Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHorreur, malheur et désespoir ! - Page 2 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Horreur, malheur et désespoir !

Aller en bas 
+28
Vanish
Cassandre
Twinou
Trash Khan
faraway
L.
Caramel
SpreadThePlague
PrincesseCa
Stoic & the Fish
Ide
Pravda Morgendorffer
Bftu
Nashoba
somine88
L'Inconnue
Darmowe
'Soren'
Sybil
Dody
Tatie Lem
Wicked
Aloysius
Stana
Brise-patte
Lilith
Implo
Onda
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:27

"Tu essaies de ne pas penser, de ne rien imaginer, mais ton cerveau se fissure et des souvenirs s'échappent. Au début, tu trouves ça plutôt agréable, tu te laisses aller. Pour un peu tu en voudrais encore.. Puis tu te ressaisis, parce que tu sais que si tu ne fais pas attention, ça risque de déborder. Alors, tu rebouches la première fissure, mais d'autres se forment, à toute vitesse, et tu cherches par tous les moyens à les refermer. C'est le problème quand tu traînes trop longtemps au même endroit. Ton cerveau se ramollit et tu perds la boule."
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:08

Dans 5 jours, peut-être que tout sera différent... Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:01

C'est con de donner tant d'importance à un fichu chirurgien. Genre comme s'il allait changer fondamentalement ma vie ? Je devrais bosser le BAC, faire attention à ce que je bouffe... Tout autre truc utile plutôt que d'angoisser stérilement sur ce truc... Rien aura changer mardi. Parce que même s'il propose quelque chose, il ne m'opèrera pas lundi, mais plus tard, quand on aura récolter 5 000€ et de quoi vivre trois mois en Espagne... Y se passera des tonnes de choses, beaucoup de temps, je pourrais pas rester ce temps là bloquer là dessus... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 1:01

C'est pas con, c'est légitime. N'importe qui à ta place se dirait ça aussi. Tu es dure avec toi-même. Moi j'crois en toi. Tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:00

légitime
oui c'est le mot que j’emploierais
ça peut vraiment le faire!
donnes toi le droit d'espérer
si ça ne marche pas
tu n'aura pas à culpabiliser d'y avoir crue
tu y avais le droit.
Et si ça marches
bah tes espoir seront récompensé
saisis la moindre chance qui vient
franchement
t'as le droit d'espérer autant



d’ailleurs
je vais même espérer avec toi
comme ça
on sera deux dans le même bain ou presque! 8D
on y crois tous à la queueluleu!
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:57

Ca me faisait tellement flippé que j'ai mis une dizaine de mois, à ne serait-ce, que prendre le rendez-vous... Maintenant, c'est dans quatre jours. Après-demain matin, je prends la route pour Barcelone. Ca me fait toujours autant flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:47

Je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:50

Vous croisez les doigts, les pieds, les mains, les bras, les cheveux... Tout hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:03

Spoiler:
(Bon, l'image est plutôt inquiétante au final (ou rappelle Alice in wonderland, bref) en tout cas l'idée y est).
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:05

Beurk !

N'empêche, c'est ma kiné qui serait contente si j'arrivais à faire ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:08

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non. Je peux pas y aller. Je veux plus. J'ai changé d'avis. Je veux juste oublié qu'il existe et reprendre ma vie là où je l'ai laissé... Non. Je veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:14

pourquoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:15

Parce que ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:18

changes toi les idées
ça peut le faire, vraiment
et vas regarder des épisodes de What the cut comme je te l'ai dit!
je te préparer des crêpes ce we,

bientôt t'aura ton gâteau au cocholat
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:40

Ce serait bien si tu pouvais te changer efficacement les idées.C'est très dur,je le sais,quant on est dans un tel stress.Tu le dis toi-même pourtant,tu as aussi d'autres choses à faire,des buts importants.Je ne sais pas quoi te dire d'autre,je sais ce qu'est la panique.Parle autant que tu le souhaite,comme ça te vient,si ça peu te soulager un minimum.Et tiens-nous au courant^^Mais bien sûr que quoi que tu décide,je croise les doigts pour toi,non mais!!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:43

**calin**
Non, tu ne veux pas abandonner. Parce que si tu le fais, le "est-ce que j'aurais dû" te bouffera constamment, bien plus violemment que le "fuck ça ne se fera pas" qui peut te tomber dessus.
Du coup, relâche la pression comme tu veux ('fin calmos quand même x')) mais lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:51

Et dire que je devrais être bien tranquille à l'opéra devant le spectacle de fin d'année du lycée... Me retrouve à tourner en rond dans une chambre d'hôtel...

Merci pour les câlins. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:35

Non di Dio ! Le Mistral a souffle sur mon clavier : des letres ont change de place, d autres ont ete remplacees par d autres. C st pas la galere mais presque ! Non serieux sont cons ces espagnols a avoir monte leur clavier a l envers ! Vous l aurez coñpris, je ne trouve ni apostrophe ni accent et je rame violent entre le Q et le A et le Ñ et le M...)

Bref, franchement, Barcelone, c est super joli ! Et super accessible en plus ! Mais genre j ai acces a tous les trottoirs et a 95% des lieux publics, c est la premiere fois que ca m arrive ! C est dommage pour le temps un peu merdique et les boutiques fermees m enfin...

D ailleurs, je ne sais pas si c est lie a l accessibilite, mais je n avais jamais vu autant de fauteuils roulants dans une meme ville ! Beaucoup de jeunes IMC dans le tas, 8dont un avec qui on a sympathiser, du coup, on se demande si on ne va pas tomber dessus dans la salle d attente demain...

Demain, demain, demain... Je flippe : toujours ces memes vers qui me trottent dans la tête :

Changer de vie, comme on respire ;
Changer de vie, comme de chaussettes :
C'était peut-être ça le pire,
Et tu t'endors sur un peut-être :
Peut-être, qu'on ne sait jamais,
Et qu'une sirène, ça peut marcher,
Et qu'une sirène, ça peut aussi encore rêver ?
Tout simplement : Peut-être.
Que tout est permis, peut-être.

Finalement, j aimerais qu il ne propose rien : histoire que j aille me terrer dans une grotte et y pleurer pendant six mois, que je me pende (ouais, je sais, je ne suis pas en capacite physiaue de me pendre...) , que j oublie definitivement ce bordel ou autre chose du même genre mais qu on en finissent avec ces questions infernales en boucle... Même pour vous, ce serait mieux, si projet y a, je vous fais chier deux ans de plus...

Si y a quelqu un dans le coin ce soir, je veux bien s il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:33

Tu as visité cette belle ville,tu y a pris plaisir,tu t'es un petit peu changé les idées,non?Alors c'est bien^^Un rayon de soleil.Il ne faut jamais nègliger ce genre d'embellie,aussi simple en apparence soit-elle.Mais non tu ne veux pas te pendre^^ça va aller.Continue à parler si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:47

Bah non, tu nous fais pas chier. J'espère que ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:36

Je vais me faire opérer. Parce qu'il y a plus de plus que de moins dans ma liste, parce que si je ne le fais pas je vais le regretter, parce que je n'ai rien à y perdre...

En clair :


  • Ce n'est pas une opération lourde et elle ne laissera pas de cicatrices. (Il passe sous la peau avec un scalpel hyper fin et détruit les fibres spastiques...). Du coup, pas besoin d'immobilisation, ni de pansement (y a pas de points).
  • Elle ne nécessite pas non plus de rééducation intensive (c'est un choix des parents les six mois en Espagne...) : je peux rentrer chez moi au bout d'une semaine et continuer ma rééducation de base à Olbia (seul contrainte : pas d'appui, donc pas de transferts pendant trois semaines.)
  • Il y a dix-neuf points qu'il veut trifouiller chez moi : il pense pouvoir faire disparaitre ce qu'il reste de mon strabisme, (je m'en fous mais bon...) ; me faire gagner en mobilité, en amplitude de mouvement et en motricité fine au niveau des membres sup' (Hallelujah !), me rendre plus stable debout en corrigeant mes pieds (genre s'il y arrive, j'y érrige une statue dans mon jardin...) et mes flexomes de genoux ; veux aussi virer les rétractions de mes adducteurs pour faciliter les transferts aux toilettes, l'habillage etc... et faire un truc dans mon dos pour les douleurs...
  • C'est du confort plus qu'autre chose et il ne modifie pas l'anatomie donc il n'a jamais eu de retour foncièrement mauvais ou inefficace (au pire les gens ont moins mal...)
  • Il garanti que j'aurais plus d'aisance de mouvement mais pas que ça me rendra autonome, comme il garanti que ça facilitera la marche mais sans savoir comment (il pense que je pourrais passé du déambulateur aux cannes... Peut-être sans attèles...)
  • Il faut venir le voir en consultation une fois par an.
  • Il nous faut trouver environ 6 000€ (4 200 pour l'opération en elle même et le reste pour la semaine en Espagne, l'hôtel, les restos, les péages, les consultations et tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:41

une bonne nouvelle quelque part. Comment tu te sens toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:57

J'oubliais :

  • Il va envoyer un compte rendu (je vais le faire tourner : pour voir, me renseigner, être sûre...)
  • Si je veux me faire opérer à la Toussaint et donc rater le moins de cours possible, il faut que je donne ma confirmation avant Août...
Comment je me sens ? Je suis rassurée de ne pas être une... "cause perdue", que ce monsieur est l'air... "normal"... Mais, par principe, je n'ai pas confiance : je ne crois que ce que je vois et je sauterais partout en disant "C'est génial !" quand je me réveillerai et que je pourrai tendre le bras gauche sans galérer et que je n'aurais plus mal au dos... Je suis hyper angoissée de me relancer dans toutes ces démarches là, d'autant plus que là, c'est pas les chemins tout droit des interventions faites en France... Mais je ne peux pas refuser parce que je le regretterais et que je ne le supporterais pas... J'en veux à mon père de ne pas avoir appeler pour demander comment c'était, à la fois je m'inquiète pour lui parce qu'il avait apparemment ces propres problèmes de pancréas à gérer aujourd'hui et que j'espère qu'ils ne sont pas graves... Et je suis aux anges d'avoir récupérer mon ordinateur et par conséquent, un clavier normal !

Conclusion : Je suis contente, angoissée, inquiète, en colère, inquiète, perturbée... Genre y a pleins de questions : "Et si ça marchait ?" ; "Et si ça ne marchait pas ?" ; "Et si c'était un charlatant ?" ; "Et si c'était un type bien ?"...



Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:55

bha ça se trouve c'est
un type bien
qui veux vraiment essayer de te remettre sur pied
sans mauvais jeux de mot
plus objectivement
c'est quand même un bon pas là
et tu n'as pas grand chose à y perdre
plus à y gagner que perde en fait

franchement
j'espère que sa le fera
je croise tout ce que j'ai à croiser pour toi quoi
bon courage grande surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:18

C'est plutôt positif, non ?

Il est plutôt clair sur les effets incertains de l'opération tout en te laissant une marge d'espoir et de progrès raisonnable et modérée. Il ne te promet pas de miracle, mais évoque des améliorations potentielles. Ça me semble plutôt correct comme façon de présenter les choses. Maintenant, c'est à toi de voir si ça en vaut la peine !

Il a parlé d'une éventuelle durée limitée des effets ?

En tous cas, bonne chance pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur, malheur et désespoir !   Horreur, malheur et désespoir ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur, malheur et désespoir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit malheur...
» encore une nouvelle spirale de malheur!!!
» Malheur rime avec liqueur
» Désespoir =(
» desespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: