Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ras le bol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Life

MessageSujet: Ras le bol !   Ven 1 Mar 2013 - 3:33

Bonjour, ça fait maintenant trop longtemps que je vais plutôt mal, et j'en ai vraiment marre. Entre le manque cruel de confiance en moi, mes problèmes débiles dans ma tête ou encore mon état d'esprit lamentable, rien ne va plus !

-Je sais pas ce que je vaux, je connais pas mes capacités et leurs limites. Je suis timide, beaucoup trop. J'ai honte trop souvent. Dehors parmi les gens, à affronter leur regards, je me sens pas à l'aise. Je sais pas ce qu'ils peuvent penser de moi et je suis limite parano (il suffit qu'une personne rigole et je prends ça pour moi). Je m'affirme vraiment pas, je dis pas beaucoup ce que je ressens. J'aime pas du tout avoir des ennemies ou qu'on me critique. Je fais juste semblant d'être cool et personne remarque rien.

-Ma tête ? Un vrai foutoir. Des images défilent, des paroles apparaissent, alors que j'ai rien demandé. Inspiration, léger secouement de la tête, clignement des yeux ... tout y passe pour les chasser, difficilement efficace. Je me justifie sans cesse, je me parle sans cesse, je dois tout le temps expliquer telle ou telle truc, définir telle ou telle mot et j'y arrive pas. Je parle mais c'est comme-ci j'oublie d'une seconde à l'autre, donc je recommence ... Et tant que j'ai pas réussi, je me sens vraiment mal. Ne rien dire, ne rien faire et attendre d'oublier ? C'est trop fort pour laisser passer et je flippe de pas pouvoir réussir à l'expliquer en gardant ce mal être.

-J'essaie de rester positif mais c'est impossible. Je pense négatif, j'ai peur, j'ai pas de motivation. Je me dis que toute façon, ma vie est déjà bien niqué et que je m'en sortirai jamais. Pourtant j'ai envie ! Mais je suis bloqué, je reporte à plus tard chaque chose que je dois faire, je n'arrive pas à franchir le pas, et même si j'y parviens, je finis toujours par reculer. Envie d'avoir le permis, envie de réussir mon bac, envie de réussir mais j'y arrive pas, quelque chose me retiens et je péris petit à petit. On me demande d'aller acheter du pain, je me mets dans tous mes états, presque je pleure. J'angoisse à l'idée d'échouer. Plus je pense à mon passé et plus je me sens ridicule.

Tout ces gens en groupe, en couple, heureux ! Comment est-ce possible ? J'ai jamais eu de relation amoureuse, j'ignore ce qu'est l'amour. En faite j'ignore pas mal de truc de la vie. Mon seul souhait, c'est d'être stable, heureux, d'avoir de la motivation, de la confiance en moi, de réussir ! Je pense avoir les capacités, mais elles sont enfouies au fond de moi même. 1 mois que je sors pas et que je m’apitoie sur moi même, pathétique !

(Et non je reçois aucune aide, vois aucun psy, n'en parle pas ... Pas évident de mettre à l'écrit ce que je pense, il m'a fallu 1 bonne heure pour ce pavé.)

Après ce long résumé maladroit et confus (et peut être même ennuyeux), j'aimerais vraiment savoir si c'est possible de stabiliser son état ? d'être heureux ? d'avancer sans douter ? Existe-t-il un remède magique ? Car sinon à quoi bon vivre ?

Un Grand Merci et s'il vous plait, ne me jugez pas, c'est trop douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 1 Mar 2013 - 15:34

Stabiliser son état, c'est possible.
Être heureux, je pense aussi, mais peut être pas H24, 7/7j durant toute ta vie, ça non c'est pas possible.
Avancer sans douter, non, c'est pas possible. C'est justement la capacité de l'être humain à douter, à peser le pour et le contre, à se remettre en question, etc qui le fait avancer. Donc non, c'est pas possible, mais ça peut être atténué et ainsi ne pas être "je doute donc je fous plus rien et je me laisse crever".
Un remède magique ? Mais oui, bien sur, dans les kinder surprise. Sérieusement, si ça existait, les forums comme ça n'existerait pas hein...
A quoi bon vivre ? C'est pas à nous de répondre à cette question. Chaque réponse est personnelle. Certains vivent parce qu'ils ont des projets, d'autres parce qu'ils savent que la vie n'est pas qu'un gros tas de merde, d''autres vivent pour les autres, etc. C'est à toi de trouver ce qui te fait avoir envie de continuer.
Bloody Life

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Sam 2 Mar 2013 - 2:05

Justement, je veux vivre, profiter pleinement de ma vie. Mais seulement quand je disais "Car sinon à quoi bon vivre ?" je parlais de vivre avec tous ces problèmes. Je veux simplement que ça parte et que ça me fiche la paix une bonne fois pour toute. Mais je ne sais juste pas comment faire. Après il y a des moments où j'arrive à bien me sentir, mais peu nombreux sont-ils. J'alterne entre être heureux et être malheureux, et où ce dernier domine bien souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol !   

Ras le bol !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1