Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTroubles alimentaires 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Troubles alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:17

Depuis l'âge de 13/14 ans j'ai des problèmes de dépressions avec des hauts et des bas bien sûr.

Quand je suis allée chez le psy pour la première fois c'était pour des problèmes d'anorexie/boulimie, l'am est arrivée après.
Depuis je m'en suis sortie. L'amour y a été un peu pour quelque chose I love you le changement d'établissement aussi et j'ai arrêter de manger à la cantine.

Depuis 6 ans maintenant je n'ai pas eu de troubles alimentaires, mais depuis cette année (scolaires), à cause de mon déménagement sûrement, j'ai des troubles alimentaires. Soit je ne mange pas pendant des périodes d'environs 2/3 semaines soit j'engloutis tout ce que je trouve.

Il se trouve que je suis dans une période où je n'arrive pas à manger quoi que ce soit. Cela me donne envie de vomir rien qu'à le regarder et si je mange j'ai la diarrhée ou bien je vomis et j'ai des maux de ventres. Mais j'ai comme même faim je ne dit pas que j'ai de l'appétit mais j'ai faim.

Comment sortir de ce cercle infernal? Surtout qu'il me reste une semaine de vacances et j'aimerais que tout cela soit régler avant...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:25

De ce que tu écris là, ça ressemble plus à des problèmes d'origine psychologique (l'anxiété est ce qui me paraît avoir le plus de chances de causer ce genre de problème) qui jouent avec ton système digestif qu'à des troubles du comportement alimentaire. A moins que tu "aides" cette perte d'appétit en t'obstinant à ne pas manger, en désirant activement perdre du poids et autres comportements typiques.

Tes précédents problèmes de TCA, ça se manifestait comment ?

Selon ce que c'est, les conseils sont pas les mêmes, donc autant être au clair. Mais purement ce que tu as dis, je dirais de se focaliser sur réduire l'anxiété (hahaha) ou peu importe ce qui provoque les désordres digestifs, et éventuellement un check up pour vérifier que vraiment il n'y a rien d'autre/avoir des aides pour calmer les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.Inf.

Steph.Inf.


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/01/2013

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:30

Bonjour Bambi 91,

Je crois que H a raison et que ça semble être lié au stress et l'anxiété.
Étais-tu angoissée à l'idée de déménager? Est-ce que ça se passe bien ou tu es présentement?

Si c'est vraiment à cause de l'anxiété, il faudrait essayer de relaxer un peu en fesant une activité que tu aime, par exemple. Plus facile à dire qu'à faire, je sais!

J'ai déjà eu ce genre de problèmes et mon psy m'avait dit que c'était à cause de l'anxiété trop présente et que je n'arrivais pas à contrôler, je laissais l'anxiété me maîtriser. Se peut-il que ce soit ton cas aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:03

Oui je pense que c'est à cause de l'anxiété. Ce déménagement me bouleverse un peu. Mais j'ai déjà eu des troubles alimentaires lors de la signature du compromis de vente et là vu qu'on déménage dans une semaine ça recommence. Mais je ne sais pas quoi faire. Si je vais voir mon médecin traitant il vas me prescrire des médicaments pour les troubles symptomatiques et mon psy m'a déjà prescrit des médicaments contre le stress.
Je ne sais pas si je dois prendre un traitement symptomatique tout en sachant que c'est à cause du stress.

Traitement symptomatique = Smecta, Lopéramide, Vogalène et Spasfon
Revenir en haut Aller en bas
Steph.Inf.

Steph.Inf.


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/01/2013

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:33

Tu devrais demander l'avis de ton psy je crois. S'il te prescrit des médicaments pour le stress, il doit penser lui aussi que c'est la cause première des problèmes. Mais est-ce que ces médicaments t'aident?
Si tu décide d'aller voir le médecin, n'oublie surtout pas de mentionner les médicaments que tu prends déjà pour être certaine que l'interaction entre les médicaments sera correcte et qu'il n'y en a pas un qui annule l'effet de l'autre, etc. C'est sur que d'avoir l'opinion de deux professionnels peut être bon, mais si la médication du psy t'aide vraiment, je continuerais sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:27

D'ac on verras bien. Mon psy m'a prescrit en plus de mes anxiolytiques habituels, un antidépresseur donc j'espère que ça vas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.Inf.

Steph.Inf.


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/01/2013

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:30

Tu nous donneras des nouvelles pour voir si ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:35

Tu pense qu'un antidépresseur met combien de temps à agir?
Revenir en haut Aller en bas
Steph.Inf.

Steph.Inf.


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/01/2013

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:42

Selon moi un antidépresseur peut mettre entre 3 et 4 semaines avant que tu ressentes un bienfait mais plus longtemps pour la disparition totale des symptômes. Ça c'est selon moi, je n'ai pas encore d'études dans le domaine... tu pourrais peut-être demander au psy qui te l'a prescrit pour avoir une réponse de bonne source?

Entre temps, si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:06

deux semaines peuvent aussi suffire. Comme l'a dis Steph.Inf: ça dépend des AD que tu prend. t'as psy ne t'as rien dis à propos? Sinon, lis la notice (aussi pour voire les effets indésirables, au cas où il t’arrive des couilles que tu sais pas d'où elles viennent.

Aussi pour les AD, souvent les pharmacie limites les boîtes qu'elle te donnes:
en claire si t'as trois boîte prescrites, bah la pharmacie risque de t'en donner que deux (tu comprendra les raisons du pourquoi je pense). Donc, pas perdre ordonnance hien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Troubles alimentaires   Troubles alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les TCAs (troubles du comportement alimentaires)
» difficultés alimentaires
» Compléments alimentaires et cicatrisation?
» Dire à ses proches? (problèmes alimentaires.)
» Test Des troubles de la personnalité..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: