Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJusqu'où peut-on obéir ? 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où peut-on obéir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Jusqu'où peut-on obéir ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où peut-on obéir ?   Jusqu'où peut-on obéir ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:08


Documentaire basé sur l'expérience de Milgram mise au goût du jour, version jeu télé.
Jusqu'où les gens peuvent-ils se soumettre à l'autorité ? Les génocides du 20ème siècle n'ont-ils rien enseigné ? Sommes-nous tous des tortionnaires en puissance ? Et surtout, quelle influence la télévision peut-elle avoir sur des gens a priori ordinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Jusqu'où peut-on obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on obéir ?   Jusqu'où peut-on obéir ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:26

Interessant.
L'angle tv ne me parait pas follement riche ceci dit,a part ds ce cas précis comme illustration(j'étais vraiment mal à l'aise à regarder le déroulement du jeu alors qu'un topo sur l'expèrience dans un bouquin de psy ne m'a jamais vraiment affecté).Disons qu'au delà de l'illustration la reflexion sur l'autorité par le biais de la tv est à peine esquissée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où peut-on obéir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on ..?
» on peut s'en sortir
» on peut s'en sortir
» Peut-être que c'est moi.
» Oui, non, peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: