Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje suffoque 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 je suffoque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fluostranger




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

je suffoque Empty
MessageSujet: je suffoque   je suffoque Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 1:14

Bonsoir à tous, je suis nouvelle ici et je prends mon courage à deux mains pour vous parler de ce que je ressent pour le moment et espérer recevoir quelques avis et conseils! Je vais commencer par le début sans trainer dessus. Il y a quelques temps, au mois de février j'ai fait une ts et j'ai atterri dans un pavillon de pédopsychiatre, j'y suis restée 3 mois pour dépression. J'ai mis longtemps pour aller mieux mais au final ça m'a beaucoup aidée et quand je suis sortie je me sentais ENFIN bien! Seulement depuis début septembre je recommence à aller moins bien, je suis fatiguée, je dors mal, la nuit j'entends des voix qui me rabaissent et m'insultent.. J'ai le moral qui joue aux montagnes russe , je passe du rire à l'angoisse en quelques minutes, je craque pour un rien, me met à pleurer dès que je ressent un peu de tension ou d'énervement. Un jour je pète la joie de vivre et le lendemain c'est déprime party. Mon corps recommence à m'obseder, parfois je me fais vomir, parfois j'en viens à manger toutes les saloperies qui passent. J'en ai marre de tout, j'ai plus aucune motivation pour rien alors que je m'étais promise de faire un effort pour réussir à l'école cette année. Quand je fais quelque choose j'ai toujours le sentiment que c'est mal fait. Pour me changer les idées je dessine (ma passion de toujours) mais même ça, une fois mon travail fini, je n'en suis pas fière, je trouve ça laid. Je passe les journées à trainer comme une larve chez moi à ne rien faire, j'ai même plus envie de voir mes amis et quand je suis à la maison avec ma famille je ne souris presque plus alors que je m'entends très bien avec. Il y a des jours ou je prends tout à la rigolade, ou je m'en branle de tout et d'autres ou la moindre remarque ou le moindre faux pas me fait pleurer. Parfois j'entends aussi des voix en pleine journée, qui me disent la même chose que pendant la nuit. Ma mère me conseille de retourner voir ma psy mais le problème n'est qu'il n'y a pas d'élément déclencheur à tout ça, j'ai beau creuser autant que je veux, je ne vois rien susceptible de me rendre ainsi. Je n'ai plus envie de faire les même erreurs qu'avant, fini la mutilation et les ts. J'avoue que les pensées noires me parcourent de temps à autres l'esprit mais je n'ai plus envie de retomber dans ce cercle vicieux.. Et je n'ai pas envie d'aller voir la psy car elle ne m'aide pas vraiment, à part parler de ce que je ressent elle ne m'aide pas à avancer. Je me sens bloquée, perdue, j'ai l'impression de suffoquer, d'être seule en pleine mer face à mes peurs et les doutes, de ne plus pouvoir avancer. J'ai tout pour être heureuse mais je ressent comme un vide, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mais je ne sais pas, je ne sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

je suffoque Empty
MessageSujet: Re: je suffoque   je suffoque Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:14

bonjour!
en un, je te conseillerai d'aller
te présenter
en partie
tout en haut


Citation :
le problème n'est qu'il n'y a pas d'élément déclencheur à tout ça,
il y a pas forcément de gros
éléments déclencheurs
et essayer tout simplement
non pas de travailler
sur la cause
mais la manière de changer les choses
avec ta psy
pourrait peut être t'aider
d'ailleurs
les psy sont pas tous pareil
tu risques d'en rencontrer
qui te conviendront plus que d'autres
donc si avec celle que tu avais
ça collait pas super
si tu reprend un suivit
autant prendre un autre psy
et voir ce que ça donnerai


tu as une idée
de comment sont arrivée
ce qui à déclenché
tes voix?
Citation :

Je passe les journées à trainer comme une larve chez moi à ne rien faire,
il y a un sujet  côté du tien
apathie de Rivaille
serai peut être bien
d'y jeter un œil
parce que ne rien faire
entraine un peu la déprime
et la déprime
entraine la procrastination
autant donc essayer
de briser ce cercle[/quote]


Dernière édition par Brise-patte le Sam 21 Sep 2013 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

je suffoque Empty
MessageSujet: Re: je suffoque   je suffoque Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:01

Même si tu as tout pour être heureuse comme tu dis,il doit tout de même y avoir des causes-même trés cachées-à ton mal-être,à tes variations d'humeur.Peut-être un èvènement de ton passé qui n'est pas résolu,ça peut être tout-à-fait inconscient.Tu devrais essayer de travailler sur les causes èventuelles avec ta psy,la lancer sur cette piste...Mais il y a psy et psy lol peut-être que tu n'arrive pas suffisament à te livrer à la tienne,mais peut-être aussi qu'elle ne te convient pas.Si tu penses que c'est ça,tu pourrais envisager d'en changer;tu finirais bien par tomber sur quelqu'un qui t'aiderait vraiment.
Essaie de t'occupper à des activités qui te conviendraient;l'inactivité favorise la dépression,le sentiment de vide.Réflechis à ce que tu aime en plus du dessin.Peut-être que certains sports te feraient du bien,et pourquoi pas de la relaxation?...Il peu il y avoir des trucs tout simples:prèparer des pâtisseries par exemple,c'est déja accomplir quelque chose.Ecouter des musiques qui te plaisent,lire un bon livre,regarder un beau film,bref les petits plaisirs simples de la vie...
Et quant tu es dans une bonne période,tu devrais justement essayer de t'occupper agréablement les mains et/ou l'esprit,afin de prolonger le plus possible cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suffoque Empty
MessageSujet: Re: je suffoque   je suffoque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suffoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: