Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAllergie aux pansements..? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allergie aux pansements..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 3:06

Bon alors, il y a environs deux semaines je me suis de nouveau coupée (ouais bon, je suis pas là pour parler de ça...). Tout allait bien, la blessure guérit bien pour ceux qui se le demande.

D'habitude, je ne met jamais de pansement («palster» au Québec je sais pas si c'est dit comme sa en Europe ._.'). Mais cette fois-là, j'avais VRAIMENT chaud et dans un parc d'attraction en été avec une veste, c'est pas super. Alors ma copine, qui avait des pansement avec elle m'a dit d'en mettre un. Le problème c'est qu'environ 3 ou 4 jours plus tard, j'ai enlever le pansement et j'avais des «petits boutons». Comme une réaction allergique ._.'

Alors ma question: Es-ce que vous avez des conseils pour que sa parte? Parce que parfois sa me gratte intense >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:00

Je fais beaucoup d'allergies, et parmi elles, il y a celle au scotch des pansements (ou au scotch tout court, mais je m'amuse pas à mettre du scotch normal sur ma peau dont je sais pas).
Peu importe la taille du pansement, si ça reste plus de deux minutes en contact avec ma peau, je me retrouve avec une plaque rouge qui démange atrocement, voir avec une sorte de brûlure.
Comme c'est une allergie courante, il existe des pansements ou du scotch pour pansement hypoallergénique (bon, ça colle pas longtemps si tu prends pas la marque de luxe, cela dit...).
Et si comme moi t'es vraiment une poissarde, tu peux aussi être allergique au scotch hypoallergénique, et du coup la seule solution qui reste c'est la bande nouée pour qu'il n'y ait rien de collant.

Bref, et sinon pour contrer la réaction allergique, euh... perso j'ai jamais fait grand chose si ce n'est attendre puisqu'en quelques heures ou quelques jours c'était parti, selon le pansement et le temps qu'il était resté sur ma peau.
Mais il y a sûrement des crèmes qui existe pour apaiser les démangeaisons, par contre je peux ni te dire les noms, ni les prix. Mais ça doit se trouver facilement en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:16

Benadryl en crème ou en spray, confirme avec ton pharmacien, mais c'est ce que j'utiliserais. Ou ton pharmacien a peut-être une autre crème qu'il peut te conseiller de mettre. Sinon il y a toujours le Benadryl en pilule, mais ça cause de la somnolence, c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:15

Merci de vos conseils Very Happy

Et pour ce qui est des somnolences, sa pourrait peut-être m'aider à dormir '-'
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:27

Tu sais les annonces qu'ils font pour le ZzzQuil, l'aide sommeil comme ils l'appellent? Ils te vendent du Benadryl dans un autre emballage.

Le principe actif du ZzzQuil est du diphenhydramine et le principe actif du Benadryl est... du diphenhydramine.

Vu que beaucoup de monde ne comprennent pas ça, ils ont du Benadryl à la maison, mais le Benadryl c'est pour les allergies et ils veulent quelque chose pour le sommeil donc ils achètent du ZzzQuil. Ou comment payer en double pour le même produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux pansements..? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pansements..?   Allergie aux pansements..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux pansements..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie
» Spray anti acariens
» Allergie à la poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: