Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes Accords - Page 2 260zw3p
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des Accords

Aller en bas 
+4
Allesaë Maundrell
Brise-patte
Aloysius
Implo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:52

Sauf que c'est moi la primaire et que je ne veux pas qu'on en parle. Parce que j'ai pas assez confiance dans le psy,  parce que ce n'est pas un sujet que j'ai envie d'aborder au hasard entre deux autres sujets.
C'est bien beau de vouloir régler les choses, sauf qu'elle n'abordera pas les choses comme je le veux et ce serait mentir sur ce que l'on ressent en réalité. Ou en tout cas sur ce que je ressens vis à vis de passage du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:47

Elle n'a pas à parler de ce que toi tu as ressenti, mais de ce qu'elle a ressenti.
Là on dirait que toi, tu veux en parler, mais comme tu n'y arrives pas, tu refuses qu'elle le fasse pour elle.
Non, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:59

Je n'ai jamais dis que je voulais en parler. Bien au contraire.
Je veux dire, ça fait parti du passé. Et d' un passé dont je ne veux plus. Dont je n'ai jamais voulu. Même si y a un temps j'ai voulu en savoir plus. Maintenant je ne veux plus en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:21

Et ça remontera dès que tu baisses la garde, ça pourra même être le problème de trop. Tu prends un sacré risque.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:46

Soit. Alors n'en parle pas. Et laisse la en parler. Pourquoi exiger d'elle qu'elle n'en parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:55

Parce que l'on a beau être quatre, on partage le même corps. J'entends par là que si tu discute avec elle, d'un des sujets que ne veux pas parler, si je discute avec toi, tu le saura quand même. Et on regarde pas les gens de la même façon quand on sait plus ou moins de choses sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:59

Implo a écrit:
Et on regarde pas les gens de la même façon quand on sait plus ou moins de choses sur eux.
En même temps c'est un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:02

Oui sauf que ça s'applique à tout/ tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:09

Tu peux faire confiance à tes amis non ? (ou alors tous = tes toi, et j'ai mal compris).
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:14

c'est pas une question de confiance en ses amis
pour elle
c'est juste le fait
que ça se sache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:36

Après... te confier à une personne (de confiance) en lui demandant de garder ça pour elle si tu as besoin d'en parler, je ne vois pas où est le problème. Que certains ne soient pas prêts, c'est une chose, mais si elle en a besoin, ce besoin, si tu ne l'écoute pas, tu en fais quoi ? Quand on fout ses besoins à la poubelle ils reviennent sous forme d'emmerdements...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:03

la dernière réponse est de moi
le
reste
qui veut parler
ce qui gene en fait
c'est que certains puissent
avoir des infos sur elle
qu'elle n'aurait pas
donné

comme un secret inavoué
surtout qu'elle est moi
on a pas
forcément les
mêmes envies
et besoin

nous ne sommes pas
d'accords sur les personnes
a
qui
faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:23

Pour le coup des infos je peux largement comprendre...
Faire des compromis ?
Genre tu réalises ton besoin et elle comble le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:54

parfois c'est impossible
parce que pour une même cause on
a deux avis
opposés
voire parfois 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:10

En même temps, il te faut quoi (je parle à celle qui ne veut pas parler, là) pour avoir confiance en ce psy ? Sérieusement ? Il t'a prouvé qu'il ne t'envoyait pas en HP de force même quand tu lui disais que tu avais failli sauter d'un pont en sortant de chez lui. Il ne te défonce pas plus que nécessaire aux cachetons. Il te fait confiance. Il ne te félicite pas de perdre du poids parce que tu gerbes tout ce que tu bouffes tellement tu angoisses. Il ne te dit pas que c'est pas si grave. Il ne te répond pas "Tercian" quand tu dis "angoisse". Alors QUOI ?
OK, si Le Reste parle, il saura ce qui t'es arrivé. ET ALORS ? C'est son fucking boulot, de savoir ce qui est arrivé aux gens pour pouvoir les aider à mieux le gérer. Et il le fait plutot bien.

Sincèrement, ta réaction me fout en colère.

T'étais où pendant que Le Reste portait tout à bout de bras ? T'étais où quand elle a mis en place ce suivi parce que c'était soit ça, soit se foutre en l'air ? Certes tu ne gérais que dalle, c'est pas forcément à voir comme un reproche. Mais n'empêche que tu étais bien "contente" de pouvoir souffler, te foutre en retrait et la laisser gérer. Et là, elle éprouve le besoin de parler de ce qui s'est passé, et au nom du fait que "tu étais là avant", tu te permets de censurer, de l'empêcher de vider la merde, alors qu'elle en a BESOIN ? Euh... What ? Le beurre, l'argent du beurre, et éventuellement la crémière ?

Et "c'est un passé que je ne veux pas". Ouais. Ben devine quoi, le fait que tu ne veuilles pas ton passé ne va pas te faire "dé-violer" et "dé-maltraiter". Ca ne marche pas. Les autruches ne sont pas les animaux les plus heureux au monde parce qu'ils savent foutre la tête dans le sable au moment opportun.

Et sans déconner, si ce "lalalalala ne pas parler lalalalalala ca n'a pas existé" marchait, ça se saurait, hein, et personne ne se serait butté dans notre entourage. Parce que mine de rien, en tous cas pour deux des trois, ben c'était leur technique de prédilection. Y a pas à dire, elle a prouvé son efficacité fulgurante en terme de réduction de la surpopulation terrestre, mais à part ça, elle ne semble pas vraiment avoir fait des miracles, hein...
Et accessoirement, si ca marchait, tu n'aurais pas été super mal déjà bien avant la mort de C. et de J. Donc bon.

Quand tu réagis comme ca, tu me donnes l'impression d'être une mouche qui essaie de traverser une vitre. Elle vole, se cogne dans la vitre, recule, revole, se recogne dans la vitre au même endroit. Euh... J'sais pas, quand une technique ne marche pas, éventuellement se dire que en changer serait pas une idée dégueulasse, non ?

Oui, je suis un peu hargneuse, là. Ca me fout en colère de te voir tenter de faire revenir en arrière les pas en avant qui ont été fait. Que TU as fait, aussi.

Bordel j'ai pas envie que tu finisses par te foutre en l'air parce que tu auras saboté les possibilités réelles d'avancer que tu avais juste à trois centimètre du nez.

Alors oui, t'as la trouille et c'est légitime. Mais si par peur de faire un pas en avant, tu recules vers le vide dont tu commençais à peine à t'éloigner, tu as beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.

Il ne va rien t'arriver de grave ou de néfaste parce que tu parles de ce qui t'es arrivé. Tu ne seras pas toute seule face à ça. Non seulement y aura ton psy qui franchement assure, mais y aura aussi les personnes qui tiennent à toi. Avance. T'as rien à perdre là dedans, t'as tout à gagner. Pouvoir dormir sans angoisser. Pouvoir toucher qqun et être touchée sans angoisser. Pouvoir vivre, merde, au lieu de survivre. Et putain de bordel de merde tu le mérites, donne-t-en le droit, nom d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:15

Je persiste et signe sur ma théorie fumeuse, mais tu es aussi un tout, un système qui s'autorégule. Donc si tu parles de ça à un psy (qui même si tu ne lui fais pas confiance, est tenu au secret professionnel, donc "que ça se sache", en dehors des 4 murs de son cabinet, jvois pas trop), c'est parce que ça contribue à un équilibre général.

Tu peux avoir des désaccords, mais cette régulation du système, quelque part, te dépasse. Et faut juste t'écouter, dans les réactions spontanées qui te font faire les choses. C'est un instinct de survie, même si tu ne l'identifies pas comme tel, je crois. 

Pour poursuivre sur le complot de l'autorégulation du système, je dirais même que la protestation y participe, pour témoigner de la douleur qui accompagne ce mouvement, pour tendre vers un équilibre, et une justesse quant à tes sentiments, leurs nuances, leurs contradictions apparentes.

Seul conseil donc, apprends à t'écouter et accepter tes besoins, ne les tape pas au bac sans autre forme de procès... La façon catégorique de classer les choses semble tellement déconnectée de toi sur tous les plans, c'est juste faire durer "le plaisir"...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:51

j'ai jamais appris
à m'écouter
même si ces derniers
mois je me suis
pas mal beaucoup
occupé de moi
et là impression de tendre vers la
vie habituelle
celle ou je ne suis pas le centre
celle ou les autres sont le centre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:51

Et étrangement tu replonge, tu ne bouffes plus, tu dors mal et l angoisse t empêche de faire ce que tu aalborg envie dw faire.

étrange coïncidence non vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:06

qu'est ce qui a causé quoi en
même temps
je mange
moins qu'à une époque mais je mange

demain psy
vivement
et peu importe
ce que l'autre veux ou pas
que je dise
si elle est pas d'accord
elle a qu'à y aller elle

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:21

Quant tu seras face à ton psy,tu devrais,dans un premier temps,être spontanée,laissé s'exprimer librement la "personnalité" en toi qui veut dominer à ce moment-là,quitte à t'exprimer différemment un peu plus tard,ou à un autre rendez-vous.Ton psy comprendras certainement,même si tes différents propos ont l'air contradictoires vu de l'exterieur.Oui il te connais,il comprends sans doute le pourquoi,le comment,donc tu devrais lâcher prise et dire ce qui te passe par la tête sur le moment.Si c'est peu constructif,c'est peut-être quant même un passage obligé pour ensuite parler différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Accords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Accords   Des Accords - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Accords
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: