Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMêlée :(  260zw3p
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Mêlée :(

Aller en bas 
+2
HellMouTh
haze|nut
6 participants
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:13

Besoin d'aide....

Je suis n'importe quoi.. Pendant les fêtes.. je trouvais ( même si depuis 2 ans je le sais) que je buvais trop. Bon j'ai décidé d'arrêter le premier janvier pour ma (résolution de l'année)

J'ai réussi pendant 11 jour.. mais j'ai bue pendant ma fête parce que je voulais boire GRRRR . Puis aujourd'hui j'ai acheté une six (le 15)

Mon copain vit a distance.. je lui ai dit.. je bois une bière (UNE)
Il m'a répondu : Je savais que tu tofferais pas... Je lui ai dis
- Bien la.. c'Est juste une bière en 15 jours... Encourage moi...
Il m'a répondu.. ouais.. c'est sa..

Bon je sais.. j'aime m'étourdir... Maintenant...
Mon copain qui ne m'encourage pas.. et moi... je suis nulle Sad
En me disant cela.. c'Est comme si j'etais vouée à l'échec en partant au lieu de me dire.. c'est pas grave... continue.. je sais que tu es capable...

Besoin d'appuis... de témoignage... de ressources.. de motivation... d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:15

Hum.. L'idéal est une consommation qui réduit au fur et à mesure. Je pense qu'un arrêt brutal est trop difficile à tenir.. Quel est ta consommation quotidienne ?!
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:21

Bin.. avant c'Tais l'am .. puis les TCa.. et le weed.. donc bref j'Ai tout arrêtée depuis au moins 2 ans.. now.. je bois environ 3 bieres par jour.. sauf les fds... où je me la (soule) ... Mais la j'Ai quand même stoppé.. donc c mon premier 6 bieres aujourd'hui que je n'ai pas osé dire à mon copain Depuis le premier janvier
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:25

C'est une excellente chose, que tu ais conscience de consommer trop.. Il manque le soutien de ton copain. T'as déjà essayer de réduire ta consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:34

Bien... pas autant.. j'avais l'intention de tout stopper.. mais c'est pas évident. Je pense que mon copain pensait que j'y arriverais ILLICO... Bref...le fait de ne pas arriver à arrêter me fait en effet prendre conscience que j'ai un problème de consommation... Mais une fois là, il faut que je cesse... et ouf..

une autre belle bataille à recommencer.. et comment faire pour cesser car depuis ma thérapie pour les TCA.. J'ai plus envie d'en suivre d'autres.. moi qui pensait que c'étais une réussite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:23

Tu ne peux pas expliquer à ton copain que tu as beau faire des efforts, arrêter la consommation, ça se fait pas du jour au lendemain...?
Et encore moins si tu te sens pas soutenue d'ailleurs.
Lui dire clairement que tu fais des efforts, et lui faire comprendre que de te rabaisser ainsi (même s'il n'a pas été salops non plus hien), ne vas pas t'aider loin de là est là meilleurs chose à faire vis à vis de lui je pense.
Et sinon, continue tes efforts, tu es sur la bonne pente je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2013

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:15

Je pense aussi qu'il serait plus facile pour toi de réduire la consommation petit à petit. D'abord diminuer la conso quotidienne, puis un jour sur deux, etc.

Mais je te félicite quand même car tu as pris conscience de ce problème et tu as tout de même tenu deux semaines, c'est déjà bien. Je suis sûre que tu y arriveras ! Very Happy

Et moi, je t'encourage vivement à continuer, tu es sur la bonne voie.

Pour ton copain, il faudrait effectivement essayer de lui expliquer qu'on ne peut pas tout arrêter du jour au lendemain. Certaines choses prennent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 2:47

Merci pour les encouragements..

Il est certain qu'endemandant à mon copain de me soutenir... je lui confirme que j'ai un probblème. Il trouvait que je buvais beaucoup, mais de la à croire à un problème... Il faudra effectivement que je m'assois avec lui. Si j'en ai le courage.

MAis ceux qui font des thérapies la.. du genre AA... Ils se font souvent encouragés d'arrêter du tout au tout et non de diminuer en disant que cela n'est pas très bon... ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 5:05

Les thérapies AA sont assez particulière. De nombreuses se basent sur un rejet quasi sectaire de l'alcool, dans le but d'en faire un ennemi. En fait, ce sont des individus qui ne sortent jamais de l'alcoolisme, mais, par une méthode d'auto-coercition et de privation, ne boivent plus. chez les AA, on t'enjoint effectivement à ne plus jamais boire une goutte. Mais à mon sens, ça devrait être réservé à ceux qui ont perdu pied et n'arriveront pas à s'en sortir. Parce que connement, ce n'est pas le seul et unique moyen d'avancer si t'as une merde avec l'alcool. On peut tout à fait avoir eu de gros problèmes de conso d'alcool, et n'en plus avoir par la suite sans pour autant avoir totalement arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:32

Spleen a écrit:
Les thérapies AA sont assez particulière. De nombreuses se basent sur un rejet quasi sectaire de l'alcool, dans le but d'en faire un ennemi. En fait, ce sont des individus qui ne sortent jamais de l'alcoolisme, mais, par une méthode d'auto-coercition et de privation, ne boivent plus. chez les AA, on t'enjoint effectivement à ne plus jamais boire une goutte. Mais à mon sens, ça devrait être réservé à ceux qui ont perdu pied et n'arriveront pas à s'en sortir. Parce que connement, ce n'est pas le seul et unique moyen d'avancer si t'as une merde avec l'alcool. On peut tout à fait avoir eu de gros problèmes de conso d'alcool, et n'en plus avoir par la suite sans pour autant avoir totalement arrêté.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:31

J'avoue que je trouvais que cela me semblais presque être une secte dans la façon dont ils parlaient.

Mais comme la cigarette. Faut tu arrête du jour au lendemain. Mais bon tant mieux si nous pouvons devenir mieux sans tout stopper à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée :(  Empty
MessageSujet: Re: Mêlée :(    Mêlée :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutilation mélée de joie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: