Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Angoisses, stressée en permanence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkange



Nombre de messages : 274
Age : 18
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Angoisses, stressée en permanence    Jeu 1 Aoû 2013 - 9:17

Bonjour tout le monde.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous parler d’un problème qui commence sérieusement à me gâcher la vie : mes angoisses, mon stress quotidien.

J’ai eu ma première crise de panique il y a un an dans un magasin, au fil des mois mes crises ont augmentés, j’en faisais une par semaine ou même pire en ce moment j’en fais une et parfois plusieurs par jours.

Quand je fais une crise j’ai l’impression que je suis enfermée, coincée, les murs se rétrécissent sur moi, il fait énormément chaud, j’ai du mal à respirer. Parfois j’ai la tête qui tourne, je ne vois plus rien.

J’ai déjà abordé le sujet avec ma psy, nous avons essayé de trouver les raisons de mes angoisses mais on y est pas encore. Et le pire c’est que tout et n’importe quoi m’angoisse.

Aller chez un médecin ? Crise. Aïkido ? Crise. Guitare ? Crise. Voir des amis ? Crise. Allez en cour ? Crise. Se lever trop tard ? Crise. Ah oui parce que moi dès que je me lève après 8h j’ai l’impression d’avoir gâché ma journée, limite ma vie quoi, et je pars en crise. Pitoyable.

Le pire c’est que je sais que si je m’écoutais je resterais enfermée dans ma chambre, je ne ferais pas d’aïkido ni de guitare alors que j’adore ça, je ne verrais plus mes amis.

Pour le moment quand je fais une crise j’arrive toujours à me contrôler, à calmer ma respiration, mais sur le moment je m’arrache la peau, je me plante les ongles jusqu’au sang et honnêtement je commence à en avoir ras le bol.

Comme je n’ai pas encore compris vraiment ce qui m’angoisse, aucun moyen de prévoir les crises, elles peuvent arriver pour n’importe quoi. Ce qui me stress encore plus donc je suis stressée en permanence.

Là je ne vois pas ma psy avant fin août et ça doit faire un mois que je ne l’ai pas vue. Donc pas de moyen de lui en parler. Et puis bien sur j’ai du arrêter l’AM pour le moment. Enfin je peux me couper rarement, mais que sur les hanches. Comme c’est l’été je préfère ne pas avoir de marques fraiches que je ne pourrais pas planquer. (Je ne cache pas mes cicatrices normalement mais si mes parents sont au courant que je continue à me charcuter ça va gueuler). Donc ça me stress aussi de ne plus pouvoir m’AM.

Ma mère sait que je stress tout le temps, que je veux tout contrôler, que si quelque chose ne me convient pas je pars en crise mais elle prend ça à la légère alors que franchement je commence à me demander si c’est normal comme situation.

J’écris pour avoir votre avis, ou vos témoignages si vous avez déjà vécu ce genre de situation.

Merci beaucoup à l’avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4936
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Sam 3 Aoû 2013 - 12:41

dans ces moments d'angoisses
tu peux essaye
des les
décortiquer?
genre
pourquoi cette angoisse
peur de quoi?
comment?

puis essayer de relativiser
et rester objectif

aussi
quand tu sens l'angoisse et le stresse
monter
poses toi
et respire bien

beaucoup
longuement
concentre toi dessus
ton cerveau aime l’oxygéne
ça pourrais pas mal t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Darkange



Nombre de messages : 274
Age : 18
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Sam 3 Aoû 2013 - 13:45

Non justement, souvent je n'ai aucune idée de la raison de mon angoisse. Ça monte d'un coup.

J'essaye de me concentrer beaucoup sur ma respiration, quelques fois c'est dur mais c'est la seule chose que j'ai trouvée pour me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Sam 3 Aoû 2013 - 22:21

Je suis à peu près dans la même situation. J'ai eu ma première crise de panique en 2011, les mois suivant ont été un calvaire avec des crises de plus en plus fréquentes. Avec le temps et les bons médicaments j'ai appris à mieux gérer, même si y'a toujours des périodes plus difficiles que d'autres avec des attaques de panique qui se transforment en spasmophilie. Les déclencheurs sont variés, mais ils sont surtout lié à la phobie sociale et à un trouble anxieux généralisé, ce qui ressemble pas mal à ce que tu décris. Y'a des périodes où sortir de chez moi est quasi-impossible, et d'autres où ça va...c'est assez bizarre.

Citation :
Comme je n’ai pas encore compris vraiment ce qui m’angoisse, aucun moyen de prévoir les crises, elles peuvent arriver pour n’importe quoi. Ce qui me stress encore plus donc je suis stressée en permanence.
Ça c'est tout à fait normal, la peur de faire une crise déclenche la crise...c'est le cercle vicieux, mais on peut en sortir en analysant les situations qui les déclenchent et en rationalisant les crises...genre en se disant que c'est pas grave d'en avoir une, que ça passe toujours, que c'est pas dangereux, etc...

Le soucis c'est que pendant la crise on a l'impression d'étouffer et on s'efforce de respirer, et sans s'en rendre compte on hyperventile, et c'est ça qui fait qu'on ressens des fourmillement dans les bras et qu'on a la tête qui tourne. Donc si ça peut t'aider, quand une crise devient forte et que tu commence à avoir de la paresthésie dans tes extrémités, prends un sac en papier ou plastique et respire dedans calmement pour rééquilibrer le manque de CO2 dans le sang dû à l'hyperventilation...tu verra, ça calme assez rapidement ! ^^

Voila, j'espère que ça va s'arranger et que ton psy pourra t'aider. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Darkange



Nombre de messages : 274
Age : 18
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Dim 4 Aoû 2013 - 11:14

Merci énormément pour ta réponse !

Ca me rassure tout de même de savoir que d'autres personnes ont déjà vécus ça.
Mais ça me semble étrange que j'ai une phobie sociale. Enfin je n'ai pas spécialement de mal à parler avec les gens, je ne suis pas timide, et je n'ai pas peur du regard des autres.
Bon je n'exclue pas cette possibilité, j'en parlerais avec ma psy.

Et merci pour la technique sur la respiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaam



Nombre de messages : 706
Age : 22
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Dim 4 Aoû 2013 - 20:10

Salut !

Alors pareil que toi, j'ai commencé à avoir des crises de panique (impression de pas pouvoir respirer, envie de fuir l'endroit où je suis, mains froides, coeur qui bat à fond, l'impression que je vais mourir de suite, gorge serrée à fond...) + agoraphobie + tétanie + spasmophilie. Ça m'arrive quand je suis seule en ville (je me sens pas en sécurité donc je stress, j'ai peur de faire une crise et j'en fait une), j'en faisais aussi en cours au lycée ...

Comme toi, j'ai connu une période très forte où j'en avais plusieurs par jours, selon ce que je faisais.

Quand une personne proche de moi est décédée, j'ai fait une crise de panique tellement forte que je n'ai pas réussi à me calmer pendant de longues heures.

C'est chiant, parce que ça fatigue énormément, on se fait des peurs bleues puis on se trouve stupide après coup, ça nous empêche de sortir...

Puis il y a ce schéma de cylce infernal : j'en fais une > j'ai peur d'en faire une > j'en fais une > je sors plus pour pas en faire une.

Mais maintenant, j'en fait quasiment plus.
Déjà, grâce aux exercices de respiration, j'ai aussi beaucoup appris à relativiser ("non tu ne vas pas mourir"), à penser à quelque chose de positif.

Mais c'est surtout grâce à une séance de mésothérapie (il me semble que c'était ça) que ça a diminué. Donc renseigne toi auprès d'un acupuncture si ça t'intéresse, je n'y croyais pas du tout, et ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague



Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Lun 5 Aoû 2013 - 0:10

Digitoponcture aussi ( ou eft je crois aussi), c'est pas mal je trouve pour calmer quand l'angoisse monte.
Je crois que tes crises de paniques viennent aussi de ta volonté de contrôler.
Je connais aussi, comme le coup de se lever tard. Et comme ça l'a été dit si mes yeux ne m'ont pas faut défaut, relativise. Lever soit disant trop tard ? Osef y aura d'autres jours devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange



Nombre de messages : 274
Age : 18
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Mar 6 Aoû 2013 - 20:22

Merci pour vos réponses !

Anaam tu as exactement décris ce que je ressens pendant une crise. Et pourtant je sais que sortir ou me lever tard ne me fera pas mourir, j'essaye de relativiser mais ça ne marche pas vraiment..

Je vais me renseigner sur la digitoponcture et la mésothérapie. Bon comme mes parents ne me prennent pas au sérieux sur ça, je ne sais pas si ils trouveront utile que je fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angoisses, stressée en permanence    Aujourd'hui à 9:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses, stressée en permanence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crises d'angoisses et émétophobie en voiture
» Vos petit truc contre le stress
» nouveau boulot
» Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...
» Pourquoi les angoisses ou nausées viennent comme ça????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: