Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmour/Amitié? - Page 4 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amour/Amitié?

Aller en bas 
+12
Aloysius
Stana
'Soren'
Onda
Caramel
Gbrl
Tatie Lem
Lilith
kelkun_kelkepart
Brise-patte
Trash Khan
newvie492
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:38

Caramel a écrit:
Tu comptes avoir des enfants ?

Mais putain, par pitié, NON !

Putain de merde, tu es juste un putain de gros con. Alors par pitié, n'inflige pas ta connerie à des gamins, juste NON.

Connard égoiste de merde.

(Oui, j'ai un peu bu. Oui, je suis de mauvaise humeur. Surement que j'aurai des excuses à présenter sur la forme, mais putain pas sur le fond.)

ce post
est
validé
par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:43

Passons sur ta mauvaise foi abominable et les raisonnements abracadabrants qui l'accompagnent.
Vu ton rapport à l'autre en général tu es potentiellement nocif pour toute personne qui manquerait à remarquer ton absence totale d'empathie.Il est meme surprenant que tu parviennes à avoir un entourage.
Dans ce cas précis c'est un cadeau que tu fais à ta copine en rompant.Au final elle ne s'en portera probablement que mieux quoique tu en dises.
Quand à la manière si tu veux on peut sélectionner pour toi un florilège de phrases provenant de ce topic,tu l'imprimes,tu lui envoies et après lecture je doute qu'elle te considère encore comme un sauveur(ça va les chevilles?),et à plus forte raison qu'elle se suicide parceque tu la laisses tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:26

newvie492 a écrit:
Après murs et murs réflexion, pour être en paix avec moi même, je vais rompre avec ma copine.
En effet, trop de choses font que je ne l'aime plus. Je vais prendre plusieurs exemples, et tout ces exemples font que j'ai pris cette décision :
-Elle a des cicatrices au niveau de ses bras, je me vois mal mon enfant lui demander "pourquoi tu as cela maman"?
-Elle n'aime pas trop la normalité, elle le dis, moi j'ai un penchant vers la normalité (et je ne lui ai pas dis).
-Au passage pour piéton, si le bonhomme n'est pas vert, il ne faut pas traverser, or moi je traverse desfois quand c'est rouge (pour ma ville, car je connais la lenteur de passage de feu vert à feu rouge pour les voitures, et dans les autres villes quand je vois que le feu se met au rouge, je traverse tout en faisant attention), d'ailleurs ca a failli être la cause de notre première dispute. Je me suis dis "Zen, zen".
-Elle est hypersensible aux émotions, c'est à dire qu'elle peut passer du bonheur à la tristesse, moi j'ai envie que ma futur copine ne soit pas hypersensible. En effet j'ai besoin de sécurité, qu'elle ne m'apporte pas actuellement. Et moi je ne peux pas lui apporter la sécurité qu'elle en voudrais.
-Sa meilleur copine est sur Rennes, donc si elle quitte Rennes pour Angers, elle ne verra plus sa meilleur copine (surtout qu'au niveau travail, j'ai eu une bonne nouvelle jeudi dernier sur angers).
-Elle m'a fais du mal, sans qu'elle le sache, 3-4 fois.

Donc pour toutes ces raisons, j'ai décidé de rompre. Pour la manière, je lui écrirai une lettre. Par contre quoi écrire dans ma lettre est un souci, car je n'ai pas envie qu'elle fasse une tentative de suicide, en effet, elle me considère presque comme son sauveur, ou pour atténuer, que sa vie à changer gràce à moi.
Allez la voir et lui dire stop, j'aurais du mal à exprimer mes sentiments envers elle.

Au moins, en sortant avec elle, j'ai appris une chose sur la copine que je voudrais, que je me sente en sécurité auprès d'elle.
Ce coup-là j'ai du mal à te comprendre,je l'admets...Elle se scarifie,bon et après?On le fait tous non?Sinon pourquoi on serait ici??...je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher d'avoir des enfants;s'il fallait être parfait pour en avoir,le monde serait littérallement dépeuplé non lol?...
Tu aimes la normalité,OK;c'est une idée qui te rassure apparement,parce-que tu as peur d'être en dehors de cette norme,quoi il me semble en tout cas.Mais ça veut dire quoi ça,normal?Nous avons tous ici aussi des problèmes psychologiques plus ou moins graves,il n'y a aucune honte à avoir.On peu se faire peur à sois-même par-ci par-là,mais ce n'est pas en étant dans le déni que nous pourrions mieux vivre avec nos différentes maladies.On dirait que tu vois cette jeune femme comme toi dans un miroir et que ça te fait peur,comme pour sa tendance à l'automutilation...Après,je ne suis pas psy,c'est une explication comme une autre c'est tout lol
Cette histoire de feu vert et rouge...là je comprends encore moins,c'est ahurissant.Si on rompait avec quelqu'un pour ce genre de futilité,aucun couple,je dis bien aucun ne durerait!Ca a l'air d'une plaisanterie,mais je sais que ce n'en est pas une...juste en pretexte.Tu y crois vraiment??
Elle est hypersensible,ceci,cela,et tu ne te sens pas sécurisé...bon bon.Tu veux une copine,c'est-à-dire une compagne,un alter-ego,ou quelqu'un qui te maternerais,te rassurerais?...Les deux ne sont pas incompatibles,mais si tu cherches uniquement cette sécurité,ce confort interieur,toute relation sera piègée.Même si tu rencontre une fille qui réponde à tes critères-pas évident-si tu ne vois pas en elle une compagne,une amie,mais plutôt une bèquille,ça ne va pas le faire à mon avi.
Enfin si tu penses que tu te sentiras mieux après avoir rompu,ça te regarde.C'est peut-être en effet préférable pour tout le monde.Je te conseil juste de le lui annonçer avec précautions et sans la blâmer-d'autant plus qu'apparemment elle n'a rien fait de mal et qu'elle est suicidaire,et...qu'elle t'a peut-être bien mis sur un piedestal.Mais tu as raison de ne pas vouloir rester avec elle uniquement pour qu'elle ne fasse pas de bêtises quoi.
Je ne suis pas du genre à culpabiliser les gens,tu le sais.
Je ne peux que te souhaiter de vouloir un jour une vraie relation,pour de vraies raisons.Celle-ci était faussée de toute èvidence.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:50

Stana a écrit:

Ce coup-là j'ai du mal à te comprendre,je l'admets...Elle se scarifie,bon et après?On le fait tous non?Sinon pourquoi on serait ici??...je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher d'avoir des enfants;s'il fallait être parfait pour en avoir,le monde serait littérallement dépeuplé non lol?...
Tu aimes la normalité,OK;c'est une idée qui te rassure apparement,parce-que tu as peur d'être en dehors de cette norme,quoi il me semble en tout cas.Mais ça veut dire quoi ça,normal?Nous avons tous ici aussi des problèmes psychologiques plus ou moins graves,il n'y a aucune honte à avoir.On peu se faire peur à sois-même par-ci par-là,mais ce n'est pas en étant dans le déni que nous pourrions mieux vivre avec nos différentes maladies.On dirait que tu vois cette jeune femme comme toi dans un miroir et que ça te fait peur,comme pour sa tendance à l'automutilation...Après,je ne suis pas psy,c'est une explication comme une autre c'est tout lol
Cette histoire de feu vert et rouge...là je comprends encore moins,c'est ahurissant.Si on rompait avec quelqu'un pour ce genre de futilité,aucun couple,je dis bien aucun ne durerait!Ca a l'air d'une plaisanterie,mais je sais que ce n'en est pas une...juste en pretexte.Tu y crois vraiment??
Elle est hypersensible,ceci,cela,et tu ne te sens pas sécurisé...bon bon.Tu veux une copine,c'est-à-dire une compagne,un alter-ego,ou quelqu'un qui te maternerais,te rassurerais?...Les deux ne sont pas incompatibles,mais si tu cherches uniquement cette sécurité,ce confort interieur,toute relation sera piègée.Même si tu rencontre une fille qui réponde à tes critères-pas évident-si tu ne vois pas en elle une compagne,une amie,mais plutôt une bèquille,ça ne va pas le faire à mon avi.
Enfin si tu penses que tu te sentiras mieux après avoir rompu,ça te regarde.C'est peut-être en effet préférable pour tout le monde.Je te conseil juste de le lui annonçer avec précautions et sans la blâmer-d'autant plus qu'apparemment elle n'a rien fait de mal et qu'elle est suicidaire,et...qu'elle t'a peut-être bien mis sur un piedestal.Mais tu as raison de ne pas vouloir rester avec elle uniquement pour qu'elle ne fasse pas de bêtises quoi.
Je ne suis pas du genre à culpabiliser les gens,tu le sais.
Je ne peux que te souhaiter de vouloir un jour une vraie relation,pour de vraies raisons.Celle-ci était faussée de toute èvidence.

Les questions que tu me posent sont de très bonne question que je me suis déjà posé depuis un certain temps.
En fait, au delà des reproches, je ne l'aime plus tout simplement.
Concernant la rupture, je lui dirai tout simplement, que c'est fini entre nous, et je ne rentrerai pas dans les détail.
Mais tes questions me font réfléchir à ma vie que j'ai envie de donnée sur l'amitié/amour.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:26

J'y connais pas grand chose en relations amoureuses, mais à te lire, j'ai l'impression que tu cherches toutes les excuses possibles pour rompre.
Tu dis que tu ne l'aimes plus, mais tu nous donnes plusieurs raisons à la con pour rompre. Si tu ne l'aimes plus, pourquoi toutes ces raison sitcom ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:26

newvie492 a écrit:
Stana a écrit:

Ce coup-là j'ai du mal à te comprendre,je l'admets...Elle se scarifie,bon et après?On le fait tous non?Sinon pourquoi on serait ici??...je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher d'avoir des enfants;s'il fallait être parfait pour en avoir,le monde serait littérallement dépeuplé non lol?...
Tu aimes la normalité,OK;c'est une idée qui te rassure apparement,parce-que tu as peur d'être en dehors de cette norme,quoi il me semble en tout cas.Mais ça veut dire quoi ça,normal?Nous avons tous ici aussi des problèmes psychologiques plus ou moins graves,il n'y a aucune honte à avoir.On peu se faire peur à sois-même par-ci par-là,mais ce n'est pas en étant dans le déni que nous pourrions mieux vivre avec nos différentes maladies.On dirait que tu vois cette jeune femme comme toi dans un miroir et que ça te fait peur,comme pour sa tendance à l'automutilation...Après,je ne suis pas psy,c'est une explication comme une autre c'est tout lol
Cette histoire de feu vert et rouge...là je comprends encore moins,c'est ahurissant.Si on rompait avec quelqu'un pour ce genre de futilité,aucun couple,je dis bien aucun ne durerait!Ca a l'air d'une plaisanterie,mais je sais que ce n'en est pas une...juste en pretexte.Tu y crois vraiment??
Elle est hypersensible,ceci,cela,et tu ne te sens pas sécurisé...bon bon.Tu veux une copine,c'est-à-dire une compagne,un alter-ego,ou quelqu'un qui te maternerais,te rassurerais?...Les deux ne sont pas incompatibles,mais si tu cherches uniquement cette sécurité,ce confort interieur,toute relation sera piègée.Même si tu rencontre une fille qui réponde à tes critères-pas évident-si tu ne vois pas en elle une compagne,une amie,mais plutôt une bèquille,ça ne va pas le faire à mon avi.
Enfin si tu penses que tu te sentiras mieux après avoir rompu,ça te regarde.C'est peut-être en effet préférable pour tout le monde.Je te conseil juste de le lui annonçer avec précautions et sans la blâmer-d'autant plus qu'apparemment elle n'a rien fait de mal et qu'elle est suicidaire,et...qu'elle t'a peut-être bien mis sur un piedestal.Mais tu as raison de ne pas vouloir rester avec elle uniquement pour qu'elle ne fasse pas de bêtises quoi.
Je ne suis pas du genre à culpabiliser les gens,tu le sais.
Je ne peux que te souhaiter de vouloir un jour une vraie relation,pour de vraies raisons.Celle-ci était faussée de toute èvidence.

Les questions que tu me posent sont de très bonne question que je me suis déjà posé depuis un certain temps.
En fait, au delà des reproches, je ne l'aime plus tout simplement.
Concernant la rupture, je lui dirai tout simplement, que c'est fini entre nous, et je ne rentrerai pas dans les détail.
Mais tes questions me font réfléchir à ma vie que j'ai envie de donnée sur l'amitié/amour.
Bon ben si mon post t'aide un peu à réflechir à ce que tu cherches dans une relation,tans mieux;j'espère que tu trouveras.Et oui,peut-être que lui dire simplement,ce sera un peu moins douloureux pour elle.C'est clair que si tu ne l'aime plus,ce ne serait bon pour personne de continuer.Il vaut mieux qu'elle le sache maintenant que plus tard,c'est plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour/Amitié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour/Amitié?   Amour/Amitié? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour/Amitié?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» amour ou amitie
» Amour/amitié?
» amour/amitié
» Amour, amitié & what the fuck...
» Qu'est ce que vraiment l'amitié et l'amour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: