Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V-R A_C .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 1 Aoû 2014 - 15:28

Spoiler:

j'ai un petit soucis, et j'aimerais avoir vos avis sur la question:
Voici des docs faites au stylo bic, et franchement il manque un fond. Genre un sol en pierre, ça manque.

Le problème, c'est que je l'ai fait sur un papier d'imprimante normal, que la feuille est un pu froissée voir trouée par endroit grâce à mon chat qui à voulu l'attraper.

Si je fais un fond, ça risque de vite me prendre au moins une vingtaine d'heure, et quitte à y passer du temps, j'aimerais au moins que soit pour pouvoir au final avoir l'occasion de le présenter, genre, pourquoi pas, à des écoles et jury.
Sauf que, est ce que ça passerait, sur un papier avec quelques petits trous, même assez petits pour pas les voir du premier coup.. mais de qualité assez bof?

Du coup, j'avais pensé à découpé minutieusement les docs, les coller sur une autre feuille, un peu plus "grammée", lisse pour gardé le même été de surface que la feuille d'imprimante et pas trop contrasté, et de meilleure qualité tout simplement; pour ensuite dessiner le reste sur ce papier ci.

Sauf j'hésite pas mal, je sais pas trop si ça se fait, genre présenter un travaille avec des trucs collés, est ce que ça passerait?

Je flippe un peu de faire une connerie, j'ai déjà passé pas mal de temps dessus et ça me foutrais les boulles de faire un truc pour au final tout gâché au pire, et au mieux, que ça reste juste dans ma pochette à croupir à jamais.

Bref, voilà, si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 1 Aoû 2014 - 15:53

Perso soit je continuerais sur le côté destroy du papier en continuant de faire des trous, rajoutant du calque percé etc. Soit je decouperais, pas forcément très minutieusement, en laissant par exemple un petit bord et ensuite je jouerais sur les collages de papiers divers pour faire le fond. En melangeant les textures et les couleurs pour constraster avec le réalisme des docs et leur couleur. En plus ça te e permettreait de t'affranchir un peu du réalisme (cf. Ton carnet et bad au sujet de ton style) et de relever un défis en quelque sorte.

Très joli en tout cas. Ça me rappelle tes chaussures que j'avais dessinées l'an dernier ^^
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 30 Juil 2015 - 14:41

Ici c'est la douleur bleue

Spoiler:

Puis une réalité grise, mais ce qu'il voit ne nous appartient pas.

Spoiler:

Allons c'est simple, plus de légèreté malgré ta gueule chiffonée.. prend une cigarette. Tu penses à quoi?

Spoiler:

Tombe avec les cendres par la fenêtre, jette y tes pensées.

Spoiler:

Allé, vite sort de là maintenant.

Spoiler:

Chu'

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 30 Juil 2015 - 19:30

Ce sera peut-être pas l'avis le plus constructif mais... wow, je sais pas d'où tu puises ton inspiration mais toujours est-il que tu es douée, c'est vraiment très beau :3
Implo

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 30 Juil 2015 - 19:39

définitivement j'adore tes dessins ^^
tu m'en offre un pour mon annif ? Embarassed

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:10

Merci à vous deux Smile

AHAH IMPLO OH MON DIEU SI TU SAVAIS

Bon alors en fait, sache que j'ai très bien vu ton aniv' défilé dans mon fil d'actu, sache que j'ai très bien pensé à te faire un dessin, et sache aussi que je n'ai juste pas osé te demander ton adresse parce que j'ai oublié de te souhaiter ton aniv' je jour même. Voilà je me sentais trop nule et j'ai pas osé *boulette*.

JE SUIS ABSOLUMENT DESOLEE

ET OUI PAS DE SOUCIS J'AVAIS DEJA EN TETE UN TRUC MAIS EN REDISCUTER SERAIT PAS MAL A 200% JE SUIS D'ACCORD
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30

Escalier de sortie

Spoiler:

Surprise petite

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

SpreadThePlague

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:29

J'aime langues yeux mains, genre beaucoup!
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 22 Aoû 2015 - 12:35

wai, moi aussi je dois t'avouer xD
J'ai dû pas mal me mettre en condition pour le faire, j'avais vraiment peur de rater / pas gérer l’expressivité.
Ca a été une belle surprise à la fin, même si j'aimerais continuer à pousser le truc, surtout niveau placement de la couleur.

J'essaierais aussi de le scanner celui-là, parce qu'avec la profondeur de la photo, on perd en netteté sur les côtés et j'ai aussi des reflets moches sur les traits du crayon gras. Surtout au niveau de la bouche du visage en haut à gauche en jaune. On perd beaucoup de la réalité.
Et ça m'embête car c'est l'un des meilleurs détails du dessins aussi lol
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Jeu 11 Fév 2016 - 22:47

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

anaam

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 12 Fév 2016 - 13:36

Je suis fan fan fan fan fan

Le premier me rappelle deux références : "je suis né un jour bleu" et "la vie d'adèle" enfin la BD dont c'est issu autrement dit "le bleu est une couleur chaude".

Et le second, putain. Tellement de simplicité, une scène du quotidien banal mais que peut d'artistes font. Merci pour cette illu, vraiment. Des gamins qui jouent à la console that's all. Et j'ai cru que celui de gauche était en fauteuil, je sais pas si c'est le cas, mais j'ai aimé ma façon de voir les choses. Une scène de normalité avec un petit détail qui a sa place dans notre sacro "normalité"
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 12 Fév 2016 - 13:43

"Le bleu est une couleure chaude "

J'ai mis que les détailes parce que mon appareil photo floute tout et les couleurs se retrouvent totalement fade comparé à la réalité.
Je l'avais commencé il y a un bout de temps jamais fini.

Pour le deuxième, la planche n'est pas fini mais si effectivement l'histoire raconté (ca sera plus claire avec les bulles ^^) parle bien de la normalité (surtout au niveau LGBT), le petit sur la gauche n'est pas en fauteille roulant. C'est une idée que j'aurais pu exploité mais j'y ai pensé trop tard après avoir déjà commencé la planche ^^
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 1 Avr 2016 - 20:53

Un dessin fait Noel dernier pour un t-shirt pour mon petit frère.

Format 24x32, acrylique.
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 21 Juin 2016 - 2:48

Quand enfin vous tomber sur un scaner.
ENFIN

de l'eau noire:
Spoiler:

des mains:
Spoiler:

Spoiler:

Illu en tout genre:
Spoiler:

J'ai pu éditer les certaines de mes images de précédent poste pour mettre les scan plus propres, nettes et porches de la réalité que les photos que j'avais postée.
John

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 21 Juin 2016 - 17:56

vraiment génial tes peintures/dessins !
j'adore la première Smile
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 21 Juin 2016 - 20:18

Merci Jo' ^^
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Ven 12 Aoû 2016 - 8:16

Elle est où t'as dignité?

Gwendoline

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 16 Aoû 2016 - 0:13

C'est super ce que tu fais ! Tu as un style un peu spécial et c'est vraiment génial ! Certaines choses me font penser à Dali par leur absurdité bien rangée, d'autres plus à Cézanne, à cause des couleurs, du trait rapide Smile

Mais bon, je ne vais pas m'exprimer qu'en références ! J'admire ta capacité à faire des mains, ce qui me demande des heures de peine et de crises de nerfs. Et aussi à faire les oiseaux ! J'adore les oiseaux. Et j'adore les couleurs aussi. C'est ce que je préfère Smile

J'aime aussi tous tes petits personnages un peu en comics ; ils sont faits avec dextérité et maîtrise. Ce qui veut dire que tu est une bonne dessinatrice, bien sûr !

Bravo pour cette galerie, et merci de la faire partager Smile
Ide

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 16 Aoû 2016 - 1:11

Moi aussi j'aime beaucoup ton style, y a des dessins qui me parlent beaucoup comme celui avec les immeubles peints en bleu et "des mains, des langues et des yeux" (t'as vu ma faculté descriptive un peu) mais je vais pas tous les énumérer car j'ai la flemme. x) en tout cas c'est les deux qui m'ont le plus marquée.
En fait par certains côtés, il me rappelle ma propre manière de dessiner sauf que je dessine pas du tout aussi bien, mais la récurrence des mains, yeux, le côté "gribouillis", le mélange texte et dessin etc... c'est le genre de trucs que j'aime faire. Voilà voilà.
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Mar 16 Aoû 2016 - 2:34

Han merci les filles c'est chantil x')

Gwendoline : les mains ça a toujours été un peu la mort pour moi aussi, j'en était même venu à en dessiner pour passer mon énervement... et c'était pas u tout concluant parce que je m'énervais encore plus ^^"
Faut en dessiner assez régulièrement, limite apprendre certaines poses courantes par coeur...
Et après tu te fais un carnet de main, entier.
Toute technique confondue, avec des poses plus ou moins longue (entre 10 secondes et 1h voir plus).
Un carnet de main tout les 3 mois. J'ai commencé par un petit format carré de 16x16 (environ, je crois) de 50 pages, depuis je suis resté sur ce format avec quelques croquis poussés sur du format plus grand de temps en temps. Vraiment, c'est plutôt utile.
(un peu comme tout ce qui est dessin d'observation tu me dira...)

Ide :
C'est fou, parce que les immeubles en bleu devait faire partie de mon top trois des planches que j'aimais le moins dans cette série, c'est drôle ^^"
Je suis vraiment content que cette série est eu des échos en tout cas, c'est vraiment une série qui m'a tenue beaucoup à coeur et que je n'ai pas beaucoup partagé (et encore eu moins des retrour)... faut croire que ça parle bien à la population d'un forum comme celui ci lol
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 20 Aoû 2016 - 1:23

Pas ma préféré, mais c'est une version qui ne sera pas publié donc je la poste, je vais voir pour poster les autres sans qu'elles soient copiables.
Ide

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 20 Aoû 2016 - 2:20

J'aime beaucoup. Peut-être qu'il y a un truc qui pèche dans l'exécution que je ne vois pas mais j'aime bien l'idée, les couleurs et le fait que c'est un âne.
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 20 Aoû 2016 - 2:52

Attend, laisse moi deviner... le fait que ce soit une photo et non un scan et que ça pourri toute mon illustration lol? Voir, toute les illustrations, les 8 lolilol?

La version qui est utilisé pour les contes est moins dégueux, mais j'avais pas trop envie de le poster sans signature dessus.

Ce qui me rend assez dég' tout de même...

Mes trois préférés sur les 8 :

John

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 20 Aoû 2016 - 12:48

c'est magnifique Shocked
Brise-patte

MessageSujet: Re: V-R A_C .   Sam 10 Sep 2016 - 23:35

lalalala

Aux BDs et mangas qui font passer les perso avec des cernes trop badass.

C'est juste moche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V-R A_C .   

V-R A_C .
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant