Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation! 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Automutilation!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:31

Bonjour..

Je ne sais pas vraiment par où commencer mais le fait est que j'ai juste besoin de parler pour éclaircir certaines choses et je refuse que mes amis ou ma famille découvrent mes marques. Ma mère et m'ont beau père en ont vus deux ou trois mais j'ai réussis à faire croire que je m'étais faite griffer.
Tout d'abord, j'ai commencé à me couper en Décembre, ça fait 5 mois. Au départ c'était très rare que je le fasse, vraiment très rare et puis 3 mois après j'ai commencé à y penser souvent et alors qu'au départ je ne recherchais que la douleur et bien là j'étais obsédée par le fait de vouloir voir mon sang couler, c'est un peu glauque la façon dont je le présente mais je ne suis pas sado-mazo et je ne cherche pas à mourir non plus, la mort m'effraie alors ce n'est pas mon but. Bref, à partir de là j'ai commencé à perdre ma patience et devenir plus agressive, depuis je me sous-estime, me rabaisse et je cherche aussi à être seule parfois, quand je suis au lycée il m'arrive de m'éloigner et de me caler seule dans un coin à écouter la musique. Je ne m'isolais jamais avant, je n'aimais pas être seule, maintenant c'est presque comme si je voulais être seule. Après j'ai également commencé à fumer et à boire, pour seul but de me détruire intérieurement, à petit feu sans me faire réellement souffrir. Dès que je sens que je vais bien ça ne me convient pas, je n'aime pas et je ne veux pas aller bien, je ne veux pas arrêter. Je me suis demandée si j'étais folle.. Pourquoi est-ce que je cherchais absolument à aller mal, si c'est moi qui déclenche toutes ces humeurs un peu désagréables.. comme si quelque chose clochait en moi! Et puis je me suis aussi demandée si je ne faisais pas tout ça pour qu'inconsciemment mon ex me remarque, parce que la toute première où je me suis coupé c'était à cause de lui. J'allais tellement mal intérieurement que j'arrivais pas à supporter et j'ai pris [un objet] et je me suis taillée pour ressentir une douleur différente. Je sais que j'étale un peu ma vie et je n'aime réellement pas ça mais j'essaye juste de savoir si il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, si je pars sur une route de dépression, si c'est moi qui cherche toute seule cette dépression..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:44

on est pas psy
on peut pas te dire

tu te contredis
beaucoup
trop

ton post
est marrant au final
mais bon

tu attends quoi exactement
si tu veux un diagnostic
va voir un psy

si tu te demande si
y a des gens qui s'automutile regarde
le nom du forum
tu devrais avoir une bonne
piste

tu dis que tu ne veux pas
aller bien
tu cherche quoi
du coup
des conseils pour sombrer
un peu plus

ouais je pense qu'on a tous une longue liste
mais
on est pas partageur avec les
gens qu'on ne
connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:55

J'ai pas dis que vous étiez psy mais justement ce forum parle des gens qui s'auto-mutilent, je ne demande pas de diagnostic mais un forum c'est fait pour quoi d'après toi ? Partager des idées, parler, partager des expériences en inconnus justement pour les personnes refusant d'en parler à des proches ou à des psys. Beaucoup de personnes posent des questions, c'est le nom de la rubrique sur laquelle j'ai cliqué "questions", des gens peuvent avoir des avis sur ce que j'ai expliqué, c'est tout. Après tout on est là pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:58

Et excuse moi mais personnellement je ne trouve rien de marrant dans ce que je viens de dire! Si ce genre de situations te fais rire et ben dis donc... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:03

je vais
juste
reprendre
ta dernière phrase


Citation :
Je sais que j'étale un peu ma vie et je n'aime réellement pas ça
hum si tu le dis

Citation :

mais j'essaye juste de savoir si il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi,
des gens qui s'am
bienvenue
sur am entraide

Citation :

si je pars sur une route de dépression, si c'est moi qui cherche toute seule cette dépression..

on est pas psy
c'est pas a nous de
te dire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:07

Quand je demandais si des gens étaient dans le même cas que moi je parlais du fait de s'isoler, d'être agressif, etc... et par rapport à la dépression je n'ai demandé aucun diagnostic seulement l'expérience des personnes. Wink
Après si tu réponds à mon post pour m'enfoncer d'avantage ça ne sert à rien, le nom du site est AM-Entraide comme tu l'as dis et non AM-Je t'enfonce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:15

Comme Implo : non on ne peut pas te dire si tu es en dépression, parce que :

- On ne te connait strictement pas.
- C'est un diagnostic médical et on n'est pas médecin.

Bon.

Ensuite, une phrase me fait réagir, parce que ca m'agace tjs prodigieusement comme formulation : "Je me suis coupée à cause de mon ex". Ah bon ? Il avait un flingue braqué sur toi, il t'a mis une lame dans la main, et il t'a dit "coupe toi ou je tire" ? Parce que sincèrement, c'est la seule situation où je serais d'accord de dire que tu t'es coupée "à cause" de lui.

Après, que tu aies été mal à cause d'un souci avec ton ex (déjà, pour faire une embrouille / une rupture, il faut toujours être deux, donc c'est une situation à laquelle tu as participé aussi), soit. Mais le fait de te couper, c'est toi qui l'a choisi. Personne d'autre. Donc si tu te coupes, ça n'est en aucun cas à cause de lui.

Après, s'il te plait lis le règlement, qui est aussi accessible aux non inscrits et qui s'applique aussi à ceux qui postent en invité : pas de mention précise d'instrument d'AM please.

Et ensuite : au lieu de faire du vexé-fâché, cherche ce qu'il y a de constructif dans la réponse ! Personne ne répond pour t'enfoncer, même si on répond de manière "musclée". Si tu n'es pas OK avec ce fonctionnement, ben écoute personne ne te retient, y a d'autres forums moins constructifs, et moins francs. Tu y avanceras possiblement moins, mais tu y seras caliné dans le sens du poil à coup de "calin coeur coeur mon pauvre comme tu souffres ta vie est dure snif tu dois être très courageux pour survivre à ca, coeur coeur mon ami pour la vie".
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:17

Citation :
le nom du site est AM-Entraide comme tu l'as dis et non AM-Je t'enfonce!


ça peut
s'arranger


essaie alors
d'exprimer
plus clairement
ta pensée
et ce que tu recherche si tu
souhaite avoir une aide
qui te convienne
ou qui va dans ton sens

et pitié pas de
tu ne me comprends pas
ou de
t'es trop
méchante
ça marche plus ça
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:20

Et bien ce que je vois dans ton post en tout est du pur foutage de gueule (la dernière partie) !
En suite quand je dis que la première fois c'était à cause de mon ex c'est une façon de parler, tu l'as très bien comprise alors ne fais pas l'enfant! C'est un site pour partager et tout ce que vous faites c'est enfoncer les gens en disant "on est pas tes psys" sous-entendu "démerde-toi toute seule" alors qu'à ce que je sache on est sur un forum d'entraide. Je n'ai pas non plus demandé à être câliné alors il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:21

Je suis loin de cette mentalité du "tu ne peux pas comprendre!" ce forum est réservé à ceux qui s'AM donc n'importe qui peut comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:23

Bienvenue sur AM : il y a de tout. Des trolls des collines qui te font sortir du décor au moindre coup de massue jusqu'aux bisounours répugnants de sympathie.
Et être isolé, être agressif n'est pas l'apanage des ameux, bien que ça puisse aider (culpabilité, stigmates, exclusion sociale voulue ou subie à cause de cette pratique à double tranchant).

Et ne prend pas ici que ce qui te plaît. Prend surtout ce qui te déplait, parce que si ça ne te plait pas, c'est que ce n'est pas ce que tu es actuellement. Et comme tu n'aimes pas ce que tu es actuellement, ça peut être aussi positif.

Et je pense pas qu'Implo aie essayé de t'enfoncer. Elle t'a juste mis un Captain Obvious dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:28

Citation :
enfoncer les gens en disant "on est pas tes psys" sous-entendu "démerde-toi toute seule" alors qu'à ce que je sache on est sur un forum d'entraide.

Non ça sous entend juste qu'on est pas.

T'arrives ici, on te connait pas du tout, tu balances tout un tas d'évènements et tu te questionne sur une éventuelle dépression. Chose à laquelle Implo te répond qu'on est pas psy.

Et je t'assure que n'importe quel psy ne te diras rien avec si peu d'éléments d'une part et de 2 un forum d'entraide c'est fait pour balancer ses merdes, chercher des solutions pour les résoudre (comme une grande parce que t'aider on peut le faire, te sortir les doigts du cul tu le feras seule) mais certainement pas pour te poser un foutu diagnostic sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:33

Qui comprendra que je n'ai pas demandé votre foutu diagnostic ???? Juste l'expérience des gens pour après me faire MON opinion! J'ai juste présenté les questions que moi-même je me posais et j'attendais seulement l'expérience des gens pour voir si je trouvais des choses similaires, des gens qui EUX par exemple auraient pu ou non être dépressif et dans ce cas j'aurais pu faire ma conclusion toute seule! Je ne veux pas qu'on me sorte les doigts du cul comme tu le dis, ça je sais très bien le faire mais encore une fois je ne cherche que l'expérience des gens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:42

Hidden_ a écrit:
j'aurais pu faire ma conclusion toute seule!

L'auto-diagnostic c'est maaaal aussi.

Ca t'apportera quoi au juste de savoir si ou non tu es dépressive ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:42

le soucis
est que tu
te contredis
hélas

reprend
donc depuis le début
ton premier post
et regarde ta formulation

ensuite ton ton
est très agréable
c'est un bon engrais
pour faire pousser les poils
hélas tu tends la joue pour te
faire battre

et
encore une fois
me faire ma conclusion toute
seule
c'est un peu
caca

tu n'es pas non plus psy
te faire toute seule ta conclusion
ne va ammener
que de la merde supplémentaire
ce n'est pas parce que
Y aura eu des accès de colères
ou d'aggressivité comme toi
et qu'il est en dépression
que tu l'es forcément

pète un coup
relis toi
et reformule correctement
si tu ne veux pas te
faire tomber dessus
a chaque post
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:43

Tu sais très bien te sortir les doigts du cul, mais tu vas mal et tu postes sur un forum d'AM.

Epic fail.

Bon, j'ai une question, et franchement j'aimerais bien que tu y répondes :

Tu attends quoi de ce post ?

Parce que bon, vu que tu ne veux pas de diagnostic, ca ne sert à rien qu'on te donne notre point de vue sur le fait que tu sois en dépression ou non. Mais je ne vois aucune autre question / recherche dans ton post, donc : tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:55

OK.. Je vais donc essayer d'être plus claire en répondant à ta question. Evidemment que non je ne m'attendais pas à ce que vous jouiez les psy en me disant "Oui t'es dépressive" ou "Non tu ne l'ai pas". J'ai simplement décris mon cas (un peu trop même mais quand j'ai voulu le supprimer pour en refaire un qui dévoilerait moins de choses j'ai vu que c'était impossible). Et j'attendais simplement que les gens partagent à leur tour leur expérience, que si il y ai des gens dépressifs eux auraient pu me dire "pour moi ça se passe comme ça, comme ça, comme ça" je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. et donc j'aurais pu comparer avec moi-même mais comme vous m'avez dis me faire ma propre conclusion est assez mauvais (je prend donc en compte.) et je demandais simplement si il y avait des gens qui eux aussi cherchaient la solitude, etc... C'est tout, so PEACE Very Happy Je n'ai jamais demandé à ce que vous fassiez les psys, si je ne veux pas en voir je vois pas pourquoi je vous demanderais de prendre ce rôle! voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:19

Bah chercher la solitude, je pense que ca arrive à pas mal tout le monde hein.

Ca peut vouloir dire mille chose, comme "on se fait un peu chier avec les gens avec qui on est", comme "on est bien tranquille"...

J'vois pas ça forcément comme un signe de dépression, avoir besoin d'être seul (d'autant plus que tu parles de "par moment". Tu dirais que tu ne supporte plus le contact avec les gens, que tu paniques en présences d'autres personnes ou autres, ca serait un peu plus inquiétant, mais bon, avoir besoin de moment de solitudes, je trouve ça juste normal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:57

Bien sûr que ça l'est, c'est juste que ce n'est pas dans mon tempérament! Après je ne dis pas que ça spécialement fera de moi quelqu'un de dépressive..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:02

Après, t'as quel âge ? Vu ce que tu dis, je pense que tu es ado, non ? C'est plutot normal à l'adolescence de voir son caractère changer, s'adapter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:04

Un comportement qui s'installe devient une habitude. Un comportement néfaste qui s'installe devient une sale habitude. À toi de voir ce que tu veux vraiment et si ce comportement est néfaste pour toi ou non.

(Certains essayent de casser leurs habitudes pour ne pas s'encroûter. La démarche est parfois valable pour ne pas être bloqué sur certaines choses. Mais ne l'est parfois pas car un minimum de stabilité rassure. Entre risque absolu et zone de confort totale, bienvenue dans le monde de la nuance. C'est traître et c'est gratifiant. Une chose est sûre, c'est un moyen de ne pas devenir dogmatique)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:04

Oui je suis adolescente ce qui explique tout ces questionnements et toutes ces choses que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:25

ces moments de solitude
tu les ressens comment

je veux dire
c'est une envie
ou un besoin
en gros est ce que
fais le choix toujours
d'être seule

pour l'agressivité
dont tu parles aussi
est ce qu'elle survient quand
tu n'as pas le choix
et que tu dois être avec des gens
parce que je sais que
c'est souvent irritant de
pas avoir le choix

je suis pas sure d'être claire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden_
Invité




Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:46

Si si je vois ce que tu me demandes! Smile
Pour la solitude c'est un peu compliqué à définir je dirais que c'est à la fois une envie mais également un besoin..
Et pour l'agressivité non c'est avec es gens que j'apprécies.. ça vient tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:51

tu arrives à
départager
quand c'est un besoin
et quand c'est une envie

pour l'agressivité
tu en parles a tes amis
que disent-ils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation!   Automutilation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: