Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Insomnie    Mar 15 Oct 2013 - 3:33

Bon, je pense ne pas être le seul concerné par ce problème et je suis en quête de solution ou retour d'expérience autre que somnifère, sport et bouquinage .
Voilà je suis incapable de dormir avant quatre ou cinq heures du matin, et cela peu importe ma consommation de café / clope / ordinateur . Mes nuits sont des enfers de réflexions peu importe le thème.
Le plus commun est quand mon imagination échappe à mon contrôle, je pars alors dans une sorte de vie secondaire mais dans un plan purement imaginaire, comme si je vivais un film dont j'étais l'acteur .
Le pire reste encore quand mes problèmes que je nommerais démons m'envahissent, ce ne sont ni des idées, ni des peurs ni des pensées irrationnelles . Cette crise se manifeste simplement une violente douleur mentale qui me paralyse, cela peut aller jusqu'à des convulsions ou des états figées où je me retrouve comme une poupée désarticulée, les yeux pleurant de manière compulsive . Seul ma mère m'a déjà vue dans cet état et s'est jetée dans mes bras . Bien que ce soit assez rare, j'ai au moins une crise de ce genre tous les ans .
Avant que vous me demandiez, oui j'en ai déjà parlé à des spécialistes et j'ai eu le droit à des kilos de médicaments qui ne m'ont que plongé dans un état pseudo léthargique et m'emmerdant plus qu'autre chose dans la vie .
Je me doute que cet état vient d'une sorte de décompression de mon esprit, une sorte de purge mais ça reste vraiment invivable, dur et lourd à supporter à la longue ....
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Insomnie    Mar 15 Oct 2013 - 13:03

Testé, fonctionne pour moi :

- Ecrire le fatras mental jusqu'à ce que fermeture des yeux s'ensuive (ou dessiner ou ce que tu veux, tant que ça vide)
- Focaliser mon attention sur autre chose : m'autoriser à sortir une heure pour aller faire des photos, revenir à des ressentis corporels en prenant un bain ou une douche, en me massant, en essayant de voir comment je respire, comment je suis positionnée, etc etc...

Après, c'est pas forcément la quantité de café/clope/ordinateur qui influence, mais bien le moment de consommation qui colle pas avec ton rythme perso. Quand tu es en période où tu fais beaucoup d'insomnie, arrêter toute consommation d'excitant au moins 5 heures avant l'heure prévue du coucher. Ne rien avaler dans les deux heures qui précèdent. Pareil pour les douches trop chaudes. Pareil pour le sport. Pareil pour l'ordi.

Est-ce que tu connais les horaires de coucher/lever qui te conviennent le mieux en temps normal ?

Et sinon, consultation sommeil dans un centre spécialisé.


Dernière édition par LEM le Mar 15 Oct 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Insomnie    Mar 15 Oct 2013 - 15:12

Citation :
Ecrire le fatras mental jusqu'à ce que fermeture des yeux s'ensuive (ou dessiner ou ce que tu veux, tant que ça vide)
- Focaliser mon attention sur autre chose : m'autoriser à sortir une heure pour aller faire des photos, revenir à des ressentis corporels en prenant un bain ou une douche, en me massant, en essayant de voir comment je respire, comment je suis positionnée, etc etc...
J'avais déjà essayer de dessiner mais les horreurs que j'ai faites m'ont vite fait arrêter ( Couleurs Noir et rouge , généralement des positions torturés et des formes très dérangeantes ) . Un psy , il y a maintenant un bon moment , m'avait donner un conseil qui a marcher un temps , c'était de me focaliser sur un objets et de l'analyser ( faculté très déveloper naturelement chez moi) et de le décortiquer jusqu'à ce que le sommeil vienne . Comme je l'ai dis , ça a fonctionner un temps ( facilement 5 ans ) puis ça n'a plus suffit .

Ecrire , je n'ai jamais vraiment essayer et je pense que celà peut être une bonne piste. Je vais le mettre en pratique des se soir. Si mes souvenirs sont bon , lovecraft retranscrivai beaucoups de ses phobies et psychose dans ses bouquins  , bon je suis pas un lovecraft junior mais je vais suivre cette idée.

Quant à la focalisation sur une autre chose, je fais déjà des exercices de base de relaxation " S'imaginer couché mais vue de l'extérieur et tracer le contour de ton corps avec une craie, en essayant de ressentir chaque parcelle de ton corps une à une ". Cela marche généralement bien, sauf dans le cas ou mon imaginaire m'échappe ou que je pars en "crise". Il faudrait que je réfléchisse sur quoi me focaliser ( n'ayant pas d'appareil photo et n'ayant pas trop les moyens en ce moment silent )

Citation :
est-ce que tu connais les horaires de coucher/lever qui te conviennent le mieux en tant normal ?
De base, je récupère totalement en sept heures mais j'ai toujours eu un sommeil anarchique . Mal à dormir, rêve troublant éveillant en moi des malaises nocturnes . J'ai été habitué ( parents) aux horaires suivants : 12h - 7h et Week End 1h - 10h . Ha et je me lève parfois pour manger / boire / toilette mauvaise manie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Insomnie    Mar 15 Oct 2013 - 15:46

(Tiens, je viens de voir une magnifique faute dans mon poste, "tant" pour "temps", yeah !)

Après, pour le dessin ou l'écriture, le principal étant de projeter sur un support externe le bordel interne, trouver un certain soulagement dans la réalisation, faire quelque chose de ce qui bouillonne dans ton crâne... au pire, si c'est susceptible de te gêner, tu ne reposes pas les yeux sur le résultat avant un bon moment ou tu le bousilles à la fin (ce qui peut également être vachement soulageant).

En ce qui concerne les habitudes de sommeil, une fois les bons horaires trouvés, c'est déjà ça de repéré. En les connaissant mais en ayant réussi à tellement les décaler qu'il m'était impossible de m'endormir avant 5 ou 6h du matin, le médecin m'a mise sous somnifère pendant 2 semaines pour me recaler. Ça a bien marché, m'arrive de faire des insomnies (surtout quand mon rythme de vie n'est pas réglé par certaines obligations ou pendant les périodes de stress), mais je n'ai jamais refichu complètement en l'air mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Insomnie    Mar 15 Oct 2013 - 16:09

T'inquiète pour l'orthographe, je fais une faute par mots si je me relie pas quarante fois et mon esprit va plus vite que ce que j'écris ( d'où parfois des morceaux de phrases en moins) Laughing

j'ai du mal avec les somnifères, j'ai eu des kilos de petites gélules pendant une bonne période de ma vie . Il m'en faut des doses de cheval qui m'ensuque pour le reste de la journée et avoir l'esprit à ce point gelé me gène particulièrement .

Pour le fait de dessiner et de détruire quand ça me dérange pour en tirer du soulagement, j'ai une méthode d'apaisement proche . Je m'écris sur le corps au marqueur les choses qui me minent et je les laisse s'effacer, s'est d'ailleurs amusant de voir que s'est un des meilleurs moyens d'évacuation ( avec écrire sur mes clopes et de les fumer) . Mais s'est assez différent pour ce que je dessine, ça m'effraie, ça me faire peur peu importe la durée entre le moment où je les dessine et je repose les yeux, quant à les bruler ça ne change malheureusement rien :non:.
Après avec l'écriture , je pense savoir comment faire pour éviter le problème des dessins : Narrer une histoire où je personnifierai mes fratras ( j'aime bien l'expression, mode clepto on) .
Après, c'est un rythme à ce ré imposer, faut une activité pour s'aider à se recaler mais bon j'ai tendance à rapidement abandonner où me lasser, va falloir creuser !

En tout cas , merci pour les conseils . Je vais vite les tester ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insomnie    Ven 18 Oct 2013 - 23:44

Ca vaut ce que ça vaut parce que ça ne fait dormir que d'un sommeil de merde pas réparateur, mais pour fatiguer plus vite, regarder un film couché avec des sous-titres à 90° par rapport à l'angle de ta tête, ça marche pas mal.

Bonus si les sous-titres sont en anglais, ça prend + de concentration donc la déliquescence des neurones est accélérée.

Après, il faut juste espérer avoir la possibilité de bénéficier d'un automatisme dans un état de demi-conscience pour couper le PC sans se re-réveiller totalement. En général ça coupe quand même bien la nuit en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Insomnie    Lun 21 Oct 2013 - 23:05

Bon ,
LEM > Ta méthode marche pas trop mal , bon je relis pas ce que j'écris et je me contente juste de vider mon cerveau sur du papier mais le résultat est probant . Bon je me couche pas à minuit et avec la tête zen , mais ça me permet de le trouver un peu plus rapidement .

Poumon d'acier > Etant un gros télévore et passant ma vie sur des écrans , le deal est contreversé . Dans le sens ou ça peut me fatiguer mais aussi me faire me poser plus de question qu'autre chose même pour un **** de disney , du genre analyser l'ensemble de film ( pourquoi il a été fait , qu'elle idée ou moral nous montre il )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insomnie    Aujourd'hui à 12:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» Insomnie et peur de ne pas dormir
» insomnie bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: