Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils divers et avariés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Conseils divers et avariés.   Ven 8 Fév 2013 - 11:13

J'ai besoin de conseils.

Je me prend la tête avec ma copine, on essai de construire un truc ensemble mais on s'engueule pour des broutilles, je sais qu'on a chacun notre caractère égo_merdique "je supporte aucune remarque" mais pourtant ça se passait bien depuis les vacances de nöel et là ça ne va plus. On doit affronter les difficultés liés à l'aménagement du futur soit on doit : trouver un appart près de mon lieu d'étude, je dois faire une licence pro, elle doit trouver quelque chose à faire ( job ou n'importe quoi ). Le soucis étant la date limite de début juillet ( elle est actuellement logée chez les gens chez qui elle travaille en tant que fille au pair mais ils partent à l'étranger pour un an ) et elle n'a pas envie de rentrer dans son pays ( là où habitent ses parents ).

---

Je sais pas quoi dire à mon psy. La dernière fois il m'a questionné "qu'est ce qui va mal actuellement ?" et je n'ai pas su quoi lui répondre. C'était la semaine dernière, je dois dire que ces derniers mois ça va beaucoup mieux qu'avant mais en vérité je faisais trop rien de ma vie, trop rien d'angoissant. Maintenant que les échéances approchent et que je dois vraiment me bouger j'angoisse à mort, je suis instable, j'ai du mal à assurer. Je sais jamais si je veux vraiment tout ça où si je veux juste échapper à l'angoisse que ça procure et me rouler dans l'inactivité ( bien que ça n'apporte pas de sous pour manger ni se loger et puis ne rien faire c'est mortel ça tue à petit feu ). Je vis mieux dans le confort de chez mes parents et de "je ferais quelque chose plus tard" que dans l'action. Je sais que je dois le faire que j'en ai au moins plusse envie que de ne rien faire de ma vie mais même, ça m'angoisse trop je trouille sa race c'est difficile d'être efficace dans ces conditions.
Puis j'ai toujours une espèce de latence sexuel, je sais pas pourquoi je veux un gosse à part pour avoir un objet sexuel fantasmé à porté de main. J'ai beau avoir trouvé quelqu'un dans ma vie je reste dépendant de mon attirance pour les ados trop jeune et je sais pas quoi en faire, ça me ronge pas particulièrement depuis ces quelques mois de "je vais bien" mais je sais pas quoi en faire non plus. Concrètement j'explore le net et je fantasme sur des images, des dessins, des trucs avec des gosses prépubères et toute la littérature fantasmagorique qui l'accompagne. alors ouais ce ne sont que des images mais ça a quelque chose d'incontrôlable, j'en ai "besoin" pour me sentir bien c'est devenu quelque chose qui fait partie de ma vie. Pourtant voila je parle à des garçons ( plus jeunes mais majeurs je précise ) sur le net et bien qu'ils soient souvent paumés et très seul je n'ai aucune envie de développer plusse qu'une relation d'amitié avec eux, je n'ai pas envie ni de quitter ma copine pour eux, je ne les désire pas non plus. J'oscille entre une dépendance paternaliste qui me va ( parler et soutenir des garçons plus jeunes ) et des choses que je ne comprends pas qui sont en moi ces dernières années ( attirance pour les ados et leur corps ).

---

Quoi d'autre ?
Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Ven 8 Fév 2013 - 12:45

A mon avis, à part mettre chacun de l'eau dans son vin et attendre que vous régliez vos problème de logement, je sais pas trop quoi dire
parce que surement, vous êtes juste tous sur les nerfs, consciemment ou inconsciemment par rapport au logement et l'échéance qui vas avec.

Pour ton psy, pas possible de faire des listes de trucs à dire avant que tu y ailles? parce que ça m'est déjà pas mal arrivé de me retrouvé devants les madames et de me retrouver comme une couillonne parce que "huu bah rien, je sais pas je sais plus.." bref.
Faire une liste ou préparer une peu ma séance juste avant d'y aller m'as pas mal aidé à résoudre ce problème.
D'ailleurs, parler de tout ce que tu as dis dans ce poste serai à mon avis déjà un bon sujet de discutions.

Pour ton attirance pour les ados bien jeunes et bien frais, si déjà sa prend moins de place dans
ta vie c'est déjà un bon début,
après... je suis absolument pas la spécialiste des attirances sexuelles diverses et variées.

Si quelqu'un à autres choses à rajouter ça sera le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S.A.M.My



Nombre de messages : 5613
Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Ven 8 Fév 2013 - 12:52

Alors j'ai lu, je fais faire une tentative de réponse, mais c'est pas forcément évident, vu que je ne peux pas savoir à quel point tout ça te bloque, donc si ça te parait insensé ce que je dis c'est normal ^^

Alors sur le point "je n'accepte aucune remarque" je peux comprendre vu que moi j'en fais tout le temps surtout aux personnes avec qui je suis. D'après une certaine expérience je pourrai dire que beaucoup de chose parte de là comme tu dois t'en douter et le seul hic c'est que là on peut rien faire pour toi et que pour toi ça va être long et complexe d'arriver à pouvoir accepter des critiques. Après le problème c'est que s'il n'y a pas de critiques dans un couple, il n'y a pas beaucoup d'évolution.

Est-ce que tu t'entends bien avec ton psy?
Pourquoi tu arrives pas à lui parler de ça?
Je pense que ça pourrait justement t'aider, t'apporter un autre point de vue. Alors je dis pas que ça va tout débloquer, au final tu devras quand même te bouger même si ça te tétanise, mais peut être que ça pourra te libérer un peu?

Déjà question basique, est-ce que ta copine est au courant pour ton attirance?
De ce que tu en dis, je ne vois pas trop de problème en tout cas. Oui tu fantasme en regardant des images sur le net mais après tu dis toi même que irl c'est très clair. Certes ça reste une attirance que certains ne comprendraient pas mais tant que tu la gères, c'est bon (en tout cas pour moi).

Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Mar 12 Fév 2013 - 13:50

So j'ai vu mon psy today et je lui ai parlé d'un peu tout ça ( déjà parlé avant mais en plusse "comment je le ressens maintenant" ) et ouais ça fait vraiment du bien, il est bien mon psy.

Je m'entends bien avec lui, j'avais fais ma liste mental des trucs à lui dire donc ça va. Juste j'ai pas amené sur le tapis que je regardais des trucs p3d0p0rm0grafic ( des trucs dessinés hein je re-précise ) et que c'était une soupape masturbatoire parmi d'autres dans mes relâchages de pression via l'agitation de mon poignet.
Mais j'sais pas, c'est à un autre niveau que ça se jouait avant et c'est à un autre niveau que ça se joue maintenant également, j'ai des choses à faire, un avenir à construire, j'ai envie de tout ça, je me sens pas enchaîné à une possible dépendance quelconque à ce niveau c'est d'avantage une obsession passée qu'autre chose, que quoi que ce soit même, d'oppressif désormais.
Ma copine est parfaitement au courant de mes attirances ( présentes et passées ) sachant que je l'ai connu sur un forum d'entraide.
Et pour rebondir sur ma relation avec elle, je suis trop catégorique quand je dis qu'on ne s'acceptent aucune remarque, parce que si on parle, je trouve que parfois elle nie des choses pour ne pas les voir mais c'est plusse du domaine de la négation de truc angoissant à faire ( travail sur ce uqi l'angoisse profondément, ce qu'elle voudrait faire de sa vie, trouver un psy et se bouger véritablement là ou ça fait mal ), pour ma part c'est différent. J'ai dis que j'acceptais aucune remarque mais c'est faux, disons que c'est pas comme ça que ça se passe.
Factuellement on me disait "susceptible" quand j'étais ado et ma copine m'envoie à la face qu'on peut rien me dire quand on se prend le bec.
Mais bon, la susceptibilité j'y ai travaillé et j'y vois un manque de confiance en moi ( qui est beaucoup plus fort maintenant que je vais mieux ) et pour l'avis de ma copine je lui ai demandé et elle m'a dit que sur le coup j'acceptais mal certaines remarques mais que juste après de faisais l'effort d'essayer de comprendre et régler ce qui allait pas.
Donc ouais je pensais être dans la phase "j'accepte pas certains trucs mais j'arrive pas à m'en rendre compte moi même je sais juste qu'on dit ça de moi et que j'arrive pas à le déceler" mais ça semble moyennement vrai. ( je suis plus vivable qu'avant et je progresserais encore, je pense).

J'ai des trucs à faire, envie de les faire cette semaine, moyenne/grosse crise vendredi dernier avec ma copine mais c'est passé, on a passé un bon week end, les choses ont l'air de mieux se porter cette semaine, je garde ma verve.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My



Nombre de messages : 5613
Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Mer 13 Fév 2013 - 16:19

Je t'ai pas forcément beaucoup connu mais pour le peu que j'avais pu voir c'est clair que tu t'es bougé et je remarque que dans le concret tu as pas forcément besoin de conseil, tu arrives à plus ou moins gérer tout ce qui t'arrive.

Donc bravo, j'espère que tu parviendras à rester sur la voie que tu as choisi ^^
Et bien sur hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 14 Fév 2013 - 12:27

Pour travailler dans nucléaire il faut avoir fait un bac pro nucléaire et un bts spécialisé machin bidule radioprotection ? Et moi j'ai une licence théorique ! Tout le monde s'en branle que je sache coder en matlab, faire des analyses de données, résoudre des trucs mathématiques sans queue ni tête... non décidément je suis pas assez bon pour être ingénieur et pas assez pratique/technique pour faire un truc intéressant sans être trop théorique.
Grande question en cette année 2013 : Le monde de l'emploi pour Soren serait t-il merdique ?
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 14 Fév 2013 - 12:29

Hmm prendre le problème dans l'autre sens et regarder ce que ta formation te permet de faire...?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 14 Fév 2013 - 12:51

Le problème qui se pose à moi aujourd'hui découle du questionnement de base qui avait pour postulat concret factuel : J'ai une licence de physique ( pas vraiment appliqué, même pas du tout car en fac donc ) j'ai fais deux stages obligatoires qui étaient dans les labos de la fac, donc des trucs tirés par les cheveux sans débouché vers un domaine qui m'attire ou me motive ou me plaît.
La suite logique de ma formation, après la licence donc, c'est de faire un master.
J'ai essayé de me lancer dans un master télédétectiion et techniiques spatiiales ( pour après faire un M2 pro ) mais j'ai échoué à la première année ( en M1 donc ) ça c'était l'année dernière. Les matières du master étant un peu wtf ( car c'était à l'ipgp avec des géologue et géophysicien bon j'ai pas voulu retaper dans un truc qui me motivait ni ne m’attirait plus quoi ).

La question était alors : Quoi faire d'autre avec ma licence ? si possible un truc qui va me plaire, au moins dans l’enrobage, sinon aucune chance que j'arrive à quoi que ce soit.
Bon les contraintes dans tout ça c'est que j'en ai marre d'une part d'être chez mes parents, qu'il faut que je m'autonomise et d'autre part ( qui découle du premier truc donc ) trouver un appart avec ma copine pour l'an prochain
-( sachant que ses contraintes à elle sont de ne plus avoir de logement comme cette année dés juillet qui vient. comme elle travaille comme filleaupair elle est logée nourrie mais ils se barrent à l'autre bout du monde pour un an et ils la mettent dehors (normal hein c'est la vie) à ce moment là. Et elle a pas envie de rentrer chez elle ( dans un autre pays d'europe ) parce que là bas y a rien à faire et elle sera loin de moi et loin de gagner quoi que ce soit financièrement pour se bouger, sachant que ses parents roulent pas sur l'or, payer des voyages vers la france ou quoi que ce soit d'autres ça n'est pas possible ). -

Du coup il me faut trouver quelque chose pour l'an prochain, en alternance ( pour payer le loyer, la nourriture ) et dans un domaine qui soit pas trop loin de ce que je sais faire et assez proche de ce que je suis capable mentalement de faire ( si j'ai pas envie je le ferais pas m'voyez pas une question de flemme ou caprice juste de pas pouvoir faire pendant des années un truc boulot quotidiennement que j'aime pas )

Donc j'ai dis à tout le monde, moi compris, que j'aimerais travailler dans le nucléaire, en tant que technicien. Normalement ça remplie tout les critères cités plus haut.
Juste que voila la formation ( une licence pro en alternance ) déjà y en a pas des masses, mais y en a quand même, dans un coin pas trop loin, le truc accessible.
Le facteur secondaire, c'est que j'ai un diploma donc théorique en physique et pas du tout d'expérience technique ( contrairement aux gens qui ont un bts je sais pas quoi radio truc ). Pour ça que je vais au salon de l'étudiant, aux journées portes ouvertes concernées ce week end, savoir si oui ou non je peux envisager d'être pris dans le domaine : Est-ce que mon projet est réaliste en sommes ?
Je flippe grave pour me bouger ( les entretiens/let motiv toussa c'est pas encore mon truc, ça me tétanise ) MAIS à ce niveau mes parents m'aident bien, je suis soutenu, donc c'est la partie qui semblait la plus dur qui semble bien passer ( contrairement à avant ou j'aurais été incapable de le faire ). juste être bloqué par des soucis techniquo administratifs ça me lourde un peu, ça casse mes élans, je me sens inutile, j'ai peur d'être mis sur la touche parce que mon profil correspond pas et là on serait vraiment dans la merde.

En attendant je dois passer mon permis ( en cours : j'attends toujours que ces $$ù*ù du collège me rappellent pour me faire ma copie d'assr ( que je sais plus ou j'ai mise parce que c'était y a 8 ans quoi :-o ) ) et je cherche à donner des cours en attendant ( j'ai postulé vite fait mais je vais voir comment accéléré ça avec mon conseiller polemploi demain matin ).
Ah oui et se bouger pour trouver un logement pour juillet tapante, et les sous qui vont avec parce que l'alternance ça risque de pas être tout le temps ( normalement alternance ça alterne NON !? j'ai peur :3)

ça en fait des choses à faire, j'uis pas démotivé, je joue plusse que je ne me bouge mais je me bouge quand même.

life == string('Ahhhhhhhhhhhhhh Real monsters !')

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 14 Fév 2013 - 22:27

Après en licence professionnelle, ils prennent aussi des personnes, qui ont fait plutôt de la théorie, genre les licences générales, les profils qu'ils choisissent sont assez variés.
L'important c'est d'avoir une formation dans le domaine et au moins un stage (pas forcément pile dans le domaine, le stage c'est important surtout pour trouver une entreprise).

Après le seul truc galère avec l'alternance (je sais de quoi je parle pour le coup), c'est de trouver une entreprise, parce que bon il faut le faire quand on sait même pas encore si on va être pris ou pas et en ce moment les entreprises rechignent pas mal à prendre des apprentis, quoique dans le nucléaire avec edf t'as peut-être plus de chance.
Donc prends toi y le plus tôt possible, parce que si t'as un stage par contre, t'as beaucoup de chances d'être pris aussi à la formation (les entreprises sont les plus durs à convaincre). C'est grâce à mon contrat d'apprentissage que j'ai été pris à mon master et pourtant j'avais un dossier pourri.

Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 14 Fév 2013 - 22:38

Bah Fou que je suis aprés mon année master je me suis décidé ( quand j'ai vu que je foirais ) bien trop tard à faire un licence pro ( pour cette année donc mais comme vous constatez qui ne s'est pas fait ). Le truc c'est que tenter de trouver un contrat d'alternance aprés mi juin sauf si t'es le fils de machin ça le fait pas ( j'ai pourtant été pistonné à mort... bizarrement vu mon cas ! ).
Donc ouais je sais faut chercher des entreprises... alea jacta est ( amen j'ai peur )
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 16 Fév 2013 - 1:27

MindFucking Philosophiae Sorenaturalis Principia Amathematica

J'ai rêvé cette nuit que je venais ici, sur Am, que je chialais à propos de la disparition de joker. Pourquoi maintenant, je ne le sais pas. C'était grisant, de chialer autant en rêve alors que je suis incapable de chialer spontanément pour des trucs qui m'ont fait autant de mal, j'en suis juste pas capable. Concrètement, ça m'a fait du bien, j'ai eu l'impression de pouvoir chialer sincèrement, d'exorciser un truc qui me bouffe sans me bouffer. Je suis d'avantage moi même en rêve que moi même avec moi même conscient et en état de veille. C'est con.


Mox Populi - Les gens

Les gens, merde j'arrive plus à écrire... demain suite, ça me fait chier, je serais vide demain de tout ça, plus inspiré, rien.

Je sers à quoi ? Mon futur... mais où sont mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius



Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 16 Fév 2013 - 1:35

Les amis se feront au fur et à mesure ?

Tu es davantage toi, genre tout est refoulé une fois conscient ou ?
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 16 Fév 2013 - 1:56

J'ai pas finis ce post.
Mais vaut ptêtre mieux, pour débiter des conneries en pavé bien étalé, à propos de pseudo problèmes futiles sur des sphères de consciences inexistantes ( je n'en suis pas pourvu ! )

C'est con, ça sert à rien, je débite comme toujours pour avoir d'autres trucs à traiter que mes problèmes immédiats, concrets et importants.

Je cause à un sale gosse paumé que je pourrais mettre dans mon lit rien qu'en lui disant que je l'aime... c'est con ! C'est ce que je voulais pourtant NON ? bordel de merde ! Mais à quoi ça sert ces foutues plans de parler à des gamins paumés qui se sentent seuls et ont juste besoin de causer ? Je tiens à quoi moi dans cette affaire ? J'ai une copine, je l'aime ! Ouais parfaitement ! Rien que ce soir c'est avec elle que j'ai ressenti ce flot intérieur de transport de pourquoi ma vie mon cul ma queue et mon coeur ! Alors qu'est ce que mon cerveau wtf vient foutre là ici bas ?! Il m'emmerde !
Je me bouge pour moi, pour elle, pour nous, parce que j'ai envie de ça, de construire ça et avec elle ! Avec les merdes qui vont avec ! avec les difficultés, l'angoisse, les démotivations mais aussi les moments hard, pas que, les moments tendres, les moments drôles, les ... Bref toussa qui fait que je me sens vivant, bien et heureux avec elle depuis cette année.

Pourquoi Acanthe me manque plus ? Parce que je parle à d'autres gosses mignons paumés gentils fragiles. Voila les autres gens sont pas ça alors je les snobent, je les ignores. C'est con, je suis con, qu'est ce que je cherche ?! Je me respecte pas et encore moins ces garçons... Ceci est une connerie. Mais est-ce dépourvu de sens ?

J'avance... je sais la destination, qu'ils y aura des difficultés imprévus, que ça sera dur, que y aura de bons moments. Mais est-ce que les gens vont m'aimer au moins un peu ? est-ce que je vais aimer des gens autre que des sales gosses paumés névrosés... je les aime bien mais à quel prix ?
J'aime pas ce sectarisme personnel, il n'a aucun sens, je suis pas un putain de sectariste juge de merde ! Je veux des amis, pas que des trucs apparentiels, je veux sortir de ma coquille "je vais bien" qui n'est qu'une façade à merde pseudopéd0merdique... Je suis juste trop con pour avoir de vrais amis adultes.

Je suis un gosse en converses rouges.
Revenir en haut Aller en bas
M&M's



Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 16 Fév 2013 - 2:29

'Soren' a écrit:
Je suis un gosse en converses rouges.

Et alors?

Les gosses c'est fait pour grandir, évoluer même si c'est pas forcément dans les circonstances qu'on souhaite, même si ce ne sont pas forcément lors d'événement qu'on aurait souhaité vivre. On grandit quand même et au final ces événements font notre force.

Laisse moi te dire que tu as grandi et que ça se voit clairement. Tu as peut être toujours tes converses rouges Smile et alors? Il faut bien quelque chose, quelqu'un pour nous rappelait comment on était et pour voir le chemin qu'on a parcouru.

Tu dis que c'est con de parler d'autre chose que tes problèmes urgent, moi je ne trouve pas. J'ai contrairement à toi pleurer souvent, pour tout et surtout pour rien. Et au final, ce n'était pas profitable tout comme ne jamais le faire. Personne ne te jugera si tu pleures parce que quelque chose te touche (essayer d'entrer ça dans ton subconscient) quitte à te forcer au début.

Tu aimerais que les gens t'aime, mais ça passe aussi par t'aimer toi-même (oui je sais phrase bateau). Si tu n'as aucune estime de toi alors forcément que ça rejaillira sur les autres. Je sais, facile à dire et plus dur à appliquer mais je pense que tu es sur la bonne voie. Après que tu les aimes ou pas, il n'y a pas de formule miracle tout simplement ne te force pas, ça n'aidera en rien. Essaye peut être de voir leurs points de vue mais si ton sentiment persiste c'est que cette personne n'est pas appelé à être proche de toi c'est tout.

J'ignore si je suis très claire ^^

My

Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 16 Fév 2013 - 12:40

L'isolement est peut être juste un effet de lassitude envers ton quotidien de personnes à qui tu parle excepté ta copine, d'où le fait aussi peut être, d'aller chercher des personnes sur internet.

D'ailleurs, je sais pas si ça te parles, mais j'ai des très bon potes, pourtant je rechigne toujours à leur répondre par sms. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les revoir Irl.
des fois, ce sont surtout les moyen de communications qui énerve et las, on a pas le même contacte avec les personnes via sms ou fb ou autre moyens de communications.
je sais pas comment bien expliquer, mais le moyen de communication joue aussi beaucoup en gros.

Ensuite, pour ces personnes que tu estimes et respectes, pourquoi ne pas les voir comme des être humains normaux et juste se dire qu'ils peuvent très bien aimer piquer des délires sur des débiles à 3h du mat sur des cacahuètes mutantes?
Tout rapport humain commence des fois par un bonjour,
"qui es tu?"
(:p)
Peut être chercher d'autres moyen de communiquer, autre que "coucou je viens écouter tes malheurs" pourrais à la longue te donner une meilleures estime de soit
car contacte moins.. superflu, faux.
Je pense que toute relations peut construire, la vie est faite de rencontre
mais est ce que tu peux vraiment avancer à la longue?
Faut aussi aller de l'avant et chercher ailleurs, parler à ces gens que tu respectes et aussi te dire un truc:
ils sont tout aussi humain que toi. Avec leur défauts et leur qualités.



Portes ouvertes de quoi? simple curiosité :p
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Mer 20 Mar 2013 - 17:46

@M&M's ::
Certes je grandis et j'angoisse. Mais j'avance, à peu près, je suis pas très proche des réalités aussi, je veux des choses, j'imagine des choses plutôt, qui ne sont pas aussi simples que sur papier.
Concrètement j'ai besoin d'argent, j'ai jamais bosser de ma vie, ça me parait ovnitique, je me sens ovnitique dans ce monde de l'emploi, des gens, de la vie en dehors de mes études et de mes badds de ces dernières années. [ Je pose les questions pratiques relatives à ça en fin de topic ]

Pour ce qui est des gens bah c'est pas que je les aimes pas, juste la seule et unique personne avec qui je m'entends ( à qui je parle plus d'une fois par mois ) ces derniers temps à part ma copine c'est le garçon en question rencontré sur le net. Les autres gens y en a, plein, sur le net, tout pareillement je pourrais leur parler mais non ça va jamais plus loin que des échanges de comment ça vas et de banalités qui nous démontrent que nos univers sont assez indifférents l'un à l'autre.
J'sais pas, j'arrive pas trop à vouloir être bien et ami avec d'autres gens que ces garçons paumés plus jeunes.
Du reste j'ai à faire, ça me prend pas mal d'énergie physique mais surtout mental, avoir l'air intéressant et amical dans ces conditions c'est pas évident, je dois trouver de l'argent avant de trouver des gens sympas ( pour éventuellement leur pomper leur ressources ce qui est moins rentables que de me bouger le cul pour faire un travail alimentaire haha, je plaisante hein je précise ] )

@Soren :: [quelqu'un qui poste avec mon compte mais qui n'est pas moi... ou alors j'ai des hallus genre là maintenant. ( factuellement c'est pas mon moi subconscient qui a écrit le post au dessus, je peux pas confondre 'soi' et soit', enfin normalement, j'ai mes fautes mais celle çi je l'évite autant que possible )

Mes amis sont distants, je le suis aussi, mea culpa, mais bon faire des sorties entre potes tous les quatre mois parce que personne de dispo plus souvent c'est pas ce que j'appelle un comblage social ( ça me suffit pas )
C'est là qu'intervient le moyen de communication. Il entre pas mal en ligne de compte. Les gens qui n'ont pas msn ne sont pas digne d'interêt évidemment ! ( ironique mais pas faux au final )

Je pense pas idéaliser les personnes que je case dans la case "ami" ( ami == garçons paumés plus jeunes, oui je me rererererèpète mais c'est pas dissociable en ce moment ) juste je trouve personne d'autre à qui causer avec qui j'ai des atomes mentaux crochues.

Bah ça reste mesmérique comme problème.

Dans le plus urgent il y a :
- Trouver un job ( pour maintenant. Pour l'été aussi ( le même éventuellement ) )
- Trouver un appart.
Enfin bref faire un truc réaliste pour que je puisse me poser avec ma copine là bas dans le 77 pour faire mon année de L3pro alternance l'an prochain.
J'uis un peu hors réalité comme j'ai dis.
J'ai jamais bosser, pas de job d'été ni rie, j'ai vécu dans ma bulle, maintenant bah la réalité me tombe sur le coin de la gueule ( version châtiée : la réalité me rattrape. )

QUOI FAIRE ?

Qu'est ce qui est réalisable ?
Comme budget ? A deux, sans vraiment grosse ressource pour débuter, en essayant de trouver un job ( pour ma copine ) et moi avec l'alternance ( mal payé )... c'est totalement out of mind comme projet ou bien ?

Mes parents m'aident, mentalement, financièrement, mais paumé je le suis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'



Nombre de messages : 679
Age : 27
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Jeu 6 Juin 2013 - 15:27

J'ai l'impression d'être mal tombé, j'ai une licence de physique généraliste version fac et je me retrouve à chercher des jobs dans la maintenance nucléaire qui prend surtout et vraiment des techniciens bts spécialisés dans des trucs ultra technique ou des ingénieurs thermique des fluides bac +++++ 5.

Qu'est ce que je fous là ? Je pourrais reprendre un M1, ou pas, pour me retrouver étudiant sans possibilité d'avoir un logement l'an prochain avec la réussite obligatoire à la fin de l'année car j'ai assez perdu de temps comme ça ?

Je sais plus trop, je me sens paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Ven 7 Juin 2013 - 22:44

Tu as besoin de communiquer,d'être entendu,alors peut importe le moyen de communication,tout ce qui peut te faire du bien est bon à prendre sur le moment,et puis qui sais,même les moyens de communication les plus"improbables"peuvent déboucher sur de belles amitiés,qui peut dire?...Et puis tu le dis toi-même,tu as une copine,une famille,de bons potes qui t'aident.Tout ça c'est du positif.
Pour ton dernier post de février,je ne sais pas si quelqu'un se sers de ton compte lol,mais il est très possible que tu te parle à toi-même-ça m'arrive,et aussi de parler de moi à la troisième personne,et je suis très ètonnée de trouver ça le lendemain matin...donc tu vois,ce n'est pas si ètrange que ça et on n'est certainement pas les seuls.C'est que tu doit en avoir besoin...
Tu as des envies,des projets,tu as envie d'avancer dans la vie en dépit de tes difficultés,c'est un pas en avant.Puisque tu le souhaite vraiment,tu dois pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Sam 8 Juin 2013 - 23:59

Et reprendre tes études, mais pour une année plus professionnalisante genre licence pro ou BTS/DUT 2ème (vu ton baguage, tu devrais pouvoir cash rentrer en 2ème année), c'est pas possible?

Parce qu'effectivement trouver un boulot après une licence générale, c'est quasi mission impossible et pour le master faut vraiment se renseigner sur les débouchés, car avec certaines à par pole-emploi c'est limité.
Bon après si tu sais ce que tu veux, tu peux choisir les bonnes options et les bons stages, ce qui rend le master utile et significatif de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils divers et avariés.   Aujourd'hui à 21:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils divers et avariés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos, suggestions de lecture et conseils divers pour débuter
» PP en 6ème pour la première fois : des conseils?
» TZR : premier remplacement court, quels conseils ?
» Conseils pour une future P.P
» Quelques conseils pour la MPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: