Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'avais promis à ma tante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 21
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: J'avais promis à ma tante...   Jeu 2 Mai 2013 - 22:35

De perdre du poids.

J'explique : Je suis quelqu'un d'assez instable dans à peu près tout ce que je fais : J'ai des périodes pour à peu près tout (période angoisses, période déprime, période suicidaire, période projets, période sociable, période très bien toute seule, période bosser en kiné, période plein le cul de la kiné, période lire, période ne pas lire, période télé, période pas télé, période élève studieuse, période glandeuse, période AM, période sans AM, période surdoses, périodes sans surdoses, période surbouffe, période régime... Bref) Là je suis dans ma période angoisses-projets-très bien toute seule-bosser en kiné-lire-télé-glandeuse et ce qui m'embête le plus surbouffe.

Avec cette affaire, j'ai plus eu de poids stable depuis ma sixième. Genre à six mois d'intervalle, je change de taille de fringues et ne suis plus reconnaissable sur des photos avant après. C'est chiant pour la garde robe mais c'est pas que ça bouge qui me gêne, c'est plus les phases ou je suis... "plus grosse".

Esthétiquement, c'est pas jolie, je veux dire, je suis plus jolie à mon poids le plus bas qu'à mon poids le plus haut, j'adore m'acheter des fringues et quand je suis grosse je peux moins et tout ça... Mais même y a pas que ça, le surpoids chez les infirmes, c'est vraiment vraiment très très mal : C'est encore plus dur à perdre que chez les autres, ça réduit encore plus la mobilité, ça fait galérer les gens qui aident aux transferts, ça accentue les douleurs... Bref, c'est mal.

L'ennui, c'est que je ne peux rien faire pour arrêter ça quand c'est là, je veux dire, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de manger, je mange. Plus on me répète de faire attention, moins j'y arrive... Alors j'attends que ça passe. Sauf que bon ouais, à chaque fois ça s'étale facile sur six mois et que les yoyos, c'est mal.

J'ai essayé de me forcer à moins manger, mais je n'y arrive pas. Genre j'y pense puis pouf, je mange quand même. Je ne sais pas me raisonner. Puis faut dire ce qui est, je n'en ai pas envie. Je veux dire, j'aime manger. Les conséquences me font carrément chier, mais j'aime manger. C'est comme quand ma mère dit "Mais arrêter de fumer c'est trop dur et en plus j'ai pas envie ! Moi j'aime fumer, c'est mon plaisir !" Et beh moi, j'aime manger, c'est mon plaisir. J'aime pas m'empiffrer à en avoir mal au ventre et des brûlures d'estomac (même si ça m'arrive quand même...) mais j'aime manger. D'ailleurs le problème il est plus que je mange tout le temps que je mange beaucoup. Genre, c'est l'intercours ou la pose, mes potes vont être contents de fumer leur clope pour se détendre, beh moi, je vais être contente de bouffer un beignet. L'ennuie, c'est que bon y a des jours où en bouffer qu'un, c'est compliquer...

Alors ouais, ça m'embête vraiment d'être grosse, de faire chier, d'inquiéter parce que je mange trop, de ne pas être capable de tenir une Putain de promesse. Mais ouais, c'est long une journée entière à avoir mal, être fatiguée et angoissée en étant en plus enfermée dans une pièce rectangulaire ou carrée avec trente deux autre gus qui gigote et font du bruit. Manger, franchement beh ça m'empêche de me barrer à toute bringue en pleurant. J'ai bien essayer de m'AM à la place mais aussi bizarre que ça semble, je préfère vraiment manger.

Ouais non franchement les journée elles sont longues j'ai du mal à les faire entière sans exploser si je ne fais pas autre chose sur le téléphone, écoute pas de musique et mange pas de sucre.

Alors ouais, je sais Skype en cours, c'est mal ; fuir les gens pour aller faire des cercles la musique dans les oreilles, c'est mal et manger trop de sucre, c'est aussi mal. Mais merde sans ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal à rester en place à ma table. J'ai déjà beaucoup de mal à rester en place à ma table...

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que j'avais dis à ma tante en partant de Corse que j'allais me mettre au régime et perde du poids parce que c'est vrai que c'était abusé et que j'en suis toujours au même point. J'ai pas pris de poids je pense : c'est déjà ça... Alors ouais, je m'étais dis que je remonterais mes notes au troisième trimestre et je passe toujours mes journées de cours avec le téléphone dans la trousse, mais c'est pas pareil, c'était un engagement avec juste moi même : j'ai peut-être plein de défauts, je suis peut-être pas stable et je laisse peut-être très souvent les choses commencées en plan. Mais là c'est pas pareil, je me suis engagée à quelqu'un. C'est pas juste de moi à moi, là, j'ai pris un engagement et je le respecte pas et j'aime pas : Je fais toujours attention à pas saboter quand je ne suis pas toute seule dans la barque et j'ai carrément pas envie de faire faux bon à ma tante, je veux dire, elle fait plein de choses pour moi, elle s'implique pour me remonter quand je coule, elle m'a pris chez elle alors qu'elle a déjà son job et sa famille parce que j'en avais besoin et en contrepartie, je devais juste perdre du poids et je ne l'ai pas fait. Peut-être même que j'en ai pris... (Faudrait vraiment que je me pèse, mais c'est trop chiant : faut aller au centre, monter dans les services, déranger pour qu'ils prêtent la balance spéciale, aller squatter la chambre de jeunes...Bref) Bref, je me sens trop nulle, égoïste, lâche, glandeuse, grosse, menteuse, feignante...

________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Ven 3 Mai 2013 - 7:18

Je connais ça.

Ta déjà essayer de voir une nutritionniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 21
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Ven 3 Mai 2013 - 21:31

Petite oui. M'avait filé des menus. Je ne les ai jamais respectés...

________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Sam 4 Mai 2013 - 9:01

Et si avant d'essayer de faire des régimes tu essayais de comprendre vraiment d'où viens ce fait de manger tout le temps ? C'est peux-être le résultat d'un mal-être ou d'un stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Sam 4 Mai 2013 - 14:13

le positif:
tu as envie de tenir cette promesse
tu as pas repris de poids
tu essayes de faire efforts.

J'ai l'impression que le fais que tu es du mal à tenir ta promesse, bah.. te plombe encore plus,
et donc, tu te réfugie dans la bouffe.

gades en t^te ta promesse, mais vas y pas à pas
c'est vraiment pas facile de s'auto discipliner d'un seul coup, changer son mode de fonctionnement d'un seul coup.

le "c'est mal", essaye de t'en servir non pas pour te plomber, mais pour te redresser.
une motivation, pas un sorte de punition.

ai lieu de manger des trucs que tu sais pas top pour ton poids et ta santé
tu peux à la place grignoter des trucs genre bâtons de réglisses,
yaourts nature (au lait entier trop bon!),
fruits, pommes, poires, prunes et compagnies, qui se mangent facilement.
Ou même des fruits secs, genre noisettes, noix etc
perso, sa m'occupe bien les mains et je peux me récompenser en mangeant.

Bref
essayer de te restreindre progressivement,
emporter avec toi, non pas des beignets, mais des fruits, ou rien du tout par exemple.
Si t'as rien sous la main, bah... au pire tu pourra que te bouffer la mains.
Après, à la maison, chez toi,
tu peux essayer d'avoir des réflexes "ma petite pomme" dès que t'as envie de dévaliser le frigot
ou glace soja, yaourts à la confiture ou natures etc
des trucs sur lesquelles tu peux te lâcher sans flinguer ton poids ou ta santé

bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Onda

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 21
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Mer 24 Juin 2015 - 15:42

J'ai rendez-vous le jeudi 2 juillet à 14h avec une diététicienne. J'ai pas forcément envie d'en parler mais je tenais à vous le dire parce que je me suis souvent plainte stérilement dans mes innombrables sujets sur la bouffe, alors je me suis dis que pour une fois j'essayais un tant soit peu de me bouger, vous méritiez d'être au courant...

________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Jeu 25 Juin 2015 - 7:01

bon ba c'est cool tu essaye de limiter les dégats^^

après je sais pas si faut vraiment te concentrer sur un "régime"

je veux dire: le régime c'est mal, ça dérègle le corps et rien que d'entendre le mot ça te fout de l'urticaire et un stress monstre

meme dans ces périodes de bouffe y'a des moyens de limiter les dégâts sans forcément se faire une orgie de carrote en guise d'en cas (ça aussi ça fout de l'urticaire^^)

par exemple à la place de ton beignet de 10h tu peux prendre une pomme et/ou une barre de céréales

pour ce qui est de tourner en rond sur la musique ba je pense qu'on a tous ce genre de periodes^^
Revenir en haut Aller en bas
Onda

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 21
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Jeu 2 Juil 2015 - 23:56

Cette consultation ne m'a rien apporté de plus que ce que je savais déjà ou ce qu'on m'avait déjà dit dans mes multiples posts sur la bouffe...

________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   Ven 3 Juil 2015 - 6:33

peut etre que la dièt' pourra t'aider à structurer ton alimentation, la pichenette qui aidera à mettre en place les choses...

souvent quand j'essaye de me renseigner sur les TCA, la dépression, le syndrome d'asperger... je me retrouve blasée: j'ai l'impression de tout savoir, tout connaître... idem chez les professionnels!

pourtant parfois après quelques jours une fois que les choses ont décantés je me rend compte que ça m'a quand meme permis d'assimiler certaines choses, de les voir autrement...

conclusion: oui je sais déjà en long en large en travers la majorité des informations mais refaire ces recherches, en parler à un professionnel permet de trier, classer, mieux isoler certaines idées, tenter d'en assimiler/mettre en place d'autres...

bref laisse décanter un peu, réorganise un peu toutes ces infos que tu connais déjà et peut etre aura tu au final un autre éclairage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'avais promis à ma tante...   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais promis à ma tante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip de Mylène Farmer "si j'avais au moins"
» J'en avais vraiment pas besoin....
» Décès de ma Tante
» Elève inquiétante
» pour ma tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: