Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtrange . 260zw3p
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etrange .

Aller en bas 
+2
Mélancholia
Arbore-essence
6 participants
AuteurMessage
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Etrange . Empty
MessageSujet: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:43

.


Dernière édition par Koyaanisqatsi le Ven 30 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2013

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:56

Citation :
Je sais que mon post n'a pas vraiment de but et j'en suis désolée .
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu l'as posté pour d'abord te "décharger". Ça fait du bien parfois. Razz

Citation :
je sais que mon âge ne vous permet pas de me prendre au sérieux malheureusement ...
je suis désolée mais... tu as quel âge ? Je ne l'ai pas vu noté sur ton profil et je ne suis pas là depuis très longtemps donc je ne te connais pas encore... Embarassed

Sinon, être différent, ce n'est pas grave. C'est ce qui fait que le monde est diversifié ! Smile
Après, les enfants (voir ados), sont méchants entre eux. Hélas. Et ils ne comprennent pas forcément la portée de leurs actes/paroles.
Tu as déjà parlé à quelqu'un de ce que tu ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:19

Quel que soit ton âge, je ne vois pas pourquoi on ne te prendrait pas au sérieux.

C'est normal d'éprouver ce que tu ressens face à cette espèce de persécution, et de développer des mécanismes de défenses en réponse, je vois que tu parles notamment de parano et de difficulté à aller à l'école. Après, est-ce que tu veux des conseils pour changer ça, ou pour changer la situation, ou pour autre chose ?

Et tu es en quelle classe, si tu veux bien le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:54

.


Dernière édition par Koyaanisqatsi le Ven 30 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:21

Tu sais, la mentalité au lycée change pas mal de la mentalité au collège. Les jeunes grandissent, il y a moins de moqueries, et quand il y en a c'est la plupart du temps bien moins violent. Les "intellos" ne sont plus vus de la même façon. Au lycée, le but n'est pas d'avoir les notes les plus basses mais de bonnes notes. Les jeunes commencent à se rendre compte qu'avoir des moyennes merdiques partout, ça veut pas dire être cool mais foutre son avenir en l'air.
Je pense que pour toi, ça ira justement mieux au lycée qu'au collège.

Et puis au lycée, c'est plus facile de cultiver la différence. Tous mes potes au lycée étaient de gros punks, des dreadeux, des mecs qui fumaient du shit à chaque pause entre les cours, des filles qui se viandaient et qui allaient en hp tous les deux mois, des homos, etc.
La différence est bien mieux acceptée au lycée qu'au collège. Parce que c'est justement la période de l'adolescence où on se rebelle, où on essaye d'être différent, pas banal, intéressant, etc.

Après, je dis pas que c'est le cas partout et je fais peut être de la socio à deux balles. Mais dans mon expérience, ça s'est passé comme ça.

Par rapport à ta confidente, tu as discuté avec elle du malaise que tu éprouvais vis-à-vis de son suicide planifié dans quelques années ?
Tu lui a demandé cash pourquoi elle voulait vivre maintenant mais pas plus tard ?
Si c'est à cause de ses problèmes familiaux qu'elle est mal, peut être que tu pourrais lui conseiller d'aller voir une assistante sociale ?
En tout cas sache que ce n'est pas à toi de porter la responsabilité de son bien-être ou de son suicide. C'est sa vie, elle en est la seule responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:13

.


Dernière édition par Koyaanisqatsi le Ven 30 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:22

Faut pas regretter des époques qu'on a pas connu, justement parce qu'on ne les a pas connues. C'était pas forcément "mieux avant". Je sais d'expérience qu'on a tendance à se dire qu'à d'autres époques, c'était plus facile pour telle ou telle raison, mais il y avait aussi des aspects plus difficiles, qu'on néglige.
Enfin bref, de toute manière il faut que tu arrêtes de vivre dans l'idée qu'avant ça aurait été mieux. Ça ne te mène à rien parce que tu ne peux pas changer d'époque. Tu n'as plus qu'à voir ce qui actuellement peux rendre les choses plus faciles pour toi, et te permettre d'avancer.

Par rapport à tes frères et soeurs, c'est normal de les prendre comme modèle. C'est une phase dans ton développement. Mais si ça te déplaît tant que ça d'être "une copie", à toi de faire en sorte de ne plus l'être. A toi d'essayer de t'approprier un style qui te ressemble, des passions que tu aimes vraiment, etc.

Par rapport à cette fille, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, on dirait. Et puis ce n'est pas à toi d'agir de toute manière. Tu as 14 ans, tes propres problèmes, tu es loin : ça te demanderai une énergie de malade que d'essayer de "la sauver". Et selon moi ce n'est pas ton rôle.
Tout ce que tu peux faire, c'est la soutenir.
Si à un moment donné tu as vraiment peur pour elle ou que tu as l'impression qu'elle pourrait passer à l'acte, tu peux toujours prévenir des personnes plus proches d'elle qui sauraient gérer ça (je pense à des adultes de son entourage, voire les secours si elle a déjà fait de la merde). En attendant, je pense que ton champ d'action se résume à être présente pour elle.

Tu lui as parlé de tes sentiments ? De ta jalousie ? Si oui, elle en dit quoi ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:33

Je me permet de rajouter un petit ps pour le lycée:

C'est sure qu'entre le lycée et le collège il y a une petite différence de mentalité,
après, ce qui est plus facile aussi, c'est qu'il y a, Beaucoup plus de monde, donc plus de chance d'aller à droite à gauche, trouver des gens avec qui on s'entend mieux, et on a plus de liberté.
Après, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un troisième prendre +10 de points de QI en deux mois de grandes vacances...
Faut voir les classes plus hautes souvent,
c'est ce qui m'es un peu arrivé.
Mais je rejoins Lilith sur le fais que tu pourra rencontrer beaucoup plus de gens de tout horizon du "rebellage", car c'est plus "l'âge rebelle".

D'ailleurs, pour ce qui est de "je suis qu'une copie", tu s'est, c'est plus l'âge qui fait ça.
J'ai un grand frère, que j’idolâtre assez, et qui était un vrai modèle pour moi il y a quelques années. Et maintenant, même si je l’admire encore, je trace mon chemin de mon côt", sans pour autant le perdre de vus.
Et c'est la même chose pour mes petits frère et soeur: ils ne cherchent qu'a me "copier", s’identifier à moi presque.
Alors, je pense que c'est juste un passage, prendre quelqu’un qu'on admire comme petite lanterne, jusqu’à ce qu'on sache soit même prendre son chemin.

Pour ton amie.. tu lui as tendu la main, elle sait que tu es là si elle veut avoir de l'aide (ou en tout cas, montre lui),
Tu ne peux cependant pas vivre et la porter pour elle. C'est à elle d'aller de l'avant si elle le veut. Et peut être le fera t'elle avec le temps.

Mais sinon, pour ta relation, je crois pas mal comprendre ce que tu veux dire x)
et je n'ai toujours pas réussis à mettre de nom dessus! (y en a d'ailleurs t-il?)


Pourquoi l'impression que tu aurais du mourir à la place de ce bébé?



Bon, flem de modifier mon message, malgré le poste de Lilith, tu piochera ce que tu veux dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:59

.


Dernière édition par Koyaanisqatsi le Ven 30 Aoû 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:24

Bah tu sais, j'ai aussi commencé à dessiner pour la simple raison que j'avais toujours vus mon grand frère dessiner!
Et aujourd'hui,
mon grand frère est aux beaux art,
moi je suis en art appliquée, et tout le monde dessine!
Et si avant j'avais ce même problème de me sentir comme "une pale copie" par rapport à lui,
Je suis maintenant très heureuse de pouvoir partager cette passion avec lui, et fière que ce soit lui qui me l'ai transmise ^^
Je ne vois pas où est le mal que plusieurs membres d'une même famille est les même passions, de dessin ou de musique.

Après, si je comprend que tes frère et soeur puissent être moins enjoy sur le fait que tu empreinte un peu le même chemin qu'eux,
Je penses que tu devrais pas trop t'en préoccuper.
Et le fais qu'ils ne soient plus là en ce moment, peut d'ailleurs te permettre de voir si sans eux, tu aimes toujours autant ces musiques, si tu aimes toujours autant dessiner, ou c'est juste avec leur présence que tu t'y mets.
Si c'est la première options, alors lances toi et continue dans ce que tu veux!

(oula, je commence a faire des phrase bizarre désolé ^^')


Par contre huu
j'ai du mal à suivre avec ta soeur...
Parce que quand tu étais petite ta soeur était un peu bourine avec toi.. tu as crus que c'était parce que elle t'en voulais d'être vivante à la place de cet autre bébé..
Je pense que c'est un peu alambiqué comme raisonnement.
Qui plus est, même si ce bébé avait été vivant, tu serais peut être née aussi après hien.

Mais restons dans le présent:
Je penses que ta mère t'aimes, comme tes frère et soeur viendraient à ton enterrement.
Et sa, qu'il y ai une histoire avec un autre bébé ou non.
Tu ne peux pas changer le fais que tu soit vivante et lui non,
et mieux vaut profiter du fais que tu soit en vie, plutôt que passer des jours de ta vie regretter quelque chose d'immuable dont tu n'es d'ailleurs pas responsable.


désolé si c'est pas compréhensible!


Dernière édition par Brise-patte le Lun 14 Jan 2013 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:52

Koyaanisqatsi a écrit:
J'écoute pas du tout les mêmes musiques
Pourtant, Philip Glass, c'est pas mal! Les progressions harmoniques sont les mêmes de morceau en morceau mais les orchestrations sont pas mal du tout! (surtout le violon dans le troisième mvmt de la symphonie numéro 3)

N'aie pas honte de tes goûts particuliers ou, au contraire, de ton suivisme.

Tu joues de quel instrument?
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:57

.


Dernière édition par Koyaanisqatsi le Ven 30 Aoû 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:32

Je te prends absolument au sérieux;on peu,hélas,éprouver de grandes souffrances à tout age.Et je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile d'être différent,particulièrement chez les"jeunes",lesquels ne sont certes pas tendres entre eux.Personnellement,j'ai connu des violences physiques et verbales de la part de ceux qu'on disait mes camarades,parce-que j'ètais"différente",niveau goûts,mode de vie,idées...donc tu peux me croire sur parole,je sais combien c'est difficile au quotidien.
Tu es quelqu'un de trés sen,sible,ça se sens,et du coup les autres en profitent;comme ils sont-du moins en apparence,moins fragiles,peut-être parce-qu'ils ignorent encore le sens du mot"souffrance",ça les amuse.Peut-être un jour regretteront-ils leur comportement...ou peut-être que non.
Si tu faisait semblant d'être"comme eux",ça se verrait que c'est joué à mon avi.Bien sûr il faut essayer de faire bonne figure comme on dit,rester toi-même en essayant de ne pas donner prise à leurs provocations;ils sont trop contents dans ce cas-là!
Il existe des personnes émotives de n'importe quel age,tu trouveras obligatoirement,un jour ou l'autre,quelqu'un comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange . Empty
MessageSujet: Re: Etrange .   Etrange . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est étrange
» Un étrange feu d'artifice...
» Etrange personnage
» reve étrange....
» Craquement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: