Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Démangeaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybil

MessageSujet: Démangeaisons   Sam 5 Jan 2013 - 23:31

Quelqu'un aurait un truc, une astuce pour soulager les démangeaisons.

J'ai une quantité de petits boutons qui sont apparu sur mon avant bras et ça me gratte fortement, je suis juste entrain de m'arracher la peau là ...
Revenir en haut Aller en bas
H

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Sam 5 Jan 2013 - 23:47

Dépend d'à quoi c'est dû.

Sinon le froid c'est pas mal, ça soulage la réaction inflammatoire. Les anti-inflammatoires aussi, c'est déjà plus violent puisqu'on passe aux médocs. Le mieux étant en pommade. Mais ça ne règle pas le problème de base, pour ça faut voir si c'est une réaction allergique, un problème de peau genre eczéma, ou la peau irritée par quelque chose. Si c'est récurrent et/ou si ça dure, c'est pas mal d'identifier la source et avoir une crème adaptée, autrement, froid et autres manœuvres pour diminuer l'inflammation.
Sybil

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Sam 5 Jan 2013 - 23:54

Je pense pas que ça soit de l'eczéma, c'est juste des boutons, pas de plaques rouges.
Ca c'est propagé au bras entier et au cou ...
Pas trop envie pour les médocs là tout de suite, je ne sais pas quoi prendre donc je préfère éviter.

Je vais essayer un gant froid, merci H
Fantomelle

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 0:21

Si ça s'étend encore, je conseillerais quand même le doc. Hein ?
H

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 0:32

Vu la vitesse à laquelle ça s'est propagé ça sent l'allergie, et pas la petite réaction de chochotte mais la grosse flambée. Le fait que la réaction se soit propagée au cou je suis pas très fan. Enfin bref, nettoie bien et change de vêtements, des fois que ça soit une allergie à quelque chose qui touche ta peau, mais ça pourrait être autre chose/pas une allergie. Si t'as un numéro de conseil médical je conseillerais d'appeler, et si ça s'étend encore et/ou que d'autres symptômes apparaissent je suis avec Fantomelle pour le doc.
Sybil

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 0:34

Ouai j'imagine mais demain c'est dimanche donc c'est un peu la merde.

J'ai vomis quelques fois depuis ce matin alors je commence à me demander si c'est pas un aliment qui est mal passé et qui provoquerai des irruptions cutanées.

Ca s'étend un peu ouai, ca a démarrer juste l'avant bras gauche, là chez des boutons sur tout le bras, l'épaule et le cou côté gauche et ca me démange dans le dos et sur l'épaule droite mais je vois pas de boutons pour le moment.
J'ai un peu de fièvre, mais j'ai la crève de toute manière, si lundi c'est toujours comme ça, j'appellerai le doc ouai
H

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 0:53

Bah disons que si lundi c'est toujours comme ça je conseillerais limite plus le pharmacien que le médecin, juste histoire d'avoir une crème apaisante. Le conseil de voir un médecin, c'est plus par rapport au risque que ça parte en urgence médicale, et si c'est le cas ça sera bien avant lundi. Si ça dure jusqu'à lundi on est à peu près sûr que c'est pas "grave", même si ça reste embêtant.

C'est pour ça qu'en attendant si t'as possibilité d'avoir un conseil médical par téléphone par exemple ça serait pas mal. Parce que courir chez le doc pour des démangeaisons je sais que ça semble un peu disproportionné, surtout un dimanche à une heure du mat', mais en appelant au moins tu vérifies s'il y a de quoi s'inquiéter ou pas.
Sybil

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 0:56

Comment je le chope ce numéro ?

Et ça serait quoi les symptômes de complications ? Enfin, à partir d'où je dois m'inquiéter ?
Darmowe

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 1:12

Tu peux appeler par exemple SOS Médecin, ils te diront si c'est vraiment une urgence ou pas et ce que tu dois surveiller.
Sybil

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Dim 6 Jan 2013 - 1:32

Gné, il m'a demandé si j'avais déjà eu la varicelle, après vérification du carnet de santé, non !!!!!

Enjoy, la fièvre, la démangeaison, médecin à voir lundi voir demain si j'ai une gène respiratoire ou des sensations de malaises ...

Voilà, rien de méchant mais je dois quand même prendre rdv lundi parce qu'apparemment la varicelle peut provoquer des séquelles chez l'adulte alors qu'elle est bénigne chez l'enfant.

Et tout simplement parce que c'est peut être pas ça, il hésite étant donné que je n'ai pas été en contact avec des enfants contaminés dernièrement, pas à ma connaissance en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démangeaisons   Aujourd'hui à 13:28

Démangeaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1