Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 19:40

Je vais essayer, sachant que l'alternance de ces emotions sont aléatoire, donc ne depende de rien. Par exemple la je suis très triste et j'ai beau essayer de me rememorer des choses positives soit ça me fais pleurer, soit ca me rend nostalgique, soit ca marche ! Je deviens "sans sentiment" un moment, avant de rebasculer dans un extrême
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 20:00

Allez, du courage Miss ! Rappelle-toi des compliments récents, une bonne note, une réussite...Avance, zut ! Et quitte à faire mieux vaut rester neutre qu'être mal ou de faire de l'AM.

Ce n'est que mon avis.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 20:03

Oui j'avoue o.o
J'avancerai quand j'aurai trouver une raison de le faire. Mais merci d'avoir pris du temps pour moi, je vais voir ce que je peux faire pour moi, et tenir ! Smile)
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 20:07

Mais tu dois en avoir des raisons de le faire. Enfin, il faut t'en [s'en] trouver, c'est valable pour nous tous.

Déjà, aider les autres ici. Cela me semble utile, et on a tous des moyens différents, tu peux toujours apporter une aide qu'un/une autre n'aurait peut-être pas formulée comme toi !
Darmowe

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 22:03

Leouche a écrit:
Oui j'avoue o.o
J'avancerai quand j'aurai trouver une raison de le faire. Mais merci d'avoir pris du temps pour moi, je vais voir ce que je peux faire pour moi, et tenir ! Smile)

Et t'attends quoi pour en chercher une? Parce que si tu veux aller mieux il faut aussi que t'y mettes du tiens.

La confiance en soi, comme beaucoup de chose, ça s'apprend en faisant un travail sur soi-même.
Et garde en tête qu'avoir des coups de mou ou des échecs c'est normal (l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, tout le monde en a) et c'est justement fait pour nous forcer à garder la tête sur les épaules et pour qu'on profite mieux des moments plus joyeux.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 27 Mai 2013 - 0:52

Me battre pour qui ? Mes amis ? Mon copain ? Ce n'est jamais bien ce que je fais, ou pas assez. Je me disais qu'en etant super gentille, trop attentionnée, super presente, ça ira dans l'autre sens aussi, mais pas du tout. A peine, mais si je ne donne pas trop signe de vie, rien à faire de moi. Pour ma famille ? Personne ne m'écoute. Pour moi ? Ca risque pas de durer longtemps. Mon avenir ? Même en doublant les efforts je n'y arrive pas. J'aide beaucoup les autres, je prend beaucoup de mon temps, ca me fais plaisir, mais ce qui me ferait encore plus plaisir c'est que je puisse leur parler de moi sans avoir l'impression de me forcer, ou avoir l'impression qu'ils cherchent vraiment à savoir. Je n'ai, pour le moment, pas de raison de me battre, je fais en sorte de ne pas sombrer, merci pour les conseils que je vais faire de mon mieux pour les mettre en oeuvre Smile)
C'est dur d'avoir confiance en soi quand on s'est fait rabaisser/rejeter toute son enfance, mais je trouve que j'en ai pas mal, comparé a d'autres Smile
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Help   Lun 27 Mai 2013 - 15:24

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais à ce que j'ai lu, on sent que tu es une battante! Te laisse pas marcher dessus!! Evil or Very Mad Tu es quelqu'un que j'apprends à connaître et que j'apprécie.
Si tu ne sais pas pour quoi ou pour qui te battre, pense à ce qui t'attend à l'avenir. Accroche-toi à tes rêves, tes passions. Avec le temps, le ciel s'éclaircira pour toi, je le souhaite. Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help   Lun 27 Mai 2013 - 15:51

Leouche a écrit:
Me battre pour qui ? Mes amis ? Mon copain ?
Pour toi.

Leouche a écrit:
Pour moi ? Ca risque pas de durer longtemps.
Qu'est-ce que tu en sais.

Leouche a écrit:
Ce n'est jamais bien ce que je fais, ou pas assez. Je me disais qu'en etant super gentille, trop attentionnée, super presente, ça ira dans l'autre sens aussi, mais pas du tout.
C'est un mauvais plan que d'être gentille pour être aimée. Sois plutôt vrai.

Leouche a écrit:
C'est dur d'avoir confiance en soi quand on s'est fait rabaisser/rejeter toute son enfance, mais je trouve que j'en ai pas mal, comparé a d'autres Smile
Souvent dans ce genre de situation on a des pensées automatiques où l'on se rabaisse soi-même régulièrement, c'est ton cas ? Si oui : ignore les, autant que possible. Et essaye de trouver des alternatives à ces pensées, ou d'imaginer ce que tu dirais à un ami dans la même situation (tu serais plus indulgente), afin d'être plus objective avec toi-même.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 27 Mai 2013 - 18:32

Oui moi aussi je t'apprecie ! :3
J'ai effectivement un "rêve", même deux alors je fais en sorte d'être toujours a leur portée Smile)

"Leouche a écrit:
Ce n'est jamais bien ce que je fais, ou pas assez. Je me disais qu'en etant super gentille, trop attentionnée, super presente, ça ira dans l'autre sens aussi, mais pas du tout.

C'est un mauvais plan que d'être gentille pour être aimée. Sois plutôt vrai."
Comment ça ? :0 Dire ce que je pense ? Les dernière fois que je l'ai fait, je me suis fais pourrir et j'ai perdu une amie (enfin elle est conne aussi), mais si c'est trop je ne me soumet pas toujours, quand je commence a m'enerver, je ne contrôle plus ce que je dis

En octobre/decembre, javai ces pensées tout le temps. "Tu ne vaux rien, tout le monde te deteste, meurs, fais toi mal, tes nulle, nulle, NULLE! ect" tous les jours, tout le temps, c'etait tres dur, et je ne veux plus retomber dedans alors je me restreind, et je me valorise des fois quand ça va bien (quand je suis normale quoi, pas quand j'ai ces exces de confiances)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help   Lun 27 Mai 2013 - 19:27

Bah justement, c'est parce que t'essaye de contrôler qu'à la fin tu ne contrôle plus rien et que ça explose. Faut trouver un équilibre entre ne rien dire et tout vomir d'un coup, et ce point d'équilibre, c'est mettre des limites claires sur ce que tu es prête à accepter ou non et exprimer ce que tu attends des gens (genre besoin d'affection par ex).

Sinon c'est cool que tu puisses te valoriser mais pense aussi à réagir direct quand tu as ces pensées ; essaye de voir les choses sous un autre angle : je ne suis pas nulle, c'est ce que je fais qui n'est pas bien, par ex.

Les pensées du style "tout le monde me déteste", quand on y regarde de plus près, déjà inclure "tout le monde" c'est généraliser à l'extrême, les gens peuvent aussi s'en foutre sans aller jusqu'à te détester, et puis telle personne a été sympa avec moi, je me suis fait un ami, on m'a fait un compliment, etc.

Je sais à quel point c'est casse couille de toujours tout interpréter en sa défaveur ; c'est justement de l’interprétation, pas forcément une réalité. C'est dans ces moments là qu'il faut utiliser sa rationalité pour remettre en cause ces pensées toutes faites qui pourrissent la vie, passe les au peigne fin sur le moment et tu verra qu'elles sont souvent fausses, généralisent et ramènent tout à toi.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Help   Mar 28 Mai 2013 - 14:12

Alors accroche-toi à tes rêves.
Et bats-toi pour TOI comme l'a si bien dit Temporaire.

Dis-toi que l'avenir n'attends que toi! tu es maître de ta vie, la seule capitaine à bord!
prends le bon cap, même si c'est long! Very Happy
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Mer 29 Mai 2013 - 18:03

Ouaip je vais faire ça, et essayer d'arriver à parler vraiment à mes proches, ça a marcher une fois Smile
Essayer de contrôler mes humeures et mes pensées negatives sur moi même, merci beaucoup Smile) I love you
Break & the legs

MessageSujet: Re: Help   Jeu 30 Mai 2013 - 11:29

bon courage pour tout ça^^
après
il y a des hauts et des bas à tout moments
sorte de course d'endurance
donc
bah
re on courage à toi,
baisse pas les bras si des fois t'as quand même des bas