Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionechelle Hamilton 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 echelle Hamilton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:40

quelqu'un pourrait m'en
dire plus sur cette échelle
notamment au niveau des
"résultats" parce que mon psy
a répondu a cette question pour un
papier pour l'assurance
et ils demandent
score hamilton au début du traitement
32
score à l'heure actuelle
2
et y a une différence entre les deux réponses
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:42

C'est un test, qui permet d'évaluer l'intensité des symptômes liés à la dépression.
Plus le score est élevé, plus ses symptômes sont considérés comme sévères.

Ce test est un outil utile aux psy pour voir l'évolution des symptômes, grâce à la thérapie, aux médocs...
Donc la diminution de ton "score" montre bien justement que ta thérapie est utile (surement dans le but là, qu'il l'a écrit dans le papier de l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:47

yop
je savais pour
l'échelle de depression
je voulais
juste savoir
si c'était trouvable
de voir à quoi
correspondait 32
j'ai vu le questionnaire
sur le net

donc mon 2 veux dire que je vais
bien du coup
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:56

Pas forcément. ça veut ptet dire que tu as moins de symptomes "observables et quantifiables". Pour autant la dépression peut toujours être là, latente ou dans une passe plus calme.

Mais je ne connais pas ce test, je devrais faire des recherches pour te confirmer ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:58

par exemple
je cherche a savoir jusqu'à
combien monte
l'échelle
merci Fantomelle
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:04

Le score maximum va jusqu'à 54 de ce que j'ai pu en lire.

Personnellement je trouve bizarre qu'il t'ai mis un score de 2. C'est toi qui a coché le questionnaire ou c'est lui qui a fait l'évaluation clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:05

Il est sur 52.

Après le but est surtout de voir l'évolution, il est utilisé de toute façon pas dans un but de diagnostique. Comme dit Fantomelle, on peut très bien avoir des symptômes considérés comme moins sévères, mais être pour autant en dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:05

lui
moi j'ai juste lu
le truc que je dois envoyer
a l'assurance
et qu'il a rempli lui
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:08

Alors en ce cas c'est ptet stratégique. Si c'est pour le remboursement de l'assurance, vaut mieux dire que la thérapie et le traitement marchent très bien, même si en réalité les résultats sont plus progressifs que ce qu'il a mis.
Fin j'en sais rien hein, j'hypothèse. Tu crois que tu pourrais lui poser la question au prochain RDV ? Histoire d'être rassurée / d'avoir d'avoir des informations plus fiables. Si ça te travaille, c'est sûrement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:10

je le revois pas avant le 6 aout j'aurais peut être oublier d'ici la je sais meme pas si j'avais le droit de lire
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:15

mais c'est bon pour moi 32 sur 52 c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:23

Nop, me semble que 32 est quand même l'indicateur d'une dépression sévère. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:24

je suis en depression sévère le psy l'a dit et écrit
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:27

J'ai trouvé ça, si ça peut renseigner :
Citation :
In the 17-item version, nine of the items are scored on a five-point scale, ranging from zero to four. A score of zero represents an absence of the depressive symptom being measured, a score of one indicates doubt concerning the presence of the symptom, a score of two indicates mild symptoms, a score of three indicates moderate symptoms, and a score of four represents the presence of severe symptoms. The remaining eight items are scored on a three-point scale, from zero to two, with zero representing absence of symptom, one indicating doubt that the symptom is present, and two representing clear presence of symptoms.

For the 17-item version, scores can range from 0 to 54. One formulation suggests that scores between 0 and 6 indicate a normal person with regard to depression, scores between 7 and 17 indicate mild depression, scores between 18 and 24 indicate moderate depression, and scores over 24 indicate severe depression.

There has been evidence to support the reliability and validity of the HDS. The scale correlates highly with other clinician-rated and self-report measures of depression.


Source : http://www.minddisorders.com/Flu-Inv/Hamilton-Depression-Scale.html#ixzz2YZuCdoow
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:28

je ne sais pas comprendre l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:29

Implo a écrit:
je suis en depression sévère le psy l'a dit et écrit
Alors ce n'est pas rien la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:34

Implo a écrit:
je le revois pas avant le 6 aout j'aurais peut être oublier d'ici la je sais meme pas si j'avais le droit de lire
Tu as le droit de connaître ton dossier. Et comme c'est pas un psy à l'ancienne, genre "je planque tout ce que le patient ne me demande pas"... Alors tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:03

ça parle de l'échelle hamilton.
ça indique que neuf des éléments du questionnaire forment une note de 0 à 4.
0 signifie l'absence de symptômes dépressifs
1 signifie le doute concernant des symptômes
2 indique des symptômes léger
3 indique des symptômes modérés
4 pour des symptômes sévères.

Les 8 autres éléments du questionnaire permettent une échelle de 0 à 2, 0 indiquant que les symptômes sont absents, 1 qu'il y a un doute sur la présence du symptôme, 2 que le symptôme est clairement présent.

Pour la version à 17 questions, le score va de 0 à 54.
Il est considéré qu'une personne normale a entre 0 et 6.
Qu'une légère dépression est considérée de 7 à 17
Qu'une dépression moyenne est à voir de 18 à 24
Et qu'au-delà de 24 c'est une dépression sévère

Le dernier paragraphe signale qu'il y a eu des preuves de la fiabilité et de la validité de ce questionnaire puisqu'il donne des résultats fortement similaires à d'autres méthodes de diagnostics de la dépression.

(grosso modo flemme de traduire mot à mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echelle Hamilton Empty
MessageSujet: Re: echelle Hamilton   echelle Hamilton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echelle Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: