Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 transferer sa dépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haze|nut

avatar

Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: transferer sa dépendance   Lun 4 Fév 2013 - 5:38

Bon c'Est évident !! Je transfère mes dépendances. C'est ce que m'a dis l'intervenante. A partir de maintenant, il faut que je sache ce qui m'a brisé en dedans afin de régler le problème...

JE NE SAIS PAS !!!

j'ai eu une vie heureuse... un peu d'intimidation au primaire mais rien qui ne m'avait affecté. Je ne sais pas.. mes parents étaient toujours là pour moi !!!

Ou est le problème. Plus j'avance plus il faut que je m'en trouve un. Plus il faut que je m'en trouve un, plus j'ai envie de tout abandonner !

Si je ne trouves pas, j'suis destinée à être malheureuse... C'est quoi.. j'suis trop sensible c'est tout !! Sad

J'suis comme ça, malheureuse !!!!!! FUCK OFF

J'pense que j'suis dans la pire passe de ma vie... moi qui pensais que je m'étais sortie de tout. Depuis aujourd'hui, j'ai juste envie de tout lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   Lun 4 Fév 2013 - 14:29

Salut hazenut,
je comprend ce que tu ressens. Perso j'ai longtemps cherché un gros problème, un énorme traumatisme qui me serait arrivé et que j'aurais refoulé, parce que c'est dingue de souffrir autant sans savoir pourquoi... comme dans le poème de Verlaine ("C'est bien la pire peine / De ne savoir pourquoi / Sans amour et sans haine / Mon coeur a tant de peine !"). Et puis finalement... j'ai découvert qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir vécu l'horreur pour être si mal. Que des choses qui n'ont l'air de rien, l'éducation des parents, qu'on croyait normale parce qu'ils nous aimaient, était en fait défaillante. En psycho il y a la théorie du modèle bio-psycho-social : il y a une part de biologie (ton cerveau), psychologique, et sociale (ton éducation, ton environnement). Soit ta propre personnalité, qui a ses réactions propres, alliée à ton éducation. Enfin, c'est sûrement plus complexe que ça, mais personnellement cela m'a aidé à prendre conscience qui le fallait pas - pour ma part - chercher UN élément destructeur et tout lui mettre sur le dos, mais que c'est multifactoriel, et plutôt trouver le moyen de gérer la situation actuelle.

Par ex : tu te dis trop sensible, pas la peine de chercher plus loin, c'est déjà un problème si tu ne sais pas comment vivre avec. Du reste, je ne crois pas à la fatalité. On ne nait pas malheureux pour la vie, c'est pas parce que ça ne va pas bien depuis longtemps que ça ne peut pas changer. Tu peux y arriver, c'est vraiment possible d'évoluer et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

avatar

Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   Lun 4 Fév 2013 - 23:46

C'est une belle réponse. Merci !

Je ne sais pas quoi dire en revanche. Je ne sais pas comment aller mieux. Je dois me battre constamment contre mes dépendances et ça sans succès parce que je transfert toujours tout à quelque chose d'autre. Alors je me sors de l'Am, des TCA, de la drogue, et voila l'alcool. Et bien ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   Mar 5 Fév 2013 - 14:00

Tu es suivie ? (nan, il n'y a personne derrière toi)

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu te drogue / AM, ect ? Je veux dire par là, sur le moment qu'est-ce qui te pousse à le faire, qu'est-ce que tu ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

avatar

Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   Mar 5 Fév 2013 - 23:50

un peu d'anxiété. Desfois juste du découragement. Souvent... c'est moi, c'est vide mettons.. j'ai le gout de pas être ajun, ou d'arrêter de penser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   Mar 12 Fév 2013 - 20:30

A mon avis il doit y avoir un ou plusieurs traumatismes,même inconscients-je ne pense pas que ces troubles-là arrivent par hazard.Après,je ne suis pas psy non plus lol!je peux me tromper,il peu y avoir des exceptions.S'il s'agit effectivement d'un traumatisme très enfoui,j'espère que tu trouveras la clé-avec une aide exterieur peut-être.
Je connais cette sensation de vouloir dépasser une addiction ou une compulsion,et de vouloir autre chose:notre corps et/ou notre cerveau réclame un"étourdissement"pour ne pas se sentir trop"en manque"du premier,et ainsi de suite...)C'est très difficile de sortir-ou simplement d'essayer de sortir-de ce cercle vicieux.La volonté n'y suffit peut-être pas.
J'espère sincèrement que tu trouveras un moyen,peut-être petit-à-petit.Une chose après l'autre,sans perdre patience-ça c'est important dans les progès à long terme,ceux qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transferer sa dépendance   

Revenir en haut Aller en bas
 
transferer sa dépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéoprojecteur et ipad
» Comment faire pour envoyer les messages de la boîte d'envoi
» [Info]Fabrication d'une Pierre d'énergie
» Problème d'adresse mail pour envoyer image
» changer de carte sim et d'opérateur / sauvergarder répertoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: