Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOui, non, peut-être 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Oui, non, peut-être

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:59

Je sais plus trop ce que je suis.
Parfois heureuse, sautillante, pleine d'énergie, la seconde d'après avec un rien, une note, une nouvelle, une pensée, je m'énerve d'abord, au point de devoir vraiment me contrôler (je suis d'un naturel assez impulsif/violent) puis je fonds en larmes.
Toujours fatiguée, à bout de nerfs, je ne marche plus qu'à ça, les nerfs.
Si quelqu'un aurait des conseil pour moins m'énerver, ou me calmer vite et bien..
Ca devient dur en cours de le cacher, vu que j'ai failli sortir en plein cours pour un petit truc qui me contrariait, et j'ai recommencé l'am a cause de ça, j'en ai vraiment marre.
Puis, je pense que vous conviendrez que c'est pas agréable de se voir a chaque repas (ou cours) l'envie malencontreuse de piquer une bonne crise ^^'
Bref, si vous avez eu le courage de lire ce petit pavé sans queue ni tête et que vous avez une idée... je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:43

Pour me contrôler quand j'étais vraiment énervée et d'encastrer la tête de quelqu'un dans le mur, j'écoutais de la musique avec le son à fond. Ça peut paraître con, mais ça m'a bien servi.
J'espère que ça te seras utile.
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:29

Oui, merci de ta réponse que j'applique déjà avec ferveur, mais je crois que entre deux décompressions, les profs vont pas apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:47

pet.etre decouveir ce qui
te met dnas cet tetat la avnt
de cgercher a calmet ka chose
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:50

Tout... la moindre contrariété, tout m'énerve, je suis à fleur de peau en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:10

La moindre contrariété sonne plus comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ou l'excuse pour péter un câble, que la raison de l'état "à fleur de peau". Et je pense que c'est plus sur la raison de cet état qu'il faut rechercher, plutôt que les raisons "futiles" qui te font exploser. (Parce que les contrariétés, tu ne vas jamais y échapper, quoi que tu fasses.)

En somme, si t'as une fuite de gaz dans l'appart, c'est sensé d'éviter briquets et étincelles en tout genre, mais c'est encore plus intelligent de couper le gaz et aérer.

Donc, au lieu des raisons de t'énerver, des raisons d'être à fleur de peau tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:15

Je sais pas trop, mais en tout cas je dors peu et mal, et je m'inquiète sans arrêt pour la suite, post bac. Je n'aime pas la vie a mon âge, je vis en avance sur mon temps..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:28

Le manque de sommeil peut vraiment être à l'origine de l'irritabilité et le fait de craquer pour pas grand chose, d'autant que ça fonctionne en cercle vicieux. (Stress augmenté, encore plus difficile de s'endormir etc.)

Donc déjà, régler ce qui pourrait être réglé. Qu'est-ce qui t'inquiète post-bac ? T'as des délais à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:32

Qu'est-ce qui t'inquiètes ? A moins d'être en avance tu n'obtiens pas le bac cette année, tu as encore du temps pour te décider (de toute façon tu peux changer d'orientation à n'importe quel âge).
(Bon, H m'a devancé)
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:49

Le bac c'est cette anée pour moi si Wink 
Après, si j'ai un dossier irréprochable, je compte m'engager à l'rmée, mais pour ça, il me faut un dossier en béton armé, et c'est mal parti.. Voilà ce qui m'inquiète surtout.
Les délais, c'est juste tout prévoir pour avoir encore une place quand j'arriverai..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:10

Quel type d'engagement à l'armée ? Et, quel pays ? Une école militaire particulière ?

Dans le cas de la France, rien n'est perdu. Je sais pas trop pour les autres pays francophones, mais mes cousins français sont la plupart engagés. L'un d'eux était un cas vraiment pas en béton armé (délinquance, expulsions de collèges/lycées répétitives etc.)
Il a fait des écoles militaires finalement, et il a très bien réussi. Je crois qu'il a commencé dans un lycée militaire après avoir été expulsé de tous les lycées publiques de sa région, donc vraiment en tant que "pauvre délinquant que tout le monde imagine en prison d'ici la fin de l'année" mais là il s'est sorti les pouces, a fait des efforts qui ont été récompensés et respectés, et il a pu "grader" et a fini diplômé d'une très bonne école militaire apparemment.

Franchement, dans pas mal de pays développés, l'armée est assez réputée pour "donner une chance" (je dis une, parce qu'il faut pas non plus s'imaginer qu'ils laissent aller facilement, ils saquent si tu fais de la merde et récompensent si tu fais des efforts : c'est précisément ça qui a aidé mon cousin, de ce qu'il a raconté, le fait que les limites sont claires et qu'il n'y a pas de fausse flatterie MAIS les efforts sont respectés) et fonctionner au mode "faire ses preuves" et au mérite. Avec un dossier en béton armé, tu entres probablement direct assez haut, mais dans tous les cas, rien n'est perdu : au pire ça prend un peu plus de temps.

Est-ce que tu as déjà eu des entretiens, informations etc. avec eux ? Voir quelles sont tes options, comment te préparer et tout ?
Et au niveau du "mal parti pour avoir un dossier en béton", qu'est-ce qui bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:57

Armée francaise, en tant qu'officier sous contrat, pilote, pas le droit à l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 3:11

Mais ils ne vont pas t'engager en tant que pilote (ou officier). T'as tout un apprentissage et des formations à faire. Alors au mieux tu commences directement dans la formation de ton premier choix. Ou alors tu dois passer par quelques étapes intermédiaires. Dans tous les cas, le "pas le droit à l'erreur" dépend pas mal de ce dont tu parles.

Enfin bon je remets mes questions :

Est-ce que tu as déjà eu des entretiens, informations etc. avec eux ? Voir quelles sont tes options, comment te préparer et tout ?
Et au niveau du "mal parti pour avoir un dossier en béton", qu'est-ce qui bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:56

Oui mon dossier d'officier sous contrat est en début de constitution.

Ce qui me bloque c'est que vu que je me braque vite, la moindre erreur me tue. ><
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:12

Pour le métier que tu envisage,je n'y connais pas grand chose-et c'est étrange parce-que mon conjoint et la plupart de mes amis ont été dans l'armée plusieurs années lol cela dit je comprend ton stress,d'autant plus que tu semble beaucoup tenir à ce projet.
Pour essayer de te détendre en dehors de tes cours,tu pourrais apprendre une méthode de relaxation,avec musiques appropriées-ça a l'air tout bête mais je t'assure que ça apaise durablement.Faire de la gymnastique aussi,on ne croirait peut-être pas mais ça détend aussi-j'en fais ces temps-ci alors que j'ai eu un très mauvais moral récemment,hé bien à chaque fois,au fur et à mesure des mouvements,je me calmais vraiment.Il y a aussi tout ce qui est qi gong,taï chi,yoga...ça relaxe efficacement.Faire de longues marches,courir,faire un sport que tu aime...t'occuper les mains,par exemple avec de petits travaux manuels,même faire tout simplement des pâtisseries...Il existe aussi des balles souples faites exprès pour y enfoncer les doigths,bien serré,dans le but de se calmer,ça je ne connais pas mais un ami m'a dit que ça marche aussi.Bref fais quelque chose que tu aime,et qui occuppe tes mains et/ou ton esprit.Il y en a forcément.
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:38

Oui, je crois je vais me chercher une balle...
Merci^^
En même temps je pense que je vais essayer de recommencer l'escrime, ça me calmera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:45

de rien^^
Oui un sport du genre escrime pourrait te défouler j'imagine,et peut-être aussi tout ce qui est arts martiaux,dans le sens où ça agit sur l'esprit en plus de défouler physiquement.Et même taper dans un sac de frappe,ça peu èvacuer pas mal de choses...Marcher ou courir dans la nature,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, non, peut-être Empty
MessageSujet: Re: Oui, non, peut-être   Oui, non, peut-être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, non, peut-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être que c'est moi.
» Peut être un peu bizare...
» Peut être de retour
» J'ai fais une recherche pour NOUS.
» Peut-on être dépressif par nature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: