Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Trash Khan

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 15 Juin 2013 - 18:42

Hypothèse : simplement pour pouvoir communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 15 Juin 2013 - 19:59

encore une fois ça arrive à beaucoup de monde de se faire des journées pyjama!

ça arrive à tout le monde de se coucher très tot (genre hier je me suis endormie à 19H) ou très tard (à plus de minuit)

ça arrive à beaucoup de gens de se reveiller tot ou tard aussi!

parfois ça ne suis pas le rythme "classique" de nos habitudes parce que l'on est particulièrement fatigué ou au contraire en forme, parce que tel ou tel évenement nous stresse voir nous angoisse, parce qu'on a un rdv...

idem pour les siestes: certains n'en n'ont pas besoins, d'autre sont impossible à vivre à partir de 4 heure s'ils n'ont pas eu leur quota...
certains font des micro siestes de quelques minutes d'autres ont besoins d'une heure ou 2...

bref les rythmes de someil sont infinis pas de regles établies!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 1:45

@ caramel : Si j'écoute vos conseils. Mais niveau relationnel, le plus ou il y a c'est le boulot. Donc si ca ne tenait qu'à moi je n'irai même pas travailler à cause de ca. Mais en ce moment au travail, le coté relationnel me plait bien, car je discute, j'échange, je plaisante, ca me redonne confiance en moi, ca me remonte le moral. Si plus, ce serait l'idéal, mais pour l'instant je suis contant comme ca, comparé à d'autres expériences catastrophique.
En revanche sur le plan du week end, je ne dis pas que je cherche à tous pris à sortir, mais hier soir au lieu de me coucher tot, j'aurais bien aimé vouloir partager, discuter, plaisanter, avec des gens qui me connaisse et vice versa. Etant réaliste, je n'ai pas ca du tout, j'ai le site ovs, et faut que je choisisse les bonnes sorties qui me plaisent. De toute facon, je met de coté le week end en ce moment car comme je me dépasse niveau relationnel la semaine, le week end je suis crevé pour encore me dépasser. Mais j'espère que ca ne va pas durer longtemps ces weeks end là car sinon je risquerai de m'exclure de la société petit à petit involontairement...@ trash khan : Oui tu as raison, j'ai besoin de communiquer, de parler.

@ kelkun kelkepart : Alors y a les bonnes journées pyjamas et les mauvaises. Les bonnes, c'est quand je me repose et que je ne fais pas grand chose. Et les mauvaises, quand je fais dix milles siestes dans la journée. Plus je fais de sieste, plus je fuis la réalité. Moi j'en fais, mieux je suis. Mais dans une mauvaise journée, il y a des siestes qui sont bonnes car je suis fatigué et d'autres qui sont pour fuir l'ennuie et là c'est mauvais. 

Donc en résumé,j'ai trouvé ma semaine de 4,5 jours qui se déroule bien, même si y a des jours ou ce n'est pas ca, notamment le mercredi. Reste plus qu'à essayer d'améliorer les 2,5 jours qui restent, ou plutot que le samedi ou je dois faire des choses, car le vendredi soir, c'est repos jusqu'à ce que j'aille mieux le vendredi soir, le dimanche repos choisi, et le samedi, donc que je sorte. Je ne demande pas plus que cela.
Donc c'est au total 1 jours dans la semaine ou je ne suis pas bien, ou je dois faire en sorte de ne pas m'exclure de la société, comme par exemple le travail. Par exemple vendredi midi on m'a demandé ce que j'allais faire du week end, heureusement que j'avais un truc de prévu avec mon pote sinon j'aurais dis, tv ordi, rien de passionnant. Et le lundi matin, ca fait de la discute. Faut juste que mes samedis s'améliorent concernant l'avenir. Et après je pourrais mieux me sentir heureux dans ma peau.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 10:34

tu sais c'est pas interdit de répondre que tu a trop rien de prévus!

des fois les gens demandent ce que tu fait le week end parce que eux aussi savent pas trop quoi faire et s'ils t'apprécient il te demandent si ça te dit de faire un truc avec eux!

après ba encore une fois n'ai pas l'impression d'avoir gaché ta semaine pour un trou d'une journée!!

meme si pendant cette journée tu t'es ennuyé ferme voir un peu déprimé^^

ça arrive à tout le monde de dormir ou de regarder L'Emition la plus ennuyeuse qui soit et qui nous débecte à la TV par ennuis et/ou déprime!

et puis on ne t'a jamais dit de t'isoler completement! absolument pas! on est assez sur le forum à avoir souffer et/ou encore souffrir de solitude pour savoir la galère que c'est!
mais oui t'accorder du temps pour toi, faire les choses seul, oui parfois ça peux faire du bien, quitte à avoir l'impression que tu t'ennuie!

tu sais y'en a plus d'un sur le forum qui doit t'envier: tu à un petit boulot, tu arrive à y trouver ta place, tu papote avec les gens... meme si ça te gonfle parfois tu est capable de t'inscrire sur OVS, de participer à des sorties

des tas de gens ne sont pas capables de faire ces démarches!

encore une fois pas de soucis pour dévellopper ta sociabilité mais franchement tu oublie d'apprécier ce que tu à déjà et ça c'est important: apprécier les chhoses!
les choses ne sont pas blanches u noires, tu n'a pas tout ou rien, y'a toujours des chemins détournés... faut aussi savoir apprécier ce chemin meme s'il est compliqué et que tu t'y perd parfois!
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 12:20

T'sais, y a des millions de personnes sur cette planète qui ne branlent rien de leurs WE hein. En quoi c'est "être exclu du coté relationnel", si tu fais ce qui te plait la semaine, si tu vois du monde ?

Jveux dire, être un solitaire, que tu sois autiste ou pas autiste, c'est un mode de vie AUSSI hein. Y a plein de gens qui le sont...

Disons qu'à te lire, tu vois le coté "relationnel" comme une obligation : "Si je ne suis pas en relation tout le temps, c'est pas normal". Alors que non, quoi.

Après, si le site OVS ne te convient pas niveau sorties, il y a pas mal d'autres plans B possibles :

- Ton asso Asperger. 
- Un club quelconque centré sur un loisir que tu aimes (tu aimes faire quoi de tes loisirs, d'ailleurs ? Sport, culture, tout ca, qu'est ce qui te plait ?)
- Sympathiser avec des collègues de taf et faire des trucs avec eux le WE (vu que tu dis que tu arrives à être en relation avec eux).

Ah, au fait. k_k relève un truc vrai : OVS, je m'y suis inscrite. J'ai jamais été capable de m'inscrire à une sortie, parce que "omg des inconnus, uniquement des inconnus, berk berk berk flippe flippe flippe". Pourtant, je ne suis pas autiste. Mais justement, étant un peu flippée des gens, et ayant BEAUCOUP affaire à des gens dans mon boulot, mon cerveau fait "Oh va te faire voir, je prends dja sur moi la semaine, tu vas pas encore me faire chier le WE". Et donc soit je vois des gens que je connais déjà, soit je glande. Et sincèrement c'est pas un échec quoi. C'est juste à mon sens une réaction normale : on ne peut pas être sous stress TOUT LE TEMPS non plus. Et OVS, vu que c'est à chaque fois des nouvelles personnes, c'est flippant quoi.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 19:03

@ caramel : Alors pour mon coté relationnel, j'ai besoin de voir du monde, c'est un sentiment que j'ai besoin! Voir du monde pour échanger, discuter, parler, plaisanter. Et là je ne parle pas du tout d'être normal ou pas. Quand je ne sors pas le week end, je ressens mon week end comme un vide affectif. Je ne dis pas sortir tous le week end, mais au moins une sortie ou deux me ferait du bien. 
A propos ce week end était bien, sauf vendredi soir ou j'ai ressenti un vide autour de moi, du coup je me suis couché plus tot, et le samedi, j'ai fais plus de sieste que d'habitude, à la fois pour me reposer, pour éviter l'ennuie et pour éviter de trop gamberger.
Jusqu'en juin 2008, mes weeks end étaient donner à mes cours. Puis y a eu entre juillet 2008 et mai 2009, ou je ne sortais qu'une fois par mois, et en mars-avril-mai 2009, c'était très dur pour moi de rester à rien faire le week end, je dormais principalement. J'ai connu ovs, ou j'ai fais pleins d'erreurs que je regrette! Enfin sans ma copine, je ne suis rien du tout sur Angers, pas un poil de vie social, même pas quelqu'un chez qui aller quand je ne vais pas bien, juste pour échanger, avoir du réconfort, me conseiller.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 19:44

meme question que cara: quels sont tes centre d'interrets?

promenades, animaux, bricolage, électronique, informatique, jeux vidéos, Histoire, géographie, cartographie, chant, comptabilité, voitures, musés, culturel, artistique...

y'a l'embarra du choix!

donc voila ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, tes passions...
Gbrl

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 16 Juin 2013 - 21:18

Pourquoi tu dois toujours te rapporter à comment tu étais et ce que tu faisais en 2008 et 2009? En 4-5 ans il s'en passe des choses. Tu as surement changer depuis tout ce temps alors pourquoi vouloir reproduire ce modèle de vie là? Qu'est-ce qu'il a de si important?

Pourquoi vouloir toujours centrer tes sorties et tes activités sur la vie sociale qui leurs est attachée? Pourquoi ne pas juste faire une activité pour le plaisir et laisser le côté "vie sociale" venir de lui même, sans forcer?
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 17 Juin 2013 - 18:37

@ kelkun kelkepart : Le foot et le cinéma! Mais je n'aime pas trop y aller seul, donc le foot je n'y vais pas, et le ciné, je choisi les films ou y a peu de monde en prévisible. Concernant le ciné, j'y vais aussi avec ovs ou bien mon pote comme le week end dernier, donc ca le fait mieux le ciné. Concernant le foot, vous allez me dire qu'il y a les associations, mais je sais que je ne me ferai jamais de contact (je me connais bien!).
Sinon j'aime de tout! je ne suis pas compliqué! Après je n'aime pas faire les choses seul, sinon je ferai des ballades, du vélo, mais seul j'y arrive pas, car je me sens déjà assez seul comme ca donc pour moi, je n'ai pas besoin d'être encore plus seul pour faire des activités.

@Gbrl :
J'aimerai bien faire une activité pour le plaisir, mais pas seul, car je vais me répéter, je me sens déjà assez seul comme ca.
Gbrl

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 17 Juin 2013 - 20:07

Si tu vas, par exemple, dans un club de cuisine communautaire, tu t'y rends seul mais rendu là-bas il vas y avoir d'autre gens. La première fois, peut-être que tu vas échanger quelques mots avec une personne. Tu y retournes une secondes fois, si tu revois la personne à qui tu as parler la première fois, tu la salues et tu essaies de faire contact avec une seconde personne en plus de la première.

Les relations sociales, c'est un travail sur le long terme. Ça ne marche pas du premier coup et ça demande de l'entretien.

Reprenons l'exemple de la cuisine communautaire comme activité. Quand tu y vas pour la première fois, tu connais personne et la discussion va fort probablement est juste à propos du ou des plats que vous préparez à ce moment là. Au fur et à mesure qu'un contact se crée avec les gens, ça peut être après 3-4 rencontres comme après 10-12 rencontres, il se peut qu'un lien plus solide se crée et que quelqu'un te demande si ça te tenterais d'aller boire un café ou faire une autre activité ensemble.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 17 Juin 2013 - 20:08

ouai tout ça c'est bien mais faut un début!

si tu attend de rencontrer du monde avant d'aller voir du monde tu peux attendre longtemps!

parce que aucun gus ne va frapper à ta porte en te proposant d'etre ton pote

parce que à ta formation les gens vont et viennent et ne sont pas forcément la pour se faire des potes

parce que en te balladant dans la rue tu a aussi peu de chance de te faire des potes...

bref perso je trouve que t'inscrire à un club de foot ou de cinéphile c'est une bonne idée: ce sont des activités que tu connait bien, ou tu te sent à l'aise... tu n'aura donc pas trop à stresser de savoir quoi dire sur l'activité et tu pourra entièrement te consacrer à dévellopper le coté social!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mar 18 Juin 2013 - 21:41

Quand je disais que j'aimais le foot, c'était juste le regarder, car malheureusement je suis nul en sport depuis tout petit.
Bref,
Oui vous avez raison, mais je me connais bien, j'aurais beau m'inscrire ou que ce soit, je n'arriverai jamais à me créer des liens au delà de l'activité. Je vais me répéter, mais je me connais bien!
Tatie Lem

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mar 18 Juin 2013 - 21:52

On peut "être mauvais" en quelque chose et prendre un certain plaisir à s'y investir quand même. On peut progresser, ou pas, tout en sachant qu'on ne fera pas partie des meilleurs, et s'amuser quand même. En ce qui concerne le foot, je peux imaginer que ne pas être très bon peut gêner dans une équipe où les niveaux sont variables, mais j'imagine aussi qu'il existe des équipes de débutants ou de personnes qui jouent sans se prendre trop la tête. 

Bref, j'ai un peu l'impression que c'est comme tout ce que tu nous racontes ici, tu fais les choses dans un but très précis, très calculé, "améliorer tes capacités relationnelles", "ne pas être seul", "être normal", sans tellement laisser la place au plaisir, à la surprise, à la découverte, comme si tes actes étaient dénués d'intérêt en dehors du verdict "j'ai échoué selon les critères fixés par le but de la tâche/j'ai réussi selon les critères fixés par le but de la tâche"... et c'est dommage, parce que ce sont des sources de motivation. De partage avec les autres, aussi. 
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 19 Juin 2013 - 21:45

@ lem : ce qui est sur c'est que je ne ferai pas de sport collectif. Quand j'en fait, j'ai toujours peur d'avoir la balle sur moi. 
Bref,

En faisant ma formation actuelle (ou je suis arrivé à la moitié du temps), je me retrouve avec des gens dits "normal" et du coup je me sens "normal" mais avec mes défauts. Et ca me rassure. Quand je dis "normal", je fais référence que depuis un an, j'ai vu beaucoup d'autiste/asperger et donc que ma vie social allais de reculons en reculons. Depuis que je suis moins avec des autistes/aspergers, je vais de l'avant, notamment pour parler, chose imaginable jusqu'à la fin mai. Donc Smile.

P.S : Je sais que la normalité n'existe pas!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 22 Juin 2013 - 0:49

Alors, ce n'est pas nouveau ce que je vais vous raconter, mais plus ca va plus je déteste le week end. A tel point que je pris dieu chaque jours pour qu'il m'aide pour mon week end, mais au final rien. Bon ce soir c'était spécial la fete de la musique, je voulais en profiter puisque je n'y suis jamais y allé, les autres années je me disais que c'était dans la semaine pour prétexter, mais au final, je vais hair ce jour. D'autant plus que maintenant les jours diminuent.

Sinon pour en revenir au week end, je ne sais plus quoi faire, en un an j'ai essayé toutes les sauces, sorti avec ovs, pas de sorti, sorti avec des aspergers et au final je suis toujours rendu au même point. Ce qui me sauve la vie en ce moment c'est que je suis bien intégrer dans ma formation. 
En gros depuis deux semaines, j'aime la semaine et je déteste le week end, un comble alors que tout le monde préfère être en week end pour se reposer. Et un comble pour moi aussi, car le vendredi midi, je me dis merde je suis en week end et le lundi, et merde c'est fini.

Que faire? Que faire? Pas de vie social le week end, quelle dommage.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 22 Juin 2013 - 13:05

ba tu sais la fete de la musique moi aussi je boycotte depuis quelques années: soit il fait un temps de merde soit je suis hospitalisée...

hier je me réjoussais de pouvoir ENFIN y aller... mais nan il à fallut que je soit completement épuisée incapable d'organiser la choses...

bref...

ensuite maintenant que tu commence à avoir des bonnes connaissance à la formation peut etre que tu pourrais proposer à l'un d'entre eux (celui ou celle avec qui tu t'entand le mieux) une petite sortie le week end prochain...

genre au moment ou vous vous dites le programme du week end suivant si y'en a un qui n'a rien prévu profite en, dit un truc du genre "moi aussi j'ai rien prévu, ça te dit qu'on prenne un café en ville?"

alors ouai ok boire un pot ça prend une ou 2 heure et ça rempli pas le week end mais bon tu à vu ces derniers temps que si tu y va doucement, que tu te donne le temps d'essayer les choses ça marche vachement mieux que si tu fait tout à l'arrache pour etre "normal"... et comble du comble avec cette façon "anormale" tu fini par approcher cette "normalité" que tu convoite; c'est fabuleux non?

comme dit plus haut ne te donne pas d'objectif, te fait pas trop de film... l'objectif d'une sortie ça peut etre juste sortir de chez soit, profiter du soleil, regarder les gens passer...

pour le foot tu peux aller dans un café un soir de match, ok tu connais personne mais bon la encore te fixe pas d'objectif particulier, prend toi un coca (une bière si tu veux un peu d'alcool) et laisse toi portée par l'ambiance!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 22 Juin 2013 - 23:36

Concernant la fête de la musique, je le savais d'avance qu'il n'y fallait pas que j'y aille. Si j'y suis allé, c'est uniquement pour dormir le plus tard possible pour ne pas me réveiller tot. Bon au final, j'ai repris du norcet qui m'a bien fait dormir et qui m'a fait rester au lit de 11h à 19h! Et encore j'avais une sortie ce soir à l'arrache, donc sinon j'aurais passé ma journée au lit.

Concernant inviter quelqu'un de ma formation à prendre à une sortie, bah on a chacun tous nos vie, donc c'est difficile de concilier plusieurs vie à la fois.

Enfin concernant aller dans un bar seul pour regarder un match de foot, bah disons que ca ne m'avancera à rien du tout, juste à sortir pour rien.
Gbrl

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 22 Juin 2013 - 23:59

newvie492 a écrit:
Concernant inviter quelqu'un de ma formation à prendre à une sortie, bah on a chacun tous nos vie, donc c'est difficile de concilier plusieurs vie à la fois.

Très rare sont les gens qui ont une vie tellement chargée qu'il leur est impossible d'aller prendre une bière, un café ou de faire une sortie. La majorité des gens les plus normaux, qui ont une vie sociale quand même bien remplie, ont des jours où ils ne font rien d'autre que de rester à la maison, écouter la télé et jouer à des jeux vidéos ou faire du jardinage, bricolage et autre.

C'est sur que si tu ne proposes pas en prenant pour acquis que personne ne va vouloir/pouvoir venir, tu vas rester seul. La pire réponse que tu peux avoir, c'est un non. Tu risques aussi d'avoir quelqu'un qui va te dire oui, et qui va vouloir proposer quelque chose pour une prochaine sortie.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Juin 2013 - 8:15

bien sur que si aller voir un match ça sert à quelque chose!

au pire ça occupe ta soirée (toi qui te plaint de ne jamais trouver LE truc qui te plais pour sortir!)

au mieux tu passe un bon moment et tu peux meme parler avec des gens!

arrete de partir défaitiste avec un objectif précit!

l'objectif là c'est juste de sortir de chez toi, te faire plaiz' devant un match, profiter de l'ambiance et c'est tout!

c'est peut etre simple comme objectif ça peu paraitre con mais c'est déjà très bien!

perso moi sortir un soir de foot je peux pas! d'une parce que j'aime pas le foot de 2 dans le café y'aura trop de monde et trop de bruit!

donc oui pour moi si un ami me demande ce sera juste énorme!

mais meme seul va s'y!

et puis tu sais le simple fait e sortir dans un café fait appel à tout un jeu social: trouver une place, commander, s'adapter à l'humeur des autres clients...
et puis pareil dans la rue quand tu y va ou que tu revient y'a aussi tout un jeu social: respecter la circulation pietonne dans la rue (y'a rien d'établie mais les gens je te jure ils sont conecté entre eux ils savent de façon subjective où passe telle ou telle personne!)
et puis le top du top: tu parvient à parler à un footeux! la encore la façon de l'aborder, le sujet de la conversation...

bref tu crois que niveau social y'a pas grand chose mais en fait y'a de quoi faire!!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Juin 2013 - 13:32

@ Gbrl : Quand je propose qu'on se rencontre, on me dis souvent non.

@ kelkun kelkepart : Pour moi aussi y a trop de monde dans les bars le jours ou y a des matchs de foot, trop bruyant. Ce n'est pas pour moi seul, à plusieurs pourquoi pas, mais faut pas qu'il y ait trop de bruit sinon je n'entend jamais les personnes.

P.S : Le ciné d'hier soir m'a bien remonté le moral, car sinon je serais resté sur un échec de vendredi soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Juin 2013 - 15:40

Pourquoi ce serait un échec ?
Il n'y a ni échecs ni réussites dans les loisirs, aucuns objectifs à atteindre si ce n'est s'amuser, aucun résultat à obtenir ; concentre toi sur ce que tu ressens au moment présent, tout calculer n'a pas l'air de te réussir (et ne réussie à personne).
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Juin 2013 - 22:33

Temporaire a écrit:
Pourquoi ce serait un échec ?
Il n'y a ni échecs ni réussites dans les loisirs, aucuns objectifs à atteindre si ce n'est s'amuser, aucun résultat à obtenir ; concentre toi sur ce que tu ressens au moment présent, tout calculer n'a pas l'air de te réussir (et ne réussie à personne).
J'aime bien ta dernière phrase concernant le fait de tout calculer. 
En effet j'aimerais ne plus calculer mes week end mais dans ce cas là, faut que je vois du monde ou bien que je reste dans mon lit à dormir, comme ca je ne calcule plus rien du tout.

Pourquoi ce serait un échec? Je n'ai jamais parlé d'échec, même si il y a un peu plus de 4 ans, j'ai demandé à 1 fille de mon travail de se voir en dehors du travail et la réponse qu'elle m'a donné c'est : les relations professionnelles restent professionnelles! et quelques mois plus tard, j'ai appris qu'elle quitait le travail car elle avait trouvé un travail plus près de chez elle, mais les personnes qui ont dis ca ont rajouté à cause de certains, et je me suis senti visé et je le sens encore.
Concernant aujourd'hui, ma formation, je me vois mal proposer à une fille de l'inviter à sortir avec moi alors qu'elle sait que je suis en couple. Et concernant les hommes, il y a un seul gars de mon age et il es extraverti. Et concernant les autres hommes, je ne dis pas qu'ils sont moins intéressant vu leurs age, mais ils ont déjà leurs propres vie. Et ce n'est pas moi qui vait dire un jours : "vous allez faire quoi de votre week end?" car si on me la retourne, et que je leur dis rien de spécial, je vais me sentir gené. Vendredi midi, à l'arrêt de bus, on m'a demandé ce que j'allais faire de mon week end et j'ai été stressé, j'ai dis des sorties entre amis et c'est tout. 
Par contre si on me propose de sortir, et que je n'ai rien à faire (c'est quand on me le propose que je suis sur que j'ai des choses à faires) alors j'accepterai. 

Enfin, je suis un peu dans le doute, dans le doute de l'après 12 juillet, quand ma formation sera terminé.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 24 Juin 2013 - 0:16

meme avec des gens tu calcule, meme quand tu est tout seul chez toi tu rumine!

faut toujours que ça serve à quelque chose, k'il y est une raison concrète pour que tu fasse un pas et si possible faut que ça tourne à ton avantage sinon "ça sert à rien"!

si tu raconte tout le temps que tu à déjà prévu un truc comment veux tu qu'on invite?

c'est si compliqué de dire "rien prévu pour le week end!"?

c'est si compliqué de dire "ça te dit pas qu'on se regarde un film puis on va boire un coup samedi?"?

qu'est ce que tu veux que les gens te fassent!

au pire ils ralent un peu en disant que tu fait pas grand chose le week end... et alors?

au pire ils te disent non.... et alors?

je ne sais que trop bien que les aspies suportent mal le changement, l'imprévus, la frustration... mais la pépère si tu veux arriver à quelque chose de plus concret va falor prendre sur toi! sans te faire de film abracadabrant, acepter les contretemps d'une relation, ses échanges, ses imprévus, ses surprises!
accepter que y'est pas forcément de but précit, de calculs à faire...
juste etre la, meme si tout le monde se fait royalement chier!
Stana

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 24 Juin 2013 - 17:32

Il y a mille façon de sortir si on regarde bien:des petites fêtes sur différents thèmes genre fête des voisins,fête du quartier ou autre,débats,conférences-ça peut être des trucs tout simples,avec une bonne ambiance,l'occasion de passer un bon moment.Même aller à une brocante,vide-grenier...toujours une occasion de t'évader un peu,d'être au contact d'autres personnes,mais si c'est superficiel,de te détendre.Et puis une chose en entraîne une autre,tu peux échanger quelques mots,banals au départ,avec quelqu'un d'autre,et de fil en aiguille,la conversation engagée,ça peut devenir pas mal,et même aller plus loin,qui sais?
  Conçernant les connaissances que tu as déja,tu peux demander comme ça,mine de rien:"T'es au courant pour telle petite fête samedi prochain?Tu compte y aller?Ca a l'air sympa"Et puis tu verras bien.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 28 Juin 2013 - 19:57

des nouvelles, choses qu'on m'a dis quelque fois cette semaine : que j'étais dévergondé, comme notamment ce matin. Et quelques heures plus tard, arrivé à ce soir, un peu en pleure, car pas de sortie, et que je ne suis pas fatigué pour allé me couché, mais y a jamais rien le vendredi soir qui m'intéresse.
Bon en même temps, si je sortais ce soir, pour aller à une sortie culturel qui est pour les autistes 49 (chose que je doute que je suis un autiste maintenant, mais plutot, timide, manque de confiance en soi, la différence entre les deux se confond parfois). Donc si je sortais ce soir, pour aller à la sortie demain, j'aurais eu une matinée et un midi non conforme à mes habitudes quand je sors l'après-midi, en effet le rendez-vous est à 14h, et c'est trop tot, si je fais une sieste après mon petit déjeuner. Donc ce soir je vais me coucher "tot", pour me lever tot, et donc faire une sieste plutot demain matin et être pret pour 14h.
Mis à part le problème du vendredi soir en ce moment, depuis quelque semaines, je vais mieux moralement, surtout au travail ou je rigole souvent!!!!!!!!!!! et que je fais rigolé les autres aussi!!!!! et que je suis intéressant!!!!!!!!
Bon après de là à les fréquenter en dehors, là ca ne dépend pas que de moi, faut que j'essaie de leur demander (chose très difficile pour moi) et après faut qu'ils acceptent!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour en arrière   Aujourd'hui à 7:06

retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant