Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dysthymie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
au_secours

MessageSujet: dysthymie?   Ven 18 Oct 2013 - 7:35

Bonjour à tous,
Depuis toujours je me pose beaucoup de questions et fais beaucoup de recherche pour trouver la cause de mon état: dépression bipolairité..
Depuis deux semaines bientôt je suis suivit par une psychologue, en faisant des recherches plus approfondie sur mes "symptômes", ceci se rapproche fortement de ceux de la dysthymie, j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un était dans ce cas?
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysthymie?   Ven 18 Oct 2013 - 15:26

Tout le monde ?
Dysthymie c'est juste un mot servant à désigner un état général (à mon sens). Chaque cause est unique, inhérente à ton vécu, ton cerveau, ton éducation, etc. Après il suffit de parcourir le forum pour voir que pas mal de membres ont des problèmes d'humeurs et compagnie, tu devrais te reconnaître.
au_secours

MessageSujet: Re: dysthymie?   Ven 18 Oct 2013 - 16:10

Oui je me reconnais dans certains posts et c'est vrai que pas mal de membres on se genre de problème, mais même si ce n'est qu'un mot c'est toujours rassurant de ce raccrocher à quelque chose de connu de défini
H

MessageSujet: Re: dysthymie?   Ven 18 Oct 2013 - 16:53

Je serais d'accord si c'était un mot décrivant enfin un état qu'on ne pouvait pas décrire avant. C'est pas le cas : déprimé, pour en citer juste un.
Si tu veux des mots, cherche dans le dictionnaire, pas le DSM.

Ici plus l'impression de la recherche d'un terme précisément médical que d'un terme "tout court". De manière générale, c'est pas un mal, la médecine c'est chouette. (Et puis personnellement je préfère la médecine à la poésie, s'il faut décrire ses problèmes.) Sauf qu'à moins que tes recherches incluent plus de 5 ans de médecine, c'est caca de chercher les tiens toi-même. (D'ailleurs, même si tu étais médecin, tu serais toujours pas à l'abri d'être d'accord avec des symptômes que tu n'aurais pas décrits s'ils ne t'avaient pas été proposés.)

Pour finir, dysthymie et bipolarité sont mutuellement exclusives, ce qui ajoute à l'argument implicite que on peut se retrouver dans plein de symptômes et pleins de termes médicaux qui se contredisent l'un l'autre, et en recherchant des mots bien connus et bien définis on se retrouve à se mélanger la tête plus que la clarifier.
au_secours

MessageSujet: Re: dysthymie?   Ven 18 Oct 2013 - 20:55

T'as réflexion est juste je pense H, j'ai mon deuxième rdv avec ma psy mercredi je pense lui en parler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dysthymie?   Aujourd'hui à 12:41

dysthymie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1