Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 15:40

Citation :
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée

Tu devrais poser sur un papier les pour et les contre durant ce week-end.
Avec le week-end, tu auras peut-être plus le temps d'y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Darkange

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:04

D'abord tu devrais expliquer à ton meilleur ami que t'engueuler ne sert à rien et ne t'aide pas. Essaie de lui parler.

Ensuite ne dit pas que tu n'es bonne à rien c'est faux. Tu dois être une personne extraordinaire avec des défauts comme tu le monde mais des qualités aussi.
Accroche toi, tu dois surement avoir des choses qui te font sourire non ? (musique, lecture, film...) et des passions ?

Si vraiment tu te sens mal dans ta peau, tu peux essayer d'en parler à un adulte en qui tu a confiance.

Bonne continuation, si tu veux parler, je suis là Wink
Bisous
Break & the legs

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:10

après hhuu
un prêtre
c'est pas un psy hein
à ce point là
et je crois que tes parents comprendrais largement
demande à tes parents d'avoir un suivit psy
pour te reprendre en mains etc
c'est un peu ce qui serai le plus adéquate
à mon avie
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:23

La seule chose qui m'ait fait sourire c'est Touche pas à mon poste sur la 8. C'est quand même malheureux que ce soit notre tv qui y arrive et pas nos proches...

Il y a des adultes en qui j'ai confiance, mais je ne veux pas les décevoir plus. Après, mes parents sont loin d'être les premières personnes à qui je veux en parler. Vu comment ils me détestent et sont déçus de moi, je ne voudrais pas en rajouter une couche.

Le prête dont je parle est super sympa, mais pareil, lui parler implique le fait que je vais le décevoir, c'est pour ca que j'hésite. Le problème c'est que le psy faut le payer, et vu les gros problèmes d'argent qu'on a actuellement, je ne voudrais pas faire chier mon monde avec mes conneries. De toutes façon, mes parents me diront que j'en ai pas besoin, ou me forceront à leur parler à eux (c'est ce qu'ils ont fait pour qu'ils apprennent ce que j'avais) et ça non merci, je ne veux pas leur en parler à eux.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:32

Les psychiatres sont remboursés par la Sécu et ta Mutuelle (si tu en as une).

Les CMP ( Centre-Médico-Psychologiques ) sont des endroits où tu reçois des aides psys et tu n'as rien à payer.
Darkange

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:42

Oui je comprend..
C'est toi qui a parlé à tes parents de ton AM ou ils l'ont appris par eux-même ?

Et si tu veux en parler à un professionnel les psychiatres sont remboursés par la sécu je crois.
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:47

Le problème c'est que si je vois un psy, mes parents le sauront automatiquement, et à vrai dire j'ai pas trop envie de leur montrer que leur idiote de fille ne sait pas se débrouiller seule.
Et CMP, faut déjà le trouver, et surtout avoir un moyen d'y aller.

Mes parents ne savent pas que je me mutile, ils savent juste que j'ai servi de jouet et que j'ai pas été capable de me démerder. Je l'avais dit à mon ex pour qu'il arrête de vouloir coucher avec moi et il l'a dit ma soeur, qui a ensuite prévenu mes parents.
Darkange

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:51

Ah d'accord.

Si tu as vraiment peur que tes parents soient au courant, je pense que tu devrais en parler à quelqu'un d'autre même si tu as peur de le décevoir.
Si tes parents ne peuvent rien pour toi, tu dois demander de l'aide ailleurs, la personne qui tu parleras finira par comprendre je pense.
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:54

Peut-être pourrais-tu t'adresser à l'infirmière ou au psy de ton collège ?
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 16:58

Alors ce qui est cool avec mon collège, c'est qu'il y a une infirmerie, mais pas d'infirmière ><
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:02

Vivith a écrit:
Alors ce qui est cool avec mon collège, c'est qu'il y a une infirmerie, mais pas d'infirmière ><

Mais comment c'est possible ? Quand un élève va mal (physiquement ou mentalement...), comment cela se règle ?
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:11

Bah par exemple, quand je tombe dans les pommes au collège, on m'emmène à l'infirmerie, quelqu'un reste avec moi, on m'apporte de l'eau et du sucre et on attend. Si vraiment ca s'arrange pas on appelle les parents ou si vraiment c'est pire c'est l'hopital (ca ne m'est pas encore arrivé heureusement).
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:22

Mais quelle putain de société ><

ça me fout les boules grr

Que penses-tu que tes parents te reprocheraient si tu leur disais tout ?
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:30

M faiblesse, mon incapacité à me débrouiller, ma connerie, peut-être même mon existence entière pour avoir brisé une grande amitié entre nos deux familles et pour l'enfant nulle que je suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:36

Temporaire a écrit:
sache que dans les CMP les psys sont gratuits et tu y vas anonymement.

Tu n'es pas en colère contre tes parents ?
Y a pas d'enfants nuls. Y a des parents qui ne savent pas s'adapter.
Darkange

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:51

Je crois que quand je vais le dire à mes parents, ils vont réagir comme les tiens.
Ils font me traiter de malade, de folle, d'attardé mental et tout ce qui va avec...
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 17:57

Non je ne suis pas en colère contre eux, par contre eux le sont contre moi et je les comprends.
antinoé

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 18:44

À propos de l'idée d'il y a une ou deux pages de parler à un prêtre, même si c'est pas un psy, ça dépend ce que tu cherches. Moi je sais que j'ai sans doute plus besoin de parler ouvertement avec quelqu'un que d'un "psy" — je vais chez une psy, mais je pense vraiment qu'elle m'aide plus en m'obligeant à raconter des choses et en me posant des questions qu'en faisant quoi que ce soit de plus spécifique.

Donc si tu penses que juste parler ça peut t'aider, c'est pas forcément une mauvaise idée du tout. Si c'est quelqu'un d'effectivement bien, il n'y a pas de raison qu'il soit "déçu" et comme c'est pas non plus un proche, ça reste plus facile de parler avec lui, sans doute. Et puis comme c'est aussi un genre d'autorité spirituelle, et quelqu'un que tu respectes (il me semble après sinon ben ça sert à rien) ce qu'il te dirait aurait une certaine valeur pour toi, plus que ce que peuvent te dire, par exemple, des gens sur un forum comme celui-ci.
Enfin je ne sais.
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 19:18

En fait je voudrais êtres pardonnée d'être aussi nulle...
antinoé

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 19:21

On peut penser que le pardon c'est débile, je pense que c'est compréhensible et bien. Bref, pardonnée par qui ? Tes parents ? Ou quelqu'un d'autre ça ferait l'affaire ?
Est-ce qu'il faudrait que ce soit tes parents qui te disent que non, tu n'es pas nulle, non, tout n'est pas ta faute, ou est-ce qu'une autre figure un peu ~tutélaire ça marcherait ?

EDIT : je veux dire, que quelqu'un te pardonne, ça ne résoudrait pas tout, parce qu'au fond ce qu'il faut c'est que tu te pardonnes à toi-même, évidemment, mais ce serait une étape.
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 19:50

Ca peut vous paraître idiot mais je voudrais déjà que Dieu me pardonne, je me sens sale et j'ai même l'impression que je suis indigne de lui. Après, j'aimerai aussi que mes parents me pardonnent aussi, mais ca c'est pas pour tout de suite.

Et me pardonner moi-même, c'est pas pour demain non plus...
Stana

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 20:16

Si des personnes t'"engueulent",ça ne veut pas dire qu'elles ne t'aiment pas,au contraire:le fait d'être en colère contre quelqu'un qui se fait du mal,ça peut être une preuve d'affection,parce-que la personne tient à toi.
S'il y a un Dieu,comment peux-tu savoir qu'il ne te pardonne pas??C'est la preuve que tu ne te pardonne pas à toi-même.Tu devrais essayer d'être un peu plus inulgente envers toi-même:personne n'est parfait et heureusement,tout le monde a des faiblesses qui lui sont propres,mais des forces aussi.Il ne faut pas passer son temps à s'excuser d'exister...on ne peu que faire de notre mieux et c'est déja bien^^
Oui tu devrais te confier à quelqu'un d'à la fois neutre et bienveillant,qui ne sois pas dans le jugement et sache écouter calmement.Ainsi tu pourrais te sentir mieux probablement,et tes proches seraient rassurés.
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 20:26

Je sais bien que mon ami m'engueule parce qu'il a tient à moi. Mais là, ma famille on sent bien qu'ils me reprochent d'être nulle. Ca se voit facilement.
Je ne sais pas à qui m'adresser, le prêtre dont je parlais tout à l'heure est vraiment génial mais j'ai vraiment pas envie de le décevoir. Je suis enfant de coeur, qu'est ce qu'il dira en sachant que je ne suis plus vierge et sale ?
Stana

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 20:35

Oui je comprends,mais il trouverait peut-être courageux de ta part d'avoir osé de confier à lui,et normalement il devrait trouver les bons mots pour t'apaiser,t'aider à être plus en paix avec toi-même...Bon,je sais que c'est facile à dire vu de l'exterieur,mais enfin tu pourrais déja te rèpèter,dans ta tête,les mots que tu aimerais formuler.
Vivith

MessageSujet: Re: Encore moi   Sam 23 Mar 2013 - 21:44

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore moi   Aujourd'hui à 7:01

Encore moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant