Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leouche

MessageSujet: Help   Lun 20 Mai 2013 - 21:22

C'est super bizarre je sais, mais je sens que je suis mal, sans savoir pourquoi, et sans pouvoir l'expliquer. Ca fait un petit moment que je connais la depression et j'ai deja frôlé la tentative de suicide.
Je sais que je me sens mal, j'aimerai m'ouvrir toute mes veines a coup de couteau, tout abondonner, mourir même .. Si je me coupe, je risque de perdre mon copain, et de decevoir mes amis, sans eux je peux pas continuer. Si je fais passer un message de mal être, tout le monde me catalogue et parle sur moi.. J'ai d'autres amis qui vont mal alors je soigne mon apparence, les fais rire, les reconforte.. Je me met beaucoup de pression egalement, je me force a faire des choses qui me donne envie de vomir ou de pleurer, je me dit souvent que je ne suis qu'une nulle, je me sens perpetuellement conne et coupable
Je n'arrive pas a parler, en face ou par discution instantannée, j'en meurs d'envie même si je ne sais pas vraiment quoi dire.. Perdue stupide et mal. Encore une fois, mal, j'en suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 21:32

Je connais ta situation .. J'ai moi aussi eu des periodes ou j'etais mal sans raison ! Ca arrive , tu craque c'est tout .. Je comprend que tu sois fatiguee de garder ca pour toi , c'est vrai que beaucoup de gens jugent les personnes qui vont mal . Je pense que tu devrais pofiter de ce forum pour en parler un peut plus puisqu'ici , on ne te juge pas !
xianosys

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 21:43

Est-ce que t'aurais une idée du pourquoi de ton mal être? Qu'est-ce que tu fais généralement quand ça va pas du tout? Tu dis que t'es là pour réconforter tes amis qui en sont dans le besoin, est-ce qu'une de ces personnes ne pourrait pas t'écouter pour une fois?
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 21:55

Mes amis sont totalement ouvert à moi, seulement je n'arrive pas à leurs parler. J'ai peur de rechuter si je leurs en parle..
Quand ca va très mal, je parle de mes problèmes et je me met en mode pygama : Dans ma couette et devant l'ordi, comme maintenant. Ou alors je vais dans la salle de bain, m'occupe un peu de moi, je m'y force parfois mais ca m'aide a reprendre confiance un peu ca fait pas de mal ..Smile
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 21:57

J'ai une idée de mon mal être.. Mais une parmis d'autre, mais c'est tellement complexe et effrayant ! Ce n'est rien de grave, mais j'ai connu beaucoup de mauvaises choses ces dernières années, je ne veux pas replonger..
xianosys

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 22:02

c'est bien que tu saches t'occuper l'esprit dans ces moments là, c'est toujours mieux que de se faire du mal même si ça soulage pas toujours autant...
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 22:24

J'aimerai tellement me faire du mal.. Mais je sais que je vais le regretter, de plus c'est bientôt l'été, tout le monde va voir mes cicatrices, et je n'ose imaginer les répercussions et ce que ca va entrainer pour ma famille et mes amis
xianosys

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 22:41

si tu arrives à te passer de ça, j'ai envie de dire tant mieux
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 22:44

J'ai beaucoup de mal a m'en passer, je me tape par moment mais l'envie est Vraiment devorante par moment, mais comment arriver a en parler a mes amis? Sachant que mes meiilleurs amis se trouvent loin, donc ca se passe par message instantanés ou skype..
xianosys

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 22:53

moi aussi j'ai du mal
personnellement, même avec les personnes que je côtoie souvent j'ai beaucoup plus de facilités à m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, surtout sur ce genre de sujet là, parmi tes amis il y a peut-être une personne qui a du vécue et qui pourra comprendre, ou alors essaie de fixer des rendez-vous avec eux pour les voir irl s'ils habitent pas trop trop loin...
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Lun 20 Mai 2013 - 23:00

Oui c'est moins gênant a l'ecrit! 600 bornes.. C'est loin, très loin, je parle facilement de mes petits soucis mais ce qui me pese ne veux jamais sortir, et me bouffe de l'interieur.. Je pleure de plus en plus souvent, mais on connait tous ca ici
xianosys

MessageSujet: Re: Help   Mar 21 Mai 2013 - 13:56

T'as déménagé?
Et près de chez toi il n'y a personne en qui tu as confiance et à qui tu pourrais parler un peu de ce qui t'angoisse?

Leouche a écrit:
Je pleure de plus en plus souvent
à quelle fréquence? et qu'est-ce qui fait que ç'a empiré?
Break & the legs

MessageSujet: Re: Help   Mar 21 Mai 2013 - 16:52

Citation :
J'ai d'autres amis qui vont mal alors je soigne mon apparence, les fais rire, les reconforte..

tu peux aussi parler de tes problèmes avec ces personnes
partager des choses
des bons moments comme
des mauvais
une relation c'est un partage
je partage vas dans les deux sens
à mon vis
Citation :

Je me met beaucoup de pression egalement, je me force a faire des choses qui me donne envie de vomir ou de pleurer,

c'est à dire?
quel genre de choses en gros?

Citation :
je me dit souvent que je ne suis qu'une nulle, je me sens perpetuellement conne et coupable
coupable de quoi?
conne pourquoi?
tu as déjà essayer dans ces moments là
de voir objectivement les choses?
essayer vraiment de voir si oui ou non
tu as fais de la merde
tu as des raisons de t'en vouloir ou non?
Wicked

MessageSujet: Re: Help   Mer 22 Mai 2013 - 9:24

Pourquoi tu n'arrives pas à parler de tes problèmes avec tes amis ? Qu'est-ce qui te bloques ?
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Ven 24 Mai 2013 - 21:21

Je n'ai pas demenager non
Je me force à ne plus craquer, a faire des choses quand je suis avec mon copain (on ne se voit qu'une fois tout les 4 mois alors bon.. Je vais pas faire ma chiante)
J'ai confiance a une / deux personnes dans mon entourage, mais je n'arrive pas a leurs parler. J'ai l'impression d'user de leurs temps, de les embeter, de me plaindre pour rien.. Puis ils valent bien mieux que moi.

Je ressens presque perpetuellement ce sentiment (de me sentir conne), et quand je cherche a en sortir, j'ai le souvenir de quelqu'un qui dit que je ne fais pas bien, qui me fais comprendre que je suis une sous merde. J'ai un cour au lycée, tout le monde se moque de moi, me demande des trucs et quand j'accepte pour etre gentille ils commencent tout de suite a murmurer des trucs sur moi, a se moquer, mais je ne peux pas dire quoi que ce soit, ils sont trop. Donc je ne me sens pas valorisée ni aimer pour ce que je suis
Je sais qu'on vit une relation a deux.. Mais je me sens tellement coupable d'user de leurs temps ! La majoritée s'en fout de toute façon. Dans ma classe une fille veux sortir avec moi, elle n'arrete pas de me faire des calins, des bisous au coins de la bouche, de me toucher le cul EN PUBLIC! Jai beau me revolter elle recommence toujours. Je suis cataloguée de lesbienne et tout le monde nous regarde de travers, a cause d'elle.
Break & the legs

MessageSujet: Re: Help   Ven 24 Mai 2013 - 21:31

ah toi aussi
relation à distance, bonjour
?
Citation :

J'ai confiance a une / deux personnes dans mon entourage, mais je n'arrive pas a leurs parler. J'ai l'impression d'user de leurs temps, de les embeter, de me plaindre pour rien.. Puis ils valent bien mieux que moi.
et tu leur à demander, à ces personnes, si
elles
ça les dérangeaient si tu parlais de
toi?
de Tes problèmes?
les relation sont à deux
tu les aides
pourquoi elles,
elles n'auraient pas le droit de t'aider?
Qu'est ce qui te fait dire que ces personnes sont
"mieux"
que toi?

Citation :
quand je cherche a en sortir, j'ai le souvenir de quelqu'un qui dit que je ne fais pas bien, qui me fais comprendre que je suis une sous merde.

quand tu parles de souvenirs
s'est dans le sens
une personne réelle
ou
une sorte de petite voix dans ta tête

Citation :

J'ai un cour au lycée, tout le monde se moque de moi, me demande des trucs et quand j'accepte pour etre gentille ils commencent tout de suite a murmurer des trucs sur moi, a se moquer, mais je ne peux pas dire quoi que ce soit, ils sont trop. Donc je ne me sens pas valorisée ni aimer pour ce que je suis
tu en as déjà parler à tes professeurs?
Au bsv au pire?
qu'est ce qu'ils te demandent par exemple?
pourquoi des moqueries?

Citation :

Dans ma classe une fille veux sortir avec moi, elle n'arrete pas de me faire des calins, des bisous au coins de la bouche, de me toucher le cul EN PUBLIC! Jai beau me revolter elle recommence toujours. Je suis cataloguée de lesbienne et tout le monde nous regarde de travers, a cause d'elle.
si même après avoir râler un coup
elle est toujours là
je crois qu'on peut dire qu'il y a harcèlement
rapporter sa au bsv pourrait pas mal t'aider
ou alors aussi
aller en parler à l'infirmière que tu
ne supportes vraiment plus toutes ces remarques
pourra peut être t'aider aussi
Stana

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 15:13

Je suis sûre que tu te sous-estime,parce-que tu es constamant rabaissée par les autres.De quel droit ces personnes se moquent-elles de toi,te mettent-elles plus bas que terre???C'est du harcèlement scolaire.Dis-toi que tu vaut mieux que ces abrutis parce-que TOI,tu n'insulte personne;au contraire,tu es toujours là pour aider les personnes en souffrance,même lorsque toi-même tu n'es pas bien.Tu souris pour tes amis,tu fais passer leurs problèmes avant les tiens,tu es quelqu'un d'altruiste.Ne laisse pas gagner ceux qui te font du mal!Confie-toi à un prof en qui tu as confiance par exemple.
Quant à cette fille qui te fais des avances alors que tu as été trés claire avec elle,ce n'est pas normal non plus.Tu dois faire comprendre haut et fort que tu n'y est pour rien,et que non tu n'es pas lesbienne-ququel cas il n'y aurait aucune honte,mais comme tu ne l'es pas!
C'est déja positif que tu continue de prendre soin de toi physiquement,même si ce n'est pas facile.Tu vois tu ne te laisse pas aller,tu refuse au fin fond de toi de baisser les bras,tu te bats à te manière,d'autant plus que tu refuse de te scarifier-et ça c'est plus difficile que n'importe quoi.Et puis il y a des éléments positifs dans ta vie:tu as un copain et des amis.Et si ceux-ci sont de bons et vrais amis,ils ne te refuseraient certainement pas leur aide,leur soutien moral.Et ceux qui souffrent...l'aide ce n'est pas à sens unique.Les personnes qui souffrent aiment souvent aider autrui,vous pouvez être un soutien les uns pour les autres.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 19:47

Je pense qu'ils m'écouteraient si je leurs parlaient, mais j'ai beaucoup de mal, je me sens generallement bien en public mais une fois seule c'est la catastrophe.. Des moments, je me sens super en confiance, presque superieure et sans raisons je change totalement et je deviens deprimée, soumise..
Au collège j'ai subi du harcelement scolaire apres avoir changer de college, seulement dans mon ancien des gens me faisait deja chier. Sauf que ces personnes sont maintenant dans cette classe ! C'est seulement une heure par semaine mais mettons, je me met un peu de côté reviser un contrôle et ils viennent me deranger, me mettre une porte devant la tête, une fois j'avai mon parapluie ouvert dans le lycée pour qu'il seche plus vite et une nana ma demander pq je faisais ca, que je suis trop conne. Je l'ai bien renvoyer balader et là yen a 3/4 qui debarquent autour de moi du genre "Mais ca va, calme toi un peu, tes totalement starb, loool" ect. Ou me demande des reponses en contrôle, et si je ne le fais pas ils viennent parler a leurs pote du style bien mechant et bien exagerer.
Mes souvenirs qui me reviennent c'est a la fois quelque chose qui s'est passé et une petite voix dans ma tête. Les souvenirs c'est une ancienne "amie" dans mon enfance qui me placait toujours en dessous d'elle et la petite voix qui me dit que je ne suis qu'une moins que rien.
Si cette fille continue je vais effectivement peter un cable! Je ne perdrais pas de personnes avec qui je m'entend bien car eux non plus ne tolere pas son comportement. Elle fait TOUT (je dis bien tout) pour etre proche physiquement de moi, même si elle sais qu'elle n'a AUCUNE chance, ca rend fou! Elle sais que "Leouche" est mon surnom, alors elle vient avec sa voix toute mielleuse et je suis aussi froide qu'une pierre tombale mais ca ne l'empêche pas de continuer.
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 21:50

Leouche a écrit:
Puis ils valent bien mieux que moi.

Comment peux-tu juger qu'une personne vaut plus qu'une autre dans la vie courante ? C'est déjà quelque chose de difficile, alors si tu t'implique dans la comparaison c'est mission impossible. On a forcément un point de vue subjectif lorsque l'on est concerné. Même en voulant mettre toute l'objectivité du monde. Comme tu es en difficulté tu vas automatiquement te considérer comme inférieure aux autres que tu ne vois pas en situation de faiblesse.

J'espère simplement ne pas me tromper dans la sorte d'analyse du truc, et t'aider à voir que tu es au même niveau que tout le monde, tu n'as pas à te voir en dessous dans tes moments particulièrement durs.

[Ceci est ma première réponse j'espère être assez claire]
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 23:01

Je vois tout le monde mieux que moi. Ma vie n'est que déceptions et échecs, avec des bons moments entre, histoire d'être encore plus triste après. Je pense qu'ils ont plus de merite que moi. Bien sûr je sais que je vaux mieux que certaines personnes qui n'ont aucune humanitée !
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 23:23

Tout le monde a des moments en "bas". Toi peut-être plus que certains, mais aussi moins que d'autres...Dis-toi cela s'il te plaît. Et est-ce qu'une personne est inférieure aux autres car elle a des soucis ? Qu'elle est sensible ?

De mon avis non, mais je serais curieux d'avoir le tien.

Si on suis cette "logique" alors toute les personnes sont aussi classables par beauté ? C'est encore trop subjectif, car si moi je me vois beau [imaginons bien sûr ololol] je ne sis pas supérieure à ceux qui ne le sont pas à mes yeux.
Par avis ? Toujours subjectif.

Brefouille je m'embrouille.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 23:28

Non c'est très intelligent ! je ne me vois que des defauts et je ne vois que les qualitées des autres. A chaques fois je me dit "Pas comme moi." "Je ne pourrai jamais je suis trop faible" "Elle ne me merite pas en tant que proche"... ect. Je n'arrive pas a me valoriser, sauf quand j'ai mes periodes ou je me sens juste TROP BIEN. Je me sens presque superieure, comme si je pouvais avoir tout maintenant, par ma simple volontée, je suis tres sure de moi, je ne pense que rien n'est l'oeuvre du hasard, comme si tout etait planifié. Puis quelque heures apres, je replonge dans un enorme mal être, et je m'en veux de pouvoir penser comme je l'ai fait auparavent.
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Sam 25 Mai 2013 - 23:52

Leouche a écrit:
je ne me vois que des defauts et je ne vois que les qualitées des autres.

=> Tu as quelque chose d'important par rapport aux autres. Tu sais te remettre en question et trouver ce qui cloche puisque tu dis toi-même que tu as des sortes de périodes en altenance. Entre deux opposés, puisque tu touche le plafond :
Leouche a écrit:
Je n'arrive pas a me valoriser, sauf quand j'ai mes periodes ou je me sens juste TROP BIEN. [...] superieure [...] je suis tres sure de moi
Puis le plancher :
Leouche a écrit:
Puis quelque heures apres, je replonge dans un enorme mal être, et je m'en veux de pouvoir penser comme je l'ai fait auparavent.

Pour la fait de t'en vouloir, je te le dis vas-y doucement et essaye cette idée que j'ai lue mais jamais testé :
Quand tu te sens prise d'un sentiment de toute puissance ou au contraire de minabilité [oui oui je viens d'inventer ce mot] choisis une feuille où il y a trois colonnes. La gauche [par exemple] est la toute puissance. Le milieu ton état actuel. Et à droite l'état avec lequel tu dois contrebalancer.
Le but est de rester au milieu pour ne tomber dans aucun excès. J'espère avoir réussi à expliquer à peu près l'idée car le texte de base était en anglais.
Leouche

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 1:34

Je vais essayer ! Mais c'est difficile de se redonner la pêche quand on deprime et qu'on veux se cacher sous terre, et de calmer ses hardeurs de confiance quand on se sent de taille à dominer le monde. Mais je vais essayer ! (même si il n'y a jamais vraiment de "milieu" entre les deux. C'est sois l'un sois l'autre, des fois un peu moins fort que l'extrême, ce qui explique ma fatigue du à ça)
Nashoba

MessageSujet: Re: Help   Dim 26 Mai 2013 - 10:44

Le milieu "parfait" [utopique] serait d'arriver à voir que :

Cas 1 => certes une chose X est peut-être négative, mais il y a aussi Y qui est positif. Donc tu peux être déçue d'un côté mais aussi te rappeler de quelque chose de bien d'une phrase gentille, d'une attention.

Cas 2 => alors là oui tu as peut-être réussi exceptionnellement bien quelque chose W, mais garde les pieds sur terre et/ou reste modeste et rappelle-toi une petite erreur, ou que les autres aussi ont des moments de gloire.

Ceci étant très très très très résumé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help   Aujourd'hui à 7:01

Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant