Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe vais craquer ... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je vais craquer ...

Aller en bas 
+3
Darmowe
Lilith
Auxilium
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:51

J'y arrive plus..
Arrive plus a survivre..
Envie..
Passer à l'acte..
Arrêter de souffrir..
Au moins un fois..
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:52

Ok, mais là il va falloir développer.

Qu'est-ce qui te fait souffrir ?
Pourquoi t'as plus envie de passer à l'acte maintenant qu'avant ?
Qu'est-ce qui fait que tu n'y arrives plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:58

J'ai pas dis un mot du week end..
Ma mère s'est énervée ..
La goutte d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:08

Pourquoi t'as pas dis un mot du weekend? Par manque d'envie, parce que t'étais seule, autres?

Ta mère s'est énervé contre toi? Et pourquoi elle s'est énervée?

Il y a d'autres raisons que ces 2 là, explique?

Bref, c'est pas en faisant des phrases aussi courtes qu'on va pouvoir t'aider/te filer des pistes, il va falloir plus développer, expliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:15

La goutte d'eau, ça veut dire qu'il y a d'autres choses qui te pèsent derrière. Et c'est clair qu'avec 15 mots explicatifs, on va pas aller loin.
Explique un minimum ta situation, tes problèmes, ce qui fait que tu les supportes pas, ce pour quoi tu aurais besoin d'aide, etc, si tu veux qu'on essaye de t'aider.
Si t'es juste là pour dire "j'en ai marre je vais me buter" mais que derrière tu expliques rien, ça va pas t'apporter grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:32

Je souffre de mutisme..
L'écrit c'est mieux, mais c'est pas facile ..
Mon père est un manipulateur, il est constamment dans ma tête ..
Et il est souvent violent.. Il lui arrive parfois de me m'enfermer dans ma "chambre" toute la journée, sans manger ni rien ... Il ne cesse de me critiquer, publiquement.. ect..
Je ne vis pas chez lui, j'y vais seulement pendant les vacances ..
Personne n'est au courant de rien..
Je ne suis pas sociable.. Je n'ai aucun amis.. toujours seule.. Demain les cours, j'angoisse encore une fois d'y aller... Constamment insultée ou critiquée, je sais même pas pourquoi.. Puis les profs qui m'interroge ..
Je ne ressens rien.. Je ne suis personne..
Alors, je fume..
Je m'AM..
Ma mère l'a découvert y'a peu de temps par accident..
C'tout c'qui me viens, pour l'instant..

Vendredi je suis allée voir l'infirmière du lycée..
Je lui ai écris que je voulais mourir, et que j'avais mal au bras (AM)
Elle a appelé ma mère..
Elle voulait m'envoyer en hp..
2 soirs de suite que j'm'en prend plein la gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:57

Mutisme physique ou psychologique? Depuis quand? A cause de quoi?

Ta mère t'engueule parce qu'elle est dépassé par la situation ou autre?
Parce que si vraiment tu as du mal à l'oral, tu pourrais lui expliquer par écrit, pourquoi tu as envie de mourir, tu t'am, car bon l'approche de façon aussi cash c'est pas évident, donc si elle t’engueule c'est probablement dans le but de te faire réagir.

Pour ton père vu que tu as 17ans, tu as quand même ton mot à dire et tu peux peut-être négocier de pas y aller durant toutes les vacances et de le voir donc moins souvent.
Ta mère te demanderas surement pourquoi et il serait probablement temps de lui dire la vérité, car tant que tu dis rien personne ne pourras t'aider, il faut faire le premier pas pour qu'on nous aide.

Tu as aucun amis, mais tu fais quelque chose pour en avoir? Car au lycée, il y a quand même souvent quand on regarde bien, des gens aussi paumées que nous et que se font aussi rejeté par les autres, donc bon au final ça permet de se rapprocher d'eux.
Tes profs sont au courant de ton mutisme? Demande un rendez-vous entre ta mère et ton prof principal sinon pour qu'ils soient au courant et leur expliquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:17

Mutisme psychologique, a cause je sais pas quoi, depuis je sais pas quand, des années...

J'ai vu plusieurs psy.. Peuvent pas m'aider..

Ma mère me vois souffrir.. Mais elle ne fait rien.. Elle ne dit rien.. Elle me regarde même pas..

Mon père m'oblige a aller cher lui.. Il a dit qu'il ne me lacherai pas tant que j'aurai pas 18 ans..

J'ai eu des amis, mais je n'arrive plus a m'intégrer..
Aucune vie sociale..

Ma mère a deja eu un rdv avec le cpe, pour mes absences..
Il est au courant, et c'est tout.. Certains profs, le sont aussi... mais ca ne change rien ..

Ma mère me tourne le dos, je n'ai plus personne..
Aucun objectif, aucune ambition, aucun rêve..
Pas de raison de vivre..
Je me sens si mal..
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:32

À ce niveau-là, j'ai envie de dire que tu peux essayer d'aller consulter une assistante sociale. Si tu es toujours suivi par un psy, tu peux peut-être essayer d'en parler avec lui. Ton père n'a absolument pas le droit d'agir comme tu le décris (d'autant plus à 17ans), et la maltraitance n'est pas autorisée.

Niveau de ta mère, elle est au courant de ce que fait ton père, ou elle voit juste les effets (fumer & AM) ? Si elle n'est pas au courant, peut-être bien d'essayer de le faire ? L'isolement démolit pas mal autant que la maltraitance en elle-même, et peut-être que c'est l'incompréhension qui fait qu'elle réagit mal...
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:01

Je ne vois plus personne en ce moment...
le dernier psy que j'ai vu m'a lache..

Ma mere n'est pas au courant de c'qui se passe chez mon pere, ni de la fumette, elle sait juste pour l'AM...

Hier soir en m'AM, j'esperai m'endormir et ne plus me reveiller..
Echec...
Affronter le lycee aujourd'hui, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:26

Et donc la mettre au courant pour ton père ? Non parce que la maltraitance c'est quand même pas un sujet anodin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:36

C'est trop difficile de lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:28

Vivre ou mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:42

Après à un moment donné faut aussi être prêt à se bouger pour aller mieux, car dire qu'on va mal et tout c'est bien mignon, mais si t'es pas prêt à faire quelque chose par la suite, ça sert pas à grand chose.

Tu dis que c'est trop dure de dire la vérité, mais ce que tu vis en ce moment ne l'est pas aussi? Donc à toi de voir si tu préfère encore subir ça durant des mois ou si t'es prêt à affronter ta mère durant quelques minutes/heures, ton choix après tout.

Pourquoi tu psy t'as lâché? Parce qu'il se sentait pas compétent dans ce domaine, mauvais feeling, autres?
Moyen d'en voir un autre?

Pour le lycée, tu avais déjà tenté de parlé à l'infirmière scolaire, lui parler peut-être ce coup ci plutôt de ce qui va pas au lycée (c'est basiquement là où elle pourra plutôt t'aider), non?

Et en dehors du lycée, t'as des passions, loisirs, que sais-je? Peut-être moyen de te faire des amis/connaissance là-bas, c'est important de pas que avoir les études dans la vie, çe rend les choses moins casse gueule, quand ça se passe mal au niveau famille/études...

Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:20

Je me bas du matin au soir..
Affronter le réveil, cette étape où tu te prépare dans ta tête à affronter la journée.. Ne pas rester couché par facilité...
Affronter le miroir de salle de bain..
Les autres, à l’arrêt de bus..
Tu sais pas parler.. donc tu sais pas dire bonjour, mais au moins tu souris au chauffeur du bus, histoire de...
Affronter l'arrivée au lycée, sourire au prof en entrant dans la salle..
Espérer toute la journée qu'aucun prof va t'interroger.. Ou se préparer à se forcer d'avance à un "je sais pas", pour ne pas se faire traiter d'autiste à la fin du cour..
Essayer de trouver une place à la cantine à côté de quelqu'un que tu connais, sinon, encore seule, ou mange pas..
Les critique de ta famille, au quotidien...
Essayer de résister à l'AM..... histoire de garder un minimum de contrôle..
Ne pas trop fumer, sinon direct bad, mais fumer c'qui faut, sinon manque..
Et blablabla ..

Chaque jour est une bataille contre moi-même, contre les autres, contre les difficultés...
Tu vois que ça va pas, et que tu as besoin d'aide.. Alors tu vois 1 psy.. Bon feeling, tout va bien..
Mais au bout de 6 mois il te dit que t'as pas avancé d'un centimètre, et qu'il préfère arrêter là..
Alors tu vois un 2eme psy.. pensant qu'en fait, le feeling n'étais peut-être pas si bon que ça..
Puis 3...
Puis 4..
Tu te motives encore, cette fois c'est le bon, ça va aller...
Puis 5..
Puis tu laisse tomber..
Et tu te dis que même si un pro ne pas t'aider, alors qui le peux ? Toi-même ? Certainement, mais si tu savais comment, t'aurais pas fait tout ce chemin inutile..

Logiquement, pour aller mieux, il faut "sortir son mal-être par les mots" ?
Mais si je peux pas le sortir.. J'irai jamais mieux ?

J'ai compté mes mots du jour....
C'comme les amis, sur les doigts de la main..

Si je parle une fois de plus à l'infirmière, elle va appeler les services sociaux .. Pas franchement envie..

Dire ce que mon père me fait subir a ma mère.. Je suis pas sûre que se soit une bonne solution..
Ça fait trop longtemps, elle va s'en vouloir toute sa vie de n'avoir rien vu... ect..
Tout les vérités ne sont pas bonne à dire..

Je fais du tennis, par "obligation", pour avoir un "minimum" de vie sociale..
Sinon, rien d'autre..

Je me dégoûte sincèrement, en fait...
Et j'arrive à un stade où, j'ai plus de solution..
Et j'me sens si mal..
Je voudrais je ne plus souffrir, simplement ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:33

C'est pas à toi de prévoir les souffrances des autres et à te sacrifier pour leur éviter. Chacun porte son lot de souffrances, je vois pas pourquoi tu t'en rajouterais pour en enlever à quelqu'un d'autre, plus adulte, plus mûr et avec plus de ressources que toi. Franchement, c'est pas à la souffrance hypothétique de ta mère qu'il faut penser, c'est à toi.
C'est pas forcément avec des mots qu'on se sort des problèmes, c'est par les actes.
Si lui dire à l'oral est trop dur pour toi, passe par l'écrit.
Si c'est trop dur de lui dire toi, passe par une tierce personne.

Mais c'est clair que si tu attends et que tu fais rien pour te battre pour ta vie, et non ta survie, tu vas pas facilement avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:06

Ok, je lui parlerai....
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:17

J'ai montré pour la première fois mes coupures à ma mère ... (espèce d'infection, obligée..)
Elle a faillit tomber dans les pommes, mais elle a été compréhensible et ne m'a pas jugée..
Je lui ai aussi dit, qu'elle ne devait pas chercher à comprendre, mais que je ne voulais pas retourner chez mon père et que j'avais peur de lui.. Elle a dit qu'elle l’appellerai pour lui dire qu'elle a besoin de moi pendant les vacances et qu'elle me garderai..
Pour l'instant, c'tout c'que j'lui ai dit...
C'pas grand chose, mais j'suis pas encore prête à tout lui dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:08

Bravo, c'est déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:11

Clairement, c'est un début. J'espère vraimnt que tu t'en sortiras. On le mérite tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:44

ai tout lus
wai
franchement c'est déjà un bon pas
et plutôt pas mal d'ailleurs la réaction de ta mère
j'veux dire
pas (trop?) partie en couille quoi!
prend un peu le temps d'aborder le sujet
déjà
elle doit s
e douter qu'il se passe un truc avec ton père
et n'a pas réagis en nian le truc
si trop dure de parler
essaye par écrit
une lettre peut des fois pas mal aider à poser les trucs
ou un mail etc etc quoi
par écrit.
aussi, si tu t'en sens le besoin
serai peut être pas mal de chercher un autre suivit psy
histoire d'avoir un endroit pour un peu remettre en ordre tout ce qu'il s'est passé et se passent dans ta vie.
donnes des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:59

Gna..
Pourquoi je refuse de dormir...
J'ai dormi que 2h la nuit précédente..
Je tomber de fatigue, et je refuse d'aller me coucher... Why ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:03

Un truc qui t'angoisse dans le fait d'aller te coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxilium

Auxilium


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:25

Non, je crois pas, ni cauchemars, ni rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:44

Suis pareille.
Ce qui peut te motiver à dormir : le manque de sommeil te décale, te déprime dans la journée, t'empêche d'être au maximum de tes capacités et augmente les changements d'humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais craquer ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer ...   Je vais craquer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais craquer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux pas craquer
» Envie de craquer
» je vais finir par craquer, et passer à un acte definitif
» ne pas craquer...
» en train de craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: