Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"Je ne sais pas..." 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Je ne sais pas..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:38

Bonsoir Very Happy

Bon je ne sais pas si j'ecris dans la bonne partie du forum, mais bon...
Je m'explique...

Depuis la fin de l'annee scolaire je vois une psychiatre, elle est gentille, je me sens pas mal a l'aise, mais pas trop a l'aise non plus , je ne sais pas si vous comprenez.... Razz

Ca fait seuleument 4 fois que je la vois, dont 1 fois avec mes parents, et mon "probleme" si on peut appeler ca probleme c'est que comme tous psys elle posent des questions (jusque la pas de probleme) si ce n'est que je ne parviens pas a repondre a ces questions...

Lorsqu'elle me demande par exemple si je me suis coupée j'arrive a lui repondre mais si elle enchaine sur ce que j'ai ressentis au moment ou je l'ai fait ce qui m'a poussée a le faire , je boque et je dis comme une innocente "euhh, je ne sais pas" avec mon petit sourire a la con ...

Et pourtant je sais plus ou moins ce que je veux lui dire mais je n'y arrive pas rien ne sort... c'est comme si mon cerveau effacaient tous au moment ou la question est posée... Du coup je stress et je me dis "mon dieu Adeline reponds quelque chose, tu le savais il y a 5secondes..." et je dis je ne sais pas sa sort automatiquement...

Je ne sais pas si vous pouvez m'aidez me donner des conseilles?
je devrais lui en parler?
est-ce que ça vous est deja arrivé?

Enorme bisouuu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:34

Pas tous les psys posent des questions, mais je pense pas qu'un psy qui attends, que tu parles durant 30min, te sois plus utile.^^

Bref, le mieux serait de lui en parler effectivement. Avoir du mal à parler avec son psy, ça arrive, mais il faut pas laisser la situation trop durer, parce que ça bloque la thérapie et la rend donc inutile.

Un psy est là pour t'aider, donc lui en parler va peut-être vous permettre de voir les modifications à effectuer pour que t'arrive à te confier, la cause du blocage...
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:39

Dis toi qu'il n'est pas la pour te juger, des cas comme toi, il en a certainement déjà eu et il en aura encore, il a aussi du en avoir des pires, c'est son boulot, il est la pour ça, pour que tu puisses avancer il faut avoir confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:21

Darmowe, heureusement elle n'es pas ce genre de psys qui laisse un silence d'une longueur sans fin...

Je vais lui en parler alors, parce que j'aime vraiment bien aller la voir elle est tres agreable et je ne voudrais pas en changer. Puis bon c'est vrai que je paye un peu pour rien du coup si je lui parler de tous sauf du problème de fond...

Un grand mercii pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:50

Moi aussi j'avais un peu ce probleme du coup ce que je faisais c'est que je retenais les questions qu'elle me posait d'une séance à l'autre et j'écrivais ou je formulais la réponse dans ma tete pour en parler la fois d'apres. et à force,une fois passée les premières barrières que je posais , j'ai réussi à parler librement Wink
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:41

Merci de vos reponses Smile

Oui l'idee d'ecrire est tres intéressante je vais la tester!!! Me forcer j'ai déjà essayer et ca donne je commence une phrase et puis je me reprends pour dire autre chose, et donc sa donne quelque chose de tres etrange au final Razz mais ecrire je vais le faire !! Smile

Je pense que ca viens du fait que je ne veuille pas pleurer pour commencer, mais surtout du fait que je me dis constamment que les "raisons" que je pourrais donner sur mon am son stupide, donc je ne parle jamais de ce qui declanche parce que j'ai peur qu'on se dise "mais c'est stupide comme raison , pourquoi agir ainsi pour une chose si banale "

Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:11

Alors toi aussi le simple fait de prendre unepette remarque, de ne pas reussir un petit quelque chode ou encore tout simplement de te sentir concerne par des trucs qui en realite ne te concerne pas peuvent te declencher une envie d'am??

Je sais pas si c est clair.. mais c est la premiere fois que je parle de ca!
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:19

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire ahah Wink

Je suis tres sensible donc quand on me fait une remarque BOUM je craque. Maintenant j'essaye de me contenir , mais ce n'st pas facile...

C'est moi aussi la premiere fois que j'en parle, je n'aime pas creuser et dire ce genre de chose... J'ai toujours peur qu'on dise que c'est stupide. Mais ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule a eprouver ça Smile Au passage si un jour tu veux discuter je serais ravie Wink

Bisouu
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:23

Hey bien pas de problemes.. jame bien faire des connaissances. Hii
Et ce nest pas stupide finalement.
Je pensais comme toi, et depuis ton message, bah j ai une autre visions. Je me sens moins "ridicule" de prendre la mouche pour rien maintenant que je sais qu on est beaucoup dans ce cas.
Alors merci d avoir osee l admetre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je ne sais pas..." Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas..."   "Je ne sais pas..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne sais pas..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus
» Longtemps
» Je ne sais pas...
» Je sais plus ...
» Je sais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: