Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwing

MessageSujet: Déprime    Mar 21 Mai 2013 - 0:47

Bon ça fait mille ans que je suis inscrite et je n'ai jamais vraiment posté alors bon comme il y a une première a tout allons y.

Je ne sais même pas quoi dire. Pas bien, marre de patauger dans la semoule. Probablement besoin de shoot aux culs autres que sont que je me donne car les miens suffisent plus. Je m'étais inscrite pour faire une école et j'ai pas été prise. Et je le vis plus mal que ce que j'aimerais et je le fais croire. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine. Ni les suivantes. Je me retrouve à bientôt 24ans sans un seul papier pro a part un certificat de fins de mes études obligatoires. Et je dois tout remettre mes projets en questions et je ne sais pas ce que je vais faire plus tard...

Avec mon copain ça joue au yoyo. Il fait le célibataire qui est jamais la. J'ai fini par mettre le poing sur la table. Il s'est remis en question et ça allait mieux et d'un coup ben c'est réparti comme en quarante. Bref je pète un plomb et ma lame me fait de l'œil.
Je ne sais pas ce que j'attends de ce message mais bon je me lance besoin de le poser quelque part.

Elwing
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

MessageSujet: Re: Déprime    Mar 21 Mai 2013 - 7:18

Bah déjà si ça te fait du bien de poster ça tant mieux, on est là pour t'écouter !

Tu devrais te prendre en main et discuter sérieusement avec ton copain. Tu n'est pas la pour être sa soumise, et sa spectatrice pendant qu'il fait se qu'il veux.
Si j'étais toi je menacerais de le quitter si il n'arrête pas, il a pas le droit de te traiter comme ça.
Et puis si il ne t'écoute pas c'est qu'il ne t'aime pas vraiment.

Au niveau profesionnel j'ai l'impression que tu n'est pas motivée..
Tu as été refusée dans l'école que tu voulais, mais la vie ne s'arrête pas là !
Tu peux encore trouver une école qui te convient si tu en a la motivation !

Break & the legs

MessageSujet: Re: Déprime    Mar 21 Mai 2013 - 17:02

Tu es inscrites dans une fac?
au pire, tu peux toujours
remplier ton année dans une fac qui te conviens
pour permettre de
reprendre un peu pied
peut être retenter cette école etc
il y a pas des concours de rattrapages pour on école?
C'est une école de quoi? (juste par curiosité)

Pour ton copain,
tu sais un peu pourquoi il a ces phases de
je suis homme célibataire recherche femme (ou pas)
?
Elwing

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 1:14

Merci de vos réponses!

Non je ne suis pas inscrite à la fac je n'ai pas le bac j'ai du interrompre ma terminale en février-mars. Je recommençais à péter les plombs. J'ai pris pas mal de retard dans mes études. Je suis de Suisse et le métier existe pas en France. C'est une assistante soignante avec des compétences supplémentaires. Ca tend plus vers infirmière. Non pas de session de rettrapage et ce que j'ai raté c'est l'entretien et pas les tests d'admission donc je ne peux rien faire de ce coté la en tout cas cette année.
J'ai une forte baisse de motive là c'est sur. Après dans l'ensemble je pense que je suis motivée. C'est juste que remettre tous mes projets professionnels en questions ca fait bizarre.

Pour ce qui est de mon copain ça avait fini par un soit tu changes et tu me dis ce que tu es prêt à changer soit tu te casses pour réfléchir à ce que tu veux. C'est comme ça qu'on avait enfin pu discuter. Oui je pense que je vais réessayer mais c'est pas évident. J'ai peur de le perdre car même s'il me soule grave je l'aime cet abruti. En général c'est quand il apprend une mauvaise nouvelle qu'il se met à sortir tout le temps. A jamais me dire ou il va et que limite ma présence le soule. Non il ne drague pas ou autre enfin j'en suis persuadée. Et les fois ou je suis sortie et que je l'ai vu (on a les mêmes lieux de fréquentations) il était toujours en train de discuter avec des potes à lui. Je ne suis pas contre le fait qu'il sorte de temps en temps ou autre hein. Meme si par période ca doit être un peu plus. Mais 3 mois ca le fait juste pas quoi. Alors bon là ca fait peu de temps genre en jours mais j'ai peur que ca recommence et dure à nouveau. Et il est juste insupportable...
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 9:40

tu sais niveau vie professionnelle je suis plus ou moins au meme niveau que toi:

eu mon brevet des collèges, quitté la terminale pour hospit', trainé dans les HP pendant 6 ans

petit à petit je reprend pied et je me suis inscrite dans une mission locale, élaboré un projet et puis recalé

mais bon j'ai un plan B et je vais profiter de cette année pour bétonner le dossier: stages, contrats aidés, petits boulots...

peut etre y'a en suisse le meme genre de choses que la mission locale peut etre qu'ils peuvent t'aider à affiner ton projet pour que tu puisse faire ta rentrée de 2014 t'aider à trouver des stages, des petits boulots, comment mener un entretien...

tu pourras aussi explorer avec eux des métiers anexes: infirmière, éduc spé, paramédical...

bref si c'est ce que tu veux faire abandonne pas le projet, cherche plutôt comment y arriver d'une autre manière meme si ta route est un peu atypique du moment que tu t'y sent bien c'est l'essentiel!
Caramel

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 10:12

Tu veux mon taf ? ^^ Je te l'offre volontiers (je te copie en MP ce que j'ai écrit en partie membre sur la question, je pense que tu vas rire ^^).

Le monde du travail est à vomir, qu'est ce que tu veux que je te dise. T'es pas dans les cases, t'as un parcours atypique, t'as des merdes psy ou de santé ? Ben va te faire foutre et crève dans ton coin. Ok, enjoy.

C'est pas follement constructif ma réponse, clairement, mais je ne pense pas pouvoir être très constructive quand ça concerne le monde du travail.

Sinon, plus ça va, plus j'ai l'impression que ton copain est un bon connard égoiste.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
H

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 13:39

L'entretien tu sais en quoi tu l'as planté ?

Pas moyen de terminer la matu' ? Pour cette année scolaire ça semble un peu raide, mais l'année prochaine éventuellement ? Si t'es allée jusqu'à la terminale, il y aurait peu de choses à compléter pour une candidature libre, il me semble, donc même si pas prise dans un gymnase ça peut se faire. Et ça ouvre pas mal des portes pour continuer tes études, donc pas dépendante d'un seul établissement qui te dictera si tes projets sont repoussés d'au moins un an ou pas.

Sinon, en abandonnant complètement la piste des études post-bac, il y a le stage en attendant de pouvoir repostuler dans des études bac. (A moins de faire stage et candidature libre, faisable mais si t'es un peu bleh niveau motivation c'est clairement pas conseillé.)
Avec un an d'activité (voire un peu plus) tu peux même toucher quelque chose, et avoir un atout à présenter à des écoles si c'est dans le bon domaine.
Elwing

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 18:56

Dans l'entretien je crois que ce que j'ai foiré c'est d'avoir interrompu mes études et du coup peur que ça joue pas pour l'école. Pas appelé cette fois mais je l'ai fait il y a 2 ans quand je m'étais présentée et c'est ce qui était sorti donc je pense que c'est la même chose. Et me représenter pour que ça donne la même chose bof quoi. Pour le lycée peut pas refaire ma terminale l'année prochaine me suis prise un échec définitif. Je ne sais pas si on peut le faire en candidat libre en Suisse sinon je pensais le gymnase du soir. Des cours le soir remettant de faire le bac quoi. Ben pour les stages ouais pourquoi pas mais j'en ai déjà fais pas mal enfin tout est relatif hein? Mais je pense que c'est ce que je vais faire... La motivation je l'ai bien sur mais juste un coup de mou car l'impression de faire tout ce que je peux et de me retrouver toujours dans la même situation soit rien. Mais bon je vais pas lâcher pour autant. Je finis toujours par recommencer. Mais oui du moment que tu es pas toujours a 100% dans ta gueule. Enfin bref ça me fait du bien d'en parler ça me permet de mettre un poil mes idées au clair.

Pour mon copain ouais je sais pas j'ai l'impression qu'il veut tellement tout gérer lui qu'il s'éloigne mais ça va pas le faire longtemps cette plaisanterie. Il vient enfin de me dire les soucis qu'il a. Comme quoi a la longue
H

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 22 Mai 2013 - 20:46

Oui on peut faire la matu en candidat libre. Au final c'est une maturité fédérale (comparé à la matu habituelle qui a l'appellation maturité cantonale, mais c'est le même titre, même valeur etc.). Elle est relativement difficile en fait, pas forcément en soi (du moins comparé à la maturité cantonale, il n'y a pas de programme différent ou autre) mais parce que candidature libre fait que pas forcément idéalement préparé. Mais si t'as fait jusqu'à la terminale, t'as un certain programme de cours déjà fait et en un peu plus d'un an il y a moyen de compléter/revoir certaines choses, surtout avec des cours du soir.

Pour les stages, je parlais surtout d'en faire un à longue durée. Vu qu'apparemment tu cherchais quelque chose dans la santé, il y a le poste d'aide-infirmière. C'est ce que font les matu gymnasiale pendant un an pour pouvoir entrer en HES soins infirmiers (l'année de pratique dont sont dispensés les matu pro santé).
Elwing

MessageSujet: Re: Déprime    Mer 29 Mai 2013 - 2:27

Merci de ta réponse.

Je savais pas et c'est vachement pas mal comme plan pour le coup.

Ben le truc c'est que tous les stages de longues durées que je devais faire j'ai du les interrompre avant la fin. Car j'ai un système immunitaire acheté en solde et que maladies sur maladies ben ca passe pas très longtemps quoi. Donc c'est ca qui me fait un peu peur. Devoir encore arrêter un stage et à la longue ca mine le moral...

Et je suis secouriste et depuis l'arrêt de mes études ben j'ai pas mal mis ca en avant. Pris des responsabilités et pas mal d'engagements pour des services sanitaires. Donc arriver a caser un stage entre disons que jusqu'à mi septembre ca va être chaud. Car oui ca reste des jours par-ci par là mais ci mes jours de congé je bosse comme secouriste j'ai comme l'impression que ca va pas le faire très longtemps. Après je pense clairement que des stages je vais en faire mais genre 1 ou 2 mois par 1 ou 2 mois. Comme ca je peux bosser mes cours et tout aménager.
Je suis à nouveau motivée même si ces jours ma poisse commence à me taper sur le système...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déprime    Aujourd'hui à 11:16

Déprime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1