Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie photos 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Galerie photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Galerie photos Empty
MessageSujet: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:07

Pour quand j'aurai l'envie et/ou le temps.


Galerie photos Cdrk

- Être un touriste dans sa propre ville.


Dernière édition par Dody le Dim 21 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:19

Être un touriste dans sa propre ville. C'est la phrase qui me touche plus que la photo. La photo, je la trouve trop lisse, trop figée, trop "je prends en photo comme quelqu'un qui ne reverra jamais l'endroit mais qui en même temps, ne sera pas touché quand il la regardera des années plus tard". On dirait un lieu sans vie, sans âme.
Mais en même temps, ça retranscrit l'idée de la légende - si on peut appeler ça comme ça.
Sans les quelques mots qui font suite, jamais j'aurais dis quoi que ce soit sur ce post, je serais passé dessus en me disant "mouais, ça vole pas très haut pour l'instant".
Bref, on dirait une critique, mais pas tant que ça. Je souligne l'importance des mots, parfois, face à une image. Un détail qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:51

J'avais trouvé ton commentaire très intéressant, Lilith !


Prise ce weekend, à un mariage.

Galerie photos Lta9

Instantané
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:49

Et à la réflexion, je me dis toujours la même chose, mais j'aurais envie de développer encore et encore (j'adore l'analyse de l'image fixe et animée, c'était mon dada en licence d'ailleurs). Se retenir, se retenir.

J'arrive pas trop à me décider pour la seconde photo. J'aime bien le choix de la perspective. Mais... que chose me dérange, je sais pas quoi (super constructif, je sais).

J'aime bien ton choix de donner des photos aux compte-goutte. Ça pousse à ne pas faire dans la consommation de masse, à la "plus y'en a, mieux c'est".
Si j'avais un conseil : continue de te démarquer de cette façon, avec une parcimonie maîtrisée, et surtout, garde le système des légendes. C'est vraiment un plus que je trouve assez original (enfin pas tant que ça parce que d'autres l'ont fait avant toi, mais ça personnalise la photo, ça donne une direction d'interprétation sans trop en dire, c'est bien maîtrisé je trouve).

Bref, voilà, pas mal de lignes pour pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:54

J'aime bien Smile et comme Lilith je trouve que les légendes apportent beaucoup.
est ce que tu as retouché les couleurs sur la première pour donner l'effet "vieux" "nostalgique" ou c'était naturel ? en tout cas j'ai beaucoup aimé le cadrage.
Sur la seconde, c'est justement le cadre qui me dérange.On dirait qu'elle a été coupé sur la droite. On ne peut dire si c'est un portrait ou un paysage. MAis sinon la perspective était interessante Smile et bien joué pour avoir eu le ballon à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:33

Vas y Lilith analyse si t'en a envie hein Smile
A vrai dire je pourrai ressortir plein de vieilles photos prises il y a quelques années, mais j'sais pas, j'aime bien la publier peu de temps après, quand on est encore un peu dans l'instant, dans l'émotion ressentie sur le moment, et puis pour trouver une légende c'est plus facile. D'ailleurs c'est un truc que je fais depuis longtemps, accompagner une photo ou un montage d'un titre ou d'une légende. J'aime bien.

Pour répondre à tes questions Nirina, oui la première a été retouchée.
La deuxième par contre a été prise à la va vite et poster sans recadrage et/ou retouche, je voulais quelque chose de brut, d'où la légende "instantané" d'ailleurs.

Merci de partager vos opinions, c'est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie photos Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos   Galerie photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Photos photos
» Mes photos
» Photos.
» Boite a photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: