aller en bas
youkimse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2014

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:05

Miss Lem a écrit:
Même remarque que Chapelier, et j'ajouterai dans la liste des personnes qui s'auto-mutilent à différencier de la population du forum les personnes âgées démentes, qui peuvent parfois se faire des lésions de grattage bien bien moches.

Pareil, je peux sûrement répondre à certaines questions s'il y en a (disons que j'ai une double vision des AM, personnelle et professionnelle)

Je serais très interessée aussi par ton point de vu professionnel si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
youkimse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2014

enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:22

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont participé !!!!!

je vous dis bon courage pour la suite !!!

Merci encore vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête sur l'automutilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sur l'automutilation   enquête sur l'automutilation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête sur l'automutilation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête de Psychologie
» Sujet d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: