Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rechute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilith

MessageSujet: Re: Rechute   Mer 30 Jan 2013 - 23:06

Je vais peut être être dure, mais franchement, je comprends ton frère. Tu te plains que c'était dur pour toi de devoir gérer les clans dans ta famille, etc, mais au vu de ce que tu dis, tu as clairement une part de responsabilité dans ces clans qui se sont formés.

Et si tu veux que la situation change, il va à mon avis falloir que tu te bottes le cul pour aller parler à ton frère et essayer d'arranger les choses.

Je veux bien croire que ce soit difficile pour toi aussi, cette situation, mais à mon avis c'était encore moins évident pour ton frère.

Enfin, après c'est toi qui voit si tu veux changer les choses ou si tu veux rester dans la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 14:58

c'est peut-être un mécanisme de défense donc inconscient, afin de te protéger. mais de quoi ?
tu en as déjà parlé ?
Gaelle

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 17:27

Je quitte le forum sinon je vais encastrer lilith !
Onda

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 18:10

Et réfléchir cinq minutes à ses bons conseils plutôt, non ?

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 18:19

Ce que te dit Lilith, si elle me permet d'interpréter et de reformuler, c'est que dans ce genre d'histoire de clans, tout le monde a un peu participé au creusage du fossé de plus en plus large entre les gens. "Tout le monde", y compris toi.
Je suppose qu'elle voulait surtout parler du fait que tu aies coupé les ponts avec ton frère alors qu'il n'est pas à l'origine de la dispute avec ton père, si j'ai bien compris, au sujet de ta nouvelle bonne entente avec ta mère et ton beau-père, et du fait qu'il ait dû assumer beaucoup dans la fin de vie de ton père.

Ce serait donc constructif que tu en discutes avec ton frère, en essayant de mettre de côté les conflits de loyauté, que les choses puissent se mettre à plat. Ça contribuera peut-être à rapprocher ces clans dont la situation semble tant te peiner.
Gaelle

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 19:08

Je fais rien peut être ? Je lui envois pas des messages tous les mois peut être ? Je lui ai pas écrit une dizaine de lettres ?

VOUS NE SAVEZ RIEN!!
Onda

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 19:10

Dis nous et on saura.

Lilith

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 19:12

"Mais j'assumais pas, du coup j'ai coupé les ponts avec mon père et mon frère."
"Mon frère nous en veux avec ma mère d'être parti et d'avoir laissé mon frère tout faire pour mon père, c'est lui qui a rempli le dossier des soins palliatifs..."

Excuse moi mais de ce que je lis là, ouais tu as une part de responsabilité dans le fait que ton frère t'en veuille. Après, je suis pas devin, si tu as oublié de mentionner des choses c'est pas de ma faute.
mais bon, c'est peut être aussi que tu ne veux simplement pas assumer la responsabilité du fait que ce soit parti en couilles. C'est sur que s'énerver contre les autres ou rejeter la faute, c'est plus facile.
Caramel

MessageSujet: Re: Rechute   Jeu 31 Jan 2013 - 19:21

Sérieusement, Gaelle, tu vas arrêter de prendre la mouche pour un rien ouais ?

Allo, c'est un forum D'ENTRAIDE. Pas de "Dites moi ce que j'ai envie d'entendre". Des forums d'entraide où tu auras du "Calin ma pauvre tu souffres c'est dur, je te plains, je t'aime fort dedans mon coeur même si je ne te connais pas et que pour de vrai j'en ai rien à foutre de ta gueule, tu veux un kleen-ex ?", tu en trouveras de autres. Beaucoup d'autres.

La spécificité de ce forum, par rapport à d'autres, c'est sa franchise et le fait qu'on peut y dire les choses comme on les penses, y compris si c'est des remises en question.

Donc si tu as quelque chose là contre, tu passes ton chemin, et tu vas pleurnicher sur un forum pour ados pleurnichards.
Si tu restes ici, c'est que tu es d'accord d'être remise en question, d'assumer tes responsabilités dans tes merdes, tout ca.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechute   Aujourd'hui à 22:59

Rechute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2