Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis une boulette à roulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda

MessageSujet: Je suis une boulette à roulettes   Lun 30 Sep 2013 - 21:02

Présentez comme ça, c'est drôle. Mais au quotidien, beh ça finit par être chiant, plus drôle.

Je suis toujours à côté de mes pompes, à trois mille de ce qui m'entoure : je suis incapable de regarder un film d'un seul coup et en entier, de lire un bouquin sans obligation si ce n'est pas la seule occupation que j'ai sous la main, je peux pas non plus écouter la musique sans partir systématiquement dans mes pensées et commencer à me faire mes clips persos, m'arrive souvent de dépasser l'endroit où je vais, de me tromper de bâtiment où d'étage, de côté de couloir (l'ascenseur est au milieu des bâtiments, puis y a d'un côté le couloir des salles 25 à 29 et de l'autre celui des 24 à 20), parfois je me prends les gens, les trous, les arbres, les poteaux, je perds tout, très récemment, mon portable, j'oublie des trucs important (mercredi je me suis retrouver à appeler l'infirmière pour la prévenir de pas venir tôt puisque j'allais à la piscine, je l'ai appelé, dans la piscine...), je fais toujours tomber un truc parce que je l'ai lâché, que je l'ai posé à côté de la table, que j'ai foutu un coup de coude dedans, que je levé le bras et que j'ai jeté le truc que j'avais à la main en même temps, je prends dans les câbles des différents chargeur aussi (un miracle que l'ordi portable n'ait pas encore giclé par terre...), je suis incapable de manger sans finir avec autant de sauce tomate autour de la bouche et sur les fringues que dans l'estomac, quand je parle aux gens on me dit souvent : "Tu m'écoutes ?", je fais souvent des gaffes parce que je fais pas attention à ce que je dis...

En cours aussi ça me gêne, je décroche assez rapidement si je dois juste écouter, comprendre et participer, si ça m'intéresse pas, si ça dure plus d'une heure, s'il n'y a pas d'aparté. Les devoirs, c'est au dernier moment, en faisant autre chose, sinon c'est même pas la peine... (D'ailleurs, souvent, quand ce n'est pas noté, je ne fais pas...) Je suis incapable d'apprendre par coeur parce que je suis incapable de me concentrer assez longtemps pour rester fixer sur mon truc. Quand je fais une tâche répétitive, je retourne souvent en arrière par peur d'avoir oublier quelque chose...

Toutes ces choses m'ont valu l'adorable surnom de "Boulet", "Boulette" parfois. J'ai rien contre ça, ça m'amuse, je le cultive, mais parfois, j'aimerais bien qu'il ne soit pas justifié.

A mon souvenir, j'ai toujours été comme ça.

Paraît qu'outre le fait que ce soit un truc courant chez les gens de maintenant qui, avec la technologie, sont habitués à faire quinze mille choses en même temps, les problèmes de concentration sont aussi un "trucs d'IMC" et ça me fait chier, parce que je ne vois pas comment corriger ça. Je veux dire, la dyspraxie, j'en ai eu marre qu'on se moque de moi, j'ai appris par coeur certains itinéraires, la droite, la gauche : je fais attention avant de tourner pour ne pas me tromper, le facteur E : si je suis concentrée, ni angoissée, ni fatiguée, je ne sursaute pas. (Sauf au cinéma.), être lente : je me dépêche...

Mais ça, je ne vois vraiment pas comment faire : J'ai essayé de me forcer à rester concentrer sans être vraiment obliger parce que j'ai 3h pour terminer un truc : ça m'angoisse.

Je voulais principalement râler dans ce poste. Parce que souvent, je m'agace.

Darkange

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Jeu 3 Oct 2013 - 19:28

Je peux comprendre que cette situation finit par t'énerver mais franchement en soit ce n'est pas quelque chose de " mal " . C'est ton caractère, ta façon d'être, tu as la tête dans les nuages, et crois moi tu n'est pas la seule dans ce cas. (Un grand hommage a moi même qui a réussis à exploser le Pc par terre contrairement a toi). Mais bon tu dois apprendre a vivre avec ça et peux être si vraiment ça t'agace trouver quelques petites astuces a ça. Par exemple essayer de te concentrer ou te forcer a regarder ou tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Ven 4 Oct 2013 - 7:24

pour éviter les erreurs de programme, tu peux noter sur ton agenda, ou mettre un tableau véléda dans ta chambre

perso c'est "un truc d'autiste" d'etre facilement dépassé par les choses à faire, problèmes d'organisation et ouai j'ai mis un tableau véléda (en plus de noter mes RDV sur mon agenda) sur ma porte d'entrée et ça aide pas mal... j'y note les trucs qu'il faut que je pense à faire: les courses, le rangement, les médocs à prendre...

bref les trucs que j'oublie trop facilement et que c'est grave chiant d'oublier^^

ça marche aussi avec les post'it^^

avant un trajet tu peux aussi marquer sur une feuille ton parcours, faire un petit plan...

bref ça te semble peut etre infantilisant de tout noter, préparer à l'avance mais ça aide l'air de rien!

après comme le dit darkange (et toi meme) ça fait partie de ton caractère et finalement tu aimes bien ça^^ alors n'oublie pas de faire des bourdes de temps en temps^^
Onda

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Ven 4 Oct 2013 - 8:48

Pour les post-it ouais, ce que je fais, m'arrive souvent d'en mettre en page d'accueil de mon portable pour les gens à appeler, les anniv à ne pas oublier... Faudrait que je pense à le faire plus souvent : merci de me l'avoir rappeler ! (Je vais faire un post-it "Penser à faire des post-it" Razz)
Par contre, pour le plan, faudrait déjà que j'arrive à piger le concept... J'ai du mal à transposer le "tourner à droite après l'église" du papier sur le "tourner à droite après l'église" de la vraie droite et de la vraie église.

Je suis tombé sur cette chanson à la radio, m'a fait penser à ce post-là.

TheWhiteOwl

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Sam 5 Oct 2013 - 1:16

Ouhlala, je suis comme ça aussi, c'est tellement de trucs que j'ose pas dire parce que ça pourrait sembler zarb.

Mais quand c'est quelqu'un d'autre qui en parle... je trouve ça trop adorable, t'es mignonne xDD

Et puis bon ça a été déjà dit mais c'est juste ton caractère, t'es comme ça, t'es maladroite et tête en l'air, mais les gens peuvent pas te le reprocher, à la limite quand tu fis tomber quelque chose ris un peu et si tu perds quelque chose pleure et ne le fais plus (ça sent le vécu) mais ya pas de quoi secouer le pays Sad
Stana

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Jeu 10 Oct 2013 - 20:29

LOL je me retrouve EXACTEMENT dans tes descriptions...ayant toujours été de nature très tête en l'air et maladroite:j'oublie toujours quelque chose,je perds tout,ça peut être tout et n'importe quoi:une valise,un parapluie,un sac à main,des clés...tout.Ca m'a posé beaucoup de problèmes dans la vie courante,principalement dans des emplois.Alors oui,pour te comprendre je te comprends lol
Oui comme disent les autres,n'hésite pas à tout noter et à laisser des listes un peu partout,bien en vue,là ou ne peu pas les rater quoi(ce serait embêtant par exemple que tu ècrive une liste de courses pour ne rien oublier et que justement tu oublie de la prendre lol)et lorsque tu as un rendez-vous quelconque,prépare tout la veille,en vérifiant plusieurs fois que tout y est.Tu peux aussi laisser une liste à côté de toi,au cas où tu aurais un truc à y ajouter,précédemment oublié.
Personne ne peut changer sa propre nature,et comme tes proches sont au courant et le prennent bien,ce n'est pas dramatique.Il te faut juste quelques petites astuces,et prendre plus de précautions,faire plus de vérications que d'autres personnes.
Onda

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Jeu 1 Sep 2016 - 13:29

Oh j'avais oublié ce sujet !

Pourtant il aurait pu être vachement utile toutes ces années !

C'est pas grave, maintenant, il l'est :

Mon Cerveau est trop relou ! Tout le temps, mais là il a fait deux fois le même truc relou !

J'avais rendez-vous jeudi dernier chez le tatoueur, sauf que dans ma tête c'était le vendredi, donc j'ai dû reporter le rendez-vous à ce samedi matin, rien de grave au final, mais du coup, j'ai dû changer mes planning AVS exprès et je vais devoir aller seule au dit rendez-vous alors que j'aurais pu y aller avec Pruneau si je m'étais mieux organiser.

Et là, c'est le pire. J'avais une opportunité de stage en labo avec un de mes profs ; Il m'avait dit de le recontacter fin-Juillet, sauf que dans ma tête, j'avais lu fin-Août. Je sais pas comment faire, je m'en fiche un peu du stage en labo en tant que tel, le but ultime c'était certes de découvrir la recherche mais aussi et surtout de me rapprocher d'un des profs titulaires pour éventuellement me faciliter les entretiens de sélection en Master. Sauf que là, en le recontactant maintenant, je passerais pour un boulet, en ne recontactant pas, je passerai aussi pour un boulet. Je ne sais pas quoi faire. Vous feriez quoi vous ?

Il faut vraiment que je me force à noter ce genre d'informations dans Google Agenda.

Amande

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Jeu 1 Sep 2016 - 17:46

Perso je l'appelerai quand même. La place est peut-être encore libre et s'il demande pourquoi t'as pas rappeler avant, bah soit tu joues franco soit tu prétexte une perte de portable, une non disponibilité avant fin août ou un truc du genre.

Mais appelle, on sait jamais !
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Sam 10 Sep 2016 - 0:23

Je suis comme Amande , je l'appellerais.
Joue-la franco avec lui. tu présentes des excuses et tout et tu dis la vérité. C'est le mieux à faire. Au moins tu l'auras appelé, "mieux vaut tard que jamais"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une boulette à roulettes   Aujourd'hui à 9:13

Je suis une boulette à roulettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1