Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'homme (histoire) 260zw3p
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'homme (histoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:44

Alors, comme certains auront lu dans ma présentation, j'aime écrire des histoire assez sombres... Alors voici la première que je poste ici! J'accepte tout commentaire constructif  ^^' Ils seraient même très appréciés. Alors voici, L'Homme:


L'Homme

Le campement était vide, sans vie. Le silence régnait, si ce n’étais mon cœur qui battait. J’étais figé devant cet homme, là-bas. Il me regardait avec son regard vide, sans vie. C’était presque si la mort se présentait devant moi. Les arbres devenaient de plus en plus menaçants, l’air irrespirable. Le feu de camps était aveuglant et sa chaleur brulante, insupportable. Devant tout ce spectacle je n’avais qu’un seul choix : rester immobile attendant que l’inconnu fasse de moi  ce qu’Il avait fait de mon meilleur ami : me tuer.
L’homme avança dangereusement vers moi, sa hache brillant sous les rayons de la pleine lune. Je fermai les yeux, attendant qu’il me prenne la vie. Le souffle coupé, j’attendis. À peine quelques minutes étaient passées, mais j’eus l’impression d’attendre des heures. Lorsque je rouvris les yeux Il n’était plus là. Pourtant je le sentais encore qui rôdait,  tel un félin chassant sa proie.
Je sentais son souffle dans mon cou derrière moi. J’étais figé là par la peur. Peur de lui. Peur de mourir, ici dans ces bois sombres.
« Ne bouge pas. »
Sa voix était grave et rauque tel un corbeau. Il tournait autour de moi, la hache à la main comme s’il cherchait le meilleur moyen de me tuer. Pourtant, j’avais l’impression que je n’allais pas mourir,  ou du moins, pas complètement. Puis il s’arrêta devant moi et brandit sa hache me cachant ainsi la lune.
Je n’eus pas mal lorsqu’il écrasa son arme sur mon crâne. Je voyais maintenant ce qu’il voyait.  Entendait ce qu’il entendait. Pensait ce qu’il pensait.

J’étais devenu l’homme…
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:48

Une histoire assez convenue mais il y a du rythme et l'utilisation de l'épanadiplose peut surprendre les lecteurs moins avertis.

Une bonne longueur pour le web aussi. J'imagine sans peine que tu n'es pas à ton coup d'essai. As tu essayé d'autres formes ou d'autres longueurs?

Point noir à améliorer même si ici c'est un péché véniel, l'orthographe. Sinon... bonne continuation en espérant que tu trouveras un monde et des développements plus originaux. Mais si c'est un début, c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:19

C'est qu'il a du vocabulaire Trash Khan o: (Peut-être même plus que moi heum-heum...
)
Sinon, pour être franche, c'est la première fois qu'une de mes histoires se retrouve sur internet (oui oui..). Mes histoires sont rarement lues par mes proches alors imagine le courage qu'il m'a fallu pour poster celle-ci...

Je dois avouer que l'univers est assez peu développé et ce n'est pas le monde le plus cauchemardesque que je puisse imaginer.

J'ai essayé d'autres formes et longueurs, mais j'avoue que certains étaient un échec total, quoique certains ne soient pas si mal.

Sinon, merci pour ton commentaire constructif, il faut avouer que ça aide beaucoup. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:45

J'aime beaucoup, mais ma critique sera à peu près la même que celle de Trash Khan : la synthaxe n'est pas toujours claire je trouve, et l'orthographe. Des fois c'est un petit peu redondant : "Je sentais son souffle dans mon cou derrière moi" je trouve ça un peu lourd comme formulation, mais après si moi je n'aime pas certains aimeront.

Bref pour un coup d'essai c'est vraiment bien, continu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:29

Est-ce que tu fais partie des gens qui prônent l'acceptation de la critique constructive uniquement si elle est positive (sous-entendu, est-ce que tu fais partie des gens qui disent accepter les critiques négatives alors que non) ?
Ou est-ce que si je descends constructivement ton texte, tu ne vas ni me haïr à vie, ni écrire des textes où je me fais trucider ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:32

Lilith, si c'est constructif, j'écris pas d'histoire où je te trucide promis Very Happy *tousse*
Non sérieusement vasi je t'écoute descendre constructivement (sa existe comme mot ça? o.o) mon texte. Je ne vais pas te haïr à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:49

J'ai le droit de descendre ton texte non-constructivement ?

Bon, c'est drôle.

J'avais 14 ans aussi, quand j'ai fait lire un truc et une gonzesse d'une vingtaine d'année m'a dit "Oh, je t'aime beaucoup, mais ça, c'est vraiment de la merde." Et c'était totalement vrai. C'est normal de faire de la merde à ce moment de sa vie.

(KOSTIA II, narquois - Mais pas à 23 ans, ah ah ah !)

Mais bref. C'est bien d'écrire. Mais écris des choses plus longues, et moins boarf. Ou alors des poèmes en prose. Lis Les villes tentaculaires, tiens.

Mais hey, sweet fourteen.
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:22

Kostia, je cours sur google le chercher même si sa serait mieux de le trouver en livre study
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:31

Peu importe le format. En plus c'est court, donc pas trop le temps de se péter la rétine Smile Essaie Bruges-la-morte aussi, pas du même auteur, de même nationalité cependant, sans cocorico, mais je sens que ça peut te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:33

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme (histoire) Empty
MessageSujet: Re: L'homme (histoire)   L'homme (histoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme (histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire...
» Mon histoire
» Mon histoire...
» Mes poèmes
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: