Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 problème du soir à régler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: problème du soir à régler   Mer 27 Mar 2013 - 18:10

Ces derniers jours, je me connais mieux et aussi mes atouts et mes limites.

Les atouts sont que je suis en pleine forme l'après-midi, mais dès que je rentre chez moi, coup de moins bien, donc besoin de faire une sieste pour me remotiver pour le soir.

Le matin, une fois pris le petit déjeuner, je fais une sieste, coup de moins bien aussi. Donc quand j'ai un rendez-vous le matin ou si je dois aller travaillé je ne mange pas. Mais quand je prend mon petit déjeuner, je ne mange pas le midi.

Donc pour le matin et l'après-midi et la nuit (médicament antidépresseur qui fait office de somnifère aussi + tisane), la solution est régler puisque j'ai mes repères et ces repères me vont bien.

J'ai oublié le soir, vous allez me dire?! et non!
Pourquoi?

Car le soir je n'ai pas du tout le moral. Jusqu'en juin 2008, le soir se déroulait nickel chrome car je faisais mes devoirs. Depuis juin 2008, je n'ai plus de devoirs, puisque je ne suis plus étudiant. Sauf l'année dernière où j'étais à l'AFPA et que chaque soir je me faisais un petit mémo, donc cela m'occupait. Mis à part ca, le soir je déprime, plus rien ne va, donc j'ai des horaires de couché irréguliers ces derniers temps, entre 19h pour jeudi dernier et 22h lundi dernier, si on excepte samedi dernier où je suis sorti et donc couché à 4h du matin.
Ainsi vous allez me dire qu'il faut que je sorte, oui mais cela reviendrait à deux sorties par jours, donc niveau essence cela à un cout, mais aussi cela veut dire qu'il faut que je sorte tous les soirs, or trouver une sortie différente chaque soir, c'est compliqué, puis après y aussi le cout. Non, enfin niveau fatigue physique je ne suis pas non plus "superman". Ce que je voudrais, c'est faire quelques sorties le soir, comme le week end et la semaine, trouver quelqu'un avec qui se détendre, partager des moments, se confier...en gros l'âme soeur, mais comme je ne suis pas capable de trouver l'âme soeur, alors un ou une confident, plutot une car les filles sont plus ouvertes que les hommes.
Après qui dis trouver un(e) collocataire), dit qu'il faut se connaitre et donc mes défauts et donc que la personne soit très compréhensible.
Bon vous allez me dire aussi que je vis en ce moment chez mes parents, mais je ne peux pas me confier à eux sur tous les sujets, j'ai des sujets taboos aussi, puis on a pas la même vision du monde et enfin quand je parle, faut que je m'y prenne plusieurs fois pour être entendu, puis ma mère sort souvent le soir pour ses loisirs, ensuite on ne mange quasiment jamais à table, et plus personnel c'est tendu cette année.
Pour terminer, ce problème du soir, je l'ai évoqué milles fois à beaucoup de mèdecins dès 2009 mais je crois qu"ils ne peuvent rien faire, et si un jours ils ont une solution, il faudrait que ca soit sur du long terme.

Donc que faire????!!!!! Help me!
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Mer 27 Mar 2013 - 18:13

J'oubliais, ne me dites pas de regarder un film ou bien même du foot, le soir chez moi, car j'en suis incapable ou plutot c'est trop long pour moi même 1h30. Par contre au cinéma, là je peux, car ce n'est pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith



Nombre de messages : 2140
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Mer 27 Mar 2013 - 18:26

Le truc c'est que tu te compliques la vie inutilement. T'as tellement entraîné ton corps à dormir n'importe comment que dès que tu as un coup de mou dans la journée, hop tu fais une sieste de je ne sais combien de temps. T'as plus rien de prévu, hop tu te couches, peut importe que ce soit à 11h, 15h ou 18 heures.
Tu fais quasiment jamais face à tes coups de mou, aux moments ou t'es un peu démotivé, parce que dans ces cas là, tu décrètes que tu vas aller dormir. Forcément, après, quand tu restes réveillé le soir et que t'as un coup de mou, tu sais plus comment réagir. Et forcément, quand tu te forces à ne pas te coucher, tu te sens super mal puisque tout le reste du temps, dès que c'est le cas, tu dors. Tu m'étonnes qu'à force ton cerveau ait associé mal être = dormir et mal-être + rester réveillé = WARNING.

L'être humain a en moyenne besoin de dormir 8 heures par jour, d'une traite, et la nuit pour conserver un rythme normal. Déjà, la première étape selon moi, c'est de te recaler dans ce rythme. Tu dors la nuit uniquement, et tu fais pas des nuits de 15 heures.

Apprends à affronter les moments où t'as une baisse de régime, et à rebondir en fonction. Le matin, après le petit-déjeuner, ne te recouche pas. A la place, va faire un footing, lis un livre ou le journal, sors te balader, va visiter quelque chose, va prendre un café quelque part, va sur le net, je sais pas, improvise en fonction de ce que tu aimes faire.

Pareil, si tu ne manges qu'au petit-déjeuner et le soir, c'est normal qu'en fin d'après-midi quand tu rentres chez toi tu aies du mal. 3 repas par jour, c'est la base. Si tu n'arrives pas à avoir faim à midi quand tu as mangé le matin, réduis les portions de ce que tu manges le matin, et de cette façon tu pourras faire les deux repas.

Ensuite le soir, il y a pleins de choses que tu peux faire, et qui impliquent pas forcément de dépenser beaucoup d'argent. Déjà, faut voir ce que tu as a proximité de chez toi, où tu peux aller à pied.
Ensuite, sur OVS, t'as beaucoup de sorties qui sont pas payantes ou qui coûte juste 2/3€.
Et si tu restes chez toi, pareil, improvise. Enfin je sais pas, t'es pas le seul mec du monde à vivre seul et pourtant tout le monde ne se retrouve pas en bad tous les soirs sous prétexte que pas de copine. C'est aussi à toi de te bouger pour trouver ce qui te plait, ce qui te motive, ce que tu as envie de faire.
C'est pas à nous ou aux médecins de t'apporter des solutions sur un plateau d'argent merde. Utilise ton bon sens, ta logique, et ton cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Jeu 28 Mar 2013 - 12:13

D'accord avec lillith,tu devrais essayer de reprendre un rythme de vie plus régulier,plus èquilibré.L'èquilibre en toute chose,c'est souvent la clé du bien-être.Ce ne sera peut-être pas facile dans un premier temps puisque ton corps est habitué à des horraires décalés,mais à la longue il s'y fera forcément.
Si tu évite de faire la sieste dans la journée,tu auras plus de chances de faire de bonnes nuits,et du coup tu te sentiras plus en forme-et les idées plus claires de surcroix-et tu pourras plus facilement avoir des activités et en profiter.Tu pourrais te faire un planning-que tu écrirais-par exemple sport à tel moment,ciné à tel autre,prendre tes repas à des heures plus règulières,etc...tout en te laissant une marche,de temps en temps,pour t'offrir un imprévu,un plaisir moins planifié,plus fantaisiste,car on n'est pas des automates non plus et heureusement!Esssayer d'avoir une vie èquilibrée en laissant une place à l'imprévu,à mon avi ce serait idéal.
Tu peux trouver un confident,homme ou femme(les deux peuvent être plus ou moins ouverts,il ne faut pas avoir d'a priori non plus)et pour ce qui est de trouver l'âme soeur...personne ne peut savoir où,quand et comment ça arriverra,ça ne sers à rien de se morphondre,tout arriverra en ses temps et place.La vie peu réserver de belles surprises.
Tu pourrais aussi ètablir une liste d'activités qui pourraient te plaire et te distraire,sans pour autant trop dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Ven 29 Mar 2013 - 17:06

Vous avez tous les 2 raisons, mais, mes siestes sont importants car je me dépense beaucoup moralement quand je fais une activité, donc j'ai besoin de me ressourcer en faisant une sieste, ensuite quand je ne fais rien, je trouve le temps long (par exemple regarder la télé, et quoi que ce soit), je trouve cela long, je regarde toutes les minutes l'heures, alors je cogite dans ma tête, je cogite et du coup, besoin de me ressourcer donc sieste.
Puis j'ai bien dis que ma vie actuelle me convient sauf le soir, je l'accepte tel quel est, je me connais mieux et notamment mes limites. Concernant la nuit, je dors bien quand je prend la tisane, c'est à dire quand je ne me lève pas le lendemain matin, sinon par peur de ne pas entendre mon réveil je dors moins bien, et l'une des conséquences, c'est un peu de grignotage durant la nuit.
Pour le soir, j'ai peut-être une solution pour abaisser le nombre de soir à 6 voir 5 "plus ou moins compliqués à gérés, en faisant du sport 1 à 2 fois par semaine le soir, ensuite 1 ou 2 sorties intéressantes le soir pas très chère avec des gens sympa et le reste des soirs, ce sera à moi de gérer et de faire en sorte que ma journée se déroule comme la plus parfaite sinon c'est dans ces moments là que je ne suis plus totalement moi même.

P.S : Concernant les siestes, c'est aussi de l'échappatoire à ma vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith



Nombre de messages : 2140
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Ven 29 Mar 2013 - 17:34

Ok bah écoute débrouille toi alors hein.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Sam 30 Mar 2013 - 23:25

Lilith a écrit:
Ok bah écoute débrouille toi alors hein.

J'ai trouvé un centre d'intérêt mafois très intéressant où je pourrai arriver à me fondre parmi le public et être tous seul ou ne pas l'être : C'est le cinéma.
En effet depuis le début de cette année, j'y suis allé 4 fois, et à chaque fois j'arrivais à accrocher au film (je n'étais pas dans mes pensées comme lorsque je discute avec du monde), alors que chez moi regarder un film me demande un effort moralement important, en effet chez moi j'aurais regardais l'heure toutes les cinq minutes, y aurait eu du bruit, ca n'aurait pas été serein alors qu'au ciné, je ne regarde presque jamais l'heure.

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un abonnement illimité tous les mois ou par trimestre ou par an et pas très chère.

Bon le seul hic c'est que le cinéma est assez loin de chez moi, quand je dis assez loin, 15km aller et retour, bon vous allez me dire que ce n'est pas loin, mais étant donné que je me déplace la journée, au bout d'un moment l'essence me reviendrait un peu chère.

Donc pour ce soir et dans les jours suivants ce sera status quo, mais à moyen terme et long terme à chercher une solution, notamment en habitant plus proche du ciné, et notamment un immeuble en construction qui sera terminé d'ici la fin de l'année, que j'ai en vue depuis novembre décembre 2012 et qui est à 500m du ciné à tout cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Dim 31 Mar 2013 - 11:32

Tu peux te ressourcer autrement qu'en dormant tout en gardant une sieste pas trop longue dans l'après-midi.
Y a des activités qui permettent de faire descendre la tension physique et psychique, je pense aux gym douces, aux mandalas, à des jeux avec l'entourage par exemple qui fonctionnent pas trop mal pour moi, mais ça peut être autre chose. Aller au cinéma est une idée à exploiter.

Avec le rythme que tu as, c'est normal que tu te mettes à cogiter le soir et que ton sommeil en pâtisse. Le sport (ou en tous cas une grosse activité physique) et de manière générale tout ce qui est excitant n'est pas conseillé dans les deux heures avant d'aller se coucher, car la température du corps a besoin de pouvoir redescendre pour s'endormir et trop bouger la maintient élevée. Manger la nuit n'est pas conseillé non plus. Le mieux est de réussir à aller se coucher en étant rassasié avec un repas facile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Dim 31 Mar 2013 - 16:25

LEM a écrit:


Avec le rythme que tu as, c'est normal que tu te mettes à cogiter le soir et que ton sommeil en pâtisse. Le sport (ou en tous cas une grosse activité physique) et de manière générale tout ce qui est excitant n'est pas conseillé dans les deux heures avant d'aller se coucher, car la température du corps a besoin de pouvoir redescendre pour s'endormir et trop bouger la maintient élevée. Manger la nuit n'est pas conseillé non plus. Le mieux est de réussir à aller se coucher en étant rassasié avec un repas facile à digérer.

Concernant mon sommeil, à ce que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, malgrès que je fasse des siestes ou non.
Concernant le fait de manger, genre un yaourt la nuit, là c'est tout nouveau, c'est apparu en été 2010 (j'étais perdu dans ma tête à cette époque), puis un peu l'été dernier, et récemment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Lun 1 Avr 2013 - 21:43

Voici mon résumé du week end :

Je suis sorti samedi après midi, soir, dimanche soir et cet après midi. Sur ces 4 sorties, seul s'est plutot bien déroulé, car j'étais avec du monde qui me connaissait, et on était peu nombreux. Je ne dis pas que les autres sorties n'étaient pas bien, mais dans les autres je ne parlais quasiment pas car trop nombreux, les gens ne me connaissent pas assez, et que je n'étais pas avec les bonnes personnes aussi.

Sans ces sorties là, je n'aurais fais que dormir. Bon le prochain week end encore bien occupé.

Maintenant à faire des progrès sur le plan relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème du soir à régler   Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
 
problème du soir à régler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme urinaire
» problème pour la coucher à 18 mois
» problème de connexion à Néo
» Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer
» sieste bébé de 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: