Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de partager 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de partager

Aller en bas 
AuteurMessage
loulou2
Invité




besoin de partager Empty
MessageSujet: besoin de partager   besoin de partager Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:39

Bonjour,

Je ne sais pas comment exactement je me suis retrouvée ici mais j'ai vraiment besoin de raconter ce que je vie et je pense que c'est le meilleur endroit pour le faire.

Aujourd'hui, je me suis auto-mutilée pour la première fois, quasiment sans m'en rendre compte. Je m'étais promis en voyant une amie le faire que ça ne m'arriverait jamais. SUr le coup, j'ai pas réfléchis, j'ai pas pensé, et voir le sang sur ma jambe, ça me plaisait, vraiment. J'avais envie de continuer. Et puis j'ai réalisé à quel point ça m'avait fait du mal quand j'avais compris que mon amie le faisait et je ne veux faire subir ça à personne d'autre.

Je ne comprend pas, je n'ai rien vécu d'horrible ou de particulièrement traumatisant. Ma vie peut sembler belle à pleins de gens qui vivent des choses bien plus dures que moi. Et ça me fait culpabiliser, énormément.

J'avais 10 ans quand ça a commencé. J'étais alors en 6ème, j'avais toujours eu beaucoup d'amies et j'étais une enfant joyeuse, sans réels problèmes. Et j'ai sauté une classe, je suis arrivée dans un monde que je ne connaissais pas, pleins d'injustices. Je ne supporte pas l'injustie, quelle qu'elle soit. ALors j'ai défendu tous les gens que je pouvais en pensant que tout se passerait comme en primaire, que mes amis seraient là pour moi quoi qu'il arrive. SAuf que j'étais naïve et que la vie n'est pas si facile. Pendant mes 4 ans de collège j'ai été partiellement rejetée par ma classe. Je dis partiellement parce que je trainais avec les élèves à problèmes que j'avais défendu. Des gens trop éloignés de moi pour qu'ils puissent combler le vide que je ressentais.

Ensuite, on m'a dit qu'arrivée au lycée, tout changerait. QUe mon problème c'était un décallage de maturité avec les autres. La moitié de ma seconde s'est passée sans problèmes, j'avais des amies, je m'entendais bien avec tout le monde. Et puis, sans que je sache pourquoi, les gens ont commencé à s'éloigner de moi. Je ne comprend pas. Cette année est la pire que j'ai jamais vécu, je n'ai personne, pas même 1 ou 2 amies pour m'aider à tenir le coup. Ma meilleure amie habite à 800km de chez moi, elle ne comprend pas ce que je vie, ayant une vie quasiment parfaite et une copain adorable et fou amoureux d'elle, et les seules autres personnes avec qui je m'entend bien sont des personnes que j'ai rencontrées sur internet. Je me sens tellement seule, je n'arrete pas d'inventer des excuses pour ne pas aller en cours.

Mes parents, inquiets, m'envoient voir une psy. Mais je ne fais que parler de futilités avec elle. ça ne m'aide pas. Je n'arrive pas à lui parler des vrais problèmes.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai vraiment pas envie de tomber dans l'am, si quelqu'un s'en rendait compte, je m'en voudrais toute ma vie.

Je sais que je suis la seule à pouvoir m'aider, mais j'avais besoin de parler à des personnes neutres de mon histoire.

Voila, merci de lire et de me répondre si vous avez le temps.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

besoin de partager Empty
MessageSujet: Re: besoin de partager   besoin de partager Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 1:55

Salut Loulou

Ce que tu vis n'est pas "rien". Pour avoir subis pendant des années le rejet à l'école, au collège, au lycée... non, c'est loin d'être anodin et sans souffrance.

Tu as pensé à écrire une lettre à ta psy ? Ptet que par l'écriture ce serait plus facile ?
C'est bateau comme conseil, mais des fois ça marche.

Bon courage et repasse à l'occasion pour nous donner quelques nouvelles. Wink


PS : je kiffe ton pseudo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou2
Invité




besoin de partager Empty
MessageSujet: Re: besoin de partager   besoin de partager Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:35

J'ai arreté de voir ma psy cette semaine, elle ne me servait à rien.

Du coté de l'am, je pense que ça va mieux, j'ai eu une periode où je le faisais tous les jours et j'y pensais H24, maintenant j'arrive à me le sortir de la tete de plus en plus. Meme si mes problèmes ne s'arrangent pas, j'ai l'impression d'etre sortie de la dépendance que j'avais pour l'am.

Voila pour les nouvelles, merci d'avoir lu et répondu.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de partager Empty
MessageSujet: Re: besoin de partager   besoin de partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: