Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionhistoire de cicatrices 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 histoire de cicatrices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dag
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:51

bonjour tout le monde
j'ai une petit question, surement inutile mais bon j'ai besoin d'avoir votre avis.
J'ai, depuis quelque temps, changer de lame car mon ancienne ne me convenais plus. Bref, du coup avec cette nouveauté je n'ai pas encore l'habitude, et la gueule de mes cicatrices m'intrigue.. Car avec cette nouvelle lame (qui coupe bc plus rapidement que l'ancienne) je saigne bc plus qu'avant pourtant les cicatrice ne sont pas franchement plus large alors qu'avant avec mon ancienne je saignais moins mais elle été plus large...
Du coup, c'est quoi la cicatrice qui laisse le plus de marque ? ou la plus "grave" ou la plus "dangereuse" sur le long terme?? car perso je trouve pas ca très logique...car normalement plus c'est profond plus ça saigne et plus c'est large,non? mais la c'est pas vraiment le cas... _ _

vraiment dsl pr cette question sans réel intérêt ^^'' mais merci de me répondre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:59

L'explication que je vois, a priori (ou en tout cas c'est l'explication qui était de mise pour moi), c'est que ton ancienne lame déchirait alors que la nouvelle coupe.
Quand tu déchires, tu vas (logiquement, mais bon, c'est pas une science exacte) moins profond, mais ça devient vite large parce que tu ne coupe pas de façon nette, propre et tout ce qu'on veut. Quand tu coupes, tu fais moins de dégâts au niveau largeur parce que la peau n'est pas déchiquetée, mais tu vas plus profond parce que la lame est faite pour ça.
Fin, en gros. C'est un peu comme si tu comparais "couper un steack avec un couteau à beurre" et "couper un steack avec un couteau de cuisine". See the difference ?

Pour ce qui laisse le plus de marque, là non plus ce n'est pas une science infuse, mais clairement mes marques les plus grosses, visible et en relief toujours des années après sont celles faite avec une lame qui déchire. C'est aussi avec ce genre de lame que je me suis foutu un nerfs en l'air.
D'un autre côté, même si les cicatrices faites avec une lame plus tranchante s'estompent généralement plus vite, elles peuvent aussi être plus dangereuses au vu de la profondeur, tout dépend de l'endroit après.
Revenir en haut Aller en bas
dag
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:31

Tout d'abord merci bc de m'avoir répondu ci vite! c'est un temps record! ^^

Je trouve que ton explication et très logique et surment très juste!
Mais une lame qui déchire comme tu dit je crois pas que mon ancienne en soie une... Car cette lame coupais belle est bien, ce n'étais pas un objet contondant c'est juste qu'il me fallait vraiment bc insister pr avoir qqch de plus gros.
Du coup avec l'ancienne c'été un peut genre bourrain qui passe et qui repasse jusqu'a satisfaction alors que la nouvelle je passe une fois sans effort et j'arrive a des résultats plus important...
comment t'est tu abimer le nerf? c'été a cause de la zone ou de la profondeur?
quand du dit "tout dépend de l'endroit après." c'es genre les poignet ect?..
dsl pr tout ces questions ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:56

Citation :
Car cette lame coupais belle est bien, ce n'étais pas un objet contondant c'est juste qu'il me fallait vraiment bc insister pr avoir qqch de plus gros.

C'est un peu ce que je voulais dire. Étant donné que tu ne peux pas donner de détails ici je ne peux pas te dire avec certitude, mais une lame avec laquelle tu dois repasser plusieurs fois pour vraiment te couper, c'est plus un truc qui déchire qu'autre chose (à mon avis).

Citation :
comment t'est tu abimer le nerf? c'été a cause de la zone ou de la profondeur?

Les deux, mais enfin t'inquiète pas trop, ça arrive de loin pas à tout le monde, et parfois c'est juste un coup de malchance. Mais pour éviter ça, c'est vrai qu'il vaux mieux s'occuper sur les endroits où il y a un minimum de graisse (genre cuisse par exemple).

Quand je parlais des endroits, ce que je voulais dire c'est que selon la zone, ça peut être plus dangereux que d'autres. Là où il y a des artères, c'est potentiellement dangereux si tu y vas trop fort, là où il y a des tendons / ligaments / os / etc, c'est pas cool non plus, et là où les nerfs peuvent prendre cher comme les avant-bras, les poignets, les pieds, les mains, etc, ça peut être pas top non plus.
Après, tout dépend de la profondeur, tout ça est très relatif.
Mais si tu veux être sûre de ne rien faire de dangereux (bien qu'on ne puisse pas être sûr à 100% mais si tu dépasses la ligne tu t'en rendras très vite compte), concentre toi là où tu n'as ni de trucs importants, et de préférence de la graisse.

J'espère t'aider un minimum, et pas te faire paniquer. Si ça peut te rassurer, en plusieurs années à traîner sur les forums d'entraides du genre, j'ai jamais entendu parler de personne qui se coupe trop profondément et en meurt, ou de quelqu'un qui se chibre complètement un truc "important" style nerf, tendon, ligament, etc. Bon, pour certains c'est pas passé loin mais ils sont rares et au vu de ce que tu décris je pense pas que tu en sois à ce point.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dag
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:07

ok je vois l'idée de la lame qui "déchire" ^^ ton image du steack et très explicite c'est vrais qu'avec cette image on comprend tout de suite le principe Smile

"qu'il vaux mieux s'occuper sur les endroits où il y a un minimum de graisse (genre cuisse par exemple)."

Oui je comprend les coupure sur les jambe mon tj bc moins inquiéter que celle sur les bras (même ci sur les jambes j'en ai tj eu des plus grosses)
Mais le faite que dans les bras il y aye plein de tendon, ligament, veine et j'en passe du coup je flippe tj un peu plus vite ^^''
Bon après comme tu l'a dit, il faut vraiment manquer de chance pour toucher qqch "d'importent" et je ne me coupe pas vers le poignet plutôt sur tout le reste du bras en gros j'essaye d'éviter les zone les plus "dangereuse" alors pour le moment je risque pas grand chose on va dire.

"(bien qu'on ne puisse pas être sûr à 100% mais si tu dépasses la ligne tu t'en rendras très vite compte)"
c'est vrais? je suppose que pour toi ca a été le cas?

Merci bc pour tes réponses et non, non tkt ca me fait pas paniquer! Ca me rassure plutôt, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:28

Désolé mais ce topic est gore, malsain et dégueulasse.
C'est pas une histoire de morale ou quoi. y a pleins de choses gores, malsaines et dégueulasses que les membres de ce forum vivent.
Mais ce genre de questions, sans chercher davantage à parler de ses problèmes ou de ce qui cloche concrètement, ça me dégoute. C'est le pire côté des forums d'entraide. Je tenais juste à le dire.
Dag je ne vais t'emmerder en te disant que l'AM n'est pas une solution ou quoi, puisque ce n'est pas ce que tu as demandé. Mais sache que tu peux profiter du forum pour parler de tes problèmes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dag
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:16

"vraiment dsl pr cette question sans réel intérêt ^^'' "
j avais prevenus au tout début du poste, cette question est inutille en quelque sorte. j'en ai conscience ! mais malgré tout, je ne regret pas de l'avoir poster moi ca ma aider.
ce forum ma deja bc aider et il continue a le faire! j'y est deja poster des sujet pour essayer de m'aider a me sortire de l'am.
mais je comprend que tu dise que ce topic est gore, malsain et dégueulasse. ca doit être en partie juste mais bon perso c'est ma réaliter pour le moment alors je fait avec.
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:33

Euh... Temporaire, tu t'es levée de mauvais poil ou quoi ?

Sans déconner, viens dire en toute bonne foi que tu n'as jamais posé des questions aléatoires sur tes cicatrices, et je te mets ma main à couper (c'est gore aussi, brrr) que j'en trouve, des topics du genre.

Et concrètement, je ne trouve pas tellement malsain de se poser des questions quant à la gravité des coupures, et aussi de chercher à ne pas faire dans le "trop emmerdant", en terme de tendons et autres trucs utile qu'on a dedans nos petits bras et nos petites jambes...

Tant que c'est pas "Kikoo, donnez moi vos trucs pour vous viander plus grave, lol", je ne vois franchement pas de "malsain" là dedans.

Pas tout le monde arrive ici en étant prêt à parler de ses merdes ou à arrêter l'AM. Beaucoup de monde arrive avec des questions pratico-pratiques de soins et de cicatrices, c'est une réalité qui n'a rien de malsain. Si ici on ne peut pas parler cash "soins aux coupures, gravité des dégats et cicatrisation", je ne vois pas bien où on pourrait le faire, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:13

Dag tu n'as pas à t'excuser, je ne fais qu'exprimer un ressentis personnel, pas une critique à ton égard, et au contraire je m'inquiétais plutôt de ton état mais puisque tu as déjà posté des sujets plus aidants tant mieux.


Caramel a écrit:
Sans déconner, viens dire en toute bonne foi que tu n'as jamais posé des questions aléatoires sur tes cicatrices, et je te mets ma main à couper (c'est gore aussi, brrr) que j'en trouve, des topics du genre.
Ça c'était prévisible, d'ailleurs je n'ai jamais posté que pour demander des conseils sur une infection ou une cicatrisation, mais bref, on s'en fout.

Le reste de ton post est plein de bon sens, c'est simplement que... je sais pas, ça sonne un peu masturbation dans l'AM, dans la merde. Se masturber dedans au lieu d'essayer de se sortir de ça. J'arrive pas à mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:37

Bah. Je pense que tout est question de point de vue.

Pour ceux qui voient l'AM comme étant un problème en soi, oui, ne pas chercher à tout prix à s'en sortir, c'est perceptible comme étant "se rouler dans la merde".

Après, pour pas mal de monde, l'AM n'est pas en soi un problème, mais une conséquence. Dont on est prêt ou non à attaquer les causes.
Alors oui, idéalement parler des causes, chercher des solutions aux causes, c'est pas mal mieux. Mais le fait est qu'on n'est pas tjs apte à le faire. Et dans ces périodes là, limiter les dégats et ne pas se rajouter des problèmes inutiles en terme de "Oh, j'ai deux doigts qui ne bougent plus parce que mon tendon a rendu l'âme", c'est pas plus mal. C'est "le moins pire". Pas le mieux, mais y a des moments où on vise le moins pire plutôt que le mieux, et c'est le cas pour tout le monde à certains moments je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:24

S'il faut attendre d'être "apte" pour le faire, on le fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:39

On va pas ré-avoir le même débat qui nous avait valu de nous engueuler, hein. Mais il n'empêche que je trouve que le regard que tu poses sur les gens qui sont encore "le nez dans leur merde", tout comme tu l'étais il y a quelques années, est franchement pas indulgent pour un demi pet.

Jveux dire... t'es passée par là aussi, et personne ne t'a d'emblée balancé du "tu te roules dans ta merde" ou du "c'est de la masturbation dans ta merde", ou autre "tu te complais dans ton malheur" comme tu peux le faire ces temps ci.

Laisser du temps aux gens, c'est pas plus mal. Aussi. Enfin. Les encourager à se bouger, oui. Mais la manière dont tu le fais, je la trouve juste pas adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:12

Oui, toujours le même problème: dire comment faire ou dire comment s'arrêter? Faire que ça soit le moins dégueu possible, oui, quand on ne peut pas faire autrement. Quand on ne peut vraiment pas faire autrement de moins destructeur (il n'est pas question de lâcher l'AM pour pire). Mais les plaies et autres meurtrissures dû à l'am n'est qu'un aspect épidermique du problème. Culpabilité sur pourquoi on l'a fait, activation du trop fameux centre de récompense, entre soulagement et souffrance de manière continue...

Donc, dag (et ce pseudo n'est pas innocent), bouffer le moins de trucs dans la gueule sur tout ce qui entoure cet acte répété... en essayant à terme de substituer puis d'arrêter?

Le vieux va se taire pour l'instant. Bats-toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:43

Caramel a écrit:
"tu te complais dans ton malheur" comme tu peux le faire ces temps ci.
J'avoue être curieuse de savoir où tu as lu ça exactement, parce que je n'ai jamais écris ça. D'ailleurs réponds-moi de préférence par MP pour éviter un HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: histoire de cicatrices   histoire de cicatrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrices
» sur les cicatrices
» mes cicatrices à vif
» Cicatrices
» Cicatrices à vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: