Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionX857 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 X857

Aller en bas 
+5
Lilith
gojunmi
Implo
Aloysius
X857
9 participants
AuteurMessage
X857




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

X857 Empty
MessageSujet: X857   X857 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:21

Salut à tous,
Alors je suis un nouveau ici ^^ .

Je ne vais pas passer par 4000 chemins, je n'ai vraiment pas le coeur. La vie est vraiment merdique ^^ . Bah, en tout cas la mienne. J'ai bel et bien atteint le fond , voir plus que le fond.
La destruction d'une vie, la solitude, une vie gachée etc....

La vie n'est rien pour moi, une chose qui est fait de souffrance, et où il existe 1 ou 2 moments où l'on se croit heureux, mais où en faites ce n'est qu'une impression.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'en peux plus par le fait que j'ai le coeur lourd, que je pleurs et encore plein d'autres trucs.

Il existe qu'une chose qui me donne le sourire , et c'est le fait d'essayer les autres d'être heureux ^^ . Jusqu'à maintenant, j'ai pu m'occuper de 6 cas qui ont tous été une réussite et qui sont tous maintenant heureux ^^ .

Meme si je pense ne pas pouvoir m'en sortir, j'essaierai de donner le maximum pour permettre aux autres de s'en sortir, quitte à couler encore + . De toute facon, cela ne changera rien, a part quelques poids lourds supplémentaire et la destruction du cerveau et du coeur.

Voilà ^^ .

Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:23

Ça reste quand même relativement flou le tout. Qu'attends-tu de ce message ?
Envie d'expliquer plus en avant ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
X857




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:25

Je n'ai pas envie de tout déballer, comme si cela ne suffisait pas.
Ce qui est sur, c'est que je serai là pour aider les autres avec ma propre expérience que j'ai pu avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:33

s ouvrir c'est deja s aider
et aider
bref parle nous un peu de toi
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:39

C'est très bien d'aider les autres, mais au bout d'un moment il faut s'occuper de soi prioritairement à la vie des autres. Si tu t'es inscrit sur ce forum, c'est pour essayer d'aider les autres et surtout pour avoir des avis sur tes problèmes et avancer tes réflexions sur ces problèmes.
Tu nous décris que tu ne vas pas bien et autres, mais tu ne nous dit pas ce qui à pu déclencher ces conséquences.
Je pense qu'il faudrait que tu nous éclaires un peu plus sur ces causes qui te mettent dans ces conditions morales. De plus, si tu veux aider les autres comme tu l'as fais, je pense qu'il faudrait un meilleur moral pour être plus efficace; d'où la priorité de t'occuper de toi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:22

Et donc t'es venu sur ce forum parce que t'es à la recherche de nouveaux "cas d'études", à rendre heureux et tout le bordel. Mais t'es pas dieu, mec. Franchement la façon dont tu parles de l'aide que tu peux apporter aux autres est je trouve super malsaine.
Au delà du fait qu'il faudrait que tu t'occupes de toi et que t'arrête de voir la vie comme un ado true rebelz (la vie c'est trop de la merde ! 1 !!), faudrait aussi à mon avis que tu changes cet espèce de rapport bizarre que t'as aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Incorporelle

Incorporelle


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:14

Plussoie A-lice.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:28

Ouais, tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:03

Moi je te comprends.Il arrive qu'on ne puisse pas tout dire,par pudeur,par lassitude ou parce-qu'on ne trouve pas les mots.Dans ces conditions,la seule"joie"que nous éprouvons dans ce chaos qu'est parfois-ou souvent-notre vie,c'est d'aller vers autrui,de s'efforcer d'aider les autres.Moi c'est un peu pareil:lorsque je ne vais pas bien,je veux faire du bien à d'autres personnes parce-que je comprends leur souffrance.Si tu as besoin de t'exprimer plus librement,tu peux m'écrire en mp.Quoi qu'il en soit,j'espère que tu arriverras,peu à peu,à aller mieux.Tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:20

Simple question de logique : quand on a "atteint le fond", mis à part offrir une présence aux autres, on brasse surtout de l'air, expérience ou pas.
Et quand il s'agit d'aider de manière constructive (ce que tu prétends faire, j'imagine) mieux vaut disposer de certaines ressources, d'un certain socle où l'on sait que l'on peut se retrancher, lâcher quand c'est trop, s'appuyer pour comprendre et avoir des idées.

Ça passe donc par reconnaître lucidement (c'est à dire autrement que par des grands concepts abstraits tels que la "vie gâchée", "la destruction", etc...) ses propres difficultés pour éviter de les projeter à l'écoute de celles des autres et s'aider soi-même.

Et l'humanitaire parce que la seule source de réconfort est d'aider l'autre...
Mouais. Même si ça se comprend parfaitement et que la souffrance personnelle est à l'origine de pas mal de vocations, me semble que c'est pas un bon plan, et pour soi, et pour l'autre, en tous cas sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:39

C'est vrai que quand on regarde de prime abord, on peut ne pas comprendre en quoi les sauveurs sont une mauvaise chose. En réalité, cependant, si on y fait attention, c'est totalement logique.

Une relation entre un individu et un autre est toujours construire sur un rapport d'échange. Or, la relation du sauveur avec son sauvé, est à sens unique, ce qui en fait une relation malsaine. Malsaine, car elle peut amener la personne aidée à rejeter toutes ses difficultés sur la personne aidante, et ce, parfois, de manière totalement inconsciente. C'est également un type de relation douloureux à vivre, puisqu'à sens unique, ce qui signifie donc que la personne sauvée peut aisément se retrouver avec un sentiment de culpabilité vis-à-vis de l'autre, du fait que lui n'apporte rien au sauveur.
On pourrait rétorquer qu'un psy n'a rien en échange de son aide, mais si, il a de l'argent. Et c'est même un des principes de la relation avec un psy. Il est payé (par l'assurance, ou tes sous, ou ceux de l'état, bref), et reçoit donc quelque chose pour ce qu'il fait. C'est en cela que la situation n'est pas malsaine.

Entendons-nous bien, il n'est pas mal d'aller aider les gens parce qu'on va mal. Bien au contraire. C'est quelque chose de tout à fait logique, et comme dirait un proverbe indien, il y a deux loups qui se battent en nous, un de bonté, un de cruauté, celui qui gagne est celui que l'on nourrit. Mais le problème vient à l'instant où l'on se perd dans l'aide à autrui, précisément quand on en vient à ne pas chercher d'aide, et à supprimer de "forum d'entraide", le "entr".
Pour se sentir à l'aise avec l'aide que l'on reçoit de quelqu'un, il n'est pas nécessaire de lui en donner immédiatement, mais il est nécessaire de savoir qu'on le peut, ou qu'on l'a pu. C'est par ce double rapport que l'aide devient saine, et qu'on ne tombe pas dans l'assistanat, par ce double rapport que la personne aidée risque moins de culpabiliser, par ce double rapport que la personne aidant ne risque pas d'occulter ses propres merdes.

C'est pour ça que les sauveurs sont mal vus.
Et j'emmerde toute personne qui me renvoie à mon premier sujet sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X857 Empty
MessageSujet: Re: X857   X857 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X857
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: