Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WitThing
Invité




Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Empty
MessageSujet: Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.   Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:05

Bonjour,

Il y a peu, j'ai commencé à m'automutiler. Rien de bien profond, juste des longues "griffures" sur mon bras et quelques petites sur mes poignet.
J'ai d'ailleurs très vite réaliser, que le côté accessible mis de côté, les bras c'étaient une très mauvaise idée, très très difficile à cacher ...

Si je me décide à poster ici, c'est que j'ai quelques questions pratiques, et que je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
J'ai aujourd'hui rendez vous chez la gynéco, et dans 3 semaines chez la dermato. ça m'effraie un peu, je me demandais quels genres de réactions pouvaient-elles avoir devant mes griffures, s'il était possible qu'elles me posent des questions, si un "oh ça, c'est la preuve de ma maladresse, un accident, rien de bien grave" d'un air détendu pourrait suffire, etc.

Aussi, je me demandais comment accélérer la cicatrisation. Si elles ne sont pas profondes, mes marques sont bien rouges, et j'aimerai arrêter de faire attention nuit et jour à ce qu'elles ne soient pas visibles, à ce que mes manches ne se remontent pas, et que ma soeur ou mon copain me fasse des remarques sur l'espèce de tissu que j'enroule autour de mon poignet. D'ailleurs pour mon copain, j’appréhende beaucoup le moment des relations sexuelles qui devra sûrement révéler mon bras ...

Merci d'avance pour vos réponses.[code]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.   Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:18

Une chose est sûre : si tu comptes continuer change d'endroit. Le haut des jambes c'est mieux. Même avec un maillot de bain approprié tu peux cacher.
Mais bien sûr, tu ne vas pas coucher avec ton copain en jean, donc à un moment où à un autre, tu ne vas pas pouvoir lui mentir si tu continues à te griffer / couper / trancher des membres.

Sinon, par rapport au médecin, euh... osef non ? J'veux dire, de un une gynéco n'est pas censé regarder tes bras mais dans ton minou, et de deux à part si tu vas voir ton dermato pour tes bras, tu peux porter des manches longues aussi, hein.
Et puis au pire, s'ils voient tes griffures, t'es pas non plus obligé de leur mentir. J'veux dire, ils sont tenus au secret professionnel et ce ne sont pas tes meilleures copines alors bon, tant que c'est que des griffures tu devrais pas trop avoir à t'inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.   Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:58

Je suis du même avis que Lilith.
Il y a peu de chances qu'elles te questionnent, et si elles le font, la vérité ne les gênera pas, normalement.

Je ne sais pas si tu vois un psy ou comptes en voir un, mais tu peux toujours répondre quelque chose du style "c'est moi qui me suis fait ça, mais je suis / vais bientôt être suivie pour ça". Là, ça passe crème.

Pour ton copain, penses tu pouvoir lui en parler ? Pas forcément dun ton hyper sérieux, peut-être sur le ton du "oh tu sais parfois c'est difficile alors je m'énerve un peu et ça passe..." Si ça te gêne...

Bon courage Smile tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
WitThing




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.   Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:03

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est vrai que pour la gynéco, je me suis un peu laissée emportée. Mais la dermato, elle ausculte tout le corps, donc ... Je verrai bien, c'est vrai qu'elle n'a pas trop à se mêler de ça.

Oui, c'est clair et net, les bras, c'est fini.

Pour ce qu'il est d'en parler à mon copain, je sais vraiment pas. Je sais qu'il s'en doute, ça pourrait être pas plus mal qu'il le sache. Mais après, je me vois tellement pas lui avouer, c'est un peu comme une honte d'affirmer ce que j'ai fait. On verra bien comment les choses évolueront ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.   Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: