Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsalaire 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacachettedemessecrets

lacachettedemessecrets


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2012

salaire Empty
MessageSujet: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:40

Bon, je sais que je ne viens pas souvent, mais, j'ai déjà remarqué que vous êtes nombreux à venir de Suisse.
Voici ma question. Je voudrais savoir combien est payé une personne sans éxpérience médicale, si elle fait un stage d'au moins un mois dans les soins, dans le canton de Vaud.
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:42

Si tu poses une question aussi précise, c'est que tu dois avoir un employeur, non ? Pourquoi ne pas lui demander directement ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:45

La durée c'est combien de temps ?
Après, ça dépend de l'hôpital et de ce que tu négocies (type de stage, remboursements divers).
Revenir en haut Aller en bas
lacachettedemessecrets

lacachettedemessecrets


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:11

non je n'ai pas d'employeur. Pour un ou deux mois. En ems ou hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:35

Donc, ça dépend des hôpitaux. Le CHUV paye ses stagiaires, pas grand chose mais quand même. Mon frère a fait un stage là-bas donc je peux lui redemander combien c'était exactement, je me rappelle qu'il était payé mais c'est pas grand chose. Instinctivement je dirais que c'était 400 pour un mois, avec quelques jours de formation au début pour être un minimum productif. Ensuite, il a pas mal bossé, clairement quand t'es payé faut être utile, des tâches à la con genre nettoyage des tables de nuit.

Sans expérience, tu peux avoir un "stage d'observation" où tu n'es en général pas payée. Certains hôpitaux remboursent les repas du coup. C'est surtout des stages pour remplir son CV et maximiser ses chances d'entrée en école de soins infirmiers. Par contre en principe durant un stage de ce type on ne t'en demandera pas trop, du coup.
Ça dépend beaucoup des établissements par contre, parce qu'évidemment vu la charge de boulot pour un manque de personnel, la tentation d'exploiter stagiaires et étudiants est assez grande. J'ai fait plusieurs stages, dans plusieurs services, mais pas dans le canton de Vaud. Certains ont pris en compte que j'étais étudiante, d'autres pas du tout.

En EMS tu peux peut-être avoir un stage où tu bosses un peu plus (un genre d'aide-infirmière) et donc être payée. Mais là encore, rien de faramineux. Par contre, bien plus de boulot.

Ma demi-soeur est actuellement dans un stage de ce type-là, mais 6 mois. Elle a 1000 CHF par mois, et elle a la même charge de boulot qu'un professionnel. Et elle a un CFP en santé-social donc ça compte sur son salaire. (Ce stage est justement pour pouvoir passer sa maturité professionnelle santé-social.)

Sans expérience, et juste un mois ou deux, je dirais que tu peux t'attendre à
- rien
- quelques compensations (repas, transport, ...)
- quelques centaines au maximum

Après, si t'arrive déjà à avoir un stage tout court, sans être affilié à une école de santé quelconque, ça sera déjà ça. Parce que c'est pas sûr, et les places sont pris pas mal de temps à l'avance. (Exemple en ce moment c'est probablement possible d'avoir encore une place pour l'été, mais je ne tarderais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
lacachettedemessecrets

lacachettedemessecrets


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:42

Ok merci beaucoup il y avait un ems qui payait 800, mais sinon pour l'été ils payent la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:48

Pas de raison qu'ils payent moins, les salaires en principe c'est pareil toute l'année, pas en fonction de la température. C'est bien sûr à demander à l'établissement qui te prendrait.
Eventuellement un peu plus, parce que l'été le personnel est un peu réduit. Mais ça m'étonnerait que ça se ressente sur les salaires, surtout ceux des stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
lacachettedemessecrets

lacachettedemessecrets


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:42

c'était dans quel canton tes stages?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:28

Berne et Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: