Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eh ouai je suis de retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkange

MessageSujet: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 19:58

Bonsoir à tous.

Cela fait longtemps que je ne suis plus venue poster ici. Un mois. Peux-être plus.

C'est la fin de l'année je rentre au lycée l'année prochaine.
Je suis contente et dégoutée. Parce que on a du se dire au revoir avec mes amis, et je fais toujours la grosse dure qui ressent rien mais en rentrant j'ai pleuré comme j'avais jamais pleuré depuis des années.
Enfin bref on se dit toujours qu'on se reverra mais on finit par se perdre de vue. C'est la vie.

Mon meilleure ami m'a avoué qu'il m'aimait. Je l'aimais aussi. J'ai refusé qu'on soit ensemble. Je sais pas pourquoi. Il part loin, il va atrocement me manquer bordel. Quand il me prend dans ses bras j'ai envie de retourner en arrière et de finalement être avec lui.

Je vais passer des putains de vacances a la maison avec ma guitare. J'aurais du partir, mais finalement non. Bref.

J'ai peur pour le lycée.
Peur parce que j'aurais voulu changer d'air.
Peur parce que finalement je veux que rien ne change.
Peur que mon enfer soit le même là-bas.

On avance avec ma psy. Sur les raisons de mes angoisses, mes crise de panique, mon AM, mes envies de suicide.
Ca change rien. J'ai toujours autant envie de crever.

La vérité c'est que je me hais à un tel point que me regarder dans le miroir me donne envie de chialer.
J'aime me faire du mal et souffrir. Je mérite que ça.
Je comprend pas mes amis de m'aimer, je suis dégueulasse avec tout le monde. Je déteste tout.

Je sais pas pourquoi je poste. Donner des nouvelles, exprimer un peu ce que j'ai en moi.
En tout cas, désolé d'avoir dérangé si c'est le cas, et sinon je voulais vous dires que vous aussi vous m'avez manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 20:17

J'allais dire fait plaisir de te relire.
Mais vu le message, ce serait possiblement mal compris ou inadéquat.

Le lycée... c'est différent et similaire. Certains ont eu un collège génial et ont détesté leur lycée, d'autres un collège atroce et un lycée génial (mon cas). Prends le comme un nouveau départ ?

Pour tes amis, tu es pas mal lucide, c'est certains. Après, rien n'empêche d'essayer de garder le contact. Parfois ça marche. ça dépend pas mal de vos relations, mais ça arrive.

Au passage, n'essaie pas de comprendre pourquoi on t'apprécie. Accepte le juste. Chercher à le comprendre est un réflexe naturel, mais en fait, ça ne sert à rien. Accepte le. Ne te dis pas "je suis dégueulasse, comment vous pouvez", mais simplement "ok c'est le cas, je sais pas pourquoi mais ok". (premier pas vers "ok c'est le cas, donc je dois pas être aussi X/Y/Z")
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 20:38

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comprend parfaitement que je dois prendre le lycée comme un nouveau départ, j'ai envie de changement, de changer d'air.
Perso j'ai eu un collège merdique et je voudrais pas que ça recommence avec le lycée.. je veux sortir de ma merde et pas passer 3 ans a attendre que ça se finisse comme le collège.

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que j'ai une tellement basse estime de moi-même que je ne peux pas me dire " on m'aime, j'ai rien a comprendre. " Je me pose trop de questions.
Aloysius

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 20:49

Tu as le droit de chercher à comprendre. Mais tu dois garder en tête que tu ne trouveras pas. Ce qui est nécessaire, en revanche, c'est que tu acceptes qu'ils t'apprécient.
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 20:50

Je l'accepte pas justement.
Aloysius

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 20:54

Si c'était le cas je ne t'aurais pas dit de le faire.
Lilith

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Jeu 4 Juil 2013 - 22:52

Sinon tu peux aussi essayer de comprendre pourquoi tes années collège ont été atroces, et changer ces raisons là. Si tu reportes automatiquement la faute sur les autres, il y a des chances que tes années lycées soient à l'image du collège par contre, c'est pas obligatoire mais il y a des chances.
Comprends ce qui fait que les autres/ces situations te pourrissent la vie, et change le.
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Ven 5 Juil 2013 - 10:28

Merci pour ta réponse.

Je reporte pas la faute sur les autres, je suis consciente que c'est ma faute si tout a foiré.
Déjà a cause de mon AM, de mon caractère, et de ma façon de me comporter.
Mais je sais que ce sera dur d'arrêter totalement l'AM et de changer pour le lycée.
D'ailleurs je veux même pas changer. J'ai un caractère de merde qui a fait foiré mes années collège mais je suis comme ça c'est tout.

J'ai aussi surtout peur de jamais m'en sortir, de continuer l'AM, de continuer a souffrir comme ça.
Et ça j'arrive pas a l'arrêter.
Darmowe

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Ven 5 Juil 2013 - 20:28

En quoi l'am est forcément un problème?
Nan, parce qu'on peut s'am-er sans que ça soit un problème sur le point de vue sociale, il suffit de le faire sans que le but soit purement de la demande d'attention moisie et donc on trouve des moyens de le faire sans que ça ai trop de répercussion sociale.

Enfin je pense pas que changer du tout au tout, soit possible et nécessaire, mais juste essayer de faire en sorte que ça te pourrisse un peu moins tes relations sociales, c'est déjà pas mal.
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Sam 6 Juil 2013 - 15:30

Bon déjà il faut savoir que moi j'aime pas parler, je suis pas extrêmement sociale, mais j'ai beaucoup d'amis.
Oui c'est pas logique x)

Bon. Mes amis je peux m'en passer, je pourrais vivre une vie solitaire sans problème.

Mais quand je dis que je veux pas que ça continue au lycée, c'est justement ces envies suicidaires, cette haine envers tout le monde, ce mal-être que je ressens en me voyant.
J'aimerais m'ouvrir aux autres un peu plus, et l'AM m'en empèche.
Parce que je reste dans ma bulle.
J'aime me mutiler. Je suis honnête. J'aime me faire du mal.
Mais je m'enferme dans ce secret, si bien que la journée ma seule hâte c'est de rentrer me charcuter, la nuit je rêve de me faire du mal. Ca m'obsède et j'ai le temps de penser a rien d'autre que ça.
Et au lycée je veux que ça change. Je sais que ce sera probablement impossible mais voila.
Stana

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Sam 6 Juil 2013 - 22:26

C'est clair qu'on sais ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va retrouver.C'est normal cette appréhension,cette angoisse,c'est naturel je dirais même.Il n'y a aucune honte à pleurer;je comprends que tu tienne à rester stoïque en public,à paraître"froide",je suppose que c'est une victoire pour toi,même si ça donne une impression faussée de toi.Ca doit te faire du bien de pleurer"en privé",de relâché la pression après coup.
Tes amis...rien ne prouve que vous ne resterez pas en contact,du moins avec certains d'entre eux;tu as raison,il vaut mieux s'attendre à ce que ce soit pas le cas;c'est la vie.Mais ça dépend de vous,de part et d'autre.
Pourquoi ils t'apprècient??Mais...il doit bien y avoir une raison,alors quoi tu as des qualités humaines qui doivent être perçues d'une manière ou d'une autre.
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Dim 7 Juil 2013 - 8:18

Merci pour ta réponse !

Je sais que cette angoisse est normale mais je stress tellement que si je m'écoutais je n'irais pas au lycée et je resterais cloîtré chez moi. C'est comme ça le stress chez moi c'est limite maladif.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi peur que mes angoisses s'amplifient. De faire une crise de panique dans le bus, dans le lycée, même dans la rue.
En ce moment j'en ai de plus en plus.

Oui je pense que tu as raison, mais je n'arrive pas a m'en convaincre.
Darmowe

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Dim 7 Juil 2013 - 21:43

Et ça ferait quoi si tu ferais une crise d'angoisse dans la rue?
C'est pas agréable, c'est pas un moment joyeux à vivre je te l'accorde, mais ça dure pas non plus et on y survit.

Donc anticipe pas trop non plus, car l'anticipation amplifie le stress et puis c'est justement en t'y confrontant qu'en principe les angoisses diminuent (pas tout de suite, mais avec du temps et de la patience).
Darkange

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Lun 8 Juil 2013 - 19:46

J'ai pas encore fait de crise de panique dans la rue mais déjà plusieurs fois en classe. Ca me suffit.
Arbore-essence

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Ven 16 Aoû 2013 - 11:57

je fais ma rentrée au lycée aussi mais je vois les choses autrement: peut être au lieu de voir ça comme un passage différent , qui t’effraie , tu pourrais voir ce changement positivement , je veux dire que le lycée , c'est un changement en positif du collège , ou tout le monde (ou presque) fait " copie " , les gens changent , et ce seront plus facile à aborder ! mais ne t'attend pas non plus à un changement brutal , les choses se feront petit à petit ^^
Lilith

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Sam 7 Sep 2013 - 16:25

Comment s'est passée ta rentrée, du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eh ouai je suis de retour.    Aujourd'hui à 11:44

Eh ouai je suis de retour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1