Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 26 Avr 2013 - 20:46

le passé c'est un deuil à faire des choses que tu a vécu et que tu ne vivra plus jamais "comme avant", y'aura toujours une nuance....

est ce que tu oublie les gens qui sont morts quand tu fait le deuil?
non bien sur! mais tu apprend à vivre avec (ou plutôt sans) tu apprend à garder les bons souvenirs avec cette personne à retenir les mauvais aussi: ça te sert de leçon pour plus tard...

bref faire le deuil de son passé c'est s'appuyer sur les bon moments et avoir du recul sur les mauvais pour éviter de faire les memes erreurs...

une séparation c'est toujours difficile, mais votre relation t'a enrichie aussi difficile qu'a été la fin! cette fin tu n'a peut etre pas réussi à la classer dans les archives de ton cerveau... pas de recettes miracles pour prendre du recul à toi de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 27 Avr 2013 - 13:12

On ne peu pas oublier le passé,pas vraiment.Quant on dit"il faut oublier telle ou telle personne,tel événement",c'est une façon de parler."oublier"ça doit vouloir dire tourner la page,ne plus se focaliser dessus,ne plus se gâcher la vie.C'est certain que ça ne se fait pas du jour au lendemain...surtout lorsqu'on revoit une personne qui nous rappel ce passé.Il faut pourtant continuer sur notre lancée.
Oui la relaxation,je connais,ça fait un bien fou.Ca ne m'étonne pas que ça t'aide à sortir de chez toi.Tu vois,il y a du positif dans ta vie.

Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 27 Avr 2013 - 16:59

Newvie, je me permets de te mettre un mot ici, vu que tu n'as pas répondu à mon précédent MP important de la part de l'équipe de modération.

Des fois qu'un bug t'empêche d'y répondre ou que sais-je encore : manifeste toi, vraiment. Je t'en ai renvoyé un, il est vraiment important que tu y répondes.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 28 Avr 2013 - 22:00

J'ai officiellement rompu avec ma copine que je n'aimais plus, je lui ais dis les raisons, des raisons qui n'étaient pas lié à elle, mais par rapport à moi. Elle même avait des doutes sur notre relation, donc elle était d'accord.
Concernant l'avenir avec elle, j'espère ne pas perdre son amitié, car sans elle, y aurait eu des weeks en ou je me serais ennuyé, mais ne pas la revoir tout le temps car on n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêt.

Je suis content avec cette rupture, car maintenant je suis honnête avec moi même, et que je peux me permettre de faire avancer avec une autre fille, que j'aimerais partager des moments avec elle, car on a beaucoup de points commun, qu'on discute bien ensemble sur facebook, qu'elle me plait physiquement.

Bref, en étant honnête avec soi-même, même si ca fait mal au début, mais ca fait du bien à la fin. Donc la prochaine étape, c'est d'annuler mes vacances avec mon pote pour deux raisons : l'un l'argent mais surtout l'autre que je me vois mal repartir avec lui pour une 4ème année d'affilée, toujours aussi pour des raisons qui sont liés à moi avant tout.

Donc mon humeur de ce soit : normal.
Stana

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 28 Avr 2013 - 22:42

Comme tu dis,même si c'est douloureux-c'est naturel que ça le soit-tu as fait ce que tu savais,au fond de ton coeur,devoir faire.C'est courageux de ta part,et puis tu as agit en accord avec toi-même.
J'espère que tu trouverras quant même à t'occupper agréablement pendant les prochaines vacances.
Tu sais bien faire la part des choses je trouve,vis-à-vis de toi et des autres.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 12:59

Comme vous le savez, j'ai réservé avec un pote mes vacances d'été mais que je n'ai plus envie de partir avec lui, ni à cet endroit. Concernant le lieu, je sais comment annuler. En revanche concernant mon pote je ne sais pas trop comment lui dire que je n'ai plus envie de partir avec lui pendant 2 semaines consécutives, mais seulement quelques jours par ci par là. J'ai quelques phrases en tête pour m'excuser, mais je ne sais pas trop comment bien formuler pour le blesser, d'autant plus qu'il est Asperger.

Voici quelques idées : Finalement pour les vacances le mieux c'est d'annuler car :
- Cela se pourrait que l'un d'entre nous travaille, et prendre des congés cela ne le fait pas trop (au début quand on vient d'être embauché dans une entreprise), même sans solde. (Ou bien j'ai pensé mentir en lui disant que j'ai un travail jusqu'en septembre, octobre).
- Nous n'avons pas beaucoup d'argent, le mieux c'est de visiter des lieux dans le coin (l'ouest).
- Avec le mariage pour tous, certains qui verraient deux hommes ensemble, même ami, pourront nous tabasser.

Voilà mes phrases que j'ai en tête. Je lui dirai qu'à la fin que je m'occuperai de l'annulation avec le camping pour le rassurer.

J'aimerais faire le plus rapidement possible, en effet, l'une des soeurs à sa mère, connait ma mère, et l'un de ses cousins connait mon frère. Donc si ma famille est au courant, bah suis dans la merde, car j'ai prévu autre chose cet été (partager des moments avec la fille que j'aime , , je ne sais pas ses sentiments envers moi, mais je dois partager des moments avec cette fille pour espérer qu'elle me dise oui!). Enfin je me vois mal repartir avec mon pote, car ce sera des vacances gaché pour moi d'avance.

Merci de m'aider.

Lilith

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 13:04

Citation :
- Avec le mariage pour tous, certains qui verraient deux hommes ensemble, même ami, pourront nous tabasser.

...
Face-palm.
Aloysius

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 13:12

et lui dire la vérité ? Oui ? Non ?
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 20:48

Spleen a écrit:
et lui dire la vérité ? Oui ? Non ?

En fait ce que j'ai dis précédemment était de la réalité que je pensais mais sous forme d'esquive.
Aloysius

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 21:34

NAMELOL
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 2 Mai 2013 - 22:11

Honnêtement, l'impression que ca me donne en te lisant, c'est que la vraie raison, c'est aussi "la moins avouable" : tu préfères passer tes vacances avec "la nana que tu aimes" qu'avec ton vieux pote".

Et sincèrement dit : je trouve que tu te comportes comme un bel enfoiré égoïste.

Ces vacances, elles étaient PREVUES manifestement depuis un moment. Là, tu trouves une nana sur qui tu flash, et tu lui fais un bon gros coup de vache, tu plantes les vacances avec lui parce que tu préfères roucouler. Et sincèrement : c'est clairement pas correct.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 3 Mai 2013 - 7:47

honnêtement pourquoi ces vacances seront forcément gaché si tu va en vacances avec ton pote?

au fond ce n'est que 2 semaines! 2 semaines sur 2 mois! quand bien meme tu te sentirais pas à l'aise pendant ces 2 semaines tu à un mois et demis pour te rattraper (avec ta nana entre autres)

impression que un jour tu t'est dit "ouai bof je veux pas y'aller" et que à coté tu t'est foutu une angoisse pas justifié comme quoi ça va forcément mal se passer...

et puis c'est quoi cette excuse de dire que vu qu'il est asperger faut que tu fasse gaffe à ce que tu va lui dire, limite lui mentir? tu est toi meme asperger et franchement je suis sur que meme si la raison est plus ou moins bidon tu préfèrerais que l'on te dise les choses franchement!

soit honnete avec toi meme: quelle est la VRAIE raison pour laquelle tu ne veux pas y aller?

soit ensuite honette avec ton pote: dit lui ce qui t'angoisse, discutez en, tu prendra ta décision définitive ensuite!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 3 Mai 2013 - 16:43

kelkun_kelkepart a écrit:
honnêtement pourquoi ces vacances seront forcément gaché si tu va en vacances avec ton pote?

au fond ce n'est que 2 semaines! 2 semaines sur 2 mois! quand bien meme tu te sentirais pas à l'aise pendant ces 2 semaines tu à un mois et demis pour te rattraper (avec ta nana entre autres)

impression que un jour tu t'est dit "ouai bof je veux pas y'aller" et que à coté tu t'est foutu une angoisse pas justifié comme quoi ça va forcément mal se passer...

et puis c'est quoi cette excuse de dire que vu qu'il est asperger faut que tu fasse gaffe à ce que tu va lui dire, limite lui mentir? tu est toi meme asperger et franchement je suis sur que meme si la raison est plus ou moins bidon tu préfèrerais que l'on te dise les choses franchement!

soit honnete avec toi meme: quelle est la VRAIE raison pour laquelle tu ne veux pas y aller?

soit ensuite honette avec ton pote: dit lui ce qui t'angoisse, discutez en, tu prendra ta décision définitive ensuite!

La vraie raison pour laquelle je ne veux pas y aller, c'est que je n'ai pas envie de revivre des vacances comme l'année dernière où je faisais comme si tout allait bien (y avait une autre raison mais tout de même), mais en réalité je me sentais seul. Si je compare les vacances 2012 à 2011 (qui ont été niquel), au niveau des siestes y a un problème, en 2011 en 2 semaine j'ai fait que 2 siestes, alors qu'en 2012, j'ai fait une par jour. Ensuite, le soir, les soirées étaient bof bof, je faisais semblant de tenir le coup le soir, mais y avait des soirs où je voulais me coucher à 22h. Le matin et jusqu'en début d'après-midi, je ne m'ennuyais pas du tout, en revanche l'après-midi et jusqu'au repas, lui allait à la piscine et moi je faisais d'abord une sieste, puis après douche en prenant son temps, et après ennuie.
Après quand je discutais avec lui, toujours ces mêmes centres d'intêret qui revenait, les mêmes dates, pas d'autres conversations que j'aurais aimé, et j'ai remarqué son tendance "gamin" que l'année dernière. Enfin, quand je voyais des gens en couple, ou des jeunes enfants, je me disais dans ma tête : "J'en aurais jamais" et à côté je faisais semblant de parler dans le sens positive.

Après, il n'y a pas que mon pote le problème, c'est qu'il faut que je dise à ma mère, car ma mère m'a dis, plus jamais je ne repartirai avec lui. Et là, si je lui dis, une bonne engeulade qui m'enverra peut-être en HP, et tout ce que je construit depuis 2 mois, je n'ai pas envie que tout retombe à cause de l'HP. Sachant que quand je suis en HP, je ne parle pas aux autres, et je m'ennuie beaucoup, et pour se coucher, c'est chiant, on dois attendre les veilleurs de nuit pour le traitement.

Ensuite, c'est qu'entre temps j'ai rencontrer une fille avec qui je voudrais faire ma vie, je n'avais plus ressentie de telles projets depuis longtemps, à vrai dire même jamais. Je n'ai pas envie non plus d'attendre 1 ans avant de sortir avec elle, car si entre temps elle sort avec quelqu'un, tout sera à refaire de mon côté, ou plutôt, ma vie de fin mars 2013, sera de retour. J'ai envie de partager de bons moment avec elle.

Ensuite, j'ai eu le temps de réfléchir depuis un mois, depuis que j'ai fais la réservation et ce n'est pas du tout sur un coup de tête que j'annule ces vacances mais que c'est bien réfléchir, un accord envers moi même.

Après, il y a le financier qui pose problème.

Enfin,y a un monde entre mon pote et moi, au niveau du moral, où lui son moral au beau fixe, pour ne pas dire en stagnation depuis 2005, alors que moi durant cette période il a baissé, sauf au cours du mois d'avril ou il a bien augmenté (donc attention à la rechute). Puis, je n'ai plus les mêmes projets que lui, moi j'ai envie de faire vraiment ma vie, lui aussi mais il est encore jeune (23 ans), à 23 ans on me disais que je suis encore jeune.

Bref, pour toutes ces raisons je préfère ne pas partir en vacance avec lui, quitte à ne pas partir en vacance.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 3 Mai 2013 - 17:02

Moi, tout ce que je voudrais cet été, que je parte ou que je ne parte pas en vacance, c'est un plaisir de rêve, comme durant le mois d'avril. Pour cela, il faut que je sois occupé la pluspart du temps, sinon je vois tout en noirs et donc sieste ou je me couche tôt le soir.

Pour en revenir en vacance, l'année dernière, de 9h à 14-15h je ne m'ennuyais pas du tout. Par contre à partir de 15h-jusqu'au moment de me coucher, je m'ennuyais dans ma tête. A vrai dire y a une solution c'est de refaire la plage l'après-midi et plus le matin/midi, mais l'année dernière, y avait beaucoup de vent l'après-midi et presque pas le matin/midi, et donc moi qui panique vite dans l'eau, je me baignerai pas l'après-midi pendant que mon pote se baignera. Donc au final refaire plage l'après-midi ce n'est pas non plus une bonne idée.
Si je dois partir en vacance avec lui, c'est en groupe, comme cela je serais dans différent groupe, chose que j'aime bien.

Par contre faire des séjours de deux trois jours avec lui dans le coin, cela m'intéresserai beaucoup, ce que j'ai réfléchi à ca depuis un mois aussi.

Et l'idéal ce serait des courts séjours avec la fille dont j'aime, qui me fait rêver et revivre comme jamais.

Sachant qu'il n'y a jamais d'idéal dans la vie, pour cet été, je préfère voir au dernier moment!

merci de m'avoir lu!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 3 Mai 2013 - 18:06

Après avoir fait une sieste (ce ne sera pas le sujet), motivé pour sortir ce soir, je vais sur mes mails, et je voix le message de la fille dont j'aime, qui me dis qu'elle n'a pas le moral et a des soucis, pour me voir la semaine prochaine. Du coup même plus envie de sortir ce soir et inquiet car mercredi c'est férié jeudi aussi, vendredi j'avais dis aujourd'hui que je ne serai pas présent à la lecture, alors que maintenant suis dispo et samedi et dimanche, j'avais prévu de trouver une occupation, et dimanche journée pyjama!
Du coup, bon, mercredi, jeudi et vendredi prochain, va falloir que je m'occupe ou que je dorme toute la journée! $

VDM!
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 3 Mai 2013 - 18:46

hé ho! allo!!

t majeur, cap de te démerder! pas la peine de faire ton Tanguy à demander à ta mère l'autorisation pour bouger le petit doigt!

ensuite la vie en communauté avec ton pote autant lui à besoins de repère (parler souvent de ses intérêts spéciaux) autant toi aussi tu en a besoins: faire des siestes!

lui dire franchement que tu à besoins de garder ton rythme de sieste, te coucher pas trop tard, que ses chiffres et dates sont interressants mais que tu a aussi des choses à dire sur autres choses etc, c'est des trucs qu'il peu comprendre non?

tu as fait des efforts pour essayer de comprendre son rythme de vacance l'année dernière, demandes lui d'essayer de vivre un peu à ton rythme...

c'est ça aussi l'amitié: essayer de découvrir, d'apprendre le mode de vie de l'autre, meme si au premier abord ça nous plais pas ou si ça nous fait peur...

tu peux aussi lui dire que tu a eu une année difficile que tu n'a pas la tete à t'acharner à le suivre explique lui que certains trucs ne seront pas négociables (la sieste par exemple qui semble pour toi primordial) pendant ce temps il pourras sans soucis faire autre choses de son coté mais toi tu aura besoin de ce temps pour te retrouver et ainsi mieux profiter du temps que vous passerez ensuite ensemble...

ensuite avec ta nana ba déjà lui dire que tu a envie d'essayer de construire quelque chose avec elle... parce que bon cette embiguité de pas savoir si tu sort reelement avec elle ou pas ça doit franchement te perturber et t'angoisser de savoir qu'elle peu aller voir ailleur
de son coté elle aussi a peut etre aussi perçu ton émoi... qu'elle ressente plus ou moins les memes sentiments ou pas c'est aussi une position délicate pour elle
elle aussi doit se demander si elle peut esperer essayer construire quelque chose avec toi ou pas, et si elle à des vues sur un autre gars elle à peut etre peur de te blesser, se demande comment t'expliquer la chose...

bref encore une fois faut mettre les choses à plat: prend une feuille, fait des listes, les avantages, les inconvénients, les astuces pour limiter les dégâts, fixe les priorités

et puis et surtout explique toi avec ton pote ET ta nana fait leur part de tes conclusions écoute leur point de vue...

à ce moment là et seulement à ce moment là tu pourra prendre ta décision définitive: partir en vacance, pas partir en vacance, envisager de construire un couple avec ta copine ou pas, l'organisation des prochains mois etc...
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 4 Mai 2013 - 10:36

hé ho! allo!!

t majeur, cap de te démerder! pas la peine de faire ton Tanguy à demander à ta mère l'autorisation pour bouger le petit doigt!

ensuite la vie en communauté avec ton pote autant lui à besoins de repère (parler souvent de ses intérêts spéciaux) autant toi aussi tu en a besoins: faire des siestes!

lui dire franchement que tu à besoins de garder ton rythme de sieste, te coucher pas trop tard, que ses chiffres et dates sont interressants mais que tu a aussi des choses à dire sur autres choses etc, c'est des trucs qu'il peu comprendre non?

tu as fait des efforts pour essayer de comprendre son rythme de vacance l'année dernière, demandes lui d'essayer de vivre un peu à ton rythme...

c'est ça aussi l'amitié: essayer de découvrir, d'apprendre le mode de vie de l'autre, meme si au premier abord ça nous plais pas ou si ça nous fait peur...

tu peux aussi lui dire que tu a eu une année difficile que tu n'a pas la tete à t'acharner à le suivre explique lui que certains trucs ne seront pas négociables (la sieste par exemple qui semble pour toi primordial) pendant ce temps il pourras sans soucis faire autre choses de son coté mais toi tu aura besoin de ce temps pour te retrouver et ainsi mieux profiter du temps que vous passerez ensuite ensemble...

ensuite avec ta nana ba déjà lui dire que tu a envie d'essayer de construire quelque chose avec elle... parce que bon cette embiguité de pas savoir si tu sort reelement avec elle ou pas ça doit franchement te perturber et t'angoisser de savoir qu'elle peu aller voir ailleur
de son coté elle aussi a peut etre aussi perçu ton émoi... qu'elle ressente plus ou moins les memes sentiments ou pas c'est aussi une position délicate pour elle
elle aussi doit se demander si elle peut esperer essayer construire quelque chose avec toi ou pas, et si elle à des vues sur un autre gars elle à peut etre peur de te blesser, se demande comment t'expliquer la chose...

bref encore une fois faut mettre les choses à plat: prend une feuille, fait des listes, les avantages, les inconvénients, les astuces pour limiter les dégâts, fixe les priorités

et puis et surtout explique toi avec ton pote ET ta nana fait leur part de tes conclusions écoute leur point de vue...

à ce moment là et seulement à ce moment là tu pourra prendre ta décision définitive: partir en vacance, pas partir en vacance, envisager de construire un couple avec ta copine ou pas, l'organisation des prochains mois etc...

Si je dois demander l'accord à ma mère, c'est que l'année dernière j'ai passé une journée en HP, et donc j'ai laissé mon pote tout seul. Ma mère ne veut pas que ca se reproduise. Ca ne se reproduira pas, que je passe une journée en HP, mais par contre dans ma tête je ne serai pas très loin.
Concernant le fait de parler à mon pote de mes "soucis" quand je lui en parle c'est un Mur, il ne répond jamais et donc je ne sais pas quelles sont ses émotions.
Concernant les siestes, plus j'en fais, moins mon moral est bon, donc moins j'en fait, mieux est mon moral. Après il y a sieste à cause de la fatigue moral et sieste à cause de la fatigue physique. En 2011 en 2 semaines avec mon pote que 2 siestes (le record jusqu'à présent y compris chez moi), alors que l'année dernière une sieste par jour.

Sinon concernant "ma copine" que tu parles. Je suis célibataire! J'ai écris tellement de chose en une semaine que je vous mène à l'erreur. Y a une semaine encore, j'étais en couple avec une fille que je n'aimais plus, on a discuté et on est redevenu célibataire chaqun de son côté. J'ai un coup de coeur pour une fille depuis début avril, mais la fille ne le sais pas encore.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 4 Mai 2013 - 20:16

marre de sortir pour ne pas m'ennuyer chez moi! pourquoi?

Quand je suis chez moi, internet c'est 15 minutes maxi en moyenne pour chaque connexion, après ces temps derniers 3-4 fois ca a monté à 2h car je discutais avec la fille dont je suis amoureux, sinon, je vais me le répéter c'est 15 minutes maxi pour chaque connexion. Sinon je vais matter la tv, et là y a du progrès, j'arrive à regarder 1h d'affilée la télé, alors qu'il y a un mois c'était inenvisageable, par contre des petites émissions, les émissions ou film qui dure longtemps, je n'arrive pas à regarder sans regarder toutes les minutes l'heure.
Et ces derniers temps, pour faire semblant d'aller bien, le soir, je fais une sieste quand je reviens l'après-midi, comme ca ca me permet de tenir jusqu'à 21h, sinon je me coucherai avant la fin des infos sur tf1, un comble car y a 3 ans je pouvais tenir jusqu'à minuit du passé chez moi.

Ca c'est chez moi.
Quand je sors.

Quand je sors, même quand c'est des sujets abordables, et qu'on est un groupe de 4 personnes, je ne parle quasiment jamais, à peine 5% du temps. Donc ce n'est pas encourageant.

Surtout que dans 3 semaines j'ai une formation qui va commencer, et ces 2-3 derniers soirs, j'ai envie que ma psy me mettent en incapacité de travail pour toujours, au moins, je n'aurais pas à aller au travail et me dire le lundi vivement le midi que je mange seul, le soir, le week end (et chaque début du week end je me dirai vivement lundi). Non plus sérieux, gros problème de communication, qui avec le temps se dégrade de plus en plus et je perd confiance en moi, et ca va se voir lors de ma formation.

Reste plus qu'à prendre un solian 50mg, comme entre fin 2010 et fin 2011, ou j'arrivais à communiquer, mais ma connasse de psy ne voudra pas, donc lors du prochain rendez-vous, ce sera la fin, en espérant qu'un autre mèdecin m'aide sérieusement à commencer par avoir des rendez-vous d'une heure. Au nom du père, du fils, du saint esprit amen!
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 4 Mai 2013 - 21:59

nan mais sérieux pourquoi tu t'oblige à sortir si ça t'épuise et que t'arive pas à gerer ton quota sociable?

rien ne t'empeche de te prendre un week end pour toi! sans sortir avec des potes! ce week end tu reste chez toi à faire ce que tu veux et/ou tu va te ballader seul histoire de t'aérer un peu les neurones! point.

ensuite effectivement si ces 2 semaines te rendent malade au point de potentiellement devoir faire un séjour, aussi court soit t'il en HP c'est peut etre pas le bon plan...

là encore c'est peut etre une question d'organisation et de temps: sans aller jusqu'à me faire hospitaliser c'est très dur pour moi aussi d'envisager des vacances en vivant non stop avec des gens pendant 2 semaines, surtout si on n'a pas les memes rythmes et qu'on est pas fichus de s'entendre pour essayer de se coordonner un minimum!
perso au dela d'une semaine meme si la/les personnes avec qui je vais sont géniales je vais y réfléchir à 2 fois avant d'envisager la chose sérieusement!

impression que ce pote tu le connais depuis longtemps (un ami d'enfance?) cela fait en tout cas plusieurs années que vous vous fréquentez vous vous etes vus grandir, évoluer... aujourd'hui vous vous appréciez encore beaucoup mais vous vous éloignez: vos centres d'interrets ne sont plus les memes, vos vies divergent, l'évolution de votre autisme n'est pas le meme...
encore une fois ça n'empeche pas que vous vous apréciez mais ouai ces divergences vous obligent à réinventer votre relation et c'est encore difficile...
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 5 Mai 2013 - 12:45

nan mais sérieux pourquoi tu t'oblige à sortir si ça t'épuise et que t'arive pas à gerer ton quota sociable?

rien ne t'empeche de te prendre un week end pour toi! sans sortir avec des potes! ce week end tu reste chez toi à faire ce que tu veux et/ou tu va te ballader seul histoire de t'aérer un peu les neurones! point.

Le problème c'est quand je suis chez moi, je m'ennuie, donc trouver le juste milieu est difficile Sad
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 5 Mai 2013 - 20:55

et cet ennuis est t'il vraiment néfaste?

jveux dire des fois réfléchir dans le vague, zieuter des truc con à la TV ou au hazard du net c'est cool aussi des fois!

et puis bon par exemple aujourd'hui je suis allée voir un vide grenier
fesais bon, j'ai fait un peu de vélo, j'arrive et je repart quand je veux, je discute avec des gens si je veux, je voit un peu d'annimation, ça m'ocuppe une heure ou 2, je suis crevé en rentrant donc je suis à peu près sure de bien dormir MAIS je tien encore debout pour pouvoir finir ma journée en bon état...

pareil tu peux aller te ballader à pied ou en vélo, aller au ciné, aller à la bibliothèque, ou dans un magasin quelquonque, comme ça juste pour regarder... mais seul: tu vien tu va, tu te gère sans avoir l'obligation de parler avec des gens, de rester avec eux, de suivre leurs envies...
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 6 Mai 2013 - 11:27

et cet ennuis est t'il vraiment néfaste?

jveux dire des fois réfléchir dans le vague, zieuter des truc con à la TV ou au hazard du net c'est cool aussi des fois!

et puis bon par exemple aujourd'hui je suis allée voir un vide grenier
fesais bon, j'ai fait un peu de vélo, j'arrive et je repart quand je veux, je discute avec des gens si je veux, je voit un peu d'annimation, ça m'ocuppe une heure ou 2, je suis crevé en rentrant donc je suis à peu près sure de bien dormir MAIS je tien encore debout pour pouvoir finir ma journée en bon état...

pareil tu peux aller te ballader à pied ou en vélo, aller au ciné, aller à la bibliothèque, ou dans un magasin quelquonque, comme ça juste pour regarder... mais seul: tu vien tu va, tu te gère sans avoir l'obligation de parler avec des gens, de rester avec eux, de suivre leurs envies...

Hier j'aurais du allé au ciné avec un site amical, et j'ai annulé car j'étais fatigué moralement et physiquement et j'ai bien récupéré.
Sinon sortir seul, je vais de temps en temps au ciné seul, ou bien quand je vais faire des courses vites fait.
Pour le ciné, c'est bien seul, mais ca ne fais pas avancer ma sociabilité.
Or j'ai besoin d'une sociabilité sinon j'abandonnerai tout but dans la vie.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 6 Mai 2013 - 19:54

oui la sociabilité c'est important...

mais l'autisme, tu le sais aussi bien que moi est en grande partie un handicap social...

ça n'empeche pas de voir du monde hein heureusement, sauf que y'a des limites... si tu dépasse ces limites, tu t'épuise, tu deviens irritable, tu angoisses...

tu l'a remarqué: prendre un peut de temps pour toi de temps en temps te permet de te calmer, de relacher la pression, te reposer...

bref je ne te dit pas de passer TOUS tes week end et autres temps libres en hermite, loins de la mais rester dans ta grotte un week end sur 2, ou tous les mois par exemple ça pourrais te permettre d'etre plus serein et de mieux profiter de cette vie sociale à laquelle tu tien tant!
après c'est à toi de trouver ton rythme, ton "quota social" d'apprendre à le respecter...
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 6 Mai 2013 - 21:29

Non mais même sans tout ramener à l'autisme quoi : on peut ne pas être autiste et aussi avoir besoin de ne pas être sociable chaque fucking jour quoi.

Je suis globalement quelqu'un de plutôt sociable, mais euh... Y a des jours ou franchement dit, rencontrer des nouvelles personnes via un site amical (OVS j'imagine ?), ca serait juste non, parce que euh... Pas envie, besoin de me poser, quoi.

C'est juste normal, c'est pas à comprendre à chaque fois comme du "c'est un handicap à dépasser, c'est parce que je suis autiste que j'en suis pas toujours capable", quoi.

-----

Trash Khan

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 6 Mai 2013 - 21:44

Qu'est ce qui est pathologique et qu'est ce qui est une réaction saine.

Pas envie d'être avec les autres. Oui, est-ce une pathologie? Ça dépend de la gueule des autres aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour en arrière   Aujourd'hui à 11:16

retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant