Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjust vide... 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 just vide...

Aller en bas 
+2
Wicked
tac tic
6 participants
AuteurMessage
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

just vide... Empty
MessageSujet: just vide...   just vide... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:40

bonjour tout le monde

il y a un mois j'ai reussi a prendre mon courage a deux main et j'ai été voir un psy, en soit c'est deja un début.
elle m'a dit que je fesai une dépression.. au début ca m'a un peu surpris. mais je me suis vite rendu compte quelle avais malheureusement raison.

je me sens vide, purées tellement vide c'est insupportable j'ai l'impression que je n'arrive plus a ressentir quoi que ce soi.t j'ai juste l'impression d'être un cadavre ambulant, une marionnette dont je ne contrôle plus les mouvements. J'ai perdu goût a tout.
le seul moment ou j'ai l'impression d'être vivante c'est quand je me m'AM ou quand je fait des crise, ces moment ou on a juste un trop plein de souffrance ou de haine des moments ou l'on a plus aucun contrôle sur soi..
et ben bizarrement j'ai remplis en quelque sort le vide en moi avec cette souffrance, c'est devenu le seul truc ou j'ai l'impression d'être vivante c'est devenu moi...

ma psy m'a proposer des medic et une psychothérapie. et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

car commencer une psychothérapie veux dire essayer d'aller mieux et ca, ça me fait peur...
car j'ai peur de perdre l'AM pour le moment c'est la seul chose que j'aime ds ma vie...le seul truc qui me maintien en vie...Et ci on m'enlevé mon mal-être on m'enlever la seul chose ou j'ai l'impression d'être vivante la seul chose qui rempli un peu le vide en moi...

je sais que c'est bête de me braquer comme ça alors que l'on m'offre la possibilité d'améliorer les chose...je comprend pas pq je m'acharne a garder ma "solution" actuelle (AM)...

voila fin du petit résumer ^^'
et ce que quelqu'un vie qqch de similaire? j'aimerai aussi savoir ci quelqu'un pourrai m'expliquer un peu le déroulement d'une psychothérapie comment ca ce passe et tout et tout
merci bc d'avoir pris le temps de me lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:49

Mais si on t'enlèves ton mal-être, théoriquement tu ne ressens plus le vide, tu te sentiras en vie. Mais c'est vrai que la guérison, ça peut faire peur.

Pour la psychothérapie (la mienne en tout cas), je suis face à ma psy, pas de bureau et elle ne prend pas de notes, elle ne pointe pas vers un sujet particulier, souvent c'est moi qui commence et elle oriente la conversation pour me faire aller au fond des choses. C'est pas toujours agréable, mais ça permet aussi de se délester quand t'en as gros sur la patate et que tu étouffes. Après, c'est long, ça se résous pas en deux séances. Moi, elle m'a fait comprendre certains trucs que j'ai pu faire et qui ont amélioré ma qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:52

Je suis dans la même situation que toi...
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:20

Si tu as été voir un psy, c'est qu'il y avait une raison, donc, que l'AM ne te suffit apparemment pas assez, en soi.
Tu perds rien à essayé, c'est pas pour rien que tu as pris ton courage à deux mains pour te lancer dans ces démarches.
Le changement fait peur, mais te complaire là dedans ne t'amènera à rien.

(J'aime bien ton avatar au passage)
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:42

deja merci pour vos réponces
"Mais si on t'enlèves ton mal-être, théoriquement tu ne ressens plus le vide"
je me suis aussi dit ça ! et c'est pour ça que je comprend pas pq je bloque a ce point sur l'éventuelle possibilité d'aller mieux! _ _' c'est difficile d'imaginer que les chose peuvent changer alors que ca fait ci longtemps quelle stagne.. ou en tout cas quand ça bouge c'est pas dans le bon sens.

"Je suis dans la même situation que toi..."
toi comment tu fait alors pour gérer ça? ci tu as deux trois conseil a me donner je suis toute ouïe! ^^

SpreadThePlague
oui le changement fait peur je l'avoue ! ma fois je vais essayer d'en parler avec la psy en question...et je verrais, elle arrivera peut-être a me convaincre..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:47

Je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens où ça fait environ 10ans que je vais mal, et que quelque part ça m'a d'abord fait peur d'aller mieux.

Mon conseil se serait de d'abord l'expliquer à ton psy, chercher pourquoi ça te fait peur. Après il faut accepter de faire ce pas et d'aller vers l’inconnu. Je dis ça mais moi-même j'ai du mal, alors plus facile à dire qu'à faire, mais dans l'absolu c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:35

merci bc pour ton patté très explicite ! ^^ en gros la psychothérapie (ci j'ai bien comprit) c'est vraiment pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

enfaite on n'est obliger de prendre des medic pour faire une psychothérapie? on peu choisir ds prendre ou pas, c'est ça?

"démarche volontaire pour commencer à être suivi, montre qu'au fond de toi, tu as envie de t'en sortir, non?"

bha a la base j'ai decider d'aller voir un psy car je voulais vraiment comprendre ce qu'il m'arrivais!
mais il y a aussi le faite qu'on arriver gentiment sur l'été... et que malheureusement je ne pourrais pas cacher plus longtemps mes cicatrices a mes parent... _ _'' ( cette partie me fait grave flipper je doit dire! ) du coup je me suis dite que ci je commençais déjà la démarche avant, bha je les préparerai en quelque sorte... ou un truc du genre en tout cas.. bref
en gros je ne l'ai pas vraiment fait ds l'espoir de me sortir de cette situation...

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:41

Lorsqu'on s'AM,on se sens mieux sur le moment,parfois on a la sensation qu'il n'y a que ça qui nous libère de nos souffrances,mais ce n'est pas une solution.Sur le long terme,ça ne sers à rien.Sur le moment ça soulage certe,voire même plusieurs jours,mais les souçis reviennent ensuite,et alors quoi???Encore une fois ce n'est certes pas moi qui te jetterais la première pierre LOL,mais il existe forcément d'autres moyens de se sentir mieux.Tu as peur de guerrir parce-qu'actuellement,tu ne connais aucune autre"soupape de sécurité",donc tu craint de perdre cet apaisement,même si tu sais au fond de toi qu'il faut essayer d'aller moeux,non?
Tu peux te défouler en courant,en faisant du sport,en ayant des activités que tu aime,je ne sais pas...et si tu en parle avec un psy,sans doute celui-ci t'écoutera en toute neutralité,sans essayé de te bousculer-si c'est un bon psy-et peut-être que te confier à lui,exprimer tes diverses souffrances te soulagera,et l'aidera,lui,à t'apaiser peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





just vide... Empty
MessageSujet: Re: just vide...   just vide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
just vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide sac
» Vide.
» Vide sac. . .
» VIDE SAC!
» Vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: